Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

TUTO NOM DU HÉROS Empty TUTO NOM DU HÉROS

Lun 21 Avr 2014 - 11:24

Bonjour,

Pour ce tuto nous allons apprendre a insérez le nom du héros que l'on veut, c'est simple et ces pour toutes les versions. Mais en priori pour rpg maker VX et VX ace.

Etape 1:

Allez dans votre base de données , puis a héros.

Etape 2:

Ensuite , vous devez enlever le nom du héros.

Etape 3:

Après avoir fait ceci , allez a événement commun et nommer l'événement : nom du héros ( ne mettez ni processus parallèle ni automatique)

Etape 4:

A présent vous allez devoir cliquer sur commande de l'événement dans événement commun , et aller a ''entrer le nom du héros'',
et vous allez mettre au maximum des lettres que l'on peut avoir.

Étape 5:

Maintenant , vous allez cliquez sur OK avec votre souris.

Étape 6:

Ensuite , revenez a une map de votre jeu , et cliquer sur une case vide.

Etape 7:

Après avoir cliquée sur une case vide avec votre souris , vous allez devoir cliquer sur commande de  l'événement , et la commande sera : activer l'événement commun nom du héros.
Etape 8 :

Puis , dans l'événement , après y avoir mis l'événement commun , vous devez faire la commande : Effacer l'évènement , et ensuite mettre l'évenement en déclenchement automatique.

Et voilà vous devez juste cliquer sur OK et c'est bon ! !

J'espère que vous allez comprendre  !

Si vous comprenez pas dites le et j'arrange ça tout de suite :-) !

...

Edité par Spywaretof :

J'ai modifié ta mise en page pour mieux savoir lire
.


...


Dernière édition par mak3rien le Lun 21 Avr 2014 - 14:27, édité 1 fois
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

TUTO NOM DU HÉROS Empty Re: TUTO NOM DU HÉROS

Lun 21 Avr 2014 - 12:13
...

...

...

On poste généralement des tutoriels sur des systèmes personnalisés, du mapping, des aides au scénario, des choses qui vont faire progresser le maker. Avant de poster un tuto comme ceci, tu devrais lire les bases de RPG Maker (F1 lorsque le logiciel est ouvert), et faire le tour des tuto youtubes (FoxFiesta pour VX Ace, par exemple).

J'espère n'avoir pas été trop rude, mais sur ce forum, il y a des doublons de tutoriels, et "l'aide" que tu proposes est déjà présente.
Anonymous
Invité
Invité

TUTO NOM DU HÉROS Empty Re: TUTO NOM DU HÉROS

Lun 21 Avr 2014 - 12:17
Hum c'est sympa comme tuto mais je pense qu'à peu près tout le monde est capable de le faire.
De plus, ton tuto est pas agréable à lire. Essaie de mettre des screenshots et d'améliorer la mise en page.
Par exemple, met des retours à la ligne à la fin de chaque étape, met le numéro des étape en gras, ou souligne ... Là, ça fait juste un gros bloc de texte.
Au moins, il n'y a pas trop de fautes ^^
Contenu sponsorisé

TUTO NOM DU HÉROS Empty Re: TUTO NOM DU HÉROS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum