Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kayss
Kayss
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/02/2013
http://www.reparation-iphone-lille.fr/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mar 11 Juin 2013 - 0:50
Donc, voilà, je vais faire simple : Souhaitant quitter le monde du making pour m'orienter vers quelque chose de plus libre. J'ai 2 objectifs avant de rendre mon tablier :
1 . Livrer un jeu complet.
2 . Léguer mes connaissances de l'eventmaking et le promouvoir, car j'ai remarqué que cette pratique se perd...

Donc, je fais depuis peu des tutos vidéos concernant l'eventmaking qui est ma spécialité depuis maintenant 9 ans.
Première série de tutos que vous pouvez retrouver sur le forum :
RPGMakerVX-FR

ou sur ma chaine youtube :
Gametropolitan

Et l'admin Coco' m'a gentiment proposé/demandé :

Coco' a écrit:...essaie aussi (plus tard, t'as le temps) de laisser des vidéos aux sujets "libres", en gros réalisés d'après les attentes des autres makers.

Donc, je fais un appel, quel système voulez-vous me voir programmer et expliquer ? Je suis ouvert à toutes propositions, et je prendrais les thèmes qui reviennent le plus souvent pour en faire mes prochaines séries de tutos !

En espérant avoir beaucoup de réponses et d'avis, je vous remercie d'avance et vous dis à bientôt !


En attendant, je vous mets une petite preview du système fait dans la première série de tutoriel :
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mar 11 Juin 2013 - 7:22
C'est fort sympathique de ta part !

Tu comptes aller vers quelle solution "plus libre" ? ^^

Je peux te proposer de faire un tuto sur les "pages" des events, souvent sous-utilisées dans beaucoup de projets Smile
Leurs applications, leur utilité, toutes leurs particularités, ...
Kayss
Kayss
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/02/2013
http://www.reparation-iphone-lille.fr/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mar 11 Juin 2013 - 13:01
En réalité j'entendais programmer un système voulu par la communauté en Event ^^.
Mais je peux intégrer l'utilisation des pages à un système. J'utilise souvent les pages x).

Si un système le demande, je l'aurais fait naturellement. Mais je n'aurais pas pensé expliquer l'utilité des pages :P ! (C'est évident pour moi Embarassed ) Donc merci pour cette idée Very Happy !
Je vais prendre que des propositions de tutos qui ont une finalité, pour que la personne ayant suivi les tutos ait appris quelque chose tout en ayant la satisfaction du travail accompli en pouvant tester son tout nouveau système ^^ !
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mar 11 Juin 2013 - 23:23
C'est une excellente idée ! Very Happy
Il s'agit là du meilleur moyen à la fois de tester, mais également de rentabiliser et de mettre en pratique concrète les compétences acquises ! Smile

Pour les pages, il peut s'agir d'un système d'events à apparences multiples... ^^

D'ailleurs un tuto sur l'affichage de chaque sprite d'un charset serait bienvenu aussi Smile
(Pour un effet d'animation)
Je suis sûr que ça intéresserait plein de gens qui ont été bloqués par ça un jour ^^
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mer 12 Juin 2013 - 2:29
C'est dommage de faire ça ici, tu vas pas avoir beaucoup d'avis vu que cette section est très peu visitée, il faudrait réfléchir à un endroit plus adapté ! Si tu as des idées, n'hésite pas à me proposer, je m'occuperais du déplacement. J'y réfléchi aussi de mon côté.

Pour ton sondage, j'ai pas vraiment d'idées de systèmes à réaliser, mais en tout cas c'est une initiative tout à fait intéressante comme je te l'avais précisé !

Dans la continuité de ton topic, je trouve que c'est une bonne idée d'expliquer les différentes pages dans le menu des events. Les néophytes n'ont pas toutes les bases, et certaines fonctions sont carrément mises de côté, même s'ils sont parfois très utiles. Si tu retiens cette idée, je pourrais aussi m'en servir dans le futur si je fais un petit wiki pour les débutants comme support vidéo, pour les flemmards qui n'ont pas envie de lire tout un bloc ! Mais je suis pas encore certain de mon projet, donc pas besoin de faire ça juste pour moi hein :3


PS : Ton intro' me fait toujours sursauter, essaie de voir pour un truc un chouïa moins violent, pense aux âmes nocturnes que tu vas (et que tu as) réveiller avec ça x)
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mer 12 Juin 2013 - 7:17
Coco' a écrit:C'est dommage de faire ça ici, tu vas pas avoir beaucoup d'avis vu que cette section est très peu visitée, il faudrait réfléchir à un endroit plus adapté ! Si tu as des idées, n'hésite pas à me proposer, je m'occuperais du déplacement. J'y réfléchi aussi de mon côté.

La section tutoriels serait adaptée, non ? x)

Coco' a écrit:Dans la continuité de ton topic, je trouve que c'est une bonne idée d'expliquer les différentes pages dans le menu des events. Les néophytes n'ont pas toutes les bases, et certaines fonctions sont carrément mises de côté, même s'ils sont parfois très utiles. Si tu retiens cette idée, je pourrais aussi m'en servir dans le futur si je fais un petit wiki pour les débutants comme support vidéo, pour les flemmards qui n'ont pas envie de lire tout un bloc !

1/ Héhé, j'ai toujours de bonnes idées ! [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking 522164
2/ Ce serait sympa comme projet ! Je pourrais y participer si tu as besoin d'un coup de main Smile
Kayss
Kayss
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/02/2013
http://www.reparation-iphone-lille.fr/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mer 12 Juin 2013 - 16:10
Korndor a écrit:
Coco' a écrit:
C'est dommage de faire ça ici, tu vas pas avoir beaucoup d'avis vu que cette section est très peu visitée, il faudrait réfléchir à un endroit plus adapté ! Si tu as des idées, n'hésite pas à me proposer, je m'occuperais du déplacement. J'y réfléchi aussi de mon côté.


La section tutoriels serait adaptée, non ? x)

Hum... La section tutoriel est un peu déserte aussi, je trouve. Je n'ai pas d'idée à ce propos :/... J'ai posté dans la section qui me paraissait la plus adéquate. Mais tu peux essayer de la mettre dans "Tutoriels" ou "Tutoriel/Event" Smile

Korndor a écrit:Pour les pages, il peut s'agir d'un système d'events à apparences multiples...
D'ailleurs un tuto sur l'affichage de chaque sprite d'un charset serait bienvenu aussi [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Icon_smile
(Pour un effet d'animation)

Oui, je vois ce que tu veux dire d'ailleurs, si tu as remarqué dans la vidéo le png change de sprite une fois l’interaction faite. Mais pour moi c'est plus du level design que de l'eventmaking. Je parle bien de programmation en event. Et non pas une revue de chaque fonctionnalité de l'eventmaking qui en creusant un peu sont quasiment infinies quand on a de l'imagination.

Après, je trouve pas forcément intéressant de faire des tutoriels pour les purs débutant (qui sont encore dans leur toute première approche du logiciel, j'entends), parce que j'ai beaucoup plus à donner que ça et que youtube est rempli de ce genre de tutoriel. Après je peux aller voir le genre de système les gens font pour les débutants et faire un truc dans le même style.
Et finalement proposer un sondage par vote faire un truc de ce type :

[Débutant] System A
[Débutant] System B
[Intermédiaire]System A
[Intermédiaire] System B
[Avancé] System A
[Avancé] System B

Vous pensez que ce serait viable ?

Coco' a écrit:Les néophytes n'ont pas toutes les bases, et certaines fonctions sont carrément mises de côté, même s'ils sont parfois très utiles.


Oui comme les boucles, étiquettes, etc... D'ailleurs dans la prochaine et dernière vidéo de la série n°1, je vais utiliser une étiquette ^^. Même si son utilisation est plutôt esthétique et optionel, ça montre à quoi ça sert ^^ !

Désolé pour la partie "exigeances" mais pour garder la motivation, il faut que je fasse quelque chose que j'aime. Et le level design, un peu comme le mapping, est un peu une corvée pour moi Laughing.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mer 12 Juin 2013 - 21:46
Aucun problème, ce sont tes tutoriaux, c'est toi qui décides ! ^^

Pour le sondage, c'est une bonne idée ! Reste à trouver les 2 propositions dans chaque niveau... Wink

Une question me vient à l'esprit : Toi qui aimes la partie de "programmation pure" des events et pas le reste... Pourquoi ne te mets-tu pas aux scripts ? ^^"

Sinon, si t'en as le courage, un tuto débutant serait intéressant :
Détailler chaque bouton de VX Ace et son utilité, avec des screens.
Certes, c'est long, et ça peut être très chiant... Mais niveau utilité, à mon avis ce serait très intéressant ! Smile

Je pense que si c'est bien foutu et que ça fait un bon gros guide du débutant, vraiment complet, tu pourrais éventuellement être mis en post-it et à mon avis gagner pas mal de points de participation ! ^^
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mer 12 Juin 2013 - 22:06
J'ai eu la flemme de lire les posts précédents, mais moi, je te propose de faire un maxi-best-of-tuto-of-the-dead pour faire un CMS.
ça ce serait cool. et surement impossible à faire en vidéo :p
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mer 12 Juin 2013 - 22:12
Dixit Pharazon, le nez couvert de Coke... [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking 522164
"Je veux la Tour Eiffel en events! Nyaaaahahahahh !!!" *court partout les bras en l'air*

N'empêche que c'est une excellente idée !
Un "pack" tutoriel d'events, soit un projet complet à télécharger, peut être sympa s'il n'est pas trop lourd Smile
Ça inclurait donc un nettoyage des ressources pour ne laisser que les nécessaires, etc...

Je pense à une sorte de projet proposant des mécaniques de jeu complexes :
CMS comme dit Phara', mais aussi CBS, machines à sous, etc...

Ça peut être un grand apport à la Communauté francophone ! Smile
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mer 12 Juin 2013 - 22:20
Disons qu'un CMS, c'est un "gros" truc en event. Et je rêve (pas trop non plus) d'en faire un, et donc avant cela, d'en comprendre le fonctionnement et tout ce qui va avec.

Et le fait d'avoir une vidéo explicative peut-être un plus (voir un mieux) par rapport aux quelques tutos expliquant comment faire.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mer 12 Juin 2013 - 22:23
Oui c'est sûr, je plussoie ton idée, je trouvais justement que c'était très gros d'où mon commentaire ^^
J'espère que tu ne le prends pas mal, c'était de l'humour Wink

Enfin bref, tout ça pour dire qu'un "projet de tutos" serait pas mal, non ? Smile
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mer 12 Juin 2013 - 22:26
Ah, c'était de l'humour ? J'avais pas fais gaffe Very Happy
Pourquoi je le prendrais mal ?  oO
Et t'inquiète, je sais que c'est très gros, c'est pour ça que j'ai mis un "...over-the-dead",
car de mon pt de vue, c'est infaisable via vidéo^^
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mer 12 Juin 2013 - 22:29
Oui d'où la proposition de projet ! ^^

Ok, je n'étais pas sûr, je trouvais ton message sec, mais ça c'est parce que je suis parano... Laughing

Redis-nous, Kayss, du coup ! ^^
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Mer 12 Juin 2013 - 22:30
C'est parce que je n'avais pas relevé, mais t'inquiète, j'avais quand même bien souris, devant mon écran Wink
Kayss
Kayss
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/02/2013
http://www.reparation-iphone-lille.fr/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Jeu 13 Juin 2013 - 4:37
Korndor a écrit:Une question me vient à l'esprit : Toi qui aimes la partie de "programmation pure" des events et pas le reste... Pourquoi ne te mets-tu pas aux scripts ? ^^"



Parce que j'aime le coté programmation avec trois bouts de ficelle, ça m'éclate :P! Pour mon projet, je script aussi ^^ ! Même si ça reste sommaire ^^ ! Et justement les CMS je les scripte xD... Mais c'est pas un problème par le passé je le faisais en event ! Mais j'ai un petit soucis avec ça, il y a quelqu'un sur le forum (j'ai oublié son nom) qui a fait un travail énorme concernant les CMS :/... Si ça le dérange pas, je le ferais mais à voir avec lui ^^ ! Mais c'est vrai que le travail pour un CMS est énorme >_<. Surtout que je le fais en "pop-up" et non sur une map :/...

Après ne pensais vous pas que donner la démo avec le tutoriel pourrait être un frein à l'apprentissage ? On voit ça avec les scripts, les jeunes makers (enfin pas tous) utilisent des scripts fait par d'autres makers. A la place d'apprendre le Ruby... Enfin, je dis ça mais c'est peut-être pas vraiment le cas, c'est pour ça que je vous demande votre avis x).

Korndor a écrit:Je pense à une sorte de projet proposant des mécaniques de jeu complexes :
CMS comme dit Phara', mais aussi CBS, machines à sous, etc...



En effet, ça serait sympa ^^ ! Mais me demanderait un temps fou, j'estime la durée de vie de mon projet entre 60 et 70 heures de jeu, donc il me demande pas mal de boulot aussi x_x. Je ne dis pas "non", c'est une idée à creuser. D'ailleurs, en parlant de machine à sous, je n'ai jamais fait de système de ce genre ça pourrait être sympa ! Pour le CBS, quel type de combat ? Je peux tenter un tour par tour ^^. (Mon projet est un A-RPG et c'est un truc de malade, donc je vais leur éviter ça :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360544162-akhdesia-ia.png

Qui n'est qu'UNE partie d'une I.A. pour UN mob. (Sans compter les "à coté", ça gère juste le comportement d'un mob de façon assez primaire en plus) 

Pour tout le reste je suis d'accord ^^ !
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Jeu 13 Juin 2013 - 8:03
Wow... Impressionnant...
Quand je programme en event ça dépasse rarement une page [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking 522164

Bah, tout ce que tu veux, tant que ça te plaît ! ^^
Je pense que les gens ne vont pas juste "copier-coller" les events mais tenter de les comprendre, ce sera même nécessaire s'ils veulent customiser tout ça ne serait-ce qu'un minimum ! Smile

Le principal serait que tu t'éclates et qu'en même temps ça rende un service communautaire ! :P
Kayss
Kayss
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/02/2013
http://www.reparation-iphone-lille.fr/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Jeu 13 Juin 2013 - 20:02
Tout bien réfléchi je peux faire du A-RPG moins poussé que dans mon projet personnel, en voyant ça ils vont partir en courant les malheureux. Mais faire quelque chose qui permettra l'utilisation des pages justement ^^ ! (Dasn mon projet, j'ai une page detection, une pour l'I.A et une autre pour le mob mort) et là ça pourrait faire un truc de 6 ou 7 pages assez simplistes Smile! (Ne dépassant pas la fenêtre de RM xD )
Oui j'essaie différents systèmes car j'ai la crève donc je ne peux pas tourner les deux derniers épisodes de la série n°1. Déjà que j'ai pas une voix super agréable, alors en étant malade...

Dans l'absolu la démo me dérange pas plus que ça donc je la joindrai surement ^^ !
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Jeu 13 Juin 2013 - 21:47
Ok bah, super alors ! ^^

Je trouve ça fou ce que tu programmes en events en tout cas...
Ça implique une connaissance très exacte de toutes les implications de chaque fonction.

Du coup, t'es moyennement chaud pour détailler tous les boutons d'event un à un ?
Kayss
Kayss
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/02/2013
http://www.reparation-iphone-lille.fr/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Jeu 13 Juin 2013 - 22:44
Je les détaillerai sûrement quand je m'en servirai, mais il y a des commandes un peu inutiles pour l'eventmaking ^^ ! C'est beaucoup de conditions, de variables, d'interrupteurs, d'étiquettes et de boucles. Le principal se trouve dans la première page en fait x)... Le plus important, c'est la logique :P ! Et on l’acquiert en pratiquant. Mais oui, il est vrai que tu dois connaître comment te servir des fonctions citées plus haut intelligemment si tu ne veux pas te retrouver avec des résultats abracadabrantesques xD. Par exemple, une petite astuce quand tu programmes quelque chose est de mettre un message pour voir si tes conditions sont remplies quand elles doivent l'être ^^ ! Bref, j'expliquerai tout ça. L'eventmaking c'est aussi pas mal d'astuces qu'on acquiert avec le temps. Ou comme dans mon tutoriel (la deuxième partie) à force de recherches.
En tout cas, il y a beaucoup à dire, peut-être que je m'emporte un peu trop x)... J'espère avoir répondu à ta question quand même xD.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Jeu 13 Juin 2013 - 22:46
Oui oui, ce sont de bonnes astuces ! ^^

J'ai hâte de lire tes premiers tutoriels, qui, j'en suis certain, serviront même aux "confirmés" ! Very Happy
On en apprend tous les jours, personnellement je suis bien conscient de ne pas être incollable sur 
quelque aspect que ce soit de la création de jeux vidéo amateurs ^^
Contenu sponsorisé

[Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking Empty Re: [Sondage] Mes tutos vidéos d'Eventmaking

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum