Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
SebAnGu
SebAnGu
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 43
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/10/2010

[VX-ACE] Inventaire sans valeur numérique ! Empty [VX-ACE] Inventaire sans valeur numérique !

Mer 21 Nov 2012 - 1:47
Bonjour/Bonsoir.

Dans mon dernier projet en date, tous les objets trouvés sont uniques et ne sont soit pas consommables soit consommables indéfiniment. De ce fait, il était "agaçant" de voir :1 à côté des éléments dans l'Inventaire. J'avais été aidé par un certain Dricc qui avait mis en place un script sur VX permettant de faire disparaître la valeur numérique des d'objets. Grâce à mes faibles connaissances en Rubis, j'ai modifié ce micro-script pour qu'il soit compatible RGSS3. Je vous le fais donc partager ci-dessous. Je ne sais pas s'il sera utile à qui que ce soit mais je le partage avec plaisir !

Code:

#============================
# [INVENTAIRE]-UNICITÉ (Dricc/SebAnGu)
#============================
class Window_ItemList < Window_Selectable
def draw_item(index)
rect = item_rect(index)
self.contents.clear_rect(rect)
item = @data[index]
if item != nil
number = $game_party.item_number(item)
enabled = enable?(item)
rect.width -= 4
draw_item_name(item, rect.x, rect.y, enabled)
end
end
end

berllin
berllin
Membre

Nombre de messages : 173
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2010

[VX-ACE] Inventaire sans valeur numérique ! Empty Re: [VX-ACE] Inventaire sans valeur numérique !

Mer 28 Nov 2012 - 17:06
Very Happy mercie
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

[VX-ACE] Inventaire sans valeur numérique ! Empty Re: [VX-ACE] Inventaire sans valeur numérique !

Mer 28 Nov 2012 - 21:27
Code:
#============================
# [INVENTAIRE]-UNICITÉ (Dricc/SebAnGu)
#============================
class Window_ItemList < Window_Selectable
  def draw_item(index)
    rect = item_rect(index)
    self.contents.clear_rect(rect)
    item = @data[index]
    if item != nil
      number = $game_party.item_number(item)
      enabled = enable?(item)
      rect.width -= 4
      draw_item_name(item, rect.x, rect.y, enabled)
    end
  end
end
Contenu sponsorisé

[VX-ACE] Inventaire sans valeur numérique ! Empty Re: [VX-ACE] Inventaire sans valeur numérique !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum