Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Elbric
Elbric
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2013

Proposer une mise à jour du jeu Empty Proposer une mise à jour du jeu

Sam 9 Mar 2013 - 0:23
C'est re moi Embarassed

Je voulais savoir si il était possible de proposer une mise à jour du jeu ? Ou si chaque mise à jour oblige à chaque fois le joueur à tout recommencer depuis le début ? Une mise à jour automatique est impossible ? Il faut re-télécharger et ré-installer le jeu à chaque fois ?

Je vous remercie !
Axenntio
Axenntio
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/03/2013

Proposer une mise à jour du jeu Empty Re: Proposer une mise à jour du jeu

Sam 9 Mar 2013 - 14:12
Je ne pense pas qu'une mise à jour sois disponible sous RPG Maker par contre ce que tu peux faire c'est faire un launcher pour ton jeu qui, si il voit une mise à jour supprime le jeu actuel puis le retélécharge (il est possible de garder les saves) Le joueur n'aura pas à tout recommencer du moment que tu ne touche pas aux statistiques, que tu supprime une map ou autre, car sinon la sauvegarde sera inutilisable.

En esperant t'avoir éclairci sur le sujet.
Elbric
Elbric
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2013

Proposer une mise à jour du jeu Empty Re: Proposer une mise à jour du jeu

Sam 9 Mar 2013 - 15:29
Hum ok je te remercie ! Du coup j'ai une autre question, si je fais une V1 et que le joueur garde les saves, les évenements, les interrupteurs de la V2 fonctionneront normalement ? Ou il seront à réactiver ?

(je sais pas si c'est très clair :s)
Axenntio
Axenntio
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/03/2013

Proposer une mise à jour du jeu Empty Re: Proposer une mise à jour du jeu

Sam 9 Mar 2013 - 18:07
Si si c'est très clair.
En fait l'activation des interrupteurs se fait dans ta sauvegarde donc tout les interrupteurs que le joueur aura activé durant ça partie se réactiverons lors du chargement de sa partie.
Donc du coup si jamais tu rajoute un evenement qui s'active avec un interupteurs qui existe déjà et que le joueur dans sa partie à activé cet interrupteur, alors cet evenement sera activé.
par contre fais attention à ce que tu ne rajoute pas un evenement important vers le début de ta partie dans une version suivante car le joueur étant avancé dans le jeu ne saura peut-être aps au courant qu'il y avait cet événement pour continuer dans l'aventure.
Elbric
Elbric
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2013

Proposer une mise à jour du jeu Empty Re: Proposer une mise à jour du jeu

Sam 9 Mar 2013 - 18:09
Ok je te remercie ! Smile
Contenu sponsorisé

Proposer une mise à jour du jeu Empty Re: Proposer une mise à jour du jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum