Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
KyoMaudit
KyoMaudit
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 26
Localisation : Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/10/2014

RGSS300.dll Modifier Empty RGSS300.dll Modifier

Dim 3 Mai 2015 - 18:01
Yop' !
Je possède une version du RGSS300.dll modifier (Pour pouvoir mettre du 1280*720 en résolution sur mon projet) le problème, c'est que la dll modifier (Dans le dossier system du projet) se remplace a chaque fois par la version initial mais je ne sais ni comment ni pourquoi, avais vous une solution ? (Je pense que c'est a chaque fois que j'enregistre mon projet mais je n'en suis pas sûr)

EDIT !
C'est bien quand j'enregistre mon projet que le RGSS300.dll se remet dans son état initial
J'ai essayer dans le game.ini pour la library mettre RGSS301.dll mais le problème c'est quand on fais une modification le game.ini retourne a son état initial (RGSS300.dll en library)
Auriez vous donc un script pour modifier le game.ini a chaque lancement de jeu ? Ou une autre solution ^^ Merci ^^
KyoMaudit
KyoMaudit
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 26
Localisation : Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/10/2014

RGSS300.dll Modifier Empty Re: RGSS300.dll Modifier

Lun 4 Mai 2015 - 21:24
Personne n'a quelque chose ? (UP)
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

RGSS300.dll Modifier Empty Re: RGSS300.dll Modifier

Lun 4 Mai 2015 - 21:37
Un petit site que j'ai vite trouver en cherchant ce qu'était le RGSS301.dll, je sais pas trop si ça peut t'aider : http://www.solvusoft.com/fr/files/manquant-introuvable-erreur/dll/windows/enterbrain/ruby-game-scripting-system/rgss301-dll/
En gros tu t'en sert pour agrandir la résolution de RM qui est limité à 600x400 c'est ça ?
KyoMaudit
KyoMaudit
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 26
Localisation : Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/10/2014

RGSS300.dll Modifier Empty Re: RGSS300.dll Modifier

Mar 5 Mai 2015 - 12:53
Le liens ne me sert pas ^^
Comme tu le sais, la résolution est bloqué a 640*480 sur RPG Maker Vx Ace même en utilisant un script
J'ai donc trouver une dll modifier (RGSS301.dll que tu peux renommé en RGSS300.dll ca dépend de ta version RPG Maker le nom de la dll)
Donc avec cette dll je peux mettre la résolution que je souhaite (Perso je reste sur du 1280*720) mais a chaque fois que j'enregistre mon projet, le Game.ini que j'ai modifier qui est a l'origine comme ça :
Code:
[Game]
RTP=RPGVXAce
Library=System\RGSS300.dll
Scripts=Data\Scripts.rvdata2
Title=Blood Night
Je l'ai modifier comme ça :
Code:
[Game]
RTP=RPGVXAce
Library=System\RGSS301.dll
Scripts=Data\Scripts.rvdata2
Title=Blood Night
Mais a chaque enregistrement, le Game.ini retourne a sa position initial (Donc renomme RGSS301.dll par RGSS300.dll)
J'ai essayer de supprimer RGSS300.dll et renommé RGSS301.dll en RGSS300.dll mais la dll retourne a son état initial aussi a chaque enregistrement
Donc je cherche une solution
comme par exemple un script qui modifie la Game.ini a chaque démarage du jeu (Je ne sais pas si c'est possible)
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

RGSS300.dll Modifier Empty Re: RGSS300.dll Modifier

Mar 5 Mai 2015 - 15:36
C'est sûrement dans le code du logiciel plus que dans la base des scripts je pense.
Après, c'est sans doute pas fait pour. J'avais chercher un moyen de faire une plus grosse résolution aussi, je n'avais pas trouvé de sujet disant qu'il était possible de faire plus de 640*480. Donc c'est sans doute une limite infranchissable du logiciel. Je vais chercher un peu plus parce que ça m'intéresse
KyoMaudit
KyoMaudit
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 26
Localisation : Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/10/2014

RGSS300.dll Modifier Empty Re: RGSS300.dll Modifier

Mar 5 Mai 2015 - 20:53
Non mais la résolution marche parfaitement (Je vais faire un post avec tout qui est expliqué) Le seul problème c'est que je dois a chaque fois que j'enregistre mon projet (avec Rpg maker) la fichier revien a sa position initial je dois donc le remodifier, mais a la fin de ton jeu, tu le modifie, tu l'upload et la résolution restera toujours celle que ta mis
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

RGSS300.dll Modifier Empty Re: RGSS300.dll Modifier

Sam 9 Mai 2015 - 8:59
Heu, le RGSS300.dll, ce n'est pas pour VX?
Est-ce bien pour changer la résolution de l'écran?
Si oui, faut remplacer directement le .dll dans le dossier d'installation de Ace, j'ai eu un problème sur ça, c'est que quand tu lance ton projet, il va récupérer dans le dossier Ace, en gros, il s'actualise.
Et aussi de modifier le .ini.
KyoMaudit
KyoMaudit
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 26
Localisation : Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/10/2014

RGSS300.dll Modifier Empty Re: RGSS300.dll Modifier

Sam 9 Mai 2015 - 10:48
Non le RGSS300.dll est bien pour le Ace (J'ai jamais eux la VX)
C'est juste une question de version (Oui faudrai que je pense a faire les mises a jour x))
J'avais bien vue une RGSS300.dll dans le dossier d'installation, mais je n'y avais pas toucher, bon bah je vais le faire ^^ Merci
Contenu sponsorisé

RGSS300.dll Modifier Empty Re: RGSS300.dll Modifier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum