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Script Item Limit [résolu]
Dim 11 Nov 2012 - 11:51
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me modifier ce script pour qu'il soit compatible avec rpgmaker vx ACE ?
(bug ligne 56 quand il est lancé sous Ace)
Quelqu'un pourrait il me modifier ce script pour qu'il soit compatible avec rpgmaker vx ACE ?
(bug ligne 56 quand il est lancé sous Ace)
- Code:
#==============================================================================
# ■ Game_Party
#------------------------------------------------------------------------------
# Script permettant de gérer une limite d'objet dans l'inventaire
# Createur : Tonyryu
# Date : 09/10/2006
# Version : 1.00 - 09/10/2006
#------------------------------------------------------------------------------
class Game_Party
attr_accessor :limite_objet
alias initialize_base initialize
def initialize
# Changer la valeur, pour réduire ou augmenter votre inventaire
@limite_objet = 10
initialize_base
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● nombre_objet_total
#--------------------------------------------------------------------------
def nombre_objet_total
nbre = 0
# compter les objets
@items.each{|key, value|
nbre += value
}
# compter les armes
@weapons.each{|key, value|
nbre += value
}
# compter les armures et accessoires
@armors.each{|key, value|
nbre += value
}
return nbre
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● inventaire_plein?
#--------------------------------------------------------------------------
def inventaire_plein?
return nombre_objet_total == @limite_objet
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● gain_item
# item_id : ID de l'objet
# n : nombre à ajouter
#--------------------------------------------------------------------------
def gain_item(item_id, n)
# Si l'id de l'objet est supérieur à 0
if item_id > 0
n = @limite_objet - nombre_objet_total if (n + nombre_objet_total) > @limite_objet
@items[item_id] = [[item_number(item_id) + n, 0].max, 99].min
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● gain_weapon
# weapon_id : ID de l'arme
# n : nombre à ajouter
#--------------------------------------------------------------------------
def gain_weapon(weapon_id, n)
# Si l'id de l'arme est supérieur à 0
if weapon_id > 0
n = @limite_objet - nombre_objet_total if (n + nombre_objet_total) > @limite_objet
@weapons[weapon_id] = [[weapon_number(weapon_id) + n, 0].max, 99].min
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● gain_armor
# armor_id : ID de l'armure ou accessoire
# n : nombre
#--------------------------------------------------------------------------
def gain_armor(armor_id, n)
# Si l'id de l'armure est supérieur à 0
if armor_id > 0
n = @limite_objet - nombre_objet_total if (n + nombre_objet_total) > @limite_objet
@armors[armor_id] = [[armor_number(armor_id) + n, 0].max, 99].min
end
end
end
- LightNoxMembre
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Re: Script Item Limit [résolu]
Dim 11 Nov 2012 - 12:49
Tiens spywaretof ^^
Pour modifier la limite de l'inventaire tu modifie la variable LIMITE_INVENTAIRE a la valeur que tu souhaite
et tu met ce petit morceaux de code dans un script vierge sous Materiel ^^
- Code:
#-------------------------------------------------------------------------------
# * LN - Item Limit
#-------------------------------------------------------------------------------
LIMITE_INVENTAIRE = 100
#-------------------------------------------------------------------------------
class Game_Party < Game_Unit
#-------------------------------------------------------------------------------
alias ln_gain_item gain_item
def gain_item(item, amount, include_equip = false)
if amount > 0
if number_all_item + amount > LIMITE_INVENTAIRE
amount = LIMITE_INVENTAIRE - number_all_item
if amount == 0
Sound.play_buzzer
end
end
end
ln_gain_item(item, amount, include_equip)
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def number_all_item
nbr = 0
@items.each_value do |value|
nbr += value
end
@weapons.each_value do |value|
nbr += value
end
@armors.each_value do |value|
nbr += value
end
return nbr
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
Pour modifier la limite de l'inventaire tu modifie la variable LIMITE_INVENTAIRE a la valeur que tu souhaite
et tu met ce petit morceaux de code dans un script vierge sous Materiel ^^
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Re: Script Item Limit [résolu]
Dim 11 Nov 2012 - 13:17
Ok merci bien c'est super
Y a t'il moyen de modifier "LIMITE_INVENTAIRE" via un appel de script afin de modifier la valeur ?
Y a t'il moyen de modifier "LIMITE_INVENTAIRE" via un appel de script afin de modifier la valeur ?
- InvitéInvité
Re: Script Item Limit [résolu]
Dim 11 Nov 2012 - 14:53
Il suffit d'en faire une variable globale et non locale, soit ajouter @ ou $ ('me rappelle plus) devant son nom depuis le script et de faire un appel de script avec @LIMITE_INVENTAIRE = [ce que tu veux] ou $LIMITE_INVENTAIRE = [ce que tu veux]
(je garantis rien, je suis pas scripteur et j'ai pas l'habitude du Ruby mais il me semble =/)
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Re: Script Item Limit [résolu]
Dim 11 Nov 2012 - 16:07
Non cela ne marche pas je vais attendre que LightNox ou un autre scripteur passe.
Re: Script Item Limit [résolu]
Dim 11 Nov 2012 - 17:32
La vache, tu as du ressortir de la poussière avec ce script. Ca fait un bail que je l'ai fait celui-ci.
Comme le script de LightNox avait été fait pendant ses formations ruby, je me permet de le modifier, j'y ai grandement participé ^_^:
Pour modifier la limite à 150 :
$game_party.limiteInventaire = 150
Comme le script de LightNox avait été fait pendant ses formations ruby, je me permet de le modifier, j'y ai grandement participé ^_^:
- Code:
#-------------------------------------------------------------------------------
# * LN - Item Limit
#-------------------------------------------------------------------------------
LIMITE_INVENTAIRE = 100
#-------------------------------------------------------------------------------
class Game_Party < Game_Unit
attr_accessor :limiteInventaire
alias ln_initialize initialize
def initialize
ln_initialize
@limiteInventaire = LIMITE_INVENTAIRE
end
#-------------------------------------------------------------------------------
alias ln_gain_item gain_item
def gain_item(item, amount, include_equip = false)
if amount > 0
if number_all_item + amount > @limiteInventaire
amount = @limiteInventaire - number_all_item
if amount == 0
Sound.play_buzzer
end
end
end
ln_gain_item(item, amount, include_equip)
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def number_all_item
nbr = 0
@items.each_value do |value|
nbr += value
end
@weapons.each_value do |value|
nbr += value
end
@armors.each_value do |value|
nbr += value
end
return nbr
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
Pour modifier la limite à 150 :
$game_party.limiteInventaire = 150
- LightNoxMembre
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Re: Script Item Limit [résolu]
Dim 11 Nov 2012 - 19:22
Merci tonyryu pour la modification, je viens a peine de rentrer chez moi car j'ai eu un problème avec ma voiture et donc ça bien était le bordel pour moi aujourd'hui ^^.
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Papy Pulkigrat [Yama']
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Re: Script Item Limit [résolu]
Dim 11 Nov 2012 - 20:50
Super merci ça marche niquel
Tu sais Tony ton site avec les scripts pour Rmxp est encore toujours dans mes favori, ça me rappel mes début sur Xp avec ton script de quête (avec la page sur le net qui permet de créer les quêtes pour ensuite les copier dans le script...du jamais vu), système de jour-nuit etc...
Enfin bref merci à vous deux
La vache, tu as du ressortir de la poussière avec ce script. Ca fait un bail que je l'ai fait celui-ci.
Tu sais Tony ton site avec les scripts pour Rmxp est encore toujours dans mes favori, ça me rappel mes début sur Xp avec ton script de quête (avec la page sur le net qui permet de créer les quêtes pour ensuite les copier dans le script...du jamais vu), système de jour-nuit etc...
Enfin bref merci à vous deux
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