Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Marcoo
Marcoo
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2015

Meteo Empty Meteo

Mer 3 Juin 2015 - 15:41
Bonjour, je débute dans RPG Maker et fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques jours.
Voilà, je souhaiterais simuler des effets de brouillard et de neige sur ma 1ere map. Jusque là tout va bien. Mais lorsque je change de map, ces effets sont toujours présents alors que mon perso se trouve dans une maison.
Est-ce dû au fait que ces effets sont déclenchés en parallèle ? Le déclenchement parallèle n'est-il pas censé stoper lorsqu'on passe d'une map à une autre ?
Comment dois-je faire ?
Merci bcp d'avance
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Meteo Empty Re: Meteo

Mer 3 Juin 2015 - 17:40
Lorsque tu passes la poste de ta maison via un event il suffit d'y ajouter une ligne pour stopper la météo.

Si tu ne le fais pas il neigera/pleuvra sans arret.

L'image ci-dessous viens de VXAce mais sous Xp c'est plus ou moins la même chose:

Meteo Captur10
Marcoo
Marcoo
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2015

Meteo Empty Re: Meteo

Mer 3 Juin 2015 - 17:49
Ok, et je peux faire cela malgré le fait que l'autre event soit en declenchement // ?
J'ai le même problème avec l'effet sonore qui continue de jouer d'une map à l'autre, mais j'imagine que je peux le stopper de la même façon ?
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Meteo Empty Re: Meteo

Mer 3 Juin 2015 - 18:31
Oui de la même façon.

Faut que tu tests pour voir si ca fonctionne de la même manière que sur VX.
Marcoo
Marcoo
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2015

Meteo Empty Re: Meteo

Mer 3 Juin 2015 - 22:46
Ouai c bon ça marche merci ! Mais du coup faudra specifier ce changement a chaque entree de map ?
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Meteo Empty Re: Meteo

Jeu 4 Juin 2015 - 0:12
Oui il faudra.
Marcoo
Marcoo
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2015

Meteo Empty Re: Meteo

Ven 5 Juin 2015 - 10:46
Ok en tt cas merci bcp
Contenu sponsorisé

Meteo Empty Re: Meteo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum