Aller en bas
Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/05/2014
http://www.zebar.be

Résolu [Résolu] Changer l'image du menu principal

Mar 15 Juil 2014 - 5:50
Hello !

Je reviens sur mon projet après 2 mois de pause et me voilà confronté à un petit soucis qui requiert l'aide d'une entité supérieure :p

Je me demandais si il est possible via appel de script ou autre de modifier l'image de fond du menu principal.

Schéma explicatif

[Résolu] Changer l'image du menu principal 5cf358e7f5

Je ne sais pas si le schéma aide mais franchement, je ne peux pas garder un tel chef d’œuvre pour moi tout seul.

Bref ! Si vous avez des infos, ça m'intéresse Smile

Bonne journée/Soirée !

Crawling-Flesh


Dernière édition par Crawling-Flesh le Mar 15 Juil 2014 - 10:37, édité 1 fois
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Résolu Re: [Résolu] Changer l'image du menu principal

Mar 15 Juil 2014 - 9:41
Salut salut salut, voila pour t'aider dans ton projet VX pour changer ton image titre, tu va dans ton dossier projet (si tu a le même chemin de base ce sera exemple "Documents\RPGVX\Project1\Graphics\System") une fois que tu sera la tu cole ton image de font avec le nom Title.png, l'image doit avoir les même dimention que le Title de base "544 x 416", une foit fait démare ton projet et voila tu a un nouveaux title dans ton jeu ^^, après il existe des métode pour custom ton titre avec un script, mais pour ça tu me demandera (ou cherchera sur Google ou même le fofo si jamais) pour avoir ces script pour VX ^^

après vue que tu demande pour VXace je ne suis pas sur la ces plus simple tu va dans le logiciel avec ton projet ouvert tu clique sur "base de donnée (ou F9)" et tu va sous l'onglet "Système" et en bas a droite tu a un emplacement du nom de "Ecrant titre" tu clique dessus et tu vera comment changer ^^
Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/05/2014
http://www.zebar.be

Résolu Re: [Résolu] Changer l'image du menu principal

Mar 15 Juil 2014 - 10:03
Hello !

Merci pour le message mais pour ce qui est de définir une image de fond, je n'ai pas de soucis. Ce qui me bloque, c'est le fait de pouvoir changer cette image selon certaines actions durant le jeu :p

Exemple :
01. L'image du menu "title.jpg" est affichée.
02. Le joueur lance une nouvelle partie.
03. Après un moment il trouve la quête "mangeur de muktuk".
04. Il termine cette quête.
05. A partir de ce moment l'image "muktuk.jpg" est affichée dans le menu à la place de "title.jpg"

En fait je cherche à avoir un title screen qui se modifierait selon la dernière mission de la quête principale effectuée (un peu à la manière d'un Binding of Isaac dont le menu principal change de dessin selon l'avancée dans le jeu) Smile

J'ai les images, tout ce qu'il me manque c'est un moyen de pouvoir modifier l'image du menu via un appel de script dans un event.

J'imagine que c'est faisable mais aucunes idées du comment :p
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Résolu Re: [Résolu] Changer l'image du menu principal

Mar 15 Juil 2014 - 10:10
Ouai effectivement la je ne ces pas de méthode classique avec un script peut être que l'on peut trouvé cela, je chercherais sur les site anglais si je trouve et j’éditerais ou posterais selon si tu répond ou un autre.

D'une méthode moins classique avec le script l'Event Extender, tu peut supprimer l'écrant titre avec un autre script et faire un titre en event making comme ça tu fait apparaitre image en event pour l'image de base de ton jeu, et tu la change selon la condition voulu, pour faire cela je l’utilise déjà pour un projet test de jeu de combat a la Tekken avec un menu qui charge automatiquement l’avancement en % sur le mode histoire (et ça marche plutôt bien ^^) pour cette methode je t'expliquerais comment faire un menu en event making ^^.
Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/05/2014
http://www.zebar.be

Résolu Re: [Résolu] Changer l'image du menu principal

Mar 15 Juil 2014 - 10:36
Ah au final en trouvant le bons mots clés ("rpg maker dynamic title") j'ai pu trouver un script qui permet exactement de faire ce que je voulais \o/

Voilà le script pour ceux que ça intéresserait à l'avenir

Je marque le sujet en résolu Smile
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Résolu Re: [Résolu] Changer l'image du menu principal

Mar 15 Juil 2014 - 10:39
GG en tout cas, je les pas trouvé pour ma part mais j'avais pas pansais a chercher comme ça merci a toi ça pourra servir pour plus d'un ^^.

Edit: le lien n'ai pas dispo il doit y avoir un problème.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [Résolu] Changer l'image du menu principal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum