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[Résolu] Formule pour technique au combat.
Ven 2 Jan 2015 - 15:17
Salut, je cherche à créer une technique au combat nommé "achever" :
Si les pv de l'ennemi sont inférieurs à 50%, alors l'attaque sera toujours critique.
Je dispose de script comme ceux de Victor pour ceux qui connaissent pour tenter d'arriver à mes fins.
Mais rien à faire, j'y arrive pas.
Quelqu'un aurait une idée s\'il vous plaît?
Merci d'avance.
Si les pv de l'ennemi sont inférieurs à 50%, alors l'attaque sera toujours critique.
Je dispose de script comme ceux de Victor pour ceux qui connaissent pour tenter d'arriver à mes fins.
Mais rien à faire, j'y arrive pas.
Quelqu'un aurait une idée s\'il vous plaît?
Merci d'avance.
- HeavenStaffeux retraité
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Ven 2 Jan 2015 - 16:58
Pour créer tes techniques, tu as juste à aller dans la BDD et à toi de configurer selon ton imagination l'attaque (niveau à partir duquel tu l'obtiens..ect). Tout cela se règle dans l'onglet "Compétence"^^
Heav'n
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Ven 2 Jan 2015 - 17:13
Euuuh... Oui, certes, merci, mais ce que je demande est un brin plus compliqué.
Je demande si il est possible de créer la compétence avec les facteurs suivants :
Inflige "x" dommage (ça il suffit de faire la formule de compétence), et est toujours critique si elle frappe un ennemi dont les PV sont inférieurs à 50%.
Il y a une CONDITION dans l'attaque.
Je demande si il est possible de créer la compétence avec les facteurs suivants :
Inflige "x" dommage (ça il suffit de faire la formule de compétence), et est toujours critique si elle frappe un ennemi dont les PV sont inférieurs à 50%.
Il y a une CONDITION dans l'attaque.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Ven 2 Jan 2015 - 17:15
Sa demande est clairement plus complète.
Il veut en gros mettre une condition dans la formule, je sais que certaines conditions sont possibles (selon la classe, ou un statut de mémoire).
Je sais aussi que l'animated battle de Victor permet de mettre des conditions dans les compétences mais ça demande de les créer totalement dans le script en question (et ça je sais pas faire :/).
Il veut en gros mettre une condition dans la formule, je sais que certaines conditions sont possibles (selon la classe, ou un statut de mémoire).
Je sais aussi que l'animated battle de Victor permet de mettre des conditions dans les compétences mais ça demande de les créer totalement dans le script en question (et ça je sais pas faire :/).
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Ven 2 Jan 2015 - 17:23
Tohisu a écrit:Euuuh... Oui, certes, merci, mais ce que je demande est un brin plus compliqué.
Je demande si il est possible de créer la compétence avec les facteurs suivants :
Inflige "x" dommage (ça il suffit de faire la formule de compétence), et est toujours critique si elle frappe un ennemi dont les PV sont inférieurs à 50%.
Il y a une CONDITION dans l'attaque.
Autant pour moi, j'ai mal interprété ta demande :/
Heav'n
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Ven 2 Jan 2015 - 21:49
Personne n'a une idée alors? Même si cela implique l'utilisation d'un autre script...
Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Ven 2 Jan 2015 - 22:01
Hello,
Lis ceci : http://www.rpgmakervxace.net/topic/2340-how-to-make-the-most-of-custom-formulae-part-1/
Puis ceci : http://www.rpgmakervxace.net/topic/8986-skill-ideas-you-can-do-with-custom-formula/
Tu n'as normalement même pas besoin de script. Tu disposes de tout pour faire dans la boite de formule de l'éditeur. En utilisant If plus la cible B (qui sera l'ennemi) et la commande des Max HP, tu devrais t'en sortir.
Lis ceci : http://www.rpgmakervxace.net/topic/2340-how-to-make-the-most-of-custom-formulae-part-1/
Puis ceci : http://www.rpgmakervxace.net/topic/8986-skill-ideas-you-can-do-with-custom-formula/
Tu n'as normalement même pas besoin de script. Tu disposes de tout pour faire dans la boite de formule de l'éditeur. En utilisant If plus la cible B (qui sera l'ennemi) et la commande des Max HP, tu devrais t'en sortir.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Ven 2 Jan 2015 - 22:47
Le problème, c'est que le critique est considéré après le calcul des dégâts, on ne peut donc pas la forcer dans la formule.
Faudrait interdire le critique de base de la compétence, et que si le condition PV < 50% soit valide, multiplié les dégâts par deux.
Faudrait interdire le critique de base de la compétence, et que si le condition PV < 50% soit valide, multiplié les dégâts par deux.
- TohisuMembre
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Sam 3 Jan 2015 - 1:15
Pas con ouai, je devrais essayé ça.
Mais je ne sais toujours pas comment mettre la condition "si la cible a moins de 50% pv"
Mais je ne sais toujours pas comment mettre la condition "si la cible a moins de 50% pv"
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Sam 3 Jan 2015 - 1:27
if b.hp <= 0.5; (a.atk*4-b.def*2)*2; else; a.atk*4-b.def*2; end;
J'ai pas testé mais ça doit être ça. Si le 0.5 ne fonctionne pas, tente (b.hp/2)
J'ai pas testé mais ça doit être ça. Si le 0.5 ne fonctionne pas, tente (b.hp/2)
- TohisuMembre
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Sam 3 Jan 2015 - 9:25
J'ai testé les 2, hélas ça n'a pas marché...
Question bête, je mets bien ta formule dans la case "formule", au dessus de "variance" et "critique"?
Question bête, je mets bien ta formule dans la case "formule", au dessus de "variance" et "critique"?
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Sam 3 Jan 2015 - 11:47
Oui c'est bien dans la formule. Enfin je m'excuse, j'avais émis une erreur^^
Voilà la formule à mettre : b.hp <= (b.mhp/2) ? (a.atk*4-b.def*2)*2 : a.atk*4-b.def*2
Je l'ai testé et elle fonctionne du tonnerre!
Voilà la formule à mettre : b.hp <= (b.mhp/2) ? (a.atk*4-b.def*2)*2 : a.atk*4-b.def*2
Je l'ai testé et elle fonctionne du tonnerre!
Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Sam 3 Jan 2015 - 13:57
Je sens que je vais piquer l'idée pour mon assassin ou mon chasseur :$
Par contre, c'est surement pcq j'ai la tête dans le cake mais j'ai pas capté grand choses aux 2 liens d'Xtreme X)
Par contre, c'est surement pcq j'ai la tête dans le cake mais j'ai pas capté grand choses aux 2 liens d'Xtreme X)
- TohisuMembre
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Sam 3 Jan 2015 - 14:03
Merci beaucoup Gelarto! Le travail de la formule est beaucoup plus complexe que je ne l'aurai imaginé.
Ça fonctionne du tonnerre, et le fait qu'il ne s'agisse que d'un dégâts x2 à la place d'un dégât critique ne me dérange pas, je compense avec une hausse dans le coût de la technique!
Ça fonctionne du tonnerre, et le fait qu'il ne s'agisse que d'un dégâts x2 à la place d'un dégât critique ne me dérange pas, je compense avec une hausse dans le coût de la technique!
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Sam 3 Jan 2015 - 14:07
Les coefficient sont modifiables. J'ai mis *2, parce c'est le multiplicateur de critique le plus souvent utilisé xD
Hashel : ils donnent divers exemples sur les possibilités de formules, histoire qu'on demande pas des scripts pour chaque tentative de compétence spéciale x)
Hashel : ils donnent divers exemples sur les possibilités de formules, histoire qu'on demande pas des scripts pour chaque tentative de compétence spéciale x)
Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Sam 3 Jan 2015 - 14:07
Après si tu veux que ça soit moins qu'un *2 tu peux remplacer (si je ne dis pas de connerie) par un *3/2
Genre : b.hp <= (b.mhp/2) ? (a.atk*4-b.def*2)*3/2 : a.atk*4-b.def*2
Mais voila j'ai pas testé, donc ça peut foirer, mais sache qu'en chipotant tu peux modifier ça
Genre : b.hp <= (b.mhp/2) ? (a.atk*4-b.def*2)*3/2 : a.atk*4-b.def*2
Mais voila j'ai pas testé, donc ça peut foirer, mais sache qu'en chipotant tu peux modifier ça
- TohisuMembre
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Sam 3 Jan 2015 - 14:29
Oui j'ai vu, je modifié quelques chiffres pour que ça corresponde à ce que je veux.C'est juste le "?" que je ne comprends pas dans la formule.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Sam 3 Jan 2015 - 14:35
Il indique la condition. Suivi du résultat "true" puis "false".
Globalement ça revient à ça : if b.hp <=( b.mhp/2); (a.atk*4-b.def*2)*2; else; a.atk*4-b.def*2; end; mais en plus court (plus simple du coup)
Globalement ça revient à ça : if b.hp <=( b.mhp/2); (a.atk*4-b.def*2)*2; else; a.atk*4-b.def*2; end; mais en plus court (plus simple du coup)
- TohisuMembre
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Re: [Résolu] Formule pour technique au combat.
Sam 3 Jan 2015 - 17:02
Ah merci ça me sera sûrement utile.
Au passage si ça intéresse quelqu'un, une personne m'a link ça sur un autre forum :
http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/battle-scripts/lunatic-damage/ldp-critical/
http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/battle-scripts/lunatic-damage/ (script de base)
Ce sont les scripts qui permettent de faire ce que j'aurai voulu depuis le début.
Libre à vous de choisir la solution qui vous convient. (Pour l'instant j'arrive pas à faire fonctionner correctement le script.)
Au passage si ça intéresse quelqu'un, une personne m'a link ça sur un autre forum :
http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/battle-scripts/lunatic-damage/ldp-critical/
http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/battle-scripts/lunatic-damage/ (script de base)
Ce sont les scripts qui permettent de faire ce que j'aurai voulu depuis le début.
Libre à vous de choisir la solution qui vous convient. (Pour l'instant j'arrive pas à faire fonctionner correctement le script.)
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