Recherche un script de capacités passives à la FF9
Dim 20 Juil 2014 - 18:08
Salutations, je renais des morts tel le phénix igné qui renait de ses cendres !
Alors je cherche un script pour pouvoir activer et désactiver des capacités passives comme dans FF9.
Je pensais que ce script le faisait : https://docs.google.com/file/d/0B5uvwXLAev89TG9keXFoOUxpOFU/edit mais en fait il utilise juste des conditions (genre si HP < 20%, sa défense augmente de 50%) ce qui très utile.
Mais j'aimerais que le joueur puisse les activer ou non via le menu, car j'aimerais par exemple un auto-boom (la magie boomerang qui renvoi les sorts) mais si on l'utilise contre un boss de feu qui lance des magie de feu on ne ferait que le soigner...
Suis-je clair?
1 : à droite le nombre de points maximum (augmente avec le niveau du personnage) / à gauche le nombre de point restant
2 : les icônes d'activations, gris = plus assez de points / noir = désactivée (mais activable) / "vert bleu gris" = activée
3 : le nombre de point que coute l'activation d'une compétence
Serait-il possible de faire un système PLUS OU MOINS similaire, est-ce que ça existe déjà ? ^^
Voila je vous remercie d'avance, bise au chat
Alors je cherche un script pour pouvoir activer et désactiver des capacités passives comme dans FF9.
Je pensais que ce script le faisait : https://docs.google.com/file/d/0B5uvwXLAev89TG9keXFoOUxpOFU/edit mais en fait il utilise juste des conditions (genre si HP < 20%, sa défense augmente de 50%) ce qui très utile.
Mais j'aimerais que le joueur puisse les activer ou non via le menu, car j'aimerais par exemple un auto-boom (la magie boomerang qui renvoi les sorts) mais si on l'utilise contre un boss de feu qui lance des magie de feu on ne ferait que le soigner...
Suis-je clair?
1 : à droite le nombre de points maximum (augmente avec le niveau du personnage) / à gauche le nombre de point restant
2 : les icônes d'activations, gris = plus assez de points / noir = désactivée (mais activable) / "vert bleu gris" = activée
3 : le nombre de point que coute l'activation d'une compétence
Serait-il possible de faire un système PLUS OU MOINS similaire, est-ce que ça existe déjà ? ^^
Voila je vous remercie d'avance, bise au chat
- GelartoGelato Della Mamma
- Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Recherche un script de capacités passives à la FF9
Dim 20 Juil 2014 - 18:29
Salut ! Il y a un script qui permet de le faire dans le pack FF9
Voici le lien : http://rmrk.net/index.php?topic=47596.0
Voici le lien : http://rmrk.net/index.php?topic=47596.0
Re: Recherche un script de capacités passives à la FF9
Dim 20 Juil 2014 - 18:50
Ha, joli !
Je vais tester ça et je te dirai si ça fait le boulot
Merci !
EDIT : ça a l'air d'être le bon ! Ceci dit je n'ai pas encore réussi à le configurer correctement, je demande donc de laisser ce topic ouvert au cas où
merci ^^
EDIT 2 : voici en gros ce qui ne va pas pour le moment ^^'
(menu de l'équipement)
1 : les icônes ne correspondent pas à mes équipements (j'ai ajouté des bottes, gants et un 2ème accessoire)
2 : voler = capacité active / malandrin = capacité passive mais le logo est le même...
3 : le nombre d'AP choisit et la ligne de progression fonctionne très bien
(menu des capacités passives)
1 : parfait tout va bien ^^
2 : le nombre de "stones" total et disponible
3 : capacité passive, mais impossible de l'activer ou désactiver
4 : le nombre de "stones" demandé pour l'activer n'apparait pas
tout va bien, une fois le nombre demandé d'AP gagné le sort est appris !
(menu de combat)
Alors on ne voit plus que le nombre de PV et PE actuel et plus leur maximum (genre 465/725) :/
(menu de victoire)
On ne voit pas le nombre d'AP gagné après le combat
Voila, alors tout ceci est p-e caché dans les réglages ou des problèmes de compatibilités ou alors ça ne fait juste pas partie du script.
Si l'un de vous a le temps d'y jeter un œil ça m'aiderait grandement :3
Merci
Le projet sans RTP : http://www.mediafire.com/download/4c6cdb8olihwlec/Aria.exe
Le projet avec RTP : http://www.mediafire.com/download/4c6cdb8olihwlec/Aria.exe
Je vais tester ça et je te dirai si ça fait le boulot
Merci !
EDIT : ça a l'air d'être le bon ! Ceci dit je n'ai pas encore réussi à le configurer correctement, je demande donc de laisser ce topic ouvert au cas où
merci ^^
EDIT 2 : voici en gros ce qui ne va pas pour le moment ^^'
(menu de l'équipement)
1 : les icônes ne correspondent pas à mes équipements (j'ai ajouté des bottes, gants et un 2ème accessoire)
2 : voler = capacité active / malandrin = capacité passive mais le logo est le même...
3 : le nombre d'AP choisit et la ligne de progression fonctionne très bien
(menu des capacités passives)
1 : parfait tout va bien ^^
2 : le nombre de "stones" total et disponible
3 : capacité passive, mais impossible de l'activer ou désactiver
4 : le nombre de "stones" demandé pour l'activer n'apparait pas
tout va bien, une fois le nombre demandé d'AP gagné le sort est appris !
(menu de combat)
Alors on ne voit plus que le nombre de PV et PE actuel et plus leur maximum (genre 465/725) :/
(menu de victoire)
On ne voit pas le nombre d'AP gagné après le combat
Voila, alors tout ceci est p-e caché dans les réglages ou des problèmes de compatibilités ou alors ça ne fait juste pas partie du script.
Si l'un de vous a le temps d'y jeter un œil ça m'aiderait grandement :3
Merci
Le projet sans RTP : http://www.mediafire.com/download/4c6cdb8olihwlec/Aria.exe
Le projet avec RTP : http://www.mediafire.com/download/4c6cdb8olihwlec/Aria.exe
Re: Recherche un script de capacités passives à la FF9
Mer 23 Juil 2014 - 16:09
Personne n'a déjà utilisé ce script? ^^'
- GelartoGelato Della Mamma
- Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Recherche un script de capacités passives à la FF9
Mer 23 Juil 2014 - 16:29
Salut.
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre x)
-Pour l'affichage en fin de combat : pas fait par le script
-Pour l'affichage des PV/PM, j'ai réussi à remettre la barre en-dessous en mettant le script avant ceux de Victor mais y a toujours pas la partie /XXX.
-Pour les emplacements supplémentaire, je vois pas comment faire :/
-Pour le reste (couleur, l'activation du passive, ect..), va à la ligne 113 et remplace le 3 par 4 (n° du type "Passif" dans ton lexique compétence) Normalement tout devrait se mettre correctement
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre x)
-Pour l'affichage en fin de combat : pas fait par le script
-Pour l'affichage des PV/PM, j'ai réussi à remettre la barre en-dessous en mettant le script avant ceux de Victor mais y a toujours pas la partie /XXX.
-Pour les emplacements supplémentaire, je vois pas comment faire :/
-Pour le reste (couleur, l'activation du passive, ect..), va à la ligne 113 et remplace le 3 par 4 (n° du type "Passif" dans ton lexique compétence) Normalement tout devrait se mettre correctement
Re: Recherche un script de capacités passives à la FF9
Jeu 24 Juil 2014 - 14:49
haaaa je vais essayer ça merci !
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