Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Onerasan
Onerasan
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2012

CharSet [Logiciel amateur ] Empty CharSet [Logiciel amateur ]

Ven 2 Nov 2012 - 19:12
Bonjour,

Etant donné que je suis nouveau sur ce forum j'ai souhaité apporter un petit plus afin de faire bonne impression .
J'ai donc durant mes heures perdu ,conçu un logiciel permettant la création de characters. Mais ,vu que je n'ai pas beaucoup de temps les ressources sont très limitées (vraiment très limitées ) en effet il vous sera possible de créer seulement 5 personnages différents avec 3 tenues .De plus seul la partie homme est accessible comprenez que la parties CharSet "féminin" n'a pas encore vu le jour par manque de temps . Rolling Eyes
Bref voici quelques Screen :

La première fenêtre :
CharSet [Logiciel amateur ] Screen10

Ici les trois premières fenêtres avec le choix du sexe, suivi du choix des cheveux :
CharSet [Logiciel amateur ] Screen11

Voilà toutes les fenêtres, vraiment un logiciel soft et simple d'utilisation avec peu de personnalisation mais je l'ai fait avec coeur ! Laughing :
CharSet [Logiciel amateur ] Screen12

Voilà ,si vous voulez y jeter un oeil c'est ici : CharSet

Onerasan
Bon mapping !

NB : Il se peut que vous rencontriez des bugs (enfin je pense Very Happy) Si oui me les préciser .
NB2: Vos $Charset sont dans C:\Downloads
GWOO
GWOO
Membre

Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation : Oyonnax
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2012
http://gravity-mh3.xooit.fr

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Ven 2 Nov 2012 - 22:32
C'est déja pas mal je trouve, j'éspère que tu completera ce logiciel en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et merci du partage !

sinon, tu a codé avec quel language ?
Onerasan
Onerasan
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2012

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Ven 2 Nov 2012 - 23:29
De rien, j'apprecie vraiment ton message Smile Pour ce qui est de le completer je pourrais en effet ajouter une bibliotheques de ressources plus importantes .( 10 cheveux differents , 10 habits differents. Devellopement de la partie CharSet "feminin" et refonte graphique..) Cependant il faudrait que les personnes apprecient le fonctionnement du logiciel .. J'attendrais les avis afin de savoir si je vais continuer ou pas Smile
Codé essentiellement en C'.

Tchusss
GWOO
GWOO
Membre

Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation : Oyonnax
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2012
http://gravity-mh3.xooit.fr

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Sam 3 Nov 2012 - 0:00
Ok, pour ma part j'ai trouvé le logiciel vraiment très simple d'utilisation alors continues comme ça Very Happy

Attends qu'un administrateur voit ton post et je pense que tu recevra des points de participation (je te le souhaite en tout cas, car c'est super pour les makeurs un logiciel comme ça)
Onerasan
Onerasan
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2012

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Sam 3 Nov 2012 - 0:19
Un GRAND merci ! Ce genre d'appreciation donne vraiment envie de devellopper pour les autres ! Smile
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Sam 3 Nov 2012 - 10:57
Belle initiative, et merci de la partager avec nous Smile

Cependant, en tant que programmeur, voici ce que j'ai à dire :

- Les composants visuels ne sont pas liés à la fenêtre, tu as du oublier un binding au layout quelque part, si je réduit la taille d'une fenêtre les boutons etc. deviennent invisible, c'est pas pratique. Essaie de fixer une taille minimale à chaque fenêtre et/ou autoriser ou non le redimensionnement via les propriétés.

- C'est dommage qu'une nouvelle fenêtre pop à chaque fois qu'on sélectionne un objet (cheveux, habits ou autre)... Il faudrait modifier ça pour que ça ressemble à un vrai générateur de chara, à savoir une seule fenêtre avec par exemple l'aperçu à gauche et la liste des objets disponibles à droite dans une listé déroulante ou autre. Je suis d'accord que ça fonctionne, mais c'est vraiment pas pratique, on se perd très vite dans le nombre de fenêtres et on ne s'y retrouve plus.

- Tu n'as pas donné de nom à ton application : elle apparaît en tant que "WindowsApplication2" dans les processus Wink c'est une broutille, mais c'est à faire quand même ^^

Si tu as besoin d'un coup de main ou autre, n'hésite pas. Pour l'effort et le partage, je te donne 5 points de participation, et bonne continuation! Smile
Onerasan
Onerasan
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2012

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Sam 3 Nov 2012 - 11:07
Merci de tous tes conseils ! En effet j'ai eu beaucoup de mal a faire en sorte d'avoir un aperçu(Dans la V2 j'ai pense a en créer un par survol de la souris) de plus j'ai pense a faire dans la V2(si il y en a une :-p ) des onglets afin de réduire très considérablement le nombre de fenêtre .
Enfin pour ce qui est du problème des fenêtres qui se réduisent et par conséquent les boutons, je peut modifier la V1 si vous le souhaitez ou bien attendre une V2 .
Voilà ! Encore merci pour ton message il contribuera beaucoup au développement de la V2 Smile

EDIT DU 05/11/2012 : Sur la V2 je pense avoir le temps de développer seulement la partie homme (je dois débrancher le pc, durant la période scolaire ) dîtes moi si ça vous tente toujours...Sachant que je n'aurai après ces vacances surement plus le temps de développer...
Sinon il y aura certainement au programme :
-Gestion des charas via des onglets
-10 persos
-10 habits (quasiment tous différents !)
Et toujours la partie a part qui permets de télécharger !
Et sinon il vous faut forcement une connexion internet afin justement de télécharger vos chara (que j'ai stocké sur un serveur ).

Merci !
Kopa 91
Kopa 91
Membre

Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : France , Essonne 91
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2008
http://gto-shonan-14-days-fan.e-monsite.com/

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Mar 6 Nov 2012 - 18:22
C'est simple d'utilisation, mais je suis d'accord avec Gummy au sujet de ses légères critiques ^^'
Cependant c'est une très bonne idée, dommage que tu n'ait pas plus de temps devant en toi... :/
Je rajouterais en ptite critique le fait d'utiliser un serveur. On pourras dl les charas de chacun après ?

Sinon je vois que t'as encores de bonnes idées pour la suite, bonne continuation CharSet [Logiciel amateur ] 724130


Onerasan
Onerasan
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2012

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Mar 6 Nov 2012 - 18:32
Merci Kopag' !
Pour ce qui est du serveur, tu dl juste les charas que tu auras créer Wink Pas ceux des autres Smile
Bref la V2 me prends beaucoup de temps quelques screen pour patienter :

CharSet [Logiciel amateur ] Screen13
Page d’accueil.

CharSet [Logiciel amateur ] Screen14
Page de création ...

Voilà, je la finirais peut-être ce week-end ...
GWOO
GWOO
Membre

Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation : Oyonnax
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2012
http://gravity-mh3.xooit.fr

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Mar 6 Nov 2012 - 19:36
Et ce que tu pourrais faire (plus long) c'est le choix des couleurs pour chaque apparence (genre rouge vert bleu pour le premier)
Onerasan
Onerasan
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2012

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Mar 6 Nov 2012 - 19:50
En effet c'est possible mais dans ce cas la le logiciel en plus de ne pas avoir une navigation "fluide", prendrait bien plus de temps a concevoir ^^.
GWOO
GWOO
Membre

Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation : Oyonnax
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2012
http://gravity-mh3.xooit.fr

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Mar 6 Nov 2012 - 20:33
Je préfère te dire mes idées, après fais avec tes possibilités (au niveau des disponibilités)
Onerasan
Onerasan
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2012

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Mar 6 Nov 2012 - 20:34
Merci j’apprécie ce genre d'initiative !! Ça me permets d'avancer plus vite ! Smile
Thanks GWOO Wink
GWOO
GWOO
Membre

Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation : Oyonnax
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2012
http://gravity-mh3.xooit.fr

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Mar 6 Nov 2012 - 20:40
Pas de problème, une fois terminé ce logiciel me sera utile, donc t'aider n'est que bénéfique pour nous deux...

CharSet [Logiciel amateur ] 724130
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Mar 6 Nov 2012 - 23:05
Le logiciel semble très facile d'utilisation (j'ai pas eu le temps de test, j'attendrais la V2 !)
Donc je peux pas encore juger mais déjà un grand bravo pour le travail fourni (au vu des screens ).

Bon courage pour la suite CharSet [Logiciel amateur ] 434126
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires CharSet [Logiciel amateur ] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Mer 7 Nov 2012 - 3:28
Je suis sur que sur le net, tu peux trouver des algo de recolorisation pour varier les couleurs sinon je peux essayer de te le faire en pseudo code... (hum je sens que cela va être un bon challenge Wink donc je te garantie rien XD Genre par résolution d'équation avec entrer de paramètre comme un curseur enfin je vois le truc [de très loin] comme ça avec de bon réglage dans le code tu pourras à partir d'une image avoir une infinité de nuance, il faut juste que je récup les norme d'imagerie, et je pense que je peux te faire un algo, après tu devras le traduire ^^ sinon pour te simplifier la tache je peux tenter de le faire en me limitant à l'utilisation de tableau ou de liste (plus tableau puisque image de taille fixe) au lieu d'utiliser directement une structure matricielle. A toi de voir quel outils élémentaires tu me donne, et je tente de t'en faire un si tu es intéressé.

Où sinon encore plus simple on peut mettre un nuancier ou une rose de Newton (où au pire des courbes à régler), ce qui simplifiera les réglage et les ressources seront à refaire en noir... gris...blanc et en transparence mais au moins toute les couleurs sont permise, au moins pour les cheveux et les yeux. Après les vêtements peuvent être prédéterminer.

La deuxième solution est mieux que la première à mon goût ^^ car le système est plus simple à codé car les couleurs sont des fonctions de la position ou de la courbe d'interpolation définie. Donc en gros la couleur serait soit une fonction de l'angle et de la distance au centre pour la rose [fonction à déterminer et non simple au final surtout au niveau angulaire encore en fonction du rayon une fois la couleur donné c'est juste une fonction de la luminosité..., pour le nuancier c'est une fonction de coordonnées cartésiennes donc du même type que la rose niveau codage c'est juste ensuite l'aspect graphique au niveau de la fenêtre d'utilisation qui change... Ensuite les courbes RGB c'est à déterminer graphiquement en définissant quelques points sur une fenêtre pour chaque couleur et ensuite c'est du calcule d'interpolation en fonction de la luminosité...

Sinon dernière solution qui me vient à l'esprit trois curseurs RGB variant de 0 à 255 tout simplement, la luminausité étant gérer par l'image de départ en noir et blanc. En gros il y aurait juste ensuite l'algo de coloriage (détecter les bords) à faire mais ce ne sera pas compliquer, j'ai déjà une idée de comment procéder.
Onerasan
Onerasan
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2012

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Mer 7 Nov 2012 - 11:27
Alors là .. Je suis bouche bée ! J'ai lu attentivement ton message et les solutions proposées sont justes énormes. Notamment la dernière avec les trois curseurs RGB qui je pense serait un bon compromis ! (Un peu comme dans RPGMXP) Cependant traduire ton travail peut s’avérer très difficile ... Je pourrais en effet m'y atteler mais dans ce cas là, ça représenterait un temps de travail énorme à fournir ... Certes un résultat de malade, mais beaucoup de travail .. De plus je suis obligé de débrancher le PC durant la période scolaire (dans 5 jours) par conséquent je ne pourrais pas tolérer le fait que tu es bossé comme un malade et que moi derrière je ne bosse même pas ton code .. Ce serait déraisonnable ...
Je te propose une alternative .. attendre les vacances d'hiver pour voir a deux ce que l'on pourrait faire et ainsi ne pas ce précipiter.
Qu'en penses-tu ?

Tchusss !
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires CharSet [Logiciel amateur ] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Jeu 8 Nov 2012 - 17:00
Comme tu veux, enfin cela risque pas d'être dur à faire je pense le seul truc qui sera compliqué à faire sera de transformer l'image de base en tableau de tableaux (une matrice) à moins que le C à une structure de matrice déjà disponible. Ensuite la détection des bords peut se faire par simple parcours de tableau où on détecte la premièer case non nul et la dernière case non nul, ensuite j'ai déjà realiser ce genre de boulot pour mon TIPE de concours pour des BMP, il faut juste que je regarde le type de cryptage d'un png. Voici le fichier contenant le programme réalisé sous maple pour que tu vois le style de traitement au quel je pense :

http://www.mediafire.com/view/?5ce1tlbo1n8404x
Onerasan
Onerasan
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2012

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Jeu 8 Nov 2012 - 21:06
Vraiment très sympa !
Ecoute je vais y réfléchir .. Ça m'a l'air plutôt intéressant, mais comme dit précédemment ce sera en décembre que je m'y attellerais plus sérieusement. Quand au logiciel(V2) j'ai pris du retard je vais essayer de le finir pour ce week-end ...Mais j'vous promets rien Smile
Contenu sponsorisé

CharSet [Logiciel amateur ] Empty Re: CharSet [Logiciel amateur ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum