Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Date d'inscription : 16/03/2008

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Mer 9 Avr 2014 - 23:22
J'aime beaucoup les trois, mais mon préféré reste le premier dessin, j'ai hâte de le voir coloré en tout cas.

Le troisième est beau mais il me semble "simple".
Le deuxième je ne vois pas trop ce qu'est l'espèce de monument au milieu.

Après peut être qu'une fois ces dessins en couleur ils pourront me faire changer totalement d'avis.

Mes remarques sont à prendre au second degré je ne suis pas dessinateur Smile
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Mer 9 Avr 2014 - 23:30
Merci de ton commentaire Spy' Smile
Le premier va être chaud car je ne suis pas très bon en structure ^^' mais j'aime les défis !
Le second, c'est une tour gravite, un bâtiment de mon univers. Je compte l'épurer sur la peinture numérique car j'ai ajouter des détails qui n'ont aucun sens.
Le troisième c'est mon préféré, il parait simple mais avec les nuances de couleur ça devrait enrichir le sol. J'hésite même ensuite à intégrer la peinture sur after effect pour lui ajouter une tempête de sable animée. Histoire de donner vie au paysage.

Question HS : Est-ce qu'on peut intégrer une vidéo comme fond pour un écran titre ? (vx ace comme version)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Mer 9 Avr 2014 - 23:40
C'est vrai qu'en essayant de m'imaginer le troisième coloré, plus la tempête de sable comme tu expliques, ça donne envie...

Pour ta question ça dois être possible via un script normalement, je vais voir ça demain Smile
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Jeu 10 Avr 2014 - 5:38
Moi j'aime bien les 3 dessins, ils m'ont tous fait une forte impression des la première fois que je les ait regarder. A voir ce que ça va donner une fois colorié. Tout as fait le genre de décor que j'aimerais visité dans un jeu (genre un Elder Scroll like :p).
Anonymous
Invité
Invité

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Lun 14 Avr 2014 - 7:00
Tu peint trop bien j'te jure  geek !
La premiere et la sixieme sont les mieux fait !
( pour moi, c'est mon avi )
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Mar 15 Avr 2014 - 22:48
Spéciale Jeu Vidéo
Alors pour ceux à qui cela intéresse, je fais actuellement un jeu en deux mois, c'est mon projet de fin d'année pour passer la suivante. Pour résumer, il y a environ 30 graphistes dont moi et une vingtaine de programmeurs.

Le sujet : Réaliser un jeu en "plateforme" dans un univers fantasy qui reprend certains peuple comme les vikings et les mongols. Malgré le plaisir de travailler en équipe, le directeur artistique reste un incapable car il n'a aucune expérience dans le domaine du jeu vidéo (il joue même pas aux jeux vidéo et PC !) donc je vous préviens d'avance, s'il y a des idées merdes (et dieu sait qu'il y en aura), on saura de qui ça vient Smile

Bref de bavardage, j'explique mon rôle dans le projet :
Je suis donc graphiste (étudiant), mon équipe est superbe, on est super motivé et bien inspiré. On doit s'occuper du niveau 2 du jeu, sachant qu'il y en a 3 en tout. Le niveau 2 c'est : Un chemin en montagne, manoir avec des vampires puis souterrains pour atteindre une ville. Je m'occupe avec une amie de la partie montagne. C'est 7 écrans d'ordi large (1280*720) de parallaxe et de superpositions d'éléments graphique et dieu sait que j'aime ça  La Galerie de Trashx - Page 3 418140 

Je vais, par respect des droits d'auteurs de mes autres camarades, ne pas diffuser leurs travaux. Je leur demanderai demain ou plus tard, s'il sont d'accord ou pas. En attendant, je ne montrerai que mes dessins. Je tiens aussi à préciser que le projet n'a démarré seulement lundi 14 avril, il est donc très maigre en concept graphique et en code Smile
Je vais essayer de vous donner des nouvelles chaque jour de l’avancée du projet si j'ai le temps et si c'est un minimum intéressant ^^'

Lundi 14/04/2014
Lancement du projet, on a eu un petit briefing de... 2h sachant qu'ils se sont occupés de nous à partir de 11h u.u
14h, c'est réellement le début du projet. En manque d'information et de références, on commence des recherches un peu au hasard :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Mardi 15/04/2014
Alors là, on commence sans les lead de tous les groupes car ils ont réunion avec le directeur artistique. Du coup, sans information, j'ai fais des recherches d'ambiances pour m'occuper.

Spoiler:

Spoiler:

Ce qui est drôle (je trouve) c'est que je me sens vraiment plus à l'aise en numérique. Les recherches d'ambiances ont prit 25 min de mon temps alors que le traditionnel me prend minimum 45 - 50 min.

Après les recherches d'ambiances qui ne semble intéresser le DA, je commence une petite compo in-game au crayon gris pour bien m'entendre avec les programmeur qui demande où positionner la ligne de collision.

Spoiler:

J'ai ensuite fais une recherche sur le bandit qui sera présent sur le chemin de la montagne :
Spoiler:

Spoiler:
.

Voilà, c'est tout pour le moment. Demain, c'est du level design. J'espère pouvoir les montrer car c'est au format A3 sauf si on arrive à négocier et à résonner notre DA qui ne comprends le principe de la "productivité".
Sur ce, je vous souhaite un bon making Smile

Cordialement,
Trashx

(désolé pour les fautes, je suis trop crevé pour bien vérifier ^^')
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Mar 15 Avr 2014 - 22:56
Très intéressant tout ça !

Je te souhaite bonne continuation à toi et à tes camarades qui travaillent avec toi.

Sinon j'adore le squelette qui sert de pancarte !


Spy.
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Sam 19 Avr 2014 - 23:00
Coucou, je donne donc des nouvelles, je pense que je vais en donner tous les vendredis, ça sera plus simple pour moi et le contenu sera plus intéressant. Donc depuis mardi j'ai réalisé le level design du Niveau 2 "campagne, alias chemin en montagne ^^"

Mercredi 16/04/2014

Ecran 01
Spoiler:

Ecran 02
Spoiler:

Ecran 03
Spoiler:

Jeudi 17/04/2014

Ecran 04
Spoiler:

Ecran 05
Spoiler:

Ecran 06
Spoiler:

Vendredi 18/04/2014

+ 7eme écran

Il manque la dernière planche car je n'ai pas pu récupérer le scan sur le serveur interne.
Le DA n'étant pas présent le vendredi, j'ai commencer à peindre pour rechercher un style graphique :

Taille Réel et In-Game (1280*720)
La Galerie de Trashx - Page 3 404892campagne03
La Galerie de Trashx - Page 3 238588campagne032

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas fini, car la recherche et le doute sur l'aspect me freine beaucoup. Dîtes moi ce que vous en pensez !

cordialement,
Trashx

EDIT du 19/04/2014

J'ajoute juste un painting, c'est un speed (1h30) pour ma 1ère de couverture (book), vous en pensez quoi ?
Spoiler:
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Sam 19 Avr 2014 - 23:25
J'ajoute juste un painting, c'est un speed (1h30) pour ma 1ère de couverture (book), vous en pensez quoi ?

J'aime beaucoup !

Les effets sont très bien réalisés.
Anonymous
Invité
Invité

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Dim 20 Avr 2014 - 9:26
C'est trop bien peint !
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Mer 23 Avr 2014 - 20:05
Coucou,
je post un test d'ambiance pour le niveau de la grotte. Le présenter aux camarades, c'est bien mais le présenter aux personnes qui jouent aux jeux vidéo, c'est mieux Smile
Voilà l'image.
La Galerie de Trashx - Page 3 894679ecran1B2

Attention, j'ai pas fini la recherche, il faut juste se concentrer sur l'entrée... bah en faite le seul truc visible Very Happy

Et complètement hors-sujet, est-ce vous tenir au courant de la réalisation d'un jeu vidéo plateforme de manière professionnelle vous intéresses ? Car j'ai l'impression que peu de monde regarde, du coup, je ne sais pas si je dois prendre de mon temps pour rédiger un post tous les vendredis :/
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Mer 23 Avr 2014 - 21:01
Les effets de lumières sont très bien fait sur le screen, j'aime beaucoup l'ambiance.

Pour moi tu peux faire tes news je serai à chaque fois présent pour venir voir et faire ma petite remarque Smile
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Mer 23 Avr 2014 - 21:06
Merci spy', c'est c'est agréable ce genre de commentaire Smile
Pour l'image d'ambiance je vais surement le finir demain, mais du coup, j'attends de le présenter vendredi.
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Mer 23 Avr 2014 - 21:15
Ne t'inquiète pas ce n'est pas parce que peut de personne donne leur avis que l'on ne vient pas voir ^^
Ce que tu fait est magnifique
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Mer 23 Avr 2014 - 21:17
Oui mais parfois se serait bien que les gens fassent un petit effort pour donner un avis, je demande pas de pondre un pavé de 150 lignes mais juste une petite phrase.

Ca fait toujours plaisir et même négative Smile
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris La Galerie de Trashx - Page 3 344805La Galerie de Trashx - Page 3 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Mer 23 Avr 2014 - 21:26
J'aime beaucoup l'entrée de la grotte aussi. Smile
Par contre je suis pas fan de l'image du 18/04/2014, j'aime pas trop l'aspect du personnage, pareil pour l'herbe (même si je me doute que c'est pas fini).
Sclayn
Sclayn
Membre

Nombre de messages : 255
Localisation : Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2014
http://sclayn.deviantart.com/

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Mer 23 Avr 2014 - 21:27
TrashX continues. Cela fait un moment que je regarde tes créations. Sans le vouloir tu m'as souvent motivé a faire de mon mieux. J'aime bien ta dernière création, c'est le genre de choses dans lesquelles je ne m'aventure plus trop sachant que je suis légèrement daltonien et que je ne fait plus trop confiance au jeu de couleurs et ambiances Wink

Je veux surtout savoir si tu as un jeu RPGMaker en cours, ou si tu dessines simplement pour redistribuer tes créations aux autres. Je me souviens de tes personnages a l'époque. Le "Hoplite" si c'était bien un nom de soldat de ta conception.

Pour ma part si je ne passe pas sur ta galerie, c'est d'une part parce-que je suis peu actif sur ce forum, d'autre part parce-que je zappe tellement de topics sur lesquels j'ai eu l'habitude de participer..

En tant que "graphiste" (Même cette appellation je n'aime pas..) je te donne mon soutiens. Car je te connais depuis assez jeune sur la toile et tu m'avais toujours impressionné. Depuis je me suis de même développé. Wink

Je travaille beaucoup d'illustrations détaillées dans l'ombre étant donné qu'elles feront partie d'un projet de jeu personnel.

PS: J'aime ton univers (Je n'avais pas vu ces dernières créations. Donc toi aussi tu préfères travailler en noir et blanc puis passer en couleur par la suite pour certaines créations..?)
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Jeu 24 Avr 2014 - 9:57
Wow, merci tout le monde  Embarassed 

@vincent26 : Merci Smile

@Elisa' : Je suis en parti d'accord avec toi. L'herbe c'est juste un vieux brush puisque c'est un test de couleur après le niveau de gris. Pour le personnage, le design ne me gène pas, il m'a été imposé par le DA mais ça ne me gène pas de le garder. Il doit faire gamin de 12 ans, donc ça fonctionne bien Smile
Pour sa qualité, j'ai pris le lasso et j'ai repassé par dessus, en 5 min j'avais les formes. Si tu zoom bien, tu vois que chaque partie dépasse ^^'

@Sclayn : Ton commentaire me fait chaud au cœur. C'est bien le Hoplite, garde de l'académie d'Uvannia, ils n'ont pas disparu de mon projet, leur design à même évolué depuis ! (heureusement ! Smile). C'était une bonne époque pour moi "l'Usine de Trashx". Même si j'ai eu des problèmes de droits d'auteurs, une bonne leçon ^^.

Pour les dessins, ça dépends, par exemple, la grotte d'ambiance, c'est juste des traits noirs et ensuite je commence la couleur. Pour le niveau de la campagne, j'ai commencé en nuance de gris. J'ai de technique propre, je me lance comme je le sens. En général, si je commence en noir et blanc, c'est que je suis pas sûr de moi pour l'ambiance couleur.

---------------
Juste pour vous dire, ce matin j'ai eu le malheur de faire tomber mon disque dur nomade BEssential de boulanger... par chance j'ai sauvegarder tous les dessins du projet... sauf la grotte ^^'... je recommence tout aujourd'hui. (go go motivation  bounce )

Cordialement,
Trashx
Sclayn
Sclayn
Membre

Nombre de messages : 255
Localisation : Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2014
http://sclayn.deviantart.com/

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Jeu 24 Avr 2014 - 20:50
Tu en es où par rapport à ton projet? Peut-on en voir des extraits?  La Galerie de Trashx - Page 3 539564 
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Jeu 24 Avr 2014 - 21:40
Ah, pas maintenant ^^
Peut être cet été si j'en ai le temps. Le projet avance doucement puisque je passe 70% de mon temps à m'exercer sur le painting et la 3D. Le reste me permet de construire petit à petit le projet qui me tient vraiment à cœur. De plus, je n'ai pas d'image In-Game mais plus des recherches d'ambiances qui je réaliserai plus tard en tileset. Mon seul doute, c'est "est-ce que je commence mon projet sur Vx ace ? Vx ? Xp ?", c'est mon seul frein actuellement. Je peux te donner le titre si tu veux : Le Prophète. Ça raconte l'histoire de mon personnage "Trashx" renommé en Tase, car à l'époque, je ne savais pas à quel point mon pseudo était vraiment inutilisable Very Happy
C'est un projet très lourd car il va y avoir beaucoup de parallaxe Smile
Content que tu t'y intéresse !
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Jeu 24 Avr 2014 - 22:15
Du coté des logiciel vx est a exclure : moins performant que vx ace
Pour ce qui est de xp je ne sait pas car je ne l'ai jamais utiliser Wink
Sclayn
Sclayn
Membre

Nombre de messages : 255
Localisation : Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2014
http://sclayn.deviantart.com/

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Jeu 24 Avr 2014 - 22:36
Le bon point d'XP est de pouvoir créer ses maps en couches je pense. C'est pour cela que moi de même j'ai longtemps hésité. Mais j'arrive a avoir un résultat similaire sur VX Ace en utilisant les couches des Events donc tant mieux!

TrashX comme moi-même travaillons sur notre projet progressivement et dans l'ombre ahah. En fait je graph', graph' et graph'. J'ai même pas encore travaillé ce qui est scénario et composition musicale. (Pour ce qui est script et program' je donne l'éponge pour le moment).

Je travaille sur un projet qui devrait également être conséquent. En ce moment je bosse sur le Tileset d'une ville, en parallèle je créé de longues illu' pour justement donner vie au jeu.

Par contre de mon coté, quand je dis que je n'ai pas encore le scénario (Enfin vaguement par rapport a ce que je dessine), j'ai même pas le titre encore. C'est pour dire.. Smile

Si un jour vous voyez "Présentation de Jeu Sans Titre 1" c'est moi..! (Non j'plaisante) En tout cas j'attends de voir les prémices de ce jeu avec impatience. Tu as tout mon soutien!  La Galerie de Trashx - Page 3 434126
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Jeu 24 Avr 2014 - 22:40
C'est gentil ^^
Il est vrai qu'xp est le must pour le mapping mais niveau script, je préfère les vx ace... donc j'hésite. Mais en attendant, ça avance graphiquement. D'ailleurs en plus du projet, j'aide des personnes pour des illustrations et avec vincent26 on est en train de révolutionner l'écran titre Very Happy
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Jeu 24 Avr 2014 - 22:44
Si tu comptes utiliser l'overlay mapping Xp ou VX ou encore Ace n'a aucune différence vu que tu ne vas pas utiliser les couches pour le mapping.

Je te conseil vivement VX ACE.
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Jeu 24 Avr 2014 - 23:18
^^ l'écran titre du futur XD

Sinon pour la partit prog si tu veut de mon aide je te conseille ace Wink

(j'ai peut programmer sur vx car la présentation me répugne un peu c'est vraiment moche XD)
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Ven 25 Avr 2014 - 21:01
Bonsoir, alors comme chaque vendredi, je vais vous donner des nouvelles du projet.
Cette semaine, il y a eu la présentation des books et d'autres examens pour les prog'. Donc c'est léger mais il y a les premiers aperçu des niveaux.

J'ai commencé par des assets de champignons :
Spoiler:

Ensuite, avec l'accord de mon chef, je travail de nouveau sur la campagne pour la finir en solo. Je commence donc par les arbres :
Spoiler:
C'était juste un test de texture. Etant validé, je continu mais cette fois avec un arbre entier :
Spoiler:

Comme c'est des assets, j'ai envie de tricher :)Je prends donc mon arbre, et j'utilise ce vieux bout de feuilles :
Spoiler:

L'arbre + la touffe de feuilles :
Spoiler:

Pour finir, avec ce que j'ai réalisé la semaine dernière, je rassemble tout pour un test. Avec des effets de lumières, le premier plan et tout, ça donne cela :

La Galerie de Trashx - Page 3 812117ecran1test

--------------
Il y a encore beaucoup à faire et à corriger. Mais on est toujours aussi motivé, et les progs commence à s'exciter à l'idée de coder avec les bons graphismes ^^
Ah oui, aussi, je suis en vacances pendant une semaine, donc vendredi prochain il n'y aura pas de news sur le projet. En revanche, je vais surement vous présenter d'autre painting 3D et peut être même un peu de 3D =)

Sur ce, je vous souhaite un bon making.
Cordialement,
Trashx
Contenu sponsorisé

La Galerie de Trashx - Page 3 Empty Re: La Galerie de Trashx

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum