- InvitéInvité
[VXAce] CharacterXP
Mer 30 Oct 2013 - 12:56
XP Characters on VXAce
Auteur : Melosx
Version du script : 1.0
Principe du script : Script qui permet d'utiliser les charsets de Rpg Maker XP (4 frames contre 3 pour VXAce) sur VXAce.
Instructions : Il faut juste copier/coller le script au dessus de main. :3
Screens :
- Spoiler:
Script :
- Spoiler:
- Code:
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# ** MSX - XP Characters on VX/VXAce
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# Autore: Melosx
# Versione: 1.0
# Compatibile con VX e VXAce
#
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# * Descrizione
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# Lo script permette di usare i chara xp nel vx semplicemente inserendo il tag
# $xp
# prima del nome del file.
# Potete quindi usare i normali VX/VXAce insieme a quelli dell'XP.
#
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# * Istruzioni
# -----------------------------------------------------------------------------
# Inserire lo script sotto Materials e sopra Main. Aggiungere ai chara dell'XP
# il tag $xp prima del nome.
#
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# ** Sprite_Character
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class Sprite_Character < Sprite_Base
def update_bitmap
if @tile_id != @character.tile_id or
@character_name != @character.character_name or
@character_index != @character.character_index
@tile_id = @character.tile_id
@character_name = @character.character_name
@character_index = @character.character_index
if @tile_id > 0
sx = (@tile_id / 128 % 2 * 8 + @tile_id % * 32;
sy = @tile_id % 256 / 8 % 16 * 32;
self.bitmap = tileset_bitmap(@tile_id)
self.src_rect.set(sx, sy, 32, 32)
self.ox = 16
self.oy = 32
else
self.bitmap = Cache.character(@character_name)
sign = @character_name[/^[!$]./]
if sign != nil and sign.include?('$')
@cw = bitmap.width / 3
@ch = bitmap.height / 4
else
@cw = bitmap.width / 12
@ch = bitmap.height / 8
end
if @character_name != nil and @character_name.include?('$xp')
@cw = bitmap.width / 4
@ch = bitmap.height / 4
end
self.ox = @cw / 2
self.oy = @ch
end
end
end
def update_src_rect
if @character_name != nil and @character_name.include?('$xp')
if @tile_id == 0
pattern = @character.pattern > 0 ? @character.pattern - 1 : 3
sx = pattern * @cw
sy = (@character.direction - 2) / 2 * @ch
self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
end
else
if @tile_id == 0
index = @character.character_index
pattern = @character.pattern < 3 ? @character.pattern : 1
sx = (index % 4 * 3 + pattern) * @cw
sy = (index / 4 * 4 + (@character.direction - 2) / 2) * @ch
self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
end
end
end
end
#==========================================================================
# ** Window_Base
#==========================================================================
class Window_Base < Window
def draw_character(character_name, character_index, x, y)
return if character_name == nil
bitmap = Cache.character(character_name)
sign = character_name[/^[!$]./]
if character_name != nil and character_name.include?('$xp')
cw = bitmap.width / 4
ch = bitmap.height / 4
n = character_index
src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch)
else
if sign != nil and sign.include?('$')
cw = bitmap.width / 3
ch = bitmap.height / 4
else
cw = bitmap.width / 12
ch = bitmap.height / 8
end
n = character_index
src_rect = Rect.new((n%4*3+1)*cw, (n/4*4)*ch, cw, ch)
end
self.contents.blt(x - cw / 2, y - ch, bitmap, src_rect)
end
end
Je ne sais pas si ce script était déjà présent ici (j'ai fouillé vite fait héhé).
(J'ai pas testé avant partage, mais j'ai regardé le code et ça devrait être bon)
- HeavenStaffeux retraité
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Re: [VXAce] CharacterXP
Mer 30 Oct 2013 - 13:21
Merci du partage Biw'^^
Heav'n
Heav'n
- InvitéInvité
Re: [VXAce] CharacterXP
Mer 30 Oct 2013 - 13:23
Moh, tout compte fait j'essayerai d'en faire un à moi aussi. Mais de rien! :3
- XandiarMembre
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Re: [VXAce] CharacterXP
Mer 30 Oct 2013 - 14:10
^^ Génial ! Tu sais que je t'adore ? xD
Mais on peut utiliser des charas de XP et de VXA dans un même projet ou pas ? ^^
Mais on peut utiliser des charas de XP et de VXA dans un même projet ou pas ? ^^
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [VXAce] CharacterXP
Mer 30 Oct 2013 - 14:36
Oui mais le mélange fait bizarre. je trouve que les deux collent pas du tout ensemble.
_________________
- HeavenStaffeux retraité
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Re: [VXAce] CharacterXP
Mer 30 Oct 2013 - 14:59
Ouais les deux collent pas ensembles x)
Maintenant, il faudrait un script pour XP qui permettrait d'utiliser les charas de VX et ACE x)
Heav'n
Maintenant, il faudrait un script pour XP qui permettrait d'utiliser les charas de VX et ACE x)
Heav'n
- InvitéInvité
Re: [VXAce] CharacterXP
Mer 30 Oct 2013 - 15:44
Xandiar > tu peux, mais comme le dit Gelarto, c'est moche
Heav > c'est facile à faire ^-^
Heav > c'est facile à faire ^-^
- XandiarMembre
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Date d'inscription : 12/10/2013
Re: [VXAce] CharacterXP
Mer 30 Oct 2013 - 15:51
Ook je vais pas essayer de mélanger x')
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