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tonyryu
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Jeu 25 Oct 2012 - 11:31
PreTitle


Auteur : Tonyryu

Version du script : 1.01

Principe du script : Ce script permet d'afficher une liste d'image avant d'atteindre la scene Title. Les images peuvent être les crédit, les logos de la team, etc...

Instructions : Instructions dans l'entête de script


Script :
Code:
#==============================================================================
# ** Scene_PreTitle
#------------------------------------------------------------------------------
#  Cette class a pour objectif d'afficher une suite d'images stockées dans le
# dossier \Graphics\Pictures, les noms des images doivent être placés dans le
# tableau PRETITLE_TAB_PICTURE, séparés par des ,
#  PRETITLE_NB_FRAME définit le nombre de frame d'attente avant de passer à
# l'image suivante
#  PRETITLE_FADE_SPEED définit la vitesse d'apparition et d'effacement
#  PRETITLE_MUSIC définit le fichier de musique se trouvant dans le dossier
# \Audio\BGM
#
# Version  Date        Auteur    Commentaire
# 1.00    25/10/2012  Tonyryu    Création du script
# 1.01    28/10/2012  Tonyryu    Ajout de la gestion d'un BGM
#
# Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc
# soumis au droit de la propriété intellectuelle.
# En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en
# avoir reçu mon accord au préalable.
#
#==============================================================================

PRETITLE_TAB_PICTURE = ["TitreAzaruss"]
PRETITLE_NB_FRAME = 400
PRETITLE_FADE_SPEED = 4
PRETITLE_MUSIC = "Field1.ogg"

class Scene_PreTitle < Scene_Base
 
  def initialize
    @index_img = -1
    @nb_frame = 0
    @sens_fade = 0
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Démarrage de la scene
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    image_suivante
    Audio.bgm_play("./Audio/BGM/" + PRETITLE_MUSIC) if PRETITLE_MUSIC != ""
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Fin de la scene
  #--------------------------------------------------------------------------
  def terminate
    super
    if @sprite_bkg
      @sprite_bkg.bitmap.dispose if @sprite_bkg.bitmap
      @sprite_bkg.dispose
    end
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Mise à jour à chaque frame
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    if !@sprite_bkg
      SceneManager.goto(Scene_Title)
      fadeout_all
    end
    gerer_clavier
    gerer_picture
  end

  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Image suivante
  #--------------------------------------------------------------------------
  def image_suivante
    @index_img += 1
   
    if @index_img < PRETITLE_TAB_PICTURE.size
     
      @sens_fade = PRETITLE_FADE_SPEED
     
      @sprite_bkg = Sprite.new if !@sprite_bkg
      @sprite_bkg.bitmap.dispose if @sprite_bkg.bitmap
      @sprite_bkg.bitmap = Cache.picture(PRETITLE_TAB_PICTURE[@index_img])
      @sprite_bkg.opacity = 0
    else
      if @sprite_bkg
        @sprite_bkg.bitmap.dispose
        @sprite_bkg.dispose
        @sprite_bkg = nil
      end
    end
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Gestion du clavier
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gerer_clavier
    @sens_fade = -PRETITLE_FADE_SPEED if Input.trigger?(:C)
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Gestion de l'image
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gerer_picture
    if @sprite_bkg
      if @sens_fade != 0
        if @sprite_bkg.opacity + @sens_fade > 255
          @sprite_bkg.opacity = 255
        elsif @sprite_bkg.opacity + @sens_fade < 0
          @sprite_bkg.opacity = 0
        else
          @sprite_bkg.opacity += @sens_fade
        end
       
        if @sprite_bkg.opacity == 0 or @sprite_bkg.opacity == 255
          @sens_fade = 0
          @nb_frame = 0
          if @sprite_bkg.opacity == 0
            image_suivante
          end
        end
      else
        @nb_frame += 1
        if @nb_frame == PRETITLE_NB_FRAME
          @sens_fade = -PRETITLE_FADE_SPEED
        end
      end
    end
  end
end

#==============================================================================
# ** SceneManager
#------------------------------------------------------------------------------
#  Modification du module SceneManager afin de démarer sur la Scene_PreTitle
#==============================================================================
module SceneManager
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get First Scene Class
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.first_scene_class
    $BTEST ? Scene_Battle : Scene_PreTitle
  end
end

+5 pts de participations


Dernière édition par tonyryu le Dim 28 Oct 2012 - 14:28, édité 1 fois
LightNox
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Jeu 25 Oct 2012 - 12:21
merci pour ce partage bien sympatique ^^

ce petit script va m'être utile Wink merci tonyryu ^^
Kira'h
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Jeu 25 Oct 2012 - 13:54
Merci à toi Wink. Ce script va en faire des heureux. Smile
Terral
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Jeu 25 Oct 2012 - 16:40
Et pour sûr chuis heureux merci :'D
Continue comme ça ^^
Kira'h
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Dim 28 Oct 2012 - 11:47
Petite question...
Y aurait-il moyen de jouer une musique de fond lors de l'apparition des images???
LightNox
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Dim 28 Oct 2012 - 11:59
Post a supprimer.


Dernière édition par LightNox le Dim 28 Oct 2012 - 14:51, édité 1 fois
Kira'h
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Dim 28 Oct 2012 - 12:15
Merci beaucoup, tu me sauve la vie. ^^
tonyryu
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Dim 28 Oct 2012 - 14:30
J'ai modifié le premier post du topic pour mettre à jour le script en version 1.01, avec l'ajout de la gestion du BGM.
LightNox
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Dim 28 Oct 2012 - 14:36
effectivement c'est un peu mieux ^^ je supprime le code que j'ai mis dans mon post précédent ^^
Balbereith
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Lun 29 Oct 2012 - 18:18
+5pts de participation pour ce script, merci du partage Wink
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