- NeresisMembre
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[résolu]VXAce- limite de 150 objets
Mar 18 Fév 2014 - 1:10
Bonjour !
J'aimerais que le joueur ne puisse pas porter plus de 150 objets (encore une référence à Mass Effect ^^') ça fait quelques heures que j'essai de faire ça par évents mais c'est très très très long et fatiguant :/
J'aimerais un script où une modification de script pour cela si vous en connaissez
Précision : J'aimerais que les objets clef ne soient pas affecter par cette limite.
NB : Si ça doit se modifier par Script, j'utilise le "Galv's Menu Themes Engine" je ne sais pas si ça change quoi que se soit mais je préfère le préciser.
Lien du Script : http://galvs-scripts.com/2013/04/14/menu-themes-engine/
Merci d'avance
Résolu par Vincent26 :
Mettre un nouveau script en dessous de "▼ Materials"
J'aimerais que le joueur ne puisse pas porter plus de 150 objets (encore une référence à Mass Effect ^^') ça fait quelques heures que j'essai de faire ça par évents mais c'est très très très long et fatiguant :/
J'aimerais un script où une modification de script pour cela si vous en connaissez
Précision : J'aimerais que les objets clef ne soient pas affecter par cette limite.
NB : Si ça doit se modifier par Script, j'utilise le "Galv's Menu Themes Engine" je ne sais pas si ça change quoi que se soit mais je préfère le préciser.
Lien du Script : http://galvs-scripts.com/2013/04/14/menu-themes-engine/
Merci d'avance
Résolu par Vincent26 :
Mettre un nouveau script en dessous de "▼ Materials"
- Code:
#Pour savoir le nombre d'item total du héros :
#$game_party.max_item_number_total
NBR_MX_ITEM = 150
TEXTE_INVENTAIRE_PLEIN = "Inventaire plein"
class Game_Party < Game_Unit
alias max_item_number_2 max_item_number
def max_item_number(item)
return (NBR_MX_ITEM - max_item_number_total)
end
def max_item_number_total
total = 0
for i in 0..(all_items.length-1)
test = true
test = !all_items[i].key_item? if all_items[i].class == RPG::Item
a = item_number(all_items[i]) if test
a = 0 if !test
total = total + a
end
return total
end
alias gain_item_2 gain_item
def gain_item(item, amount, include_equip = false)
container = item_container(item.class)
return unless container
last_number = item_number(item)
new_number = last_number + amount
a = [amount,max_item_number(item)].min
container[item.id] = [last_number + a,0].max
test = false
test = item.key_item? if item.class == RPG::Item
container[item.id] = new_number if test
container.delete(item.id) if container[item.id] == 0
if include_equip && new_number < 0
discard_members_equip(item, -new_number)
end
$game_message.add(TEXTE_INVENTAIRE_PLEIN) if (max_item_number_total == 150)&&(!$game_message.has_text?)&&!test
$game_map.need_refresh = true
end
end
- vincent26Membre
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Re: [résolu]VXAce- limite de 150 objets
Mar 18 Fév 2014 - 18:11
Je regarde par contre il faudrait faire en sorte que le héros puisse choisir de jeter des objet non ?
- NeresisMembre
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Re: [résolu]VXAce- limite de 150 objets
Mar 18 Fév 2014 - 18:25
Oui si possible, sinon au moins un message pour dire que les objets sont pas ramasser parce que l'inventaire est plein
- vincent26Membre
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Re: [résolu]VXAce- limite de 150 objets
Mar 18 Fév 2014 - 18:36
oki sinon j'ai fait un appel de script qui te donne le nombre d'objet total
- Code:
#Pour savoir le nombre d'item total du héros :
#$game_party.max_item_number_total
NBR_MX_ITEM = 150
TEXTE_INVENTAIRE_PLEIN = "Inventaire plein"
class Game_Party < Game_Unit
alias max_item_number_2 max_item_number
def max_item_number(item)
return (NBR_MX_ITEM - max_item_number_total)
end
def max_item_number_total
total = 0
for i in 0..(all_items.length-1)
test = true
test = !all_items[i].key_item? if all_items[i].class == RPG::Item
a = item_number(all_items[i]) if test
a = 0 if !test
total = total + a
end
return total
end
alias gain_item_2 gain_item
def gain_item(item, amount, include_equip = false)
container = item_container(item.class)
return unless container
last_number = item_number(item)
new_number = last_number + amount
a = [amount,max_item_number(item)].min
container[item.id] = [last_number + a,0].max
test = false
test = item.key_item? if item.class == RPG::Item
container[item.id] = new_number if test
container.delete(item.id) if container[item.id] == 0
if include_equip && new_number < 0
discard_members_equip(item, -new_number)
end
$game_message.add(TEXTE_INVENTAIRE_PLEIN) if (max_item_number_total == 150)&&(!$game_message.has_text?)&&!test
$game_map.need_refresh = true
end
end
- NeresisMembre
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Re: [résolu]VXAce- limite de 150 objets
Mar 18 Fév 2014 - 19:07
Pour les coffres j'y fait appel après ou avant de donner l'objet ?
Et pour les mobs je fait comment ? :/
Il me faut un minimum d'explication :/
Et pour les mobs je fait comment ? :/
Il me faut un minimum d'explication :/
- vincent26Membre
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Re: [résolu]VXAce- limite de 150 objets
Mar 18 Fév 2014 - 19:14
He bien tu n'a rien a faire tout est fait automatiquement même l'affichage du texte d'inventaire plein
l'appel de script permet juste de récuperer si tu le souhaite le nombre total d'objet que tu as (si tu veut utiliser cette valeur pour des event)
l'appel de script permet juste de récuperer si tu le souhaite le nombre total d'objet que tu as (si tu veut utiliser cette valeur pour des event)
- NeresisMembre
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Re: [résolu]VXAce- limite de 150 objets
Mar 18 Fév 2014 - 20:13
Le test est fait ! Il marche très bien mais j'ai un problème.
Quand l'inventaire est plein et je j'ouvre un coffre le coffre s'ouvre et le contenu est perdu :/
ça me gène ...
tu pense qu'il y a moyen de faire une variable via ton script que je puisse mettre une condition genre :
-si la variable objet est = 150
---message : Votre inventaire est plein, ouvrir un coffre est inutile
Quand l'inventaire est plein et je j'ouvre un coffre le coffre s'ouvre et le contenu est perdu :/
ça me gène ...
tu pense qu'il y a moyen de faire une variable via ton script que je puisse mettre une condition genre :
-si la variable objet est = 150
---message : Votre inventaire est plein, ouvrir un coffre est inutile
- vincent26Membre
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Re: [résolu]VXAce- limite de 150 objets
Mar 18 Fév 2014 - 21:31
tu creer un condition script (4éme onglet de la condition) avec ceux-ci :
$game_party.max_item_number_total == 150
ou un autre nombre
$game_party.max_item_number_total == 150
ou un autre nombre
- NeresisMembre
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Re: [résolu]VXAce- limite de 150 objets
Mar 18 Fév 2014 - 21:48
Ok super !! Merci !
Franchement ça fait deux fois que tu me donne un gros coup de main ! Merci beaucoup !
Franchement ça fait deux fois que tu me donne un gros coup de main ! Merci beaucoup !
- vincent26Membre
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Re: [résolu]VXAce- limite de 150 objets
Mar 18 Fév 2014 - 21:51
ya pas de quoi vraiment ça me fait plaisir
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