Coffre Extend
Dim 18 Nov 2012 - 1:47
Coffre Extend
Auteur : Tonyryu
Version du script : 1.01
Principe du script : Il permet l'affichage du contenu des coffres, permettant de choisir les objets à ajouter dans l'inventaire. Les objets dans le coffres pourront être récupérés plus tard.
Instructions : La première commande de la page d'event doit être un commentaire contenant le mot COFFRE, et ajouter des commandes d'ajouts d'objet, armes, armures, et argent
Screens :
Script :
- Code:
#==============================================================================
# ■ Systeme de gestion de coffre VX ACE
#------------------------------------------------------------------------------
# Ce script a pour but d'avoir une gestion de coffre plus réaliste, en donnant
# la possibilité au joueur de choisir les objets qu'il souhaite prendre
#
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 17/11/2012 Tonyryu Première release
# 1.01 06/12/2012 Tonyryu Modification du processus d'ouverture
#
#
# Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc
# soumis au droit de la propriété intellectuelle.
# En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en
# avoir reçu mon accord au préalable.
#
#==============================================================================
#==============================================================================
# ■ Constantes globales
#==============================================================================
Coffre_son_ouverture = "./Audio/SE/Open1.ogg"
Coffre_son_fermeture = "./Audio/SE/Open4.ogg"
#==============================================================================
# ■ Game_Event
#------------------------------------------------------------------------------
# Ajout de la visibilité de la propriété event
#
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 17/11/2012 Tonyryu Création
#
#==============================================================================
class Game_Event
attr_reader :event
end
#==============================================================================
# ■ Game_Temp
#------------------------------------------------------------------------------
# Ajout des variables de traitements temporaires du coffre
#
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 17/11/2012 Tonyryu Création
#
#==============================================================================
class Game_Temp
attr_accessor :tab_item_coffre
attr_accessor :coffre_actif
attr_accessor :idMapEvent
#--------------------------------------------------------------------------
# ● initialize (surcharge)
#--------------------------------------------------------------------------
alias coffre_initialize initialize
def initialize
coffre_initialize
@tab_item_coffre = []
@idMapEvent = ""
@coffre_actif = false
end
end
#==============================================================================
# ■ Game_Party
#------------------------------------------------------------------------------
# Ajout de méthode de gestion de coffre, permettant l'intégration à la sauvegarde
#
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 17/11/2012 Tonyryu Création
#
#==============================================================================
class Game_Party
#--------------------------------------------------------------------------
# ● initialize (surcharge)
#--------------------------------------------------------------------------
alias coffre_initialize initialize
def initialize
coffre_initialize
@coffre_save = {}
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● coffre_set
#--------------------------------------------------------------------------
def coffre_set(pIdMapEvent, pTabObjet)
# Copie de sauvegarde du contenu du coffre
@coffre_save[pIdMapEvent] = pTabObjet.dup
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● coffre_get
#--------------------------------------------------------------------------
def coffre_get(pIdMapEvent)
# Récupération de la copie de sauvegarde d'un coffre
return @coffre_save[pIdMapEvent].dup
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● coffre_ouvert?
#--------------------------------------------------------------------------
def coffre_ouvert?(pIdMapEvent)
# Vérifier si le coffre a déjà été ouvert
return @coffre_save.has_key?(pIdMapEvent)
end
end
#==============================================================================
# ■ Window_Coffre
#------------------------------------------------------------------------------
# Ajout de la fenêtre de gestion de coffre
#
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 17/11/2012 Tonyryu Création
#
#==============================================================================
class Window_Coffre < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# ● initialize
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(50, 50, 300, 160)
self.back_opacity = 160
@contents_showing = false
self.visible = false
self.z = 9998
self.active = false
self.index = -1
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● item_height
#--------------------------------------------------------------------------
def item_height
return 32
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Number of Items
#--------------------------------------------------------------------------
def item_max
$game_temp.tab_item_coffre.size
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
# Si un contenu affichable existe déjà
self.contents = Bitmap.new(width - 32, [item_max, 1].max * 32)
# Afficher le contenu du coffre
if item_max > 0
self.contents = Bitmap.new(width - 32, item_max * 32)
for i in 0...item_max
draw_item(i)
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● draw_item
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index)
idx_icone = ""
nom_objet = ""
item = $game_temp.tab_item_coffre[index]
value = item[2]
# Selon le type de contenu
case item[0]
when "ARGENT"
idx_icone = ""
nom_objet = $data_system.words.gold
when "OBJET"
idx_icone = $data_items[item[1]].icon_index
nom_objet = $data_items[item[1]].name
when "ARME"
idx_icone = $data_weapons[item[1]].icon_index
nom_objet = $data_weapons[item[1]].name
when "ACCES"
idx_icone = $data_armors[item[1]].icon_index
nom_objet = $data_armors[item[1]].name
end
x = 4
y = index * 32
rect = Rect.new(x, y, self.width - 32, 32)
self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
opacity = self.contents.font.color == normal_color ? 255 : 128
# Si un nom d'icone est présent
if idx_icone != "" then
draw_icon(idx_icone, x, y + 4)
end
self.contents.draw_text(x + 28, y, width - 60, 32, value.to_s + " " + nom_objet, 0)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● fermer_coffre
#--------------------------------------------------------------------------
def fermer_coffre
# Sauvegarder le contenu du coffre
$game_party.coffre_set($game_temp.idMapEvent, $game_temp.tab_item_coffre)
# Vider le tableau du contenu de coffre
$game_temp.tab_item_coffre.clear
$game_temp.idMapEvent = ""
# Effacer la fenêtre
self.visible = false
self.active = false
self.index = -1
@contents_showing = false
# Jouer le son de fermeture du coffre
Audio.se_play(Coffre_son_fermeture)
$game_temp.coffre_actif = false
# récupération des touches préssées
Input.update
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
# Si il y a un contenu de coffre à afficher
if $game_temp.tab_item_coffre.size != 0 or @contents_showing then
# Si le contenu est affiché
if @contents_showing then
# Si bouton validation appuyé
if Input.trigger?(:C) and $game_temp.tab_item_coffre.size != 0 then
# Jouer le son de validation
Sound.play_ok
index_tps = self.index
item = $game_temp.tab_item_coffre[index_tps]
case item[0]
when "ARGENT"
$game_party.gain_gold(item[2])
self.index = index_tps - 1 if index_tps == (item_max - 1)
$game_temp.tab_item_coffre.delete_at(index_tps)
refresh
when "OBJET"
$game_party.gain_item($data_items[item[1]], item[2])
self.index = index_tps - 1 if index_tps == (item_max - 1)
$game_temp.tab_item_coffre.delete_at(index_tps)
refresh
when "ARME"
$game_party.gain_item($data_weapons[item[1]], item[2])
self.index = index_tps - 1 if index_tps == (item_max - 1)
$game_temp.tab_item_coffre.delete_at(index_tps)
refresh
when "ACCES"
$game_party.gain_item($data_armors[item[1]], item[2])
self.index = index_tps - 1 if index_tps == (item_max - 1)
$game_temp.tab_item_coffre.delete_at(index_tps)
refresh
end
# Si le coffre est vide
if $game_temp.tab_item_coffre.size == 0 then
fermer_coffre
end
# Si bouton annulation appuyé
elsif Input.trigger?(:B) then
fermer_coffre
end
else
# Jouer le son d'ouverture du coffre
Audio.se_play(Coffre_son_ouverture)
# Préparer l'affichage du contenu
#$game_temp.message_window_showing = true
@contents_showing = true
refresh
self.visible = true
self.active = true
self.index = 0
return
end
end
end
end
#==============================================================================
# ■ Scene_Map
#------------------------------------------------------------------------------
# Ajout de la fenêtre de gestion de coffre
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 17/11/2012 Tonyryu Création
#
#==============================================================================
class Scene_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# ● main (surcharge)
#--------------------------------------------------------------------------
alias coffre_create_all_windows create_all_windows
def create_all_windows
coffre_create_all_windows
@coffre_window = Window_Coffre.new
end
end
#==============================================================================
# ■ Game_Interpreter
#------------------------------------------------------------------------------
# Ajout de la gestion de coffre
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 17/11/2012 Tonyryu Création
# 1.01 06/12/2012 Tonyryu Modification de la condition d'ouverture
#
#==============================================================================
class Game_Interpreter
alias coffre_execute_command execute_command
def execute_command
# Si la fin des commandes est atteinte
if @index >= @list.size - 1
#command_end
Fiber.yield while $game_temp.coffre_actif
return true
end
# Si l'événement existe sur la map.
if !$game_map.events[@event_id].nil? then
# si le nom de l'événement est COFFRE
#if $game_map.events[@event_id].event.name == "COFFRE" then
# si le premier commentaire est le mot COFFRE
if @list[0].code == 108 and @list[0].parameters[0] == "COFFRE"
# Si la gestion de coffre est déjà active
if !$game_message.busy? then
# Sauvegarder le couple id map event
$game_temp.idMapEvent = "#{@map_id}-#{@event_id}"
# Vérifier si le coffre à déjà été ouvert
if $game_party.coffre_ouvert?($game_temp.idMapEvent) then
$game_temp.tab_item_coffre = $game_party.coffre_get($game_temp.idMapEvent)
return true
else
# Récupérer la liste des paramétres
@parameters = @list[@index].parameters
# Selon la commande d'événement
case @list[@index].code
when 125 # Ajouter/retirer monnaie
value = operate_value(@parameters[0], @parameters[1], @parameters[2])
$game_temp.tab_item_coffre.push(["ARGENT", 0, value])
$game_temp.coffre_actif = true
return true
when 126 # Ajouter/retirer objets
value = operate_value(@parameters[1], @parameters[2], @parameters[3])
$game_temp.tab_item_coffre.push(["OBJET", @parameters[0], value])
$game_temp.coffre_actif = true
return true
when 127 # Ajouter/retirer armes
value = operate_value(@parameters[1], @parameters[2], @parameters[3])
$game_temp.tab_item_coffre.push(["ARME", @parameters[0], value])
$game_temp.coffre_actif = true
return true
when 128 # Ajouter/retirer armures, accessoires
value = operate_value(@parameters[1], @parameters[2], @parameters[3])
$game_temp.tab_item_coffre.push(["ACCES", @parameters[0], value])
$game_temp.coffre_actif = true
return true
end
end
end
else
# Lancer le traitement normal d'interpreteur d'événement
return coffre_execute_command
end
else
# Lancer le traitement normal d'interpreteur d'événement
return coffre_execute_command
end
end
end
+5 pts de participation
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
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Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
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mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
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Re: Coffre Extend
Dim 18 Nov 2012 - 2:33
Merci du partage + 5 pts de participations
Et vu que tu réponds à une demande d'un membre et ceux avec une rapidité foudroyante c'est 5 pts de plus ^^
Et vu que tu réponds à une demande d'un membre et ceux avec une rapidité foudroyante c'est 5 pts de plus ^^
- Ezekiel KoeningMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: Coffre Extend
Dim 18 Nov 2012 - 9:26
Super merci Tony' !
EDIT : Par contre, comment faire pour qu'il n'y est pas de SE ? Non parce que un bruit de coffre quand on ramasse un objet sur un cadavre sa le fait pas trop x) !
EDIT : Par contre, comment faire pour qu'il n'y est pas de SE ? Non parce que un bruit de coffre quand on ramasse un objet sur un cadavre sa le fait pas trop x) !
Re: Coffre Extend
Dim 18 Nov 2012 - 10:27
Cataclysm a écrit: Par contre, comment faire pour qu'il n'y est pas de SE ? Non parce que un bruit de coffre quand on ramasse un objet sur un cadavre sa le fait pas trop x) !
En fait, tout dépend si tu veux que ce soit paramétrable selon l'événement, ou si tu ne veux pas de SE du tout. Peux-tu me préciser cela pour que je fasse les modifications correctement.
- BrandobscureMembre
- Nombre de messages : 528
Age : 28
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Coffre Extend
Dim 18 Nov 2012 - 12:05
Ah, génial sa !
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Coffre Extend
Jeu 6 Déc 2012 - 0:11
Bonjour,
Est il possible de faire de sorte que le mot "coffre" dans le nom de l'event ne soit pas obligatoire.
Ceci dans le but d'utiliser ce script comme une "loot window", j'utilise le script XAS et j'aimerais utiliser ce script pour fouiller le corp des ennemis mort mais j'utilise déjà la case "nom de l'event".
Merci pour ton aide
Est il possible de faire de sorte que le mot "coffre" dans le nom de l'event ne soit pas obligatoire.
Ceci dans le but d'utiliser ce script comme une "loot window", j'utilise le script XAS et j'aimerais utiliser ce script pour fouiller le corp des ennemis mort mais j'utilise déjà la case "nom de l'event".
Merci pour ton aide
_________________
Re: Coffre Extend
Jeu 6 Déc 2012 - 9:27
Je vais essayer de modifier cela pour que le mot COFFRE soit mis en premier commentaire.
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Coffre Extend
Jeu 6 Déc 2012 - 12:30
Super merci
_________________
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Coffre Extend
Jeu 6 Déc 2012 - 23:35
Un grand merci à toi !
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