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[Résolu]Intro et message en fin de combat...
Jeu 30 Avr 2015 - 23:33
Bonjour, j'ai créé une introduction en "rusant" un peu. Pour cacher le Héros, je l'ai mis au départ sur une map vide de tout objet/sol.
Il m'a suffi ensuite de le téléporter, de le rendre transparent. Mais, quand le jeu commence, ce que le joueur ne voit pas,
c'est que sur la première carte où le héros apparaît, il y a un event qui disparaît. Du coup, le héros est invisible lors de la cinématique mais apparaît juste après. Si cela peut vous être utile, je vous donnerai le "code" des deux events.
Mais...
J'ai l'impression que cela a une mauvaise influence sur les combats. Je n'ai pas pu en faire jusqu'à maintenant, et c'est dommage
parce que ça enlève beaucoup à un jeu de rôle.
En effet, quand je teste un combat, à la fin de celui-ci, le message suivant s'affiche : "Equipe de a gagné!".
Comme ça n'est pas possible, logiquement, de conserver ce message, je voudrais le modifier, est-ce que c'est possible ?
Si oui comment ?
------------
De plus, si c'est possible, je voudrai remettre par défaut, les "bêtises" que j'ai pu faire en touchant au système de combat/aux ennemis, quand je tâtonnais encore sévèrement sur ce jeu.
J'ai passé très longtemps à chercher sur le jeu avant de venir ici, mais impossible, je n'ai rien trouvé :/
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Edit : lorsque je simule un combat sur l'onglet "Groupes", ça fonctionne, mais dès que je tente un véritable combat en jeu, j'ai toujours ce message...
Il m'a suffi ensuite de le téléporter, de le rendre transparent. Mais, quand le jeu commence, ce que le joueur ne voit pas,
c'est que sur la première carte où le héros apparaît, il y a un event qui disparaît. Du coup, le héros est invisible lors de la cinématique mais apparaît juste après. Si cela peut vous être utile, je vous donnerai le "code" des deux events.
Mais...
J'ai l'impression que cela a une mauvaise influence sur les combats. Je n'ai pas pu en faire jusqu'à maintenant, et c'est dommage
parce que ça enlève beaucoup à un jeu de rôle.
En effet, quand je teste un combat, à la fin de celui-ci, le message suivant s'affiche : "Equipe de a gagné!".
Comme ça n'est pas possible, logiquement, de conserver ce message, je voudrais le modifier, est-ce que c'est possible ?
Si oui comment ?
------------
De plus, si c'est possible, je voudrai remettre par défaut, les "bêtises" que j'ai pu faire en touchant au système de combat/aux ennemis, quand je tâtonnais encore sévèrement sur ce jeu.
J'ai passé très longtemps à chercher sur le jeu avant de venir ici, mais impossible, je n'ai rien trouvé :/
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Edit : lorsque je simule un combat sur l'onglet "Groupes", ça fonctionne, mais dès que je tente un véritable combat en jeu, j'ai toujours ce message...
- Ti-MaxMembre
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Re: [Résolu]Intro et message en fin de combat...
Jeu 30 Avr 2015 - 23:57
L'ennemi que tu affrontes a-t-il bien un nombre de PV ? A-t-il bien des monstres dans le groupe ?
Ton intro n'a aucun effet la-dessus à mon avis. Le truc pour remettre tout. C'est de regarder dans un projet vierge. Les paramètres ne sont pas modifier.
Ton intro n'a aucun effet la-dessus à mon avis. Le truc pour remettre tout. C'est de regarder dans un projet vierge. Les paramètres ne sont pas modifier.
- PixelMembre
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Re: [Résolu]Intro et message en fin de combat...
Ven 1 Mai 2015 - 0:01
Je viens de vérifier, l'ennemi a bien ses PV, et il est bien inclus dans le groupe
Donc, mon problème est toujours là :/
Merci pour l'astuce du projet vierge, dommage qu'il n'y ait pas un "mettre par défaut" ^^
Pour l'intro, j'ai un doute, car j'ai rendu transparent mon héros,
et il y a une équipe de départ incluse dans l'onglet "Système".
Je vais retenter en enlevant ça mais je doute que ça change quelque chose...
Je crois que je viens de trouver la solution, mais, il va falloir que je joue mon jeu dans son intégralité
pour que ça fonctionne totalement.
Je ferais un "tutoriel" demain (disons plutôt une copie de ce que j'ai fait...).
Je mettrais en "Résolu" lorsque le tutoriel aura été réalisé.
Merci beaucoup de m'avoir aidé
Donc, mon problème est toujours là :/
Merci pour l'astuce du projet vierge, dommage qu'il n'y ait pas un "mettre par défaut" ^^
Pour l'intro, j'ai un doute, car j'ai rendu transparent mon héros,
et il y a une équipe de départ incluse dans l'onglet "Système".
Je vais retenter en enlevant ça mais je doute que ça change quelque chose...
Je crois que je viens de trouver la solution, mais, il va falloir que je joue mon jeu dans son intégralité
pour que ça fonctionne totalement.
Je ferais un "tutoriel" demain (disons plutôt une copie de ce que j'ai fait...).
Je mettrais en "Résolu" lorsque le tutoriel aura été réalisé.
Merci beaucoup de m'avoir aidé
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [Résolu]Intro et message en fin de combat...
Ven 1 Mai 2015 - 0:13
Bizarre, j'ai testé avec le héros en transparent et j'ai bien "L'équipe de X a gagné". Le Leader de l'équipe a un nom?
Sinon te fatigue pas! Tu vas dans les scripts -> Vocab, ligne 36 -> Tu remplaces "%s a gagné !" par "Votre équipe a gagné" x)
Sinon te fatigue pas! Tu vas dans les scripts -> Vocab, ligne 36 -> Tu remplaces "%s a gagné !" par "Votre équipe a gagné" x)
- PixelMembre
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Re: [Résolu]Intro et message en fin de combat...
Ven 1 Mai 2015 - 0:16
Je crois que ça venait d'autre part ! Ah, merci Gelario
Je pense que ça m'aidera. Cependant, maintenant, mon souci, c'est que l'intro recommence quand je charge une partie déjà sauvegardée, lorsque je teste mon "jeu". J'expliquerai tout ça demain ^^
Sinon je recommence mon jeu et c'est bon, normalement
-------
Problème résolu, voilà les deux events de l'intro que j'ai créé.
Je tiens à rappeler tout d'abord que j'utilise RPG Maker VX Ace.
Il faut aller dans l'onglet "Outils", puis "Bases de Données".
L'avant-dernier onglet sur la droite s'intitule "Système". A partir de là,
il faut cocher "Héros transparent". A gauche de cette même page,
ajoutez le Héros 002 et non le Héros 001.
EVENT 1 :
Sur une nouvelle carte, il faut créer un nouvel événement.
Ensuite, voilà ce que j'ai mis sur la commande d'évent de la page 1 :
Changer de panorama
Message d'introduction
Interrupteur local =A
Téléportation
Modifier le ton de l'écran
Transparence du héros désactivée
(En condition sur la gauche : Marche animée, Au-dessous du héros, Automatique).
En condition sur la gauche sur la page2 de l'Event1 : Interrupteur local A activé,
Marche Animée, Au-dessous du Héros, Touche Action.
Quelques erreurs à ne pas commettre (et que j'ai pu faire...).
-Activer la transparence du Héros dans l'event. Pourquoi ? Parce qu'on voit l'espace de deux secondes le héros, au début du jeu...
-"Ruser" grâce à un event invisible présent à l'arrivée sur la première map, pour le joueur, et qui disparaît quand le personnage que vous pouvez contrôler apparaît. Pourquoi ? Parce que sinon, ça ne donne pas de nom au héros lors des combats (sauf erreur de ma
part. )
Faire F11 et modifier la ligne 36 dans la ligne Vocab, m'a aussi aidé, merci à Gelarto Existe-t-il une solution pour faire apparaître
le nom du Héros dans la Sélection des Héros qui attaquent lorsque l'on est en combat ?
Voilà Problème résolu, merci de votre aide
Je pense que ça m'aidera. Cependant, maintenant, mon souci, c'est que l'intro recommence quand je charge une partie déjà sauvegardée, lorsque je teste mon "jeu". J'expliquerai tout ça demain ^^
Sinon je recommence mon jeu et c'est bon, normalement
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Problème résolu, voilà les deux events de l'intro que j'ai créé.
Je tiens à rappeler tout d'abord que j'utilise RPG Maker VX Ace.
Il faut aller dans l'onglet "Outils", puis "Bases de Données".
L'avant-dernier onglet sur la droite s'intitule "Système". A partir de là,
il faut cocher "Héros transparent". A gauche de cette même page,
ajoutez le Héros 002 et non le Héros 001.
EVENT 1 :
Sur une nouvelle carte, il faut créer un nouvel événement.
Ensuite, voilà ce que j'ai mis sur la commande d'évent de la page 1 :
Changer de panorama
Message d'introduction
Interrupteur local =A
Téléportation
Modifier le ton de l'écran
Transparence du héros désactivée
(En condition sur la gauche : Marche animée, Au-dessous du héros, Automatique).
En condition sur la gauche sur la page2 de l'Event1 : Interrupteur local A activé,
Marche Animée, Au-dessous du Héros, Touche Action.
Quelques erreurs à ne pas commettre (et que j'ai pu faire...).
-Activer la transparence du Héros dans l'event. Pourquoi ? Parce qu'on voit l'espace de deux secondes le héros, au début du jeu...
-"Ruser" grâce à un event invisible présent à l'arrivée sur la première map, pour le joueur, et qui disparaît quand le personnage que vous pouvez contrôler apparaît. Pourquoi ? Parce que sinon, ça ne donne pas de nom au héros lors des combats (sauf erreur de ma
part. )
Faire F11 et modifier la ligne 36 dans la ligne Vocab, m'a aussi aidé, merci à Gelarto Existe-t-il une solution pour faire apparaître
le nom du Héros dans la Sélection des Héros qui attaquent lorsque l'on est en combat ?
Voilà Problème résolu, merci de votre aide
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