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[résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 22:06
Ahahaha... Je sais, je suis une usine à problèmes et à questions.
Voila, mon souci est plus ou moins le suivant, comment faire pour que les ennemis soient des characters lors des combats ? Imaginons que je veuilles faire un ennemi avec le charset du premier héros du RTP et que l'orsqu'il attaque il utilise une épée, comment faire ?
Le tout basé sur le script de Yami. Je pense que la solution se trouve dans l'addon holder battlers, mais là encore mes connaissances ne me permettent pas de trouver ce qui ne va pas.
Comme diraient les Beatles, Help, I need somebody help !
Voila, mon souci est plus ou moins le suivant, comment faire pour que les ennemis soient des characters lors des combats ? Imaginons que je veuilles faire un ennemi avec le charset du premier héros du RTP et que l'orsqu'il attaque il utilise une épée, comment faire ?
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Re: [résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 22:13
Tu peux redonner le lien vers le script que je regarde s\'il te plaît ?
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Re: [résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 22:18
Alors voila le script de base :
https://github.com/suppayami/rmvxa-collection/blob/master/battle-symphony/battle-symphony-116d.rb
Voila les deux addons qui, je pense, offrent une solution si elle n'est pas déjà dans le premier script :
https://github.com/suppayami/rmvxa-collection/blob/master/battle-symphony/add-on/Enemy-Character-Set.rb
https://github.com/suppayami/rmvxa-collection/blob/master/battle-symphony/add-on/Holder-Battlers.rb
Voila, après je sais pas où chercher ^^"
https://github.com/suppayami/rmvxa-collection/blob/master/battle-symphony/battle-symphony-116d.rb
Voila les deux addons qui, je pense, offrent une solution si elle n'est pas déjà dans le premier script :
https://github.com/suppayami/rmvxa-collection/blob/master/battle-symphony/add-on/Enemy-Character-Set.rb
https://github.com/suppayami/rmvxa-collection/blob/master/battle-symphony/add-on/Holder-Battlers.rb
Voila, après je sais pas où chercher ^^"
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Re: [résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 22:22
J'ai trouvé un guide ou une sorte de mode d'emploi regarde ca va peut être t'éclairer^^
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/19884-a-guide-to-yamis-battle-symphony/
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/19884-a-guide-to-yamis-battle-symphony/
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Re: [résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 22:38
Déjà regardé, ça me parle pas du tout. ^^" j'ai cherché avant de venir chouiner !
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Re: [résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 22:39
Bouhouou vilain
Bon est ce que tu peux m'envoyer une démo avec les scripts dedans et fonctionnel s\'il te plaît ?
Oui j'ai la flemme de chercher moi même mais je pourrai t'aider plus facilement
Bon est ce que tu peux m'envoyer une démo avec les scripts dedans et fonctionnel s\'il te plaît ?
Oui j'ai la flemme de chercher moi même mais je pourrai t'aider plus facilement
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Re: [résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 22:52
Comment je te l'envois ? Par mail ?
https://www.dropbox.com/s/6pq56kqsilf8te4/Battle%20Symphony%20v1.16c.exe
j'espère que ça marche !
https://www.dropbox.com/s/6pq56kqsilf8te4/Battle%20Symphony%20v1.16c.exe
j'espère que ça marche !
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Re: [résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 22:54
Merci je regarde dès que j'ai trois minutes^^
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Re: [résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 23:00
Du nouveau, j'ai trouvé en partie comment faire apparaître le battler en character, sauf qu'on ne voit que le haut de son crâne, du coup je suis pas plus avancé !
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Re: [résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 23:01
Oui ce sont des planche Kaduki je pense que le script utilise.
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Re: [résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 23:08
Si tu veux mettre un chara de charset, il faut mettre la notetag: battler set: actor1, 6 à l'ennemi. Le tout doit être entre <> et pareil pour ceux qui suivront (c'est ce qui est en gras [ça fonctionnais pas si je le mettais directement comme ça sur le forum])
"Actor1" c'est le nom du ficher et "6" c'est le perso numéro 6 de la planche (elle va de 0 à 7).
Pour les kaduki : même chose sur sans le 6. Normalement le charset kaduki fini par "_8D". Pour les holders, c'est battler holders: Nom
Pour l'arme c'est weapon_1: N°arme ou weapon_2: N°arme (l'une fait main droite, l'autre gauche).
En espérant d'avoir bien renseigné
"Actor1" c'est le nom du ficher et "6" c'est le perso numéro 6 de la planche (elle va de 0 à 7).
Pour les kaduki : même chose sur sans le 6. Normalement le charset kaduki fini par "_8D". Pour les holders, c'est battler holders: Nom
Pour l'arme c'est weapon_1: N°arme ou weapon_2: N°arme (l'une fait main droite, l'autre gauche).
En espérant d'avoir bien renseigné
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Re: [résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 23:13
Voila Gela encore frappé
Faut juste ajouter ça dans le champ note de l'ennemi :
Vilain Gelarto !
Faut juste ajouter ça dans le champ note de l'ennemi :
- Code:
<battler set: Charset_Filename, Charset_Index>
Vilain Gelarto !
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Re: [résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 23:24
Déjà ça m'aide beaucoup, toutefois, si on a une planche unique avec un charas, comment ça se passe ?
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 23:27
Qu'importe si y a 1 ou 8 chara' sur la planche, le fonctionnement est le même mais si le chara que tu veux est le premier (en haut à gauche) alors l'index du charset n'est pas obligatoire
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Re: [résolu]Script de Yami
Lun 11 Aoû 2014 - 23:29
Parfait ! Ca fonctionne, c'est excellent. Merci beaucoup à vous deux, j'ai un système de combat fonctionnel ! Bon je crois que je vais arrêter pour ce soir ahahaha ! Fatigué.
Merci à vous encore une fois, je m'étais mis à craindre le pire !
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