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[Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?
Mar 1 Juil 2014 - 16:30
.
Salut à tous.
Me voilà dans cette section, car j'ai une demande:
J'utilise le script Fantasy Bestiary de Shadowmaster9000
http://www.rpgmakervxace.net/topic/14951-fantasy-bestiary/ (Version 2.0)
Je voudrais savoir comment faire en sorte que, quand le héro reçoit le bestiaire (grâce à un event),
l'option bestiaire apparaît dans le menu (il n'y était pas avant).
Screens:
Salut à tous.
Me voilà dans cette section, car j'ai une demande:
J'utilise le script Fantasy Bestiary de Shadowmaster9000
http://www.rpgmakervxace.net/topic/14951-fantasy-bestiary/ (Version 2.0)
Je voudrais savoir comment faire en sorte que, quand le héro reçoit le bestiaire (grâce à un event),
l'option bestiaire apparaît dans le menu (il n'y était pas avant).
Screens:
- Spoiler:
Pour que cela donne ceci:
- ZouzakaMembre
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Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?
Mar 1 Juil 2014 - 18:19
Pourrait tu nous donner ton script de Menu ?
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Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?
Mar 1 Juil 2014 - 18:32
Je n'en utilise aucun.
- HeavenStaffeux retraité
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Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?
Mar 1 Juil 2014 - 19:00
Vu ton menu, on pourrait penser que tu utilises le script de Yanfly nan ?
Heav'n
Heav'n
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Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?
Mar 1 Juil 2014 - 19:29
Dans ce cas ...
Ajout ce petit script :
Ajout ce petit script :
- Code:
INTERUPTEUR_ID = 50
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
alias :old_create_command_window :create_command_window
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
old_create_command_window
@command_window.set_handler(:bestiaire, method(:cmd_bestiaire)) if $game_switches[INTERUPTEUR_ID]
end
def cmd_bestiaire
SceneManager.call(Scene_Bestiary)
end
end
class Window_MenuCommand < Window_Command
def make_command_list
add_main_commands
add_formation_command
add_original_commands
add_save_command
add_besitere_commands if $game_switches[INTERUPTEUR_ID]
add_game_end_command
end
def add_formation_command
add_command("Bestiaire", :bestiaire)
end
end
- Code:
INTERUPTEUR_ID = 50
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Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?
Mer 2 Juil 2014 - 0:43
Heaven: en fait oui j'utilise le script - Command Window Icons - de Yanfly
Zouzaka: ça ne marche pas.
Avant que l'interrupteur soit enclenché, l'option est dans le menu, mais pas accessible
Apres que l'interrupteur soit enclenché, quand j'ouvre le menu, ça donne ceci:
Zouzaka: ça ne marche pas.
Avant que l'interrupteur soit enclenché, l'option est dans le menu, mais pas accessible
Apres que l'interrupteur soit enclenché, quand j'ouvre le menu, ça donne ceci:
- Spoiler:
- ZouzakaMembre
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Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?
Mer 2 Juil 2014 - 5:42
ca aurait ete sympa de le précisez plus tot =/en fait oui j'utilise le script - Command Window Icons - de Yanfly
je te fait ca demain, je vais dormir la ...
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Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?
Mer 2 Juil 2014 - 19:15
Voici la liste qui peuvent avoir un impact sur le menu (ou pas):
- Command Window Icons - de Yanfly
- Party System - de Yanfly
- Ace Save Engine - de Yanfly
- Fantasy Bestiary - de Shadowmaster9000
- Command Window Icons - de Yanfly
- Party System - de Yanfly
- Ace Save Engine - de Yanfly
- Fantasy Bestiary - de Shadowmaster9000
- ZangtherMembre
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Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?
Mer 2 Juil 2014 - 20:43
Copies directement les scripts sur un paste (genre http://paste.awesom.eu) et poste les liens ici.
Parce que quand tu veux aider quelqu'un sur un/des scripts et que t'es obligé aller à la pêche sans même savoir si ce sont les bonnes versions, ben c'est chiant.
Parce que quand tu veux aider quelqu'un sur un/des scripts et que t'es obligé aller à la pêche sans même savoir si ce sont les bonnes versions, ben c'est chiant.
- RelMembre
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Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?
Mer 2 Juil 2014 - 23:28
Ok, alors voilà:
Le script du bestiaire:
Fantasy Bestiary v2.0
Les script qui peuvent interférer dans le menu:
(tous de Yanfly)
System Options v1.00
Party System v1.08
Command Window Icons v1.00
Ace Save Engine v1.02
Le script du bestiaire:
Fantasy Bestiary v2.0
Les script qui peuvent interférer dans le menu:
(tous de Yanfly)
System Options v1.00
Party System v1.08
Command Window Icons v1.00
Ace Save Engine v1.02
- ZouzakaMembre
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Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?
Jeu 3 Juil 2014 - 1:16
Désolé, l'erreur venait de moi :
- Code:
INTERUPTEUR_ID = 50
class Scene_Menu
alias :old_create_command_window :create_command_window
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
old_create_command_window
@command_window.set_handler(:bestiaire, method(:cmd_bestiaire)) if $game_switches[INTERUPTEUR_ID]
end
def cmd_bestiaire
SceneManager.call(Scene_Bestiary)
end
end
class Window_MenuCommand < Window_Command
def make_command_list
add_main_commands
add_formation_command
add_original_commands
add_save_command
add_besitere_commands if $game_switches[INTERUPTEUR_ID]
add_game_end_command
end
def add_besitere_commands
add_command("Bestiaire", :bestiaire)
end
end
- RelMembre
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Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?
Jeu 3 Juil 2014 - 1:29
Merci Zouzaka
ça marche du tonnerre maintenant.
Je peux enfin avancer dans mon projet
et c'est grâce à toi!
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- HeavenStaffeux retraité
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Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
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Re: [Résolu] Modifier une ligne de script grâce à un event ?
Jeu 3 Juil 2014 - 7:38
Merci Zouzaka, je déplace le sujet^^
Heav'n
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