Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Mistik26
Mistik26
Membre

Nombre de messages : 17
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/01/2013

[Résolu] Porte de prison ? Empty [Résolu] Porte de prison ?

Lun 28 Jan 2013 - 1:51
Salut !

Alors voilà, j'ai un petit soucis pour faire une porte de prison (entendez par là une porte de cellule).
J'ai trouvé dans les ressources de base une porte mais impossible d'en faire quelque chose j'ai l'impression Sad
Enfin, je n'arrive pas à faire en sorte que la porte s'ouvre lorsque notre héros passe devant... Une idée ?

Ca se trouve c'est tout con mais j'avoue que je bloque pas mal là Sad

Merci d'avance !

PS : si j'ai posté dans la mauvaise section, j'en suis désolé Sad

PS2 : j'arrive à faire une porte "normale" comme pour entrer dans un bâtiment ou autre mais pas moyen de le faire dans le cas d'une cellule...
Fichiers joints
Pièce jointe
!Other3.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(148 Ko) Téléchargé 11 fois


Dernière édition par Mistik26 le Mar 29 Jan 2013 - 14:52, édité 1 fois
Mistik26
Mistik26
Membre

Nombre de messages : 17
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/01/2013

[Résolu] Porte de prison ? Empty Re: [Résolu] Porte de prison ?

Mar 29 Jan 2013 - 14:51
Après avoir grillé le peu de neurones en état de marche que j'avais encore, j'ai trouvé et comme je le pensais, c'était tout con :p

Pour ceux que ça intéresserait (je pense surtout aux débutants comme moi), il "suffisait" de jeter un oeil à la commande "erase event" !

Donc dans l'ordre ça donnerait :


- Créer un switch sur une case (par exemple un levier), mettre un control switch (dans mon exemple mettons Porte Prison) et le mettre sur ON. Ici, vu que c'est un levier, nous dirons que nous aurons besoin d'examiner le levier donc trigger : action button.

- Créer un event, par exemple porte de prison, avec le character de la porte. Mettre conditionnal branch "switch Porte Prison : ON". Juste à la ligne du dessous, mettre "erase event". En trigger, nous mettrons parallel process.

Voilà, en théorie si j'ai bien expliqué tout ça vous pouvez maintenant ouvrir (ou plutôt "supprimer") la porte lorsque vous actionnez le levier ! Smile


PS : si des gens plus dégourdis que moi voient une erreur, n'hésitez pas à m'en faire part, j'éditerai mon post Smile
Asagi
Asagi
Membre

Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2011

[Résolu] Porte de prison ? Empty Re: [Résolu] Porte de prison ?

Mar 29 Jan 2013 - 16:32
Excuse moi d'être hors sujet mais aurait tu RPG Maker en anglais ? :o par ce que erase event etc je vois pas ce que c'est xDpour en revenir a ta porte, il est impossible de faire quoi que ce soit avec ta porte mise a part la mètre en décoration :s sinon tu peut toujours effacer la porte après l'avoir ouvert mais ça me parait un peut moche lol! après si tes un débutant dans le domaine RPG Maker et que tu viens tout juste de commencer, bah y a pas de problème ! Ce que je veut dire c'est que ta porte, lorsque tu l'ouvrira ça fera un effet moche par manque d'animation :s donc prend une porte qui s'ouvre progressivement selon les image pour faire une bonne céllule, mais est tu sûr de réellement avoir besoin de cette grosse porte bien lourde? tu pourrait prendre l'autre qui s'ouvre progressivement beaucoup plus esthétique.
Mistik26
Mistik26
Membre

Nombre de messages : 17
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/01/2013

[Résolu] Porte de prison ? Empty Re: [Résolu] Porte de prison ?

Mar 29 Jan 2013 - 16:48
Je t'avoue que je ne vois pas de quelle porte tu parles (celle qui s'ouvre progressivement) c'est pour ça que je me suis cassé la tête pour faire en sorte d'ouvrir la porte qui n'a pas d'animation ! :p
Contenu sponsorisé

[Résolu] Porte de prison ? Empty Re: [Résolu] Porte de prison ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum