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Bencoco
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World Map Generator Empty World Map Generator

Mer 8 Mai 2013 - 0:52
Bonsoir (ou bonjour)

Je viens ici vous proposer une de mes créations pour les grosses faignasses que vous êtes !
Eh oui combien de fois vous êtes vous retrouvé devant votre projet en vous disant "Ah quel beau boulot maintenant je m'attaque à la world map !"
Et là c'est le drame qu'est-ce-que je fais ? par quoi je commence ? qui suis-je ? où vais-je ? enfin le questionnement habituel (si ça ne vous est jamais arrivé ce script ne vous sera d'aucune utilité...)

Et aujourd'hui tel un marchand de tapis je vous propose la solution miracle : un générateur de world map !!!

Bon on va mettre les points sur ves "i" tout de suite, le script va vous générer une base des îles des continents (un pôle nord, un pôle sud et une zone arride désertique au centre du monde) et c'est très joli mais les mappeurs vous le diront le rendu peut être amélioré !!!
en effet il se peut qu'il y ait des choses incohérentes des tiles d'eau toutes seules dans le désert par exemple mais le but est je le dis et je le répète est de créer une base de travail ! ^_^

donc je vous conseil de ne pas utiliser ce script dans votre projet mais de créer un projet que vous appelerez World Map Generator (ou tout autre nom sorti de votre imagination)

dans lequel vous placerez ce script (au dessus de main comme d'hab') :

Spoiler:

C'est là que ça devient compliqué (nan je plaisante)

Dans la bes de données renommez le premier personnage "MAP001"

Puis sur la première Map créez un évènement paramétré comme suit :

World Map Generator Sans_t10

maintenant lancez le projet et allez parler à votre PNJ

il y a une règle à respecter les dimensions de la map doivent être au minimum de 17*13 mais c'est stupide pour une world map !

lorsqu'il vous le demande appuyez sur ALT et laissez la magie opérer, ça peut prendre un certain temps qui dépend bien évidement des capacités de votre PC et de la taille de map demandée :-)

un petit message apparait lorsque tout est fait il ne vous reste plus qu'a fermer le projet puis le réouvrir
et là tel un enfant devant le sapin le matin de noël vous aurez la joie de voir qu'une nouvelle map est apparue dans la liste des maps !
il n'y a plus qu'à la copier dans votre projet et le tour est joué !

merci bibi !!!

un petit apreçu du rendu brut :

une map 200x200
World Map Generator 200x2010

une map 300x300
World Map Generator 300x3010

une map 600x600 eh oui on peut générer des map plus grandes que ce que propose RPG maker de base !
World Map Generator 500x5010

Sur ce bonne continuation et n'hésitez pas à me faire part du moindre problème que vous pouriez rencontrer !

EDIT : il manquait une commande dans le script que j'ai oubliée de copier quand j'ai compilé le script d'où l'erreur que certains d'entre vous ont rencontrée ! mais c'est corrigé !



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Dernière édition par Bencoco le Mar 11 Juin 2013 - 13:45, édité 2 fois
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World Map Generator Empty Re: World Map Generator

Mer 8 Mai 2013 - 2:29

Très bon script il pourra en aider plus d'un j'en suis sur, merci !

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World Map Generator Empty Re: World Map Generator

Mer 8 Mai 2013 - 7:50
C'est un superbe script :o

Merci du partage


Heav'n
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World Map Generator Empty Re: World Map Generator

Lun 10 Juin 2013 - 20:38
Marche pas, undefineted methode "gen matrix" for nillclass -_- pourtant je suis bien les consigne et d'habitude j'arrive a résoudre les script mais là j'ai aucune idée de comment résoudre ça xD
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Lun 10 Juin 2013 - 22:27
Merci beaucoup pour le partage, ça pourrait m'être utile ! Smile

Tu es sûr du bug, Asagi ? D'autres gens l'ont testé ? :/


Dernière édition par Korndor le Mar 11 Juin 2013 - 7:19, édité 2 fois
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World Map Generator Empty Re: World Map Generator

Lun 10 Juin 2013 - 23:56
Je confirme, dans projet vierge = même erreur.

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World Map Generator Empty Re: World Map Generator

Mar 11 Juin 2013 - 7:18
Bencoco, tu as moyen de résoudre cette erreur ?
C'est dommage ce script semble très utile !

Tu as réussi à le faire fonctionner chez toi pour nous le présenter je suppose, y a-t-il des manips spéciales à effectuer ?
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World Map Generator Empty Re: World Map Generator

Mar 11 Juin 2013 - 12:19
Bug corrigé comme quoi une petite erreur d'innatention et rien ne va plus !
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World Map Generator Empty Re: World Map Generator

Mar 11 Juin 2013 - 12:22
Merci beaucoup pour ta correction Smile

En passant, cela m'étonne que tu n'aies pas reçu de points de participation pour cet ajout important...
Ça devrait venir, et sinon tant pis :P

Je pense que ça me servira tôt ou tard...
Hop, ajouté à ma réserve de scripts intéressants ! Very Happy

Bonne continuation à toi, et merci encore Smile
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World Map Generator Empty Re: World Map Generator

Mar 11 Juin 2013 - 12:57
Très beau script, très utile dans certaines situations ! Juste une question, c'est possible d'avoir des maps avec des continents un peu moins circulaires ? Par exemple, toujours un gros continent puis quelques petites iles annexes, etoo !


PS : Tu me diras si tu as reçu des points de participation pour ta création, comme il n'y a aucune mention l'indiquant !
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World Map Generator Empty Re: World Map Generator

Mar 11 Juin 2013 - 13:41
Je ne pense pas avoir eu de points pour ce script >.<

pour la forme des continents il faut que je regarde il y a quelques paramètres à modifier mais c'est un des points ou j'ai eu un peut de mal a rendre du réalisme ^^

si il y a des idées je suis preneur pour l'instant pour développer un continent je fais apparaitre un point ( plus précisément un 1 dans un océan de 0)
qui se répand de façon plus ou moins aléatoire...

encore désolé pour l'erreur de copie Smile
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Mar 11 Juin 2013 - 17:22
Donc + 5 pts en passant. Merci du partage Wink
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World Map Generator Empty Re: World Map Generator

Mar 11 Juin 2013 - 23:13
Coco' a écrit:PS : Tu me diras si tu as reçu des points de participation pour ta création, comme il n'y a aucune mention l'indiquant !

Korndor a écrit:En passant, cela m'étonne que tu n'aies pas reçu de points de participation pour cet ajout important...
Ça devrait venir, et sinon tant pis :P

Je l'avais dit un post plus haut :P

Pour ce qui est de la régularité du rendu, il est à mon avis largement faisable de modifier la map "à la main" après coup Smile
C'est le meilleur moyen d'avoir un bon rendu.
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