Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Horus_Hunter
Horus_Hunter
Membre

Nombre de messages : 10
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2008

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Empty [VX] Californie Jack (jeu terminé)

Sam 26 Avr 2008 - 14:00
[VX] Californie Jack (jeu terminé) Segjhyxm



Informations:

Titre :Californie Jack et Son Aventure de Table
Type de jeu : (RPG, , Aventure, Humour)
Logiciel : (RPG Maker VX)
Créateur(s): Horus_Hunter (tout en fait)
Année:2008
Avant propos:
Statut: Complet

J'avais commencer à crée ce jeu pour expérimenté Rpg maker Vx, ses nouveautés, son chipset, etc ...
Ce jeu est purement du 2nd degrés, en conséquence ne vous attendez pas à un scénario de final fantasy.
Concrètement mon jeu est une parodie d'Indiana jones, en s'inspirant du vieux jeu de la série "Indiana jones & His Desktop Adventures" (vous pouvez trouver la démo facilement sur le net, le jeu complet possède pas mal de scénario aléatoire.)

Scénario:

Californie Jack est appelé par son Mentor pour une nouvelle quête ! ils devra partir à la recherche du grand bouclier runique caché dans la maison d'une terrible personne dont on ne doit pas prononcer le nom ! ils devra parcourir son ile à la recherche des objet permettant l'accomplissement de sa quête.


Les personnages importants du jeu:

Aventurier:

Nom :Californie Jack
Âge :20 ans
Citation favorite :Mmh ?
Statue social :Aventurier sur une petite ile
Qualités :Serviable
Son but:
Il cherche principalement à vivre tranquille.
Le vieux cherchait quelqu'un comme disciple avant de perdre la raison.
Comme ils ne faisait rien, ses parents l'ont envoyé là-bas.
Il est maintenant obligé de retrouver de vieilles reliques pour un vieux chinois sénile.

Mentor:

Nom :Vieu Sagepoilus
Âge :20 ans (selon ses dire)
Citation favorite :Bordel de étron !
Statue social : Sénile Very Happy
Particularité: Accent chinois
Qualités : mystérieux (un vieux c'est mystérieux, il y en a plein dans mon histoire !)
Son but: Dans sa jeunesse il était surement un aventurier.Surement car avant de connaitre Jack il recherchait un disciple pour allez chercher des reliques, à moins que ce ne soit l'age qui lui ai déjà fais perdre la boule.
Personne ne connais son vraie but mais comme toute personne âgé, il cherche surement à passé son temps à collectionner de vieux truc, important ou non.

le Méchant

Nom :CN
Âge : 68 ans
Statue social :Riche
Qualités :Très fort
Son but: Comme toute personne riche, réunir un max de relique précieuse pour pouvoir joué à celui qui à la plus grosse avec ses copains riches


Le Gameplay:

Entrée :Action, Validée
Touche 0 :Menu

L’organisation :


Bon le jeu à plusieurs petit secret ou quête annexe qui peuvent vous facilité la tache contre les boss en dehors de l'armement ultime.

Les screens:

[VX] Californie Jack (jeu terminé) 8it128wq

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Vbc76ikt

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Jolk60ka

[VX] Californie Jack (jeu terminé) 5o5mcbpn

Jeu:

Lien : Californie Jack

EDIT: Bug corrigé, Version 1.2 en ligne

Crédits :

Merci à ceux qui m'ont aidé et aux personne ayant écrit les questions.

Le mot de la fin :

Voilà amusez-vous bien et n'hésiter pas à commentez Wink


Dernière édition par Horus_Hunter le Sam 26 Avr 2008 - 23:35, édité 6 fois
Horus_Hunter
Horus_Hunter
Membre

Nombre de messages : 10
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2008

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Empty Re: [VX] Californie Jack (jeu terminé)

Sam 26 Avr 2008 - 20:44
merci pour la précision il me semblais avoir tout dit sur le vieux XD

si il est fou c'est a cause de son age très avancer (la sénilité est un gros problème passé un certain age).
Je pensai que s'était facile à comprendre, je l'ai préciser au cas où.

EDIT pour en bas:

Le but de ce jeu n'est pas d'être poussé dans le scénario, son but est clairement de retranscrire une certaine légèreté qu'avez les petits jeux 2d dans les années 90, c'est clairement qu'un petit divertissement, si vous ne comprenez pas trop ce que je veux dire le mieux est de tester Indiana jones & his desktop adventures, le jeu débute 1 quête = une relique à récupéré, l'histoire de l'objet à peu d'importance.

Niveau mapping c'est vrai que j'ai pas fait d'effort sur le coup (les décors sont assez vide ou assez mal fait), s'était vraiment une expérience pour voir comment rendais le chipset,etc ...
Je ferai plus d'effort dans mon prochain projet plus sérieux promis Wink

Pour les fautes d'orthographe j'ai fait attention et j'utilise le correcteur de firefox Rolling Eyes
c'est peut être plus les er - é, firefox ne m'aide pas sur sa et je galère assez si je ne vérifie pas bien (manque de pratique) mais je ferai un tour pour voir si j'ai oubliée quelques chose. Very Happy

Je le dit et le redit encore ce jeu est clairement humoristique, à prendre avec une certaine légèreté, les personnages et leurs passés n'ont que peu d'importance Very Happy il suffit de passé un bon moments.

merci pour vos commentaires

GG: Pourquoi Editer ton message au lieu de répondre ^^; ton jeu est donc finit, il faudrait le préciser, je croyais que le jeu n'était qu'au commencement ^^, et bien alors je testerais ça ^^, tu as un temps de jeu approximatif à nous donner ?.


Dernière édition par Horus_Hunter le Sam 26 Avr 2008 - 22:24, édité 3 fois
jejemaker
jejemaker
Membre

Nombre de messages : 537
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2008

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Empty Re: [VX] Californie Jack (jeu terminé)

Sam 26 Avr 2008 - 20:58
Allé c'est parti ^^:

Tout d'abbord j'aime pas l'écrant-titre, juste à regarder je me demande s'il y a un rapport directe avec Indiana Jones ou si c'est par simple ressemblance avec ton héro ? Bon OK c'est TON héro ^^.

L'écran titre manque de punsh de je sais pas, c'est trop simple ^^.

Tes intentions sont plus la découverte du logiciel, et avec un projet humouristique tu véra ça roule tout seul donc je ne peux que t'encourager pour cela ^^.

Scénario:

Tout d'abord qu'est-ce que le "Bouclier Runique" ?; une rune antique en forme de bouclier ???
Pourquoi on ne peut pas prononcer le nom de la "terrible personne" ça porte malheur, comme dans Harry Potter ?

Personnages:

Jack: Ba j'ai pas envie de répéter GM, pouquoi donc il cherche un diciple ?; c'est un gros flemmard ou y'a un but particulier.
Le Vieu: Un peu comme tous les grands pères types, c'est cool donc, mais comme GM l'indique, trop de points sombres dans l'histoire, tu veux garder du mystère mais là c'est trop ^^.
CN: Drôle de nom ^^, une raison pour sa richesse ?; pourquoi est-il méchant ? Pourquoi cette envie de relique, les riches ne veulent pas forcément cela ? et oui c'est spécial ^^.

Gameplay:

Je m'attendais à mieu, des petites phases sympathiques de recherche ou autre, mais peut être n'est-ce pas encore fait, tu ne le dis donc pas ^^. Enfin dit au moin tes intentions parce que un menu et une touche action le Gameplay va pas être très poussé xD.

Quels secrets ? Quels boss ? Quel armement ultime ?

Screens:

Tu map bien mais la 2ème tu utilise trop d'éléments similaires, divercifie un peu tout ça ^^.
La 3ème est très sympa j'aime bien ^^.
J'ai rien à dire sur la map monde, c'est une map monde sans plus ^^, et le système de combat est celui de base >__<.

La démo :

J'ai pas encore tester mais je testerai promis (c'est mon rôle en même temps ^^)

Je veux juste te demander de faire un très effort sur l'orthographe, cela nuit beaucoup sur une présentation et sur la calité du jeu en lui-même. Certaines fautes sont vraiment graves, utilise un correcteur orthographique.

Ton projet à l'air d'en être qu'au commencement, alors travail bien le Gameplay et l'humour, ainsi que le scénario et le mapping, car ce seront les clées de ton projet :P.

Bonne continuation.
Horus_Hunter
Horus_Hunter
Membre

Nombre de messages : 10
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2008

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Empty Re: [VX] Californie Jack (jeu terminé)

Sam 26 Avr 2008 - 23:33
Désolé j'ai l'habitude d'éditer mes messages lorsqu'il n'y a qu'une réponse auparavant ^^ (grâce à un ancien forum stargate où je vais...)

j'avais mis jeu au lieu de démo, j'ai pas vraiment fait attention si s'était bien compris, je venais d'écrire toute la présentation ^^

le temps de jeu pour moi était de 15 minutes en connaissant tous et faisant tous les secrets (même la combinaison de la porte) donc cela doit être plus long en temps normale et en cherchant un peu niveau secrets.
lord pi
lord pi
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Deriere mon ecran !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2008
http://pal.games.free.fr

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Empty Re: [VX] Californie Jack (jeu terminé)

Sam 7 Juin 2008 - 19:14
jejemaker a écrit:Je veux juste te demander de faire un très effort sur l'orthographe, cela nuit beaucoup sur une présentation et sur la calité du jeu en lui-même. Certaines fautes sont vraiment graves, utilise un correcteur orthographique.

Et oublier un mot c'est grave?
Confondre "c" et "qu" c'est grave ça aussi??
Nan parce que là...



looool je te taquine ! Wink

Death' : Fais gaffe, faire un nécropost, juste pour ça, cela fait partie des petites infractions pénibles qui pourraient te valoir une inscription dans le Death Note de Tretian un de ces quatre.

C'est pas faux...
Mais GG lui est compréhensible, et c'est ce qui compte.

Maintenant, j'te conseille juste d'arrêter de nécro-poster avant qu'il ne soit trop tard pour toi.

D'ailleurs, si j'comptais tes fautes déjà faite, tu serais étonné...

Mister D.


Dernière édition par lord pi le Sam 12 Juil 2008 - 15:57, édité 1 fois
lord pi
lord pi
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Deriere mon ecran !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2008
http://pal.games.free.fr

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Empty Re: [VX] Californie Jack (jeu terminé)

Sam 7 Juin 2008 - 21:37
Rhoooo les gars où est passé votre sens de l'humour ! Je comprends pas, certaines personnes ont le droit de dire que l'on fait des fautes, mais quand on le fait en sens inverse ça marche pas ! Et puis dire que "GG est compréhensible" je n'ai jamais dis le contraire ! La preuve j'ai bien dis que je plaisantais et je ne l'ais pas blâmé pour ses fautes ! Quand à Mister D. tu edite et tu post juste après... En suite tu dis que je serrais etoné de voir le nombre de faute que je fais, oui mais jusque là je n'est jamais dis au autre de reverifier leur orthographe ! ! Bref, oublions cette histoire !

Quand au jeu, je l'ai pas encore testé mais je compte le faire ! En tous cas à première vue les maaps sont pas mal du tout ! Reste a voir le scénario et les évents Wink

Death' : En fait, c'est juste le nécropost qui me gène. Et il n'y a pas de passe-droits ici, seulement des dirigeants corrompus. ^^
jejemaker
jejemaker
Membre

Nombre de messages : 537
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2008

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Empty Re: [VX] Californie Jack (jeu terminé)

Sam 7 Juin 2008 - 23:18
Waïe tout ça pour ça xD.
Sache que quand j'écris je regarde même pas se que je fais xD, entre msn, de la music et un dessin en cours en général je fais pas trop gaf' aux fautes.
Après comme mon ami Mister D l'a dit ainsi que Death, un Nécropost pour ça sérieux ça sert à rien, enfin bref, on va pas faire une polémique là dessus j'ai pas la tête à ça franchement et je suis pas d'humeur.
Maintenant sois tu fais un test du projet sois tu dis rien, parce que tu serts à rien là lol.
lord pi
lord pi
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Deriere mon ecran !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2008
http://pal.games.free.fr

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Empty Re: [VX] Californie Jack (jeu terminé)

Sam 7 Juin 2008 - 23:29
[VX] Californie Jack (jeu terminé) 343569 Ça m'a tué cette histoire ! mdr

Bon, désolé pour le necro-post et je vous assure que celui là c'est le dernier [VX] Californie Jack (jeu terminé) 919540

T'inquiète c'est pas rave, c'est pour ça j'avais rien dit au début ^^, la prochaine fois évite juste ^^.
GG
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Empty Re: [VX] Californie Jack (jeu terminé)

Lun 6 Oct 2008 - 13:55
Bonjour. Un truc drole viens de ce passé.

J'ai téléchargé le projet et installé. C'est nikel.

Mais quand je lance le projet. J'ai la fenêtre et une autre fenêtre qui apparait à l'interrieur qui dit

SF fedora trouvé
et quand je fais ok, le jeu ce coupe.

Que ce passe t'il? C'est la 1er fois que je vois ça avec Vx.

Merci d'avance.
Wax
Wax
Staffeux retraité

Nombre de messages : 647
Age : 31
Localisation : Dans tes rêves ma belle...
Distinction : Pandanomalie du cerveau

Waxxoutoudoupoutchet
Panda armé d'une banane, warning!
[Coco' Smile]
Date d'inscription : 20/03/2008
http://dream-soft.c.la

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Empty Re: [VX] Californie Jack (jeu terminé)

Mar 7 Oct 2008 - 5:56
Irzyka-Monos a écrit:Bonjour. Un truc drole viens de ce passé.

J'ai téléchargé le projet et installé. C'est nikel.

Mais quand je lance le projet. J'ai la fenêtre et une autre fenêtre qui apparait à l'interrieur qui dit

SF fedora trouvé
et quand je fais ok, le jeu ce coupe.

Que ce passe t'il? C'est la 1er fois que je vois ça avec Vx.

Merci d'avance.

Tu pourrais nous filer un screen?Sinon avec la version onirique normal qu'il y est des trucs pas nets Rolling Eyes!!Sinon bon jeu faut croire que les fast game sont le seul avenir du making...
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Empty Re: [VX] Californie Jack (jeu terminé)

Mar 7 Oct 2008 - 13:11
Pas besoin d'un screen pour lire sur l'écran "SF fedora trouvé" au démarrage du jeu.

Es que chez toi ca fonctionne?

J'ai téléchargé le lien qui se trouve dans le 1er post.
Testeur-de-jeu
Testeur-de-jeu
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : ne reconnait pas kordarr le grand modo qui roxxe
Date d'inscription : 21/05/2009
http://www.rpgmakervx-fr.com/fiches-membres-f30/presentation-de-

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Empty Re: [VX] Californie Jack (jeu terminé)

Jeu 21 Mai 2009 - 21:50
Je comprends à rien à l'installation de ''Chuck Norris'' Suspect .
C'est trob compliqué pour moi peut-être ! Mais, en tout
cas, l'installation n'est pas comme les autres jeux de
RPG Maker VX !

Bon jeu et création de jeu,

Testeur-de-jeu
Contenu sponsorisé

[VX] Californie Jack (jeu terminé) Empty Re: [VX] Californie Jack (jeu terminé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum