Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

A propos d'animes/mangas... Empty A propos d'animes/mangas...

Lun 25 Fév 2013 - 14:01
Voilà, je regarde pas mal d'animes et je voulais vous présenter mes préférés :

Code Geass

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis : Lelouch Lamperouge est un élève à l'académie Achford. D'un extrême intelligence, il apprécie les jeux d'argents. Mais le monde où il vit ne connait plus le mot "liberté". En effet, nous nous trouvons au Japon en 2017. Mais ce n'est plus un Japon indépendant... En 2010, l'Empire de Britannia, un gouvernement totalitaire et raciste conquiert le Japon qui deviens alors la "Zone 11" et ses habitants appelés "Eleven". Un jour où Lelouch est pris entre un combat entre Britanniens et rebèles, il va faire la connaissance d'une arme secrète qui se révèle être en réalité une fille et qui avant de mourir va lui donner un pouvoir : le Geass. Ce pouvoir lui permet de donner un ordre à n'importe qui et il s'exécute sur le champs. Grâce à ce nouveau pouvoir, Lelouch pourra t'il réaliser son rêve ?

Sans doute le meilleur que j'ai vu et qui puisse exister à mon sens. Je le considère comme un chef d'oeuvre, autant au niveau scénario qu'au niveau bande sonore. Vraiment, le scénario est épique, magnifiquement bien réalisé, on s’attache beaucoup aux personnages et je n'ai jamais vu autant de rebondissements aussi originaux ! Le personnage principal, nommé Lelouch Lamperouge, en jette vraiment, il a un charisme incroyable ! Et en plus, quelques pointes de philo' rendent vraiment le tout génial, cet anime m'a fait beaucoup réfléchir sur la Vie, la Grandeur et l'Ambition. Bref, un scénario d'une qualité rare ! Pour les musiques, elles sont magnifiques, vraiment très belles. Par exemple :




Je conseil donc vraiment cet anime ! De plus il est facilement trouvable en VF sur internet ! (Je vous conseil le blog de rumar-92).


Vampire Knight

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis : Yuki Cross est une élève à l'académie Cross. Le plus lointain souvenir qu'elle à une nuit d'hiver... où un vampire essaya de la tuer mais ou un autre vampire la sauva ! Depuis, elle est la fille adoptive du directeur de l'académie Cross. Mais cette académie est spéciale, car elle est divisée en deux groupes : la Night Class et la Day Class. L'un est dédié aux Vampires qui étudient la nuit et l'autre aux Humains qui étudient le jour. Yuki et sont ami Zero sont les "préfets" et maintiennent l'ordre entre ces deux groupes. Mais Yuki ignore beaucoup de chose sur le passé de Zero... et sur le sien.

Vampire Knight fut pendant longtemps mon anime préféré avant de découvrir Code Geass. Le scénario est très bon, avec des rebondissements originaux. Le personnage de Zero est génial, sans doute l'un des perso les plus charismatiques que j'ai pu voir avec Lelouch de Code Geass. Durant les deux saisons, jamais je n'ai été déçu, chaque épisodes étant plus épiques les uns des autres ! Niveau bande-son vous ne serez pas déçus ! Je pense même que que l'OST est encore mieux que Code Geass, c'est dire ^^ ! Exemples : (je commence avec l'opening)





Bref, un anime que je conseil autant que je conseil Code Geass !


Zero no Tsukaima

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis : Louise de la Vallière est une apprentie magicienne à l'académie de magie du Royaume de Tristain et une aristocrate. Le problème est qu'elle est vraiment mauvais et ses camarades se moquent d'elle. Mais le jour où elle doit invoquer son familier, ce n'est pas une créature magique qui apparaît mais un humain appelé Saito ! A partir de cet instant, leur destin sont liés et la vie de Louise va basculer... car ils ont tout deux été nommés élus du Néant.

Cet anime là est un peu moins épique que les deux précédents. Il est néanmoins sympathique à regarder, en tout cas j'y ai pris du bon temps malgré son côté "gamin" ! Il y a en tout quatre saisons, même si on voit bien que les idées commencent à s’essouffler à partir de la 3ème saison... Là seconde saison est revanche vraiment épique, et je vous conseil de regarder au minimum la saison 1 et la saison 2, ça en vaut vraiment le coup ! Niveau musique, ça reste correct, le seconde opening est très bien, je trouve :




Bref, c'est sympathique, y'a un petit côté pervers mais ça ne fait pas trop tâche, donc regardez le si vous voulez passer un moment agréable !


Rosario to Vampire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis : Tsukune Aono est un collégien tout à fait normal... sauf peut être qu'il viens de rater ses examens pour passer au lycée ! Alors qu'il croit redoubler, son père trouve miraculeusement un bulletin pour rentrer au lycée Yokai ! Le problème qu'il ne sait pas, c'est que ce lycée est fait pour les monstres en tout genres... Mais il va se faire une amie, Moka, qui est une vampire. S'il veut survivre mais aussi rester avec ses nouveaux amis, il va devoir tout faire pour que son identité reste cachée !

Cet anime fut le tout premier que j'ai regardé, en j'en garde toujours un très bon souvenir ! Les deux saisons sont excellentes, vraiment épiques ! Le scénario est peut être moins original que les autres, mais franchement c'est très sympathique à regarder ! Je vous le conseil, vous risqueriez de passer à côté de quelque chose d'intéressant Wink ! Pour les musiques, les ending sont très cool et les musiques sympathiques :





Bref, un anime que j'ai bien aimé ^^ !



Voilà, j'arrive à la fin ^^ ! Il y en a d'autre que j'aurais pu mettre, mais bon je ne vais pas vous faire un roman ^^ ! Je voudrais juste vous dire : allez voir Code Geass et vampire Knight au moins, ce sont des inloupables !
Rose Noire
Rose Noire
Membre

Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2012

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Mer 27 Fév 2013 - 18:13
Tout ce que j'aime A propos d'animes/mangas... 344805 bien que j'aurais rajouté Beelzebub en plus pour un bon moment de rigolade histoire de souffler après Code Geass qui est parfois un peu dur je trouve lol!
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires A propos d'animes/mangas... 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Mer 27 Fév 2013 - 21:36
Code geass est en effet excellent =} dur certes mais bon on pourrait poser une question : "Pourquoi l'être humain est prêt à mourir pour une cause ? Est-ce folie ? Vanité ? Bonté ?"
Enfin bref dans le genre dur, on peut rajouter : Elfen Lied ou encore l'incontournable Death Note. Attention ELfen Lied est de la pure violence psychologique (il y a du sang, des morts mais c'est pas le pire), ensuite pour Death note, sa réputation le précède Wink
Rose Noire
Rose Noire
Membre

Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2012

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Mer 27 Fév 2013 - 21:48
Pour les dures mais bien dur j'aurais dis bien qu'il y aïe moins de sang que dans elfen lied j'aurais dis gunslinger girl.
Ou alors vraiment celui qui me fait froid dans le dos the garden of sinners
Mais bon je suis pas fan du genre , je préfère la liste de Cataclysm lol!
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 0:40
Code Geass est excellent, le meilleur anime quen j'ai vu ^^ ! Mais c'est vrai qu'il est dure, bien que ce ne soit pas pour me déplaire, j'aime bien ça. La psychologie est juste trop bien travaillée \o !

Là j'ai commencé à regarder Death Note, j'en avais entendu parler mais je ne connaisais pas vraiment.

J'irai voir les animes que vous avez cités (Elfen Lied notamment) mais j'ai déjà pleins d'autres animes qu'on m'a conseillé et à ce rythme là mon jeu n'avance pas beaucoup x) !
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires A propos d'animes/mangas... 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 1:10
Attends toi à être sur le cul ^^ Death note n'est pas une référence pour rien, le début est assez long mais accroche toi, c'est pas aussi mouvementé mais c'est psychologiquement plus impressionnant ^^.

Après Elfen Lied... Il laisse aussi de quoi réfléchir... Mais je préfère te prévenir :
la tendance des êtres humains à la division et à l’exclusion selon leurs différences, [...] les problèmes dérivant de la discrimination et les contrastes marqués entre la compassion et la vengeance. [...] on observe une grande quantité de nus, de gore, de violence physique et psychique. [...] le contraste entre l’« humanité » des diclonius et la cruauté de la majeure partie des êtres humains de l’œuvre. Un critique a décrit l’histoire comme « centrée sur l’aspect le plus obscur et insensible de la nature humaine »71, Au vu des nombreuses démonstrations de sadisme, violence gratuite, expérimentations amorales et, bien entendu, des meurtres.
Et comme c'est pour un public plutôt adulte... C'est juste plusieurs crans au dessus de code geass ^^ Mais il laisse pas mal de matière à débattre.

En plus soft, je te conseille aussi "Guilty Crown" tu y verras un echo de code geass, je pense... (si tu le regarde, observe bien car la psychologie des personnages y est encore plus subtile surtout pour le personnage d'Inori).

Bon regardage d'anime ^^
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 10:24
Dragon Ball sinon rien :/
Rose Noire
Rose Noire
Membre

Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2012

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 12:55
lol! dragon Ball c'est pas vraiment psychologique, même pas du tout.
Mais j'aime bien la version kai
Enfin moi pour le moment je me sens pas psychopathe alors vos manga qui files des cauchemars, je vous les laissés. lol!
Mais je me souviens d'un bon manga dans votre genre umineko no naku koro ni, il est peut être pas aussi fort que les autres, mais sa dépend des goûts et de ce que vous savez supporter study
Anonymous
Invité
Invité

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 13:13
J'aime bien les animes/manga "psychologiques", mais franchement, à petite dose. Mon truc, c'est plutôt le slice of life, type Lucky Star.

Les animes de la liste de base me tentent moyennement, je sais pas pourquoi. A la limite, je jetterai peut-être un oeil à Elfen Lied parce que Balby' me l'avait conseillé et que l'anime qu'il m'avait conseillé avant (Kokoro Connect) est l'un de mes préférés, mais les autres... meh.

C'est une bonne idée d'avoir ouvert un sujet sur les animes/manga, au passage, cela manquait.

Dragon Ball, c'est bien foutu et agréable. Après, les suites à rallonge, c'est tout de suite plus chiant.

De toute façon, j'ai toujours décroché des séries à rallonge (à part One Piece), c'est pour ça que je lis pas Naruto et Bleach, ça me gonflerait TRES rapidement, j'ai l'impression.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 13:26
Blood + est très cool aussi.
Mais bon, ils sont assez méchants dans ce manga.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 16:55
Moi si il y a des vampires et les Lolies dans un manga ou un animes je zappe tout de suite xD Désolé Dave' :p

Je suis par contre un énorme fan de Ghost in the Shell, l'anime, les séries et les mangas. Plus les produits dérivés de toutes sortes. Et dans le genre psychologique il n'y a pas mieux. Si quelqu'un connait pas c'est qu'il est totalement inculte.

Sinon rapidement dans les mangas/animes qui m'ont marqué; Death Note, Hunter x Hunter, dragon ball Z, afro samurai, one piece, GUNNM (THE manga), Akira, AppleSeed, Evangelion, et encore pleins d'autres auquel je n'ai certainement pas pensé. J'adore les Shonen, une fois que t'as fouillé dans toute la merde qui se fait, tu peux trouver des perles.

Globalement je suis pas fan des Japaniaiseries sinon. Ils font une chié de trucs carrément indécent et crado, des trucs pas agréables à lire, dans le délire torture et viol notamment ils sont assez hardcore dans la façon de le montrer. Et même si je suis pas spécialement sensible à quoi que ce soit, certains mangas que j'ai lu allait vraiment trop loin, au point que finalement tu te rends compte que l'histoire est là plus pour meubler que pour faire avancer une intrigue global.

Par contre les nippons sont pas assez "Bad Ass" je trouve^^
Anonymous
Invité
Invité

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 17:13
T'as pas à être désolé. Enfin, pour les vampires, moi aussi j'ai tendance à zapper ça. Les lolis, c'est autre chose...

J'ai jamais vu/lu Ghost in the Shell, tu as donc le droit de me détester.

Mis à part cela, je ne vois pas comment on peut dire que les Nippons manquent de badassitiude (les néologismes, c'est mon dada) quand on voit qu'ils peuvent faire de tout et n'importe quoi quelque chose d'absolument épique. Honnêtement, il suffit de lire Legend of Koizumi qui fait du Mah-Jong un truc absolument explosif pour comprendre que le Japon a un potentiel bad-ass de qualité.

Bon, je comprends que tu sois plus sensible à la badassitude typée américaine (le Duke, Chuck Norris et compagnie), mais il me paraît pour autant de mauvaise foi de nier que les Nippons ont du bad-ass en eux.
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 20:14
Perso j'ai pas vu beaucoup d'animes dans ma (courte) vie, mais les 3/4 de ceux que j'ai vus sont soient sympas soit excellents, car je sélectionne beaucoup. Donc en gros je ne connais absolument pas les merdes que sortent les Japonnais, donc j'ai, une vision de ce qu'il font très méliorative.

En tout cas, un anime meilleur que code Geass, j'ai jamais vu, c'est juste the best anime ever A propos d'animes/mangas... 226233 !

Bon, j'exagère un peu, mais n'empêche maintenant que j'ai vu code Geass, jessaye de trouver des trucs aussi bon, et bien j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose du même niveau.
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 21:06
En tout cas, un anime meilleur que code Geass, j'ai jamais vu, c'est juste the best anime eve

on voit ceux qui ont pas vu gundam wing.
Anonymous
Invité
Invité

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 21:16
Mouais, j'aimais bien Gundam Wing à l'époque, mais il faudrait que j'y rejette un oeil aujourd'hui, parce que franchement, la seule chose dont je me souviens, c'est à quel point certains personnages chez les "héros" m'étaient antipathiques. Heero m'était insupportable, Trowa me laissait complètement froid et la blonde dont j'ai carrément oublié le nom me donnait envie de la bâillonner et pas seulement pour la souiller.

Quatre était tolérable, Wufei avait un certain charisme et Duo m'était sympathique, même si j'avoue que c'est surtout son Gundam qui me plaisait chez lui. =p

Tout de même, c'est franchement bizarre, j'essayais toujours de voir cet anime quand il passait sur M6, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas marqué ma mémoire, au final... Il faudrait vraiment que je tente de le revoir.

Mis à part ça, j'approuve la sélectivité, sachant que je ne peux pas vraiment citer d'anime que je déteste puisque quand je sens que ça ne va pas me plaire, j'arrête rapidement de regarder ou je n'y jette pas d'oeil du tout.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 21:30
Cataclysm a écrit:En tout cas, un anime meilleur que code Geass, j'ai jamais vu, c'est juste the best anime ever A propos d'animes/mangas... 226233 !
Dragon Ball est au dessus désolé :/

Cataclysm a écrit:Bon, j'exagère un peu, mais n'empêche maintenant que j'ai vu code Geass, jessaye de trouver des trucs aussi bon, et bien j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose du même niveau.
C'est un bon manga oui mais dans la même cours y'a Death Note qui le déclasse intégralement.
Anonymous
Invité
Invité

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 21:46
Death Note, c'est vraiment génial. Le dessin est superbe, l'intrigue est palpitante de bout en bout, ça tient sur assez peu de tomes, au final, donc ce n'est pas ruineux et la sauce n'est pas rallongée inutilement.

Honnêtement, c'est un manga qu'il faut avoir lu au moins une fois. Vu qu'il a des critiques très souvent enthousiastes, on pourrait se demander s'il est pas surestimé. Bah non. C'est super bien fichu, point barre.

On peut volontiers lui trouver des défauts, mais ça reste un grand cru. Bon, j'ai pas d'éléments de comparaison avec Code Geass, donc, je risque pas de pouvoir déterminer lequel est le meilleur.

Tiens, d'ailleurs, tant que j'en suis à parler de grand cru, Les Gouttes de Dieu, dans un genre différent, c'est aussi un manga très bien, pour ce que j'en ai lu (une vingtaine de tomes). Dommage que je n'aime pas le goût de l'alcool, parce que ça m'avait limite donné envie de boire du vin. Aussi, c'est plutôt cher, comme manga (dans les 10 € le tome) et ça, c'est casse-couilles pour un manga parti pour être étendu sur pas mal de tomes.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 22:23
Ils sont trop gentil les héros nippons, ils veulent toujours sauver le monde ou l'univers.

Alors qu'un vrai bad ass il sauve le monde, mais c'est pas sont but, il veut juste ses babes ou de la bières. C'est pas de sa faute s'il y a une invasion alien qui se trouve sur le chemin du supermarché.

Même Ken le survivant n'est pas bad ass, et pourtant c'est le héros japonnais le plus viril ou presque.
Anonymous
Invité
Invité

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 22:34
Boarf, Duke Nukem, il a besoin de flingues pour sauver le monde, même s'il le fait plus pour délivrer des donzelles bien pourvues qu'autre chose.

Alors que des héros japonais ont certes tendance à sauver le monde pour le sauver, mais eux peuvent le faire en jouant aux cartes, en faisant du pain, en jouant au mah-jong ou à la limite, à mains nues parce que les flingues, c'est pour les faibles.

Duke Nukem, bah il peut pas faire ça. A propos d'animes/mangas... 522164

Même si en y réfléchissant, c'est plus du domaine de la classe que de la badassitude, je persiste à penser que la méthode américaine manque de panache. Le héros détaché qui sauve le monde parce que c'est sur son chemin, ça peut être classe, mais ça va bien 5 minutes, quoi.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 23:00
Bad Ass et classe c'est pas la même chose^^

Je trouve les héros nippons carrément stylés par contre, de Ken à sangoku en passant par gon ou kusanagi ils ont tous la classe.

Mais il ne sont pas débilement viriliste à la Duke Nukem^^
Anonymous
Invité
Invité

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Jeu 28 Fév 2013 - 23:14
En effet, mais je pense qu'on ne peut pas se dire bad-ass si l'on a pas un minimum de classe, et que l'on peut être classe sans forcément être un bad-ass.

Donc, classe > bad-assery

De toute façon, les seuls qui puissent à la fois être classes et bad-ass en dormant, c'est les français. Suffit de voir le Spy de Team Fortress 2 pour comprendre. Le français peut être une machine à tuer tout en étant d'une classe folle, à la fois suave et mortel, c'est dans ses gênes, tu peux pas test.

Pour en revenir au sujet, si vous voulez un manga à la fois bad-ass et intéressant, lisez Vinland Saga. J'ai dit.
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Ven 1 Mar 2013 - 10:23

Dragon Ball est au dessus désolé :/

Dragon ball c'est pas le même genre. Dans Dragon Ball y'a pas autant de profondeur de personnages et de pyschologie que dans Code Geass. Enfin, après chacun ses goûts.


C'est un bon manga oui mais dans la même cours y'a Death Note qui le déclasse intégralement.

Hmm, j'ai commencé à regarder Death Note, et pour l'instant (j'en suis encore qu'au début) je dirai qu'il est cool.

Et puis, comme l'a dit dave', c'est compliqué de comparer les deux, docn je pense que finalement se sont 2 bons animes. Après j'ai bien dit que j'avais du mal à trouver des chose aussi bonnes que Code Geass, ça veux pas dire que je n'en trouve pas du tout :P !


Alors qu'un vrai bad ass il sauve le monde, mais c'est pas sont but, il veut juste ses babes ou de la bières.
Eh bien va voir Code Geass, c'est unh héros jap' et pourtant il va pas sauver le monde parce que c'est son destin et pis voilà. Lui il veux pas sauver le monde, il veux le conquérir pour le détruire et en re créer un nouveau après, et ce à des fins personnelles, pas parce qu'il y'a des gens à sauver ou quoi que ce soit.

Franchement faut arrêter le clicher des héros japs qui sont gentils, si vous dites ça c'est car tout les animes que vous avez vus bah ils sont nuls :P !
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires A propos d'animes/mangas... 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Ven 1 Mar 2013 - 19:45
Un mange que j'ai adorais (mon avatar et signature le prouve ^^) Fate/zero. Il est sombre avec des combats sympa et des personnages bien travailler : Fate/Zero, pour ceux qui ont vu Fate/Stay night (qui est très bon aussi) ou Unlimited Blade Works Fate zero est la guerre du graal précédente.
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Ven 1 Mar 2013 - 20:29
Bon bah un nouvel anime à ajouter à ma liste de tout ceux que je doit voir x) !
Anonymous
Invité
Invité

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Dim 3 Mar 2013 - 15:49
Je tiens à préciser tout de même une chose, Catclysm : je n'ai pas dit qu'il était forcément compliqué de comparer Code Geass et Death Note (même si dans l'absolu, je pense que ça doit être effectivement le cas), j'ai juste dit que n'ayant jamais vu le moindre épisode de Code Geass, je ne risquais pas de pouvoir le comparer avec Death Note. Je ne sais pas si ça avait bien été compris, alors, je préfère éviter tout malentendu.

Mis à part cela, je voulais demander quelque chose à ceux qui auraient peut-être regardé Black Rock Shooter : j'ai l'intention de m'y mettre, mais je vois par endroits qu'il y a un OAV et la série en 8 épisodes. Dans quel ordre est-il le plus cohérent de commencer : OAV-TV ou TV-OAV?

Tant qu'on y est, regardez JoJo's Bizarre Adventure si vous aimez la baston. C'est très bien.
Et pourtant, c'est très loin d'être mon genre préféré.

Ah, sinon, pour ceux qui connaissent le site MyGameList, où on peut répertorier sa collection de jeux vidéo, il existe un site de la même eau pour les fans d'anime et manga, MyAnimeList.
J'y ai fait une liste, justement : ici.

Bon, je l'accorde volontiers, elle est loin d'être complète (surtout en ce qui concerne les manga) et les notes ne sont pas encore bien équilibrées, mais je trouve ce site pas mal pour découvrir des trucs, ça peut être sympa à exploiter.
Contenu sponsorisé

A propos d'animes/mangas... Empty Re: A propos d'animes/mangas...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum