-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

La Légende Empty La Légende

Dim 23 Mar 2014 - 15:15
La Légende


  « Les légende berce l’imagination des hommes depuis la nuit des temps, nombreux récits raconté, nombreux héros célébré, nombreuses créatures mystérieuse et enchanteresse qui fût au cœur de bien des histoires que beaucoup s’accorde à dire que cela ne sont que des balivernes sortie de l’imagination d’une poignée d’illuminé et colporté par les simple d’esprits ….

Et pourtant, mes yeux d’aventurier pourrais vous décrire en détail les merveilles auquel il fût témoin durant mes innombrables périples et dangers qui on accompagner ma fougueuse et intrépide jeunesse …
Que j’étais insouciant à cet époque, mais aujourd'hui mon cœur est remplis de souvenirs intarissable et bucolique que seul la nostalgie de l’âge peut ébranler mon humeur …..

Quelle vie merveilleuse j’ai eu, à travers mes voyages, parcourir Tera n’est pas une mince affaire héhé
Je pourrais vous parlez des Titans, qui vivent sur le continent oublié de Nordah que l’on nomme par de là les terres gelé du nord «  les géants de glace »

Ces êtres à la musculature inégalé qui se batte avec des armes géante chevauchant d’énorme mammouth pour combattre les dragons, leurs ennemies héréditaire de toujours ou bien vous parlez des dunes chaude du désert de la mort ou sommeil les ruines d’une très vieilles cité qui jadis prospéré sur le continent d’Orientalis dont on dit que c’est l’ancien royaume des démons. De nos jours le désert est peuplé d’orcs des sables à l’affût du moindre voyageur égaré et fatigué qui  leurs ferais une proie facile ou la chaleur du soleil vous ferez rappeler les fournaises de magma de la forge ou tout du moins ce qu’il reste des ruines du royaume du roi démon Balrog ….

Qui ne rêverais pas de voir de ses propres yeux le magnifique palais impérial tout recouvert d’or blanc en hommage au premier dragon royal, le « dragon blanc » que ses reste gît encore dans les glaces de Nordiah,  le dernier représentant des dragon-royal donna naissance à la ligné impérial des Adramelnar avant de s’éteindre mais l’esprit du dragon-blanc vit toujours et éternellement a travers les chevalier-dragons de Damashka ….

Connaissait vous les nuit d’ivresse et de jeu de la noblesse de la cité elfique, ou les chevaliers de San Doral, fierté de la noblesse des elfes qui peuple le sud du continent de Nurendià s’affronte dans des tournois de joute pour célébré la libératrice et la bien aimante déesse Mara’thiel et que dire de ses petit être amical et aussi sage que peut être fougueux certaines d’entre eux, les Narus aime la vie et respecte la nature mais leurs air innocent n’enlève en rien qu’ils sont les plus doué pour manipuler la magie de ce monde.

ahhhh les Narus le peuples des forêts et gardien du très ancien arbre mana Yggddrasil poumon et symbole du renouveau de Tera.

J’ai croisez durant mes voyages des créatures tous plus énigmatique que fascinante, le peuple des Ughosas a l’apparence féline, imposant et généreux, aussi fort que brave et qui font aussi d’habille pêcheur, on peut aussi croiser des marchands ou autre mercenaire a l’apparence reptilienne descendant de la race des Rarghol, créature sortie de l’imagination malsaine d’un terrible démon qui les as créé pour en faire une armée d’esclave aussi voué as leur maître  que dangereuse mais qui réussir à s’émancipé des griffes de leurs maître pour devenir un peuple libre…

Allons maintenant du côté nord de se contient pour y trouver les humains, fier peuple vivant dans la majestueuse cité industriel de Bane, doté d’une intelligence et d’un don particulier pour la création en tout genre, les humains aime l’ingénierie, un art qu’ils ont hérité de leurs ancêtres les Atlantes, disparut dans les abysses de l’océan mais que certains survivants ont pu en réchappé, heureusement d’ailleurs car sinon je ne serais pas là as vous parlez  héhé »

-récit d’un aventurier de « ….. » historien et cartographe de l’an 640 (environs 100 ans avant notre histoire)


______________
Extrait du voyage de Oréclide James Thomas, chapitre : les légendes. Historien et cartographe de Bane en l’an 640
______________


C'est une présentation du monde de Tera sous forme d'extrait. Mon projet n'est pas assez avancé pour en faire une présentation dans le topic approprié et j'avais envie de partager un peu mon univers, d'en dévoiler un petit  aspect, alors je vous poste ceci ^^

P.S: évidemment, je n'ai pas retouché le texte ni trop corrigé les fautes d'orthographes et de vocabulaire ect, voilà juste le premiers jet.
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

La Légende Empty Re: La Légende

Dim 23 Mar 2014 - 20:26
Houlà, pas grand fan pour mon petit "récit", ma plume n'attire pas !   La Légende 264793 mdr
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

La Légende Empty Re: La Légende

Dim 23 Mar 2014 - 20:35
Hello,

C'est très bien pensé, il y a du fond là-dedans, et c'est agréable à lire (autant que lire sur un écran d'ordinateur le puisse). Cela fait partie des histoires que l'on peut trouver dans ton projet en feuilletant des livres ?

Je ne ferai donc pas de remarques sur le français (mais tu as un certain vocabulaire, sache-le), étant donné que tu pourras utiliser la fonction éditer afin de te relire et corriger les nombreuses petites et grandes fautes plus tard.

Il y a juste parfois les noms qui sonnent très bizarres : Yggddrasil. Comment tu prononces ça ? T'as fumé un joint pour trouver un nom pareil :P?

Voilà, j'ai donc apprécié ton texte, et si tu bases ton projet là-dessus, il n'y a pas de raison que j'en sois pas intéressé.


EDIT : On a écrit en même temps. Tu n'es pas patient du tout ! Si au bout d'un mois personne n'a rien écrit, ok, mais sache que cette section n'est pas la préfére des membres du forum. Tu n'as posté cela qu'aujourd'hui !
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

La Légende Empty Re: La Légende

Dim 23 Mar 2014 - 21:51

Yggdrasil est l'arbre monde en mythologie et ce nom est également utilisé dans World of Warcraft pour le nom d'un serveur il me semble.

Sinon c'est très bien écrit bravo ! Smile
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

La Légende Empty Re: La Légende

Lun 24 Mar 2014 - 7:59
Merci de la précision, ça semble plus logique alors Wink
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

La Légende Empty Re: La Légende

Lun 24 Mar 2014 - 14:31
Oui en effet, je ne suis pas très patient :p

Alors pour le français, j'utilise microsoft word 2010 pour écrire mon histoire, et en général mes fautes se souligne en rouge ou vert, donc je corrige jusqu'à se que il n'y as plus rien de souligné dans mes textes, mais je sais qu'il y a encore des fautes et j'ai l'intention de faire corriger ce texte directement par une personne qui maitrise bien la langue française le moment venus, en attendant je fais autant que je peux quelque chose de pas trop dégueu à lire Very Happy

Pour en revenir aux textes en eux mêmes, alors tout d'abord oui, Yggdrasil est un vrai nom de la mythologie comme te la dit Spy, mythologie Scandinave et nordique, genre "Midgard, Asgard, Odin, Loki ect" si je dis pas de bétise....

Je reprend beaucoup de noms de référence connu, j'utilise aussi des générateur de noms parfois je le modifie, voir même le google trad ( genre: j'écris un nom en français et je regarde en latin c'que ça donne et si ça sonne bien, je prend ^^).

Maintenant as quoi va servir ce texte ? alors pour répondre a ta question, oui je compte bien parsemé mon jeu de divers livres avec des petit récits pour raconter le background et les légendes de Tera, mais pour l'instant c'est mon seul texte celui là, je compte écrire des petite balades et des poèmes retraçant certaines histoires passé du jeu.....

Pour celui ci je pense l'utilisais pour faire ma 1ere intro, j'aimerais faire défilé le texte en même temps que les décors dont parle le récit, comme l'intro de World of Forestia par exemple. Mais si je montre le monde tel qu'il est en intro, j'ai peur de spoiler le jeu.

Ensuite j'aimerai enchainer avec l'intro qui mettra l'intrigue en place, faut que je trouve le juste milieu pour pas trop en dévoilé trop vite et aussi que le joueur potentiel ne soit pas largué.

Pour finir, j'ai écris ce texte en m'imaginant que c'était Bilbo sacké qui parlé comme dans le film lorsqu'il raconte son passé. Mis a part que je compte l'utiliser pour une intro, le but de ce texte était de parlé du background (races, régions, ect) sous forme réduite, un concentrer du background raconté subtilement^^

Malheureusement côté RPG maker je n'avance pas bien vite, je fais quelque chara les week end mais c'est tout, et comme j'ai dut réécrire toute mon histoire il y as peu, je me laisse du répit pour que reviennent l'inspiration car j'ai encore l'aspect "magie" "classe" a mettre en place.


Merci pour vos commentaires Smile
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

La Légende Empty Re: La Légende

Lun 24 Mar 2014 - 17:55
Bilbo Sacké...  La Légende 568710 La Légende 568710 La Légende 568710 La Légende 568710 La Légende 568710 La Légende 728442 La Légende 728442 La Légende 728442 La Légende 728442 

Bilbo Baggins ou Bilbon Sacquet pour nous autres, pauvres francophones devant endurer les lois des traductions...

Je vais te corriger ton texte ce soir, et je te l'enverrai par mp demain

Juste pour exemple ce paragraphe :

Les légende berce l’imagination des hommes depuis la nuit des temps, nombreux récits raconté, nombreux héros célébré, nombreuses créatures mystérieuse et enchanteresse qui fût au cœur de bien des histoires que beaucoup s’accorde à dire que cela ne sont que des balivernes sortie de l’imagination d’une poignée d’illuminé et colporté par les simple d’esprits ….

devient

Les légendes bercent l'imagination des hommes depuis la nuit des temps. Nombreux sont les récits racontés, les héros célébrés, les créatures mystérieuses et enchenteresses qui furent au coeur de bien des histoires et des légendes et non de vulgaires bruits de taverne lancés par de menus gens à l'esprit simple et insoucient.
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

La Légende Empty Re: La Légende

Lun 24 Mar 2014 - 18:24
XtremeViper a écrit:Bilbo Sacké...  La Légende 568710 La Légende 568710 La Légende 568710 La Légende 568710 La Légende 568710 La Légende 728442 La Légende 728442 La Légende 728442 La Légende 728442 

Bilbo Baggins ou Bilbon Sacquet pour nous autres, pauvres francophones devant endurer les lois des traductions...

J'ai eu la flemme de prendre mon exemplaire qui se trouve a 2 mètres de moi, posé sur la bibliothèque pour vérifier le nom exact  La Légende 522164 , du coup j'ai écris le nom à l'arrache....

Je regarde mes films et lis mes livres en VF donc bien souvent je nomme les nom dans leurs version française, bon sauf que là c'est la version qui n'existe pas. lol

Tu veux te coller à la correction et la mise en forme de mon texte ? pourquoi pas, tu as un très bon niveau. De toute façon moi, j'ai mes limites en français. Par contre garde à l'esprit que c'est raconté par un vieux cartographe voyageur et les mots trop "cru" ne colleront pas avec ce récit  Wink 

Merci pour ton aide XtremeViper  Smile 
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

La Légende Empty Re: La Légende

Lun 24 Mar 2014 - 20:45
Je peux adapter mon style d'écriture selon les besoins. Dans mon projet, c'est sombre, parce que c'est de la dark fantasy (bien que les gens aient un niveau de parler différent dans le jeu tout de même).


P.S. : Merci de qqch en français. Merci pour = anglicisme/germanisme (Thanks for/Danke für)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

La Légende Empty Re: La Légende

Lun 24 Mar 2014 - 20:47
Merci de qqch en français. Merci pour = anglicisme/germanisme (Thanks for/Danke für)

Blablablabla :p


Sinon je te conseil vivement de laisser faire Xtreme tu seras pas déçu crois moi !
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

La Légende Empty Re: La Légende

Lun 24 Mar 2014 - 21:18
Disons que pour certains textes, je souhaite mettre un vocabulaire assez soutenu. Après en jeu, j'ai l'intention de bien faire la distinction dans la façon de s'exprimer des pnj, et le langage sera différent selon qu'ils soit de la noblesse ou issu du petit peuple.

Mais de la violence dans mon jeu, il y en aura ( décapitation, sang, cruauté ect). Mais je tiens beaucoup a donné une touche littéraire parce que mon histoire sera surtout centré sur des personnages de haut naissance pour la plupart, il s'agit d'un conflit entre puissant seigneurs. (je veux amenais une façon de parler comme dans entretien avec un vampire ou le pacte des loups). Attention je ne prêtant pas que seul les riches savent bien parler lol

D'ailleurs petit spoil, dans Legend of Tera le héro est le jeune héritier d'un puissant empire Dragon.

Voilà, je m'en remet à ta plume XtremeViper ^^
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

La Légende Empty Re: La Légende

Lun 24 Mar 2014 - 21:35
J'ai déjà commencé et finis les premiers paragraphes, je t'enverai donc un mp afin de te faire part de mes écrits. J'ai des fois corrigés des incohérences, comme le palais impérial qui abritait un dragon royal. Impérial est l'adjectif d'Empereur, et royal de Roi. C'est un ou l'autre, cela ne peut être les deux.

Je ne sais pas comment tu procèdes, mais si j'écris de la fantasy, j'écoute les soundtracks de Skyrim, the hobbit, lord of the ring, game of thrones, etc. tandis que si j'écris du contemporain (donc policier, ou des nouvelles), j'écouterai du muse, ac-dc, imagine dragon, etc.

ça me permet de mettre mon cerveau dans le bon mode
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

La Légende Empty Re: La Légende

Mar 25 Mar 2014 - 14:17
Personnellement moi, je cogite, puis je fais les 100 pas et ensuite j'écris le plus vite possible avant d'oublier (des fois ça part dans tous les sens mes idées lol) ^^ en général j'aime bien être au calme car les films, musique ect me distrait.

le récit "la légende" je l'ai écrit en 30 minutes maxi, et a part les fautes souligné en rouge et un peu de vérification le texte est d'origine ( c'est-à-dire que c'est là version 1)  et comme mon background n'est pas définitif, tu est tombais sur des "incohérence" qui ne le son pas tant que ça, puisque les dragons existé des milliers d'années avant les premiers hommes et que une petite partie des dragons était appelait Dragon "Royal" parce qu'il son de la ligné du dragon-blanc et qu'ils ont la parole et une plus grande puissance que les dragons normal (une bénédiction divine peut-être^^). Ensuite le derniers dragon "royal" donna son sang pour sauver un "galérien" d'homme perdu dans le désert avant de mourir et que la ligné des dragon "royal" s'éteignis mais il existe toujours des dragons sur Tera mais ils n'ont pas le don du langage et ceux là sont utilisé par les chevalier-dragons comme monture et aussi pour d'autres compétence très puissante (comme fusionner avec le dragon^^). En vérité c'est les hommes descendant du "galérien" sauvé par le dragon qui sont des empereurs ^^

mais je vais essayer de t'envoyer quelques pages de mon background par mp et je vais posté ci-dessous la Carte de Tera ( 1er modèle et non définitif) pour que tu est un aperçu de l'univers et une meilleurs visibilité de l'ensemble Smile

P.S: Je viens de lire ton mail, excellent je te répond par mp.

Personnellement moi, je cogite, puis je fais les 100 pas et ensuite j'écris le plus vite possible avant d'oublier (des fois ça part dans tous les sens mes idées lol) ^^ en général j'aime bien être au calme car les films, musique ect me distrait.

le récit "la légende" je l'ai écrit en 30 minutes maxi, et a part les fautes souligné en rouge et un peu de vérification le texte est d'origine ( c'est-à-dire que c'est là version 1)  et comme mon background n'est pas définitif, tu est tombais sur des "incohérence" qui ne le son pas tant que ça, puisque les dragons existé des milliers d'années avant les premiers hommes et que une petite partie des dragons était appelait Dragon "Royal" parce qu'il son de la ligné du dragon-blanc et qu'ils ont la parole et une plus grande puissance que les dragons normal (une bénédiction divine peut-être^^). Ensuite le derniers dragon "royal" donna son sang pour sauver un "galérien" d'homme perdu dans le désert avant de mourir et que la ligné des dragon "royal" s'éteignis mais il existe toujours des dragons sur Tera mais ils n'ont pas le don du langage et ceux là sont utilisé par les chevalier-dragons comme monture et aussi pour d'autres compétence très puissante (comme fusionner avec le dragon^^). En vérité c'est les hommes descendant du "galérien" sauvé par le dragon qui sont des empereurs ^^

mais je vais essayer de t'envoyer quelques pages de mon background par mp et je vais posté ci-dessous la Carte de Tera ( 1er croquis fait à la souris et paint et non définitif) pour que tu est un aperçu de l'univers et une meilleurs visibilité de l'ensemble Smile

P.S: Je viens de lire ton mail, excellent je te répond par mp.

Carte de Tera:
Contenu sponsorisé

La Légende Empty Re: La Légende

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum