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Rel
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Résolu [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?

Mar 1 Juil 2014 - 16:30
.

Salut à tous.

Me voilà dans cette section, car j'ai une demande:

J'utilise le script Fantasy Bestiary de Shadowmaster9000
http://www.rpgmakervxace.net/topic/14951-fantasy-bestiary/  (Version 2.0)


Je voudrais savoir comment faire en sorte que, quand le héro reçoit le bestiaire (grâce à un event),
l'option bestiaire apparaît dans le menu (il n'y était pas avant).

Screens:

Spoiler:


Dernière édition par daster le Jeu 3 Juil 2014 - 1:29, édité 1 fois
Zouzaka
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Résolu Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?

Mar 1 Juil 2014 - 18:19
Pourrait tu nous donner ton script de Menu ?
Rel
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Résolu Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?

Mar 1 Juil 2014 - 18:32
Je n'en utilise aucun.
Heaven
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Résolu Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?

Mar 1 Juil 2014 - 19:00
Vu ton menu, on pourrait penser que tu utilises le script de Yanfly nan ?



Heav'n
Zouzaka
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Résolu Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?

Mar 1 Juil 2014 - 19:29
Dans ce cas ...
Ajout ce petit script :
Code:
INTERUPTEUR_ID = 50

class Scene_Menu < Scene_MenuBase
  alias :old_create_command_window :create_command_window
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    old_create_command_window
    @command_window.set_handler(:bestiaire,    method(:cmd_bestiaire)) if $game_switches[INTERUPTEUR_ID]
  end
  def cmd_bestiaire
    SceneManager.call(Scene_Bestiary)
  end
end
class Window_MenuCommand < Window_Command
  def make_command_list
    add_main_commands
    add_formation_command
    add_original_commands
    add_save_command
    add_besitere_commands if $game_switches[INTERUPTEUR_ID]
    add_game_end_command
  end
  def add_formation_command
    add_command("Bestiaire", :bestiaire)
  end
end
a la ligne :
Code:
INTERUPTEUR_ID = 50
remplace 50 par l'id de interrupteur qui doit activer l'affichage du bestiaire =)
Rel
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Résolu Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?

Mer 2 Juil 2014 - 0:43
Heaven: en fait oui j'utilise le script  - Command Window Icons -  de Yanfly

Zouzaka: ça ne marche pas.

Avant que l'interrupteur soit enclenché, l'option est dans le menu, mais pas accessible
Apres que l'interrupteur soit enclenché, quand j'ouvre le menu, ça donne ceci:

Spoiler:
Zouzaka
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Résolu Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?

Mer 2 Juil 2014 - 5:42
en fait oui j'utilise le script - Command Window Icons - de Yanfly
ca aurait ete sympa de le précisez plus tot =/
je te fait ca demain, je vais dormir la ...
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Résolu Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?

Mer 2 Juil 2014 - 19:15
Voici la liste qui peuvent avoir un impact sur le menu (ou pas):

- Command Window Icons - de Yanfly
- Party System - de Yanfly
- Ace Save Engine - de Yanfly
- Fantasy Bestiary - de Shadowmaster9000
Zangther
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Résolu Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?

Mer 2 Juil 2014 - 20:43
Copies directement les scripts sur un paste (genre http://paste.awesom.eu) et poste les liens ici.
Parce que quand tu veux aider quelqu'un sur un/des scripts et que t'es obligé aller à la pêche sans même savoir si ce sont les bonnes versions, ben c'est chiant.
Rel
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Résolu Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?

Mer 2 Juil 2014 - 23:28
Ok, alors voilà:

Le script du bestiaire:
Fantasy Bestiary v2.0


Les script qui peuvent interférer dans le menu:
(tous de Yanfly)

System Options v1.00
Party System v1.08
Command Window Icons v1.00
Ace Save Engine v1.02
Zouzaka
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Résolu Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?

Jeu 3 Juil 2014 - 1:16
Désolé, l'erreur venait de moi :
Code:
INTERUPTEUR_ID = 50
class Scene_Menu
  alias :old_create_command_window :create_command_window
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    old_create_command_window
    @command_window.set_handler(:bestiaire,    method(:cmd_bestiaire)) if $game_switches[INTERUPTEUR_ID]
  end
  def cmd_bestiaire
    SceneManager.call(Scene_Bestiary)
  end
end
class Window_MenuCommand < Window_Command
  def make_command_list
    add_main_commands
    add_formation_command
    add_original_commands
    add_save_command
    add_besitere_commands if $game_switches[INTERUPTEUR_ID]
    add_game_end_command
  end
  def add_besitere_commands
    add_command("Bestiaire", :bestiaire)
  end
end
Rel
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Résolu Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?

Jeu 3 Juil 2014 - 1:29
Merci Zouzaka

ça marche du tonnerre maintenant.
Je peux enfin avancer dans mon projet
et c'est grâce à toi!
Heaven
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Résolu Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?

Jeu 3 Juil 2014 - 7:38
Merci Zouzaka, je déplace le sujet^^



Heav'n
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Résolu Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?

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