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[Résolu] Demande d'une petite modif sur le script de Mist
Jeu 3 Juil 2014 - 17:35
Salut à tous!
Je poste cette demande car j'ai besoin de deux modifs sur le script de Mist:
Transfer System v1.00 - de Mist
La première:
Est t-il possible de changer le script pour que l'option ne soit plus dans le menu
et que l'on peut l’appeler par un appel de script?
La deuxième:
Est t-il possible de rajouter des conditions (activer un interrupteur) pour débloquer une destination?
(un interrupteur par destination).
Je poste cette demande car j'ai besoin de deux modifs sur le script de Mist:
Transfer System v1.00 - de Mist
- Spoiler:
La première:
Est t-il possible de changer le script pour que l'option ne soit plus dans le menu
et que l'on peut l’appeler par un appel de script?
La deuxième:
Est t-il possible de rajouter des conditions (activer un interrupteur) pour débloquer une destination?
(un interrupteur par destination).
- HeavenStaffeux retraité
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Re: [Résolu] Demande d'une petite modif sur le script de Mist
Ven 4 Juil 2014 - 14:09
Essaie ceci, je suis pas du tout sûr que ça fonctionne mais test quand même. J'ai supprimé la partie où l'emplacement du menu était programmée. Sinon, tu as essayé de faire un appel de script ? Je pense que ça peut fonctionner (mais je sais pas du tout si les interrupteurs peuvent être utilisés dans ce cas, à tester x).
Heav'n
- Code:
#==============================================================================
# ▼ MTS - MistTransferSystem
# Version : 1.0
#------------------------------------------------------------------------------
# Permet de créer un système de téléportation, intégrable dans un menu ou bien
# utilisable à part.
# Par Mist'
# Le 06/02/12
# http://www.rpgmakervx-fr.com/
#
# Merci à Skillo et Berka pour leur aide quant aux fonctions des Arrays!
#==============================================================================
# Créer le Dossier "Graphics/MTS/" s'il n'existe pas.
#==============================================================================
TMP = "MTS"
Dir.mkdir("Graphics/#{TMP}", 0777) rescue nil
FileTest.exist?(TMP) ? nil : p("Le dossier #{TMP} a bien été créé !")
#==============================================================================
# Dans ce même dossier, placez vos images d'illustration.
# Pour paramètrer les images utilisées :
# Aux lignes similaires à celle-ci :
# ["Désert", 1, 9, 2, "nom_image"]
# nom_image est à remplacer par le nom de votre image.
#==============================================================================
#==============================================================================
# ▼ MTS - Mist_Transfer_Sys
# Module
#==============================================================================
==========================================================
# ▼ Cache
#===============================================================================
module Cache
def self.tr_cache(filename)
load_bitmap(Mist_Transfer_Sys::Tr_Cache, filename)
end
end
#==============================================================================
# ▼ Window_TransferCommand
#==============================================================================
class Window_TransferCommand < Window_Command
include Mist_Transfer_Sys
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Initialize
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y)
super(x, y)
update_position(x, y)
self.openness = 0
open
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Window_width
#--------------------------------------------------------------------------
def window_width
return 160
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update_position
# x : x
# y : y
#--------------------------------------------------------------------------
def update_position(x, y)
self.x = x
self.y = y
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Make_command_list
#--------------------------------------------------------------------------
def make_command_list
clé = []
for i in 0...Teleport.size
clé.push(Teleport[i][0])
add_command(clé[i], :i)
end
add_command("Quitter", :quit)
end
end
#==============================================================================
# ▼ Scene_Transfer
#==============================================================================
class Scene_Transfer < Scene_Base
include Mist_Transfer_Sys
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Start
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
creer_win_help
creer_win_comm
creer_img
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Creer_win_help
#--------------------------------------------------------------------------
def creer_win_help
@win_help = Window_Base.new(0, 0, 544, 44*Msg_Help.size)
Msg_Help.each do |i|
@win_help.draw_text(0, 32*Msg_Help.index(i), 544, 32, i, 1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Creer_win_comm
#--------------------------------------------------------------------------
def creer_win_comm
@win_comm = Window_TransferCommand.new(0, @win_help.height)
@win_comm.height = Graphics.height - @win_help.height
@win_comm.set_handler(:i, method(:transf_process))
@win_comm.set_handler(:quit, method(:quitter))
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Creer_img
#--------------------------------------------------------------------------
def creer_img
@sprite = Sprite.new
@sprite.x = @win_comm.width
@sprite.y = @win_help.height
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
update_img
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Dispose_all_sprites
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_all_sprites
instance_variables.each do |varname|
ivar = instance_variable_get(varname)
ivar.dispose if ivar.is_a?(Sprite)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Terminate
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_all_sprites
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update_img
#--------------------------------------------------------------------------
def update_img
index = @win_comm.index
clé = []
for i in 0...Teleport.size
clé.push(Teleport[i][4])
end
@sprite.bitmap = Cache.tr_cache(clé[index]) rescue @sprite.bitmap = Cache.tr_cache(Image_Dft)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Transf_process
#--------------------------------------------------------------------------
def transf_process
i = @win_comm.index
$game_player.reserve_transfer(Teleport[i][1],Teleport[i][2],Teleport[i][3])
SceneManager.goto(Scene_Map)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Quitter
#--------------------------------------------------------------------------
def quitter
SceneManager.goto(Scene_Menu)
end
end
#==============================================================================
# ▼ Window_MenuCommand
#==============================================================================
class Window_MenuCommand < Window_Command
include Mist_Transfer_Sys
#--------------------------------------------------------------------------
# ● AJOUT ~
#--------------------------------------------------------------------------
def add_transfer_command
add_command(NOM_DS_MENU, :transfer)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● MODIF ~
#--------------------------------------------------------------------------
def make_command_list
add_main_commands
add_formation_command
add_original_commands
add_transfer_command # AJOUT #
add_save_command
add_game_end_command
end
end
#==============================================================================
# ▼ Window_MenuCommand
#==============================================================================
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
#--------------------------------------------------------------------------
# ● ALIAS ~
#--------------------------------------------------------------------------
alias mts_old_command create_command_window
def create_command_window
mts_old_command
@command_window.set_handler(:transfer, method(:command_transfer))
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● AJOUT ~
#--------------------------------------------------------------------------
def command_transfer
SceneManager.call(Scene_Transfer)
end
end
Heav'n
- ZouzakaMembre
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Re: [Résolu] Demande d'une petite modif sur le script de Mist
Ven 4 Juil 2014 - 14:56
Voila pour toi :
http://pastebin.com/ebBZifXy
l’appelle de script est:
http://pastebin.com/ebBZifXy
l’appelle de script est:
- Code:
SceneManager.call(Scene_Transfer)
- RelMembre
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Re: [Résolu] Demande d'une petite modif sur le script de Mist
Ven 4 Juil 2014 - 18:32
Merci de vos réponses.
J'ai pris la solution de Zouzaka,
car il y a la condition des interrupteurs.
Pour l'instants je test, et j'édit le message.
Edit: Est t-il possible que tant que l'interrupteur n'est pas activé,
on ne voit pas le nom de destination?
Ou alors ce n'est pas faisable?
J'ai pris la solution de Zouzaka,
car il y a la condition des interrupteurs.
Pour l'instants je test, et j'édit le message.
Edit: Est t-il possible que tant que l'interrupteur n'est pas activé,
on ne voit pas le nom de destination?
Ou alors ce n'est pas faisable?
- ZouzakaMembre
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Re: [Résolu] Demande d'une petite modif sur le script de Mist
Ven 4 Juil 2014 - 19:23
J'ai modifie le script et le voila :
http://pastebin.com/ebBZifXy
http://pastebin.com/ebBZifXy
- RelMembre
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Re: [Résolu] Demande d'une petite modif sur le script de Mist
Ven 4 Juil 2014 - 19:53
Petit problème:
quand j'ai débloqué une destination et que je veux me téléporter
ça donne ça:
Edit: Quand je sélectionne et appui sur un emplacement dont l'interrupteur n'est pas activé,
ça donne la même chose.
quand j'ai débloqué une destination et que je veux me téléporter
ça donne ça:
- Spoiler:
Edit: Quand je sélectionne et appui sur un emplacement dont l'interrupteur n'est pas activé,
ça donne la même chose.
- ZouzakaMembre
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Re: [Résolu] Demande d'une petite modif sur le script de Mist
Ven 4 Juil 2014 - 21:50
Voila, désolé de t'avoir fait attendre ^^'
http://pastebin.com/ebBZifXy
http://pastebin.com/ebBZifXy
- RelMembre
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Re: [Résolu] Demande d'une petite modif sur le script de Mist
Ven 4 Juil 2014 - 22:02
Merci Zouzaka.
ça marche maintenant.
Et désolé de t'avoir sollicité a ce point là!
Je met [Résolu] dans le titre
ça marche maintenant.
Et désolé de t'avoir sollicité a ce point là!
Je met [Résolu] dans le titre
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