- zefirofireMembre
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Une question d'images!
Lun 8 Avr 2013 - 2:30
Salutation! ''Je ne le considère pas vraiment comme un problème mais bon, voici la conséquence''J'ai installer ou plutôt copier/coller le script ''demo'' du combat à la Final Fantasy. c'est que les personnages ennemis dans la démo bougent (Il marche dans le vide). J'ai mis de nouveau personnage et les mêmes type de fichier comme celui dans la démo, mais rien à y faire, il ne bouge pas. Alors je me suis demandé si c'était dans les scripts, comme si on lui demandait d'activer l'image et l'autre pour former l'animation. Mais bizarrement, dans le script qu'il nomme ''Enemy Animated Battlers'' il n'y a rien qui prouve l'existence des personnages de la démo...
Donc en résumé voilà le script:
Je ne suis pas très fort dans les scripts, normalement je fais appel à des tutos mais plus rien. Juste pouvoir me montrer comment arranger ce script :l, si personne ne le sait , les personnages vont être pas animé :o
Donc en résumé voilà le script:
- Spoiler:
#==============================================================================
# ■ Enemy Animated Battlers for RPG Tankentai Sideview Battle System
# 7.28.2008
#------------------------------------------------------------------------------
# Script by: Kylock
#==============================================================================
# Easy to implement interface to specify animated battlers for enemies. Note
# enemy batters must be formatted THE SAME as your character battlers. Also,
# you must have 2 copies of your enemy battler:
#\Graphics\Battlers\$ .png
#\Graphics\Characters\$ _1.png
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Adjusting Enemy Positioning ( position_plus alias altered by Mr. Bubble )
#------------------------------------------------------------------------------
# What I've realized is that a single universal position change in Kylock's
# original Enemy Animated Battlers Addon will not suffice. If you use the
# popular 11-row pose animated battlers, you may notice that their sprites will
# appear much farther up on your screen than what you assigned in your enemy
# troops tab in your Database. Generally, the larger a battler sprite's cell
# is, the more "up" the sprite will appear in the battle scene.
#
# In order to better accommodate animated battlers, I've changed
# Kylock's original script to allow specified adjustment for a specified enemy.
#
# You will need to add each case to your list like this:
#
# when enemyID#
# return [ X, Y ]
#
# X = Pixels sprite will move on the x-axis.
# Y = Pixels sprite will move on the y-axis.
#
# You won't need to make X anything else besides zero. For Y, positive
# values will move the sprite down on your screen. It will likely take a few
# tries in battle test to get the position of the battler down where you want.
module K_ENEMY_BATTLERS
ENEMY_ID = [31,32] # list of enemies with batter sprites(ex. [1,24])
end
class Game_Enemy < Game_Battler
alias bubs_position_plus position_plus
def position_plus
case @enemy_id
when 1 # Slime
return [0, 0]
# when enemyID# <--Example of how you add a new adjustment in
# return [ X, Y ] <--the script.
#===================== STOP ===================================================
end
bubs_position_plus
end
alias keb_anime_on anime_on
def anime_on
for x in K_ENEMY_BATTLERS::ENEMY_ID
return true if @enemy_id == x
end
keb_anime_on
end
alias keb_action_mirror action_mirror
def action_mirror
for x in K_ENEMY_BATTLERS::ENEMY_ID
return true if @enemy_id == x
end
keb_action_mirror
end
end
Je ne suis pas très fort dans les scripts, normalement je fais appel à des tutos mais plus rien. Juste pouvoir me montrer comment arranger ce script :l, si personne ne le sait , les personnages vont être pas animé :o
- onikowaiMembre
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Re: Une question d'images!
Lun 8 Avr 2013 - 9:31
lut je ne suis moi meme pas tres fort en script.
Mais je pense que c'est ici:
module K_ENEMY_BATTLERS
ENEMY_ID = [31,32] # list of enemies with batter sprites(ex. [1,24])
end
Tu dois rentrer les ID de tes ennemy afin qu il les trouv dans ta base de donner et puisse
le faire bouger.
Essay un combat avec tes monstres dont l'ID est 31 ou 32. ca devai fonctionner.
Si quelqu'un passe par la et a la reponse je veut bien juste pour ma culture perso etre coriger (pas les fautes ya trop de taf) si besoin est .
Salut
Mais je pense que c'est ici:
module K_ENEMY_BATTLERS
ENEMY_ID = [31,32] # list of enemies with batter sprites(ex. [1,24])
end
Tu dois rentrer les ID de tes ennemy afin qu il les trouv dans ta base de donner et puisse
le faire bouger.
Essay un combat avec tes monstres dont l'ID est 31 ou 32. ca devai fonctionner.
Si quelqu'un passe par la et a la reponse je veut bien juste pour ma culture perso etre coriger (pas les fautes ya trop de taf) si besoin est .
Salut
- zefirofireMembre
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Re: Une question d'images!
Mar 9 Avr 2013 - 0:57
Ça fonctionne toujours pas, le ID du personnage est 33 et son groupe est le numéro 33 aussi, mais rien a faire.
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