Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Votes : Session 79 - Mapping Show

Lun 22 Sep 2014 - 14:06
Votes pour la session 79 du Mapping Show !

Voici les 10 maps participantes pour cette nouvelle session du Mapping Show
(79) !


Vous avez jusqu'au dimanche 12 octobre 2014 pour donner votre vote.
Comme d'habitude vous avez le droit de voter pour plusieurs map que vous aimez sans oublier que vous ne pouvez pas voter pour la vôtre.

Je vous demanderais également d'afficher clairement là ou les map pour lesquelles vous votez et de laisser un petit commentaire suite à votre vote pour expliquer pourquoi vous avez fait cette sélection et pas une autre Smile

Je vous laisse découvrir ces maps :



Map 1

Spoiler:

Map 2

Spoiler:

Map 3

Spoiler:

Map 4

Spoiler:

Map 5

Spoiler:

Map 6

Spoiler:

Map 7

Spoiler:

Map 8

Spoiler:

Map 9

Spoiler:

Map 10

Spoiler:



Voila, à vous de jouer Smile


Dernière édition par spywaretof le Mer 22 Oct 2014 - 19:14, édité 1 fois
Aeteglia
Aeteglia
Membre

Nombre de messages : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Lun 22 Sep 2014 - 15:56
Je ne commente pas dans l'ordre:

Map 3: Trop grand donc trop vide. Trop carré. Le chemin est trop tortueux. Continues de t'exercer en t'inspirant d'autres maps pour progresser.

Map 9: La couleur des tiles est bizarre... (rouge et violet). Le chemin empruntable est trop restreint: le trou à gauche, le rocher en bas et la colonne de pierre à droite obligent à faire un détour (ou à droite il n'y a pas de sortie? Du coup cette obscurité est gênante). L'interface prend beaucoup de place. On peut peut-être enlever le portrait?

Map 1: rien d'exceptionnel. Tout ce que je remarque c'est que c'est une impasse (aucune porte). Je ne saisis pas bien la fonctionnalité de cette pièce: est-ce dans une église? L'autel et la statue sont un peu en retrait, au rez-de-chaussée, donc présentés comme peu importants. Deux tableaux au centre sont portés à l'attention de l'arrivant (pas un mais deux). Des représentations en 2d me paraissent pourtant moins importantes que des représentations en 3d ou un autel. Quand aux deux tables de travail à gauche et à droite, elles me paraissent peu pratiques étant donné qu'elles sont éloignées l'une de l'autre. Elles semblent isolées sans l'être. Pas d'effet de lumière ou d'ombre, ça fait un peu vide. C'est difficile de percevoir la différence entre les tiles dans le bas de la map.

Map 10: grand et vide. Mais ce qui me gène le plus, c'est ce fil électrique en plein milieu de la map. Je ne peux m'empêcher de faire référence à ce tuto sur la "directrice".

Map 6: La map a l'air fonctionnelle.
D'un point de vue personnel, je n'aime pas ce type de tiles.

Map 8: Quelques tiles modifiés, mais la map est un peu vide. ça manque un peu d'éclatant.

Map 4: C'est pas moche, j'aime bien cet effet de brouillard. Par contre je remarque qu'il y a beaucoup de place au centre, mais le chemin se réduit à une case en haut et à gauche. C'est un peu brutal comme changement, comme si ces chemins étaient secondaires tous les deux (ce qui m'amène à penser comme suit: soit je dois faire demi-tour pour continuer, soit prendre un chemin au hasard et avoir une chance sur deux de me tromper et donc de faire demi-tour: cette possibilité m'est absolument insupportable en tant que joueur! Je préfère délibérément choisir d'accéder à un contenu secondaire plutôt que par erreur et d'être déçu). Sinon j'aime bien Smile

Map 5: Un mélange de nombreuses ressources, qui rendent la map un peu trop grande à mon goût. Peut-être parce que je souhaiterais voir clairement les limites de la map (En haut, est-ce que les chemins à droite et à gauche se poursuivent, ou bien s'arrêtent-t-ils aux portes? Qui y-a-il en bas de la map? Est-ce encore grand?) Les colonnes du bas font bizarres devant le mur. ça reste stylé et beau à voir.

Map 7: Une map bien remplie! peu-être un peu trop d'ailleurs puisqu'on a un peu de mal à savoir par où l'on doit en sortir! Je rajouterais des éléments en bas à gauche pour bien montrer la limite de la map (un morceau du feuillage d'un arbre devrait suffire) Des couleurs éclatantes et des conteneurs bien placés et dissimulés comme il faut. Une belle atmosphère. Une belle map!

Map 2: Malgré une obscurité un peu trop prononcée, je trouve que la map est très bien fichue. Elle n'est ni trop grande, ni trop encombrée. La réplique (judicieusement choisie) du personnage apporte un sacré plus à la map, sans prendre trop de place. La présence des soldats m'intrigue beaucoup. Je vote pour cette map.


Dernière édition par Pakodar le Lun 6 Oct 2014 - 15:45, édité 2 fois
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Lun 22 Sep 2014 - 19:16
Je vote pour la map 8. Si il faut un raison, c'est parce qu'elle le faut bien.
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Lun 22 Sep 2014 - 19:23
Je vote pour la 5 et 8

niveaux visuel les map 2 et 7 sont juste magnifique mais niveaux praticabilité elle ne semble pas du tout adapter a l'aspect case par case de RM

De même que mon camarade ci-dessus je trouve que la map 1 est bizarrement conçus car on ne comprend pas sont utilité

La map 4 les ombre des arbre dépasse du bord des falaise et accroche l’œil je trouve mais et tout de même très belle

la map 6 est belle mais assez simple j’apprécie beaucoup les graphisme pixeliser

la map 3 n'est pas assez original et est quelque peut vide

la map 9 est particulière mais ce qui me gêne c'est le contraste entre les grenouille et les rtp ainsi que l'escalier qui semble a l'envers

la map 10 est quelque peut vide aussi , le fil électrique fait tache j'apprécie par contre l'utilisation du parrallax mapping qui nous change des rtp de base

la map 5 est vraiment original, il est rare de trouver des map qui n'utilisant pas les rtp de base semble homogène au niveaux du style graphique

la map 8 est simple mais efficace et de simple détaille m'ont plus , les angle des mur et le style médiévale et je n'ai pas vue de soucis de mapping elle semble parfaite
AdmiralCrayon
AdmiralCrayon
Membre

Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : http://www.perdu.com/
Distinction : Kilam²
Athène chie sur ses jeux de mots
: D
[Tétété]
Date d'inscription : 23/08/2011
http://crayonsoft.wix.com/vagerino

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Lun 22 Sep 2014 - 19:36
Je vote pour la map 2! Parce qu'elle est balèze, tout simplement c:
miumiaou
miumiaou
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2014

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Lun 22 Sep 2014 - 20:03
Je vote pour la map 5, je la trouve magnifique visuellement et elle a un rendu très originale.
Darkitrouille
Darkitrouille
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Aquitaine
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2014

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Lun 22 Sep 2014 - 21:15
Je vote pour la map 2 pour la meme raison que AdmiralCrayon.
Blackheart14
Blackheart14
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Partout
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Lun 22 Sep 2014 - 22:40
Je vote pour la Map 2, elle est super bien foutue :3
WhiteShuriken
WhiteShuriken
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Le Mans
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/03/2013

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Lun 22 Sep 2014 - 22:49
Je vote pour la 6, j'adore ce petit style rétro et non compliqué.
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Mar 23 Sep 2014 - 2:44
Map 1 : Plutôt simple comme création pas de PNJ malgré quelque joli décors, ce cela et l’entrais d’un château il manque une suite et si cela et juste une pièce quelconque je ne vois pas l’intérêt de certain décor.

Map 2 : la lumière est tout particulièrement bien faire, le Texte qui apparais au-dessus du personnage ces plutôt pas mal, ce que je trouve un peu dommage c’est que l’un des personnages ce fait complétement écraser par les autre, et aussi pourquoi le garde a un ! Juste au-dessus de la tête ?

Map 3 : La luminaire me gêne un peu trop irréel, le garde ces quoi le héros ou juste un PNJ comme ça, je trouve ça louche... on a une vache seul ok, le décor es un peu vide, malgré que la rivière et belle ces dommage d’utiliser des RTP de base.

Map 4 : Comment dire, j’aime bien l’utilisation de la luminaire encore une foi, le héros me fait rire, et le méchant a l’air marrant comme ça avec ton ! Sur la tête, les décors sont bien fait on remarque même des cèpes dans la forêt ^^.

Map 5 : Waaa le niveau graphique chapeau à celui qui nous a fait ça ^^, j’aime bien ces sombre et sinistre en même temps avec les porte en tête de mort on comprend de suite que l’on et pas chez les gentil ici ^^ avec le brouillard on est directement plonger dans le sinistre, par contre dommage que ce soit un peu vide, mais ça passe tout de même.

Map 6 : Ces mignons des pixels de partout ça me rend nostalgique tout ça, je trouve le concept original mais je ne comprends rien à la map…

Map 7 : Beaucoup trop de bordel (désoler à celui qui a fait ça) on a un arbre mort dans une si belle forêt ces pas du tout logique, on a plein d’arbre des grand des petit un bandzai aussi XD, je ne comprends rien .. Après en elle-même cela et beau mais trop fouillis

Map 8 : Ces quoi l’intérieur d’une fortification ? Je la trouve simpliste malgré les petits détails sur les parois visible, tous les tapi sont pas pareil dans un château le roi doit avoir tout de pareil ^^, après c’est un peu triste la scène on dire l’attente de personne dans un lieu protéger de la guerre extérieure, mais surtout ces moi ou le lustre vole…

Map 9 : Ces ultra sombre, mais je comprends le style du jeu, ces plutôt bien fait, les décors sont un peu chelous mais cela rend bien dans un décor un peu sinistre aussi, mais bon je trouve ça bizarre un nénufar dans du liquide violâtre.

Map 10 : Ho un Tower Défense ça ces nouveaux tien, je trouve la map très vide, la ligne électrique cache effectivement tout, mais je pense que la map n’ai pas terminé enfin j’espère, de voir la sourie comme ça on comprend que c’est un jeu de manipulation avec, le laser n’ai pas bien placé c’est la souri ou la tour qui le gère, je n’arrive pas à comprendre, ceci dit la map en parralax mapping change.


Donc je vote pour la 2,4,5 et 6, bon courage a tout les participant.
Masamune
Masamune
Membre

Nombre de messages : 259
Localisation : A la forge!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2012

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Mar 23 Sep 2014 - 9:49
Je vote pour les maps 2 et 7, ce sont celles qui m'ont le plus tapés à l'oeil.
NNoctis
NNoctis
Membre

Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2014

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Mar 23 Sep 2014 - 14:39
Je vote pour la 2
Elle est vivante, et assez jolie Smile
Potaufeu
Potaufeu
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Province de liège Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2014

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Mar 23 Sep 2014 - 15:45
MAP 9 J’aime la technique ombre et le jeu éclairage
MAP 5 Peu être trop symétrique et superbe précision graphique
Map4 mon style : (couleur nuageuse pale ) un choix volontaire ?
Je vote pour la 9 & 5


Votes : Session 79 - Mapping Show 294267 Faut mieux balayer devant sa porte avant de regarder son voisin.
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Mar 23 Sep 2014 - 17:31
Je vote pour la map 7, 5 et 2 (:



Heav'n
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Mar 23 Sep 2014 - 18:25
Je vote pour la 5, j'adore le petit effet 3D.
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Mar 23 Sep 2014 - 19:19
Je vote pour la map 2.
Malveillant
Malveillant
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Brest
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/09/2014

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Sam 27 Sep 2014 - 23:09
je vote pour la 5 qui est gothique comme j'aime Very Happy
Sindelle
Sindelle
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/09/2014

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Dim 28 Sep 2014 - 1:21
Tout d'abord je tiens à préciser que je découvre seulement le making. Mon vote se portera donc sur le "feeling" général que j'ai de vos Map et il ne faut donc y voir aucun jugement technique.

Map 1
J'aime bien, mais je ne suis pas tellement fan de la symétrie dans les maps. De plus je trouve qu'elle manque un peu de vie c'est dommage !

Map 2
Magnifique. Les tons contrastés donnent vraiment l'impression qu'on se trouve dans une clairière. Les tentes sont disposées de façon réaliste et les détails intelligemment placés.

Map 3
Idem j'aime beaucoup les tons contrastés. Ceci dit, je ne comprend pas l'arbre sans feuille qui fait un peu tâche. J'aurai pu comprendre s'il était calciné, mais en l’occurrence il apporte une incohérence à la map.

Map 4
Vraiment sympa cette route en pleine forêt. Il manque un "je-ne-sais-quoi" pour me faire totalement accrocher.

Map 5
J'aime beaucoup ! Lugubre et froid, on se croirait dans la Citadelle de Glace du background de Warcraft.

Map 6
Sympathique, hélas je ne suis pas très fan des design trop "retro". Peut-être parce que c'est à la mode et qu'on en mange à toutes les sauces depuis 2/3 ans. Mais joli travail.

Map 7
Alors, je sais -enfin je suppose- que techniquement ça doit représenter un travail conséquent/impressionnant et je salue l'effort. Hélas je trouve ça un peu surchargé. Bien sûr c'est totalement subjectif.

Map 8
Simple et efficace. Petit coup de cœur aux deux alcôves à droite et à gauche qui donnent une vraie profondeur à la map. Chapeau !

Map 9
Un petit peu trop sombre à mon goût, et la palette de couleur passe mal à mes yeux. Encore une fois ça ne tient qu'à moi !

Map 10
Vraiment marrant de voir une map de TD. Je n'imaginai pas cet angle d'approche au niveau du mapping. Bravo !


Mon vote
Malgré tout, pour l'impression générale qu'elle me laisse, son côté réaliste et sa palette de couleur je vote pour la Map 2 .

Bravo à tous pour vos maps !
Sylex
Sylex
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/09/2014

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Dim 28 Sep 2014 - 12:42
Je vote pour la map 5
pingouinmutant
pingouinmutant
Membre

Nombre de messages : 204
Age : 24
Localisation : En Bordeciel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2012

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Dim 28 Sep 2014 - 18:29
Je vote pour la map 2 et la map 8, car la 2 est bien remplie, et la 8...ba...parceque c'est un couloir!
SoulBrook
SoulBrook
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Vosges
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/09/2014

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Lun 29 Sep 2014 - 11:45
Avant de donner mon avis, je tien a préciser que je n'y connait pas grand chose en mapping(voir rien). Donc je ne donnerais pas une grande critique constructif avec plus de détail technique. Si j'ai l'air d’être méchant des fois désolé je peut être assez saignant des fois que je critique.

Map 1: Premier chose que je remarque, c'est vide et a pas de PNJ. Je ne comprend pas l’intérêt de la plupart des objets poser dans la piece. En faite je comprend même pas l’intérêt de la piece.

Map 2: Bulle de texte bien utiliser, on comprend tout de suite la map. Par contre dommage que tout les PNJ sont agglutiner au même endroit sur la map donnant l'impression d'écrase carrément un des PNJ.

Map 3: Un peut pareil que pour la 1 c'est vide et pis se perso, héro ou PNJ je sais pas. Et aussi les effet de lumière c'est bien mais la je trouve que en a trop.

Map 4: Ombre et lumière bien utiliser. Les persos m'ont fat sourire.

Map 5: Alors celle la je la trouve superbe. En comprend que la on arrive chez les méchant entre les cranes, la brume, les toiles d'araignée et les bannières déchirée.

Map 6: Je sais pas un énorme fan du style rétro. Et pis j'aime pas trop le faite qui ait plein de couleur différente sur le sol;

Map 7: A Trop de truc sur cette map. Mes yeux on était particulièrement attiré par cette arbre mort blanc qui je trouve ne va pas avec le reste de la map et par les deux carré d'épis de maïs qui je demande se qu'il font la en plein milieu de tout sa.

Map 8: Simple, par contre entre les deux banc au dessus c'est quoi le truc bleu qui vole?(un bloc de sauvegarde?); Et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas expliquer mais je trouve l'escalier mal placé.

Map 9: Premier truc qui m'interpelle cette énorme interface dans le coin gauche, elle est beaucoup trop imposante. Et encore une fois je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai l'impression que se nénuphar na rien a faire la.

Map 10: Si j'ai bien compris c'est un TD, je l'aurais pas remarquer sans les commentaires. Et sinon ont a l'impression que la ligne électrique a était poser pour pas que sa soit trop vide mais dommage sa va pas avec le reste.

Au final je vote pour la map 4 et 5.
elfarido
elfarido
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/09/2014

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Mer 1 Oct 2014 - 18:35
Je vote pour la 7, je la trouve très jolie est pleine de vie Smile
sans oublier la chute d'eau
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Sam 4 Oct 2014 - 22:59
J'ai hésité entre quelques unes tellement elles sont détaillées et variées j'espère en tout cas que les auteurs des maps ont intégré le déplacement des persos en conséquence.
J'ai hésité à donner mon vote pour la 2, la 5 et la 7 qui sont clairement un overlay + paralax, c'est beau cette technique oui, mais j'aime bien le mapping old school et j'ai envie de l'encourager d’avantage.

Je vote donc pour la 6 et la 8: C'est simple c'est bien centré et c'est efficace. On en fait ni trop ni pas assez.

Bref beaucoup de maps qu'on aimerait voir plus souvent.
Darkos893
Darkos893
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 23
Localisation : Aveyron
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/10/2014

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Dim 5 Oct 2014 - 11:30
ma map préferer est la map 5
bann91
bann91
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/10/2014

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Dim 5 Oct 2014 - 18:04
Je vote pour les map 2,5, 7 et 9
La 2 parce qu'elle est très réaliste et époustouflante.
Même avis pour la 5.
La 7 tès belle, très complète. Il y a de la vie.
La 9 parce que l'effet de la lampe dans la grotte est pas mal.
Contenu sponsorisé

Votes : Session 79 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 79 - Mapping Show

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum