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Flashneo
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Résolu [résolu]Jeu de plateforme

Dim 16 Mar 2014 - 17:07
Bonjour,

Voilà j'ai décidé de créer un jeu de plateforme, mais le problème est que je ne sais pas comment empêcher le héro de monter descendre. J'ai pensé à carrément supprimer cet possibilité en cherchent dans les scripts de base, mais je suis totalement perdu...
Alors si quelqu'un connait la ligne à modifier pour que le héro arrête de monter descendre à l'appui des touches Haut et Bas je suis preneur Smile Ou même si vous connaissez un moyen pour que le hero puisse aller de droite a gauche et sauter avec les fleches directionnelles.

Merci d'avance.


Dernière édition par Flashneo le Dim 16 Mar 2014 - 20:43, édité 1 fois
Heaven
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Résolu Re: [résolu]Jeu de plateforme

Dim 16 Mar 2014 - 17:18
Tu peux faire ça en event.
Tu crée un nouvel événement en processus parallèle.
Tu mets deux conditions .
Une avec marqué :
"Si le héros presse "Haut""
Une autre avec :
"Si le héros presse "bas"
Et ensuite tu mets genre un message action impossible pour la deuxième condition et tu fais faire un saut au héros si il presse la touche "Haut".

Moi j'aurai fait comme ça :/

Heav'n
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Résolu Re: [résolu]Jeu de plateforme

Dim 16 Mar 2014 - 17:22
Sinon, il y aussi des scripts qui permettent de faire un jeu de plateforme

Notamment le ARC ENGINE qui permet de faire plein de choses : http://www.rpgmakervxace.net/topic/6948-arc-engine-realistic-platform-system/
Heaven
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Staffeux retraité

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Résolu Re: [résolu]Jeu de plateforme

Dim 16 Mar 2014 - 17:24
Flashneo
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Résolu Re: [résolu]Jeu de plateforme

Dim 16 Mar 2014 - 18:39
Merci pour vos réponse, je vais regarder le script Arc engine alors Wink

Heaven, j'avais essayé en event mais si l'appuie sur la touche était trop long le personnage allait sur la case au-dessus/en-dessous de lui :/ donc pas très pratique.

Et j'ai aussi essayé en rendent le héro invisible et en créent un event contrôlable avec les flèches, mais le problème était que le héro (invisible) faisait avancer la map parfois trop vite... Et que je n'arrivais pas à trouver un moyen simple pour les collisions avec deux évènements ^^
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