- KingdommangasMembre
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Hoter la sauvegarde
Sam 23 Mai 2015 - 22:37
Bonjour, Bonsoir,
Je souhaite faire un RPG Héroic Fantasy avec un système de sauvegarde avec des cristaux. Donc la possibilité de sauvegarder dans le menu m'ennuie fortement . J'ai eu la chance de rencontrer une amie scripteuse qui m'a expliquée comment faire simplement sans passer par des manipulations hasardeuse que l'on trouve un peu partout et uniquement en modifiant quelques trucs sur les scripts de bases dans RPG Maker VX Ace.
Voici l'explication.
1- Tout d'abord, aller sur l'éditeur de script.
Ensuite copier/coller les 2 scripts suivants après matérials et avant main proces:
Scene_Menu
Window_MenuCommand
Ces scripts sont de base sur le projet.
2- Ensuite pour Scene_Menu, mettre une dièse à la ligne 27, comme ceci:
Dans Window_MenuCommand, mettre dièse à la ligne 40, 66, 67 et 68:
Voilà, c'est fini.
Cependant, si cela ne fonctionne pas, avez vous des scripts pour votre projet. Dans ce cas, vérifiez si vos scripts n'ont pas ceci:
Voilà vous avez toutes les explications en mains. J'espère avoir aider des makers.
Je souhaite faire un RPG Héroic Fantasy avec un système de sauvegarde avec des cristaux. Donc la possibilité de sauvegarder dans le menu m'ennuie fortement . J'ai eu la chance de rencontrer une amie scripteuse qui m'a expliquée comment faire simplement sans passer par des manipulations hasardeuse que l'on trouve un peu partout et uniquement en modifiant quelques trucs sur les scripts de bases dans RPG Maker VX Ace.
Voici l'explication.
1- Tout d'abord, aller sur l'éditeur de script.
Ensuite copier/coller les 2 scripts suivants après matérials et avant main proces:
Scene_Menu
Window_MenuCommand
Ces scripts sont de base sur le projet.
2- Ensuite pour Scene_Menu, mettre une dièse à la ligne 27, comme ceci:
- Scene_Menu:
- Code:
def create_command_window
@command_window = Window_MenuCommand.new
@command_window.set_handler(:item, method(:command_item))
@command_window.set_handler(:skill, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:equip, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:status, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:formation, method(:command_formation))
# @command_window.set_handler(:save, method(:command_save))
@command_window.set_handler(:game_end, method(:command_game_end))
@command_window.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
Dans Window_MenuCommand, mettre dièse à la ligne 40, 66, 67 et 68:
- Window_MenuCommand ligne 40:
- Code:
def make_command_list
add_main_commands
add_formation_command
add_original_commands
# add_save_command
add_game_end_command
- Window_MenuCommand ligne 66, 67 et 68:
- Code:
# def add_save_command
# add_command(Vocab::save, :save, save_enabled)
# end
Voilà, c'est fini.
Cependant, si cela ne fonctionne pas, avez vous des scripts pour votre projet. Dans ce cas, vérifiez si vos scripts n'ont pas ceci:
- Faire attention à ceci:
- Code:
def make_command_list
add_main_commands
add_formation_command
add_original_commands
add_reputation_command
add_save_command
add_game_end_command
end
end
- Explication en cas de problème:
- Au passage, ce problème arrive car le scripteur est "novice", le système RPG Maker a un système de sauvegarde de base. Et certains scripteur font l'erreur de refaire/reprendre la sauvegarde de base et de rajouter leurs modifications dans leurs scripts au lieu de rajouter leurs modifications aux système de base.
Cette erreur fait que tout ce qui est placer aux dessus de ce script risque de ne pas être pris en compte par le logiciel. De plus, cela peut provoquer des incompatibilités entre scripts.
Voilà vous avez toutes les explications en mains. J'espère avoir aider des makers.
- ZouzakaMembre
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Hoter la sauvegarde
Dim 24 Mai 2015 - 19:57
Ajouter le dièse ici n'est pas obligatoire:
- Code:
# def add_save_command
# add_command(Vocab::save, :save, save_enabled)
# end
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