- LightNoxMembre
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Date d'inscription : 10/04/2008
LN - RéputationEx
Ven 12 Oct 2012 - 9:14
LN - RéputationEx
Auteur : LightNox
Version du script :
V 1.0 : script de base
V 1.1 : refonte du script, ajout d'une liste pour gérer les images, les titres et les descriptions.
V 1.2 : Reprise Graphique du script + nouvelle image + nouveau script a récupérer
Principe du script : Ce script permet d'avoir une gestion de la réputation.
Instructions : Toute les configurations sont expliquer au début du script ^^.
image a placez dans le dossier picture de votre projet :
- Spoiler:
image a placez dans le dossier picture de votre projet et à nommer : "Backgroundreput"
Screens :
Dans le menu de base :
et une fois dans la scène :
Script :
- Code:
#-------------------------------------------------------------------------------
# * LN - ReputationEx V1.2
#-------------------------------------------------------------------------------
# Niveau de réputation :
# 0 = Démon, 250 = Brigant, 500 = Neutre, 750 = Chevalier, 1000 = Héro
#
# code a mettre dans un apel de script :
# $game_party.add_reput_list(valeur)
# si vous voulez ajouter de la réputation vous mettez ceci :
# $game_party.add_reput_list(100)
# si vous voules enlever de la réputation vous mettez ceci :
# $game_party.add_reput_list(-100)
#
# Dans une condition d'évènement vous pouvez également faire
#
# Condition : Script: $game_party.reput < 200
# afficher un message : c'est OK !
# Sinon :
# afficher un message : c'est pas bon !
# Fin de condition.
#
#
# Les lignes 35 à 39 sont configurable sur :titre et :desc
# /!\ Surtout ne pas changer ce qui à dans :picture /!\
#-------------------------------------------------------------------------------
#///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#-------------------------------------------------------------------------------
Mess_Help = ["Réputation :"]
#-------------------------------------------------------------------------------
class Window_Reputation < Window_Base
#-------------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 46, 544, 370)
self.opacity = 0
@pGen = [
{:picture =>"tresmauvais", :titre =>"Démon", :desc =>["description Démon","bara bara bara","bere bere bere XD"]},
{:picture =>"mauvais", :titre =>"Brigant", :desc =>["description de Brigant","bara bara bara","bere bere bere XD"]},
{:picture =>"neutre", :titre =>"Neutre", :desc =>["description de Neutre","bara bara bara","bere bere bere XD"]},
{:picture =>"bon", :titre =>"Chevalier", :desc =>["description de Chevalier","bara bara bara","bere bere bere XD"]},
{:picture =>"tresbon", :titre =>"Héro", :desc =>["description de Héro","bara bara bara","bere bere bere XD"]}
]
@spriteTitre = Sprite.new
@spriteTitre.z = 250
@spriteTitre.x = 0
@spriteTitre.y = 170
refresh
end
def dispose
super
@spriteTitre.bitmap.dispose if @spriteTitre.bitmap
@spriteTitre.dispose
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
actor = $game_party.leader
reput = $game_party.reput
draw_actor_face(actor, 240, 0, 96)
draw_text(340, 0, width, line_height, "Nom :")
draw_text(395, 0, width, line_height, actor.name)
draw_text(340, 40, width, line_height, "Réputation :")
draw_text(465, 40, width, line_height, reput)
draw_text(340, 20, width, line_height, "Classe :")
draw_text(425, 20, width, line_height, actor.class.name)
draw_text(240, 80, width, line_height, "______________________________________")
draw_text(340, 60, width, line_height, "Titre :")
draw_text(340, 105, width, line_height, "Description :")
idx = 0
if $game_party.reput == 0
# très mauvais
idx = 0
draw_text(415, 60, width, line_height, @pGen[idx][:titre])
pos_y = 130
@pGen[idx][:desc].each do |phrase|
draw_text(240, pos_y, width, line_height, phrase)
pos_y += 30
end
@spriteTitre.bitmap = Cache::picture(@pGen[idx][:picture])
elsif $game_party.reput < 250
# mauvais
idx = 1
draw_text(415, 60, width, line_height, @pGen[idx][:titre])
pos_y = 130
@pGen[idx][:desc].each do |phrase|
draw_text(240, pos_y, width, line_height, phrase)
pos_y += 30
end
@spriteTitre.bitmap = Cache::picture(@pGen[idx][:picture])
elsif $game_party.reput < 749
# neutre
idx = 2
draw_text(415, 60, width, line_height, @pGen[idx][:titre])
pos_y = 130
@pGen[idx][:desc].each do |phrase|
draw_text(240, pos_y, width, line_height, phrase)
pos_y += 30
end
@spriteTitre.bitmap = Cache::picture(@pGen[idx][:picture])
elsif $game_party.reput < 1000
# bon
idx = 3
draw_text(415, 60, width, line_height, @pGen[idx][:titre])
pos_y = 130
@pGen[idx][:desc].each do |phrase|
draw_text(240, pos_y, width, line_height, phrase)
pos_y += 30
end
@spriteTitre.bitmap = Cache::picture(@pGen[idx][:picture])
else
# très bon
idx = 4
draw_text(415, 60, width, line_height, @pGen[idx][:titre])
pos_y = 130
@pGen[idx][:desc].each do |phrase|
draw_text(240, pos_y, width, line_height, phrase)
pos_y += 30
end
@spriteTitre.bitmap = Cache::picture(@pGen[idx][:picture])
end
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
#///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#-------------------------------------------------------------------------------
class Window_MenuCommand < Window_Command
#-------------------------------------------------------------------------------
NOM_MENU = "Réputation"
#-------------------------------------------------------------------------------
def add_reputation_command
add_command(NOM_MENU, :reputation)
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def make_command_list
add_main_commands
add_formation_command
add_original_commands
add_reputation_command
add_save_command
add_game_end_command
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
#///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#-------------------------------------------------------------------------------
class Scene_Reputation < Scene_Base
#-------------------------------------------------------------------------------
def start
super
create_background
create_win_reput
create_win_help
update
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_background
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def update
super
return_scene if Input.trigger?(:B)
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def create_win_reput
@win_reput = Window_Reputation.new
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def create_win_help
@win_help = Window_Base.new(0, 0, 544, 48*Mess_Help.size)
Mess_Help.each do |i|
@win_help.draw_text(0, 32*Mess_Help.index(i), 544, 32, i, 1)
@win_help.opacity = 0
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def create_background
@sprite1 = Sprite.new
@sprite1.bitmap = Cache::picture("Backgroundreput")
@spriteBkg = Sprite.new
@spriteBkg.bitmap = Cache::picture("barre reput")
@spriteBkg.z = 250
@spriteBkg.x = 27
@spriteBkg.y = 70
@spriteCursor = Sprite.new
@spriteCursor.bitmap = Cache::picture("curseur reput")
@spriteCursor.z = 250
@spriteCursor.x = (20 + ($game_party.reput / 5))
@spriteCursor.y = 147
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def dispose_background
@sprite1.bitmap.dispose
@sprite1.dispose
@spriteBkg.bitmap.dispose
@spriteBkg.dispose
@spriteCursor.bitmap.dispose
@spriteCursor.dispose
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
#///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#-------------------------------------------------------------------------------
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
#-------------------------------------------------------------------------------
alias ln_command create_command_window
def create_command_window
ln_command
@command_window.set_handler(:reputation, method(:command_reputation))
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def command_reputation
SceneManager.call(Scene_Reputation)
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
#///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#-------------------------------------------------------------------------------
class Game_Party
#-------------------------------------------------------------------------------
attr_reader :reput
#-------------------------------------------------------------------------------
alias ln_party_initialize initialize
def initialize
ln_party_initialize
@reput = 500
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def add_reput_list(pValue)
@reput += pValue
if @reput > 1000
@reput = 1000
end
if @reput < 0
@reput = 0
end
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# * END LN - ReputationEx
#-------------------------------------------------------------------------------
+5pts de participations
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
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Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: LN - RéputationEx
Ven 12 Oct 2012 - 14:18
V 1.1 du script : refonte du script, ajout d'une liste pour gérer les images, les titres et les descriptions.
- Kira'hMembre
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Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: LN - RéputationEx
Ven 12 Oct 2012 - 15:06
C'est du très bon travaille, je savais que la touche final serait excellente! ^^
- LightNoxMembre
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Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: LN - RéputationEx
Ven 12 Oct 2012 - 15:31
Merci du compliment Deuss ^^
- LightNoxMembre
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Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: LN - RéputationEx
Ven 12 Oct 2012 - 19:22
Oh car sans toi je pense que jamais j'en serais a ce stade a l'heure actuelle ^^
Un GRAND merci a toi tonyryu
Un GRAND merci a toi tonyryu
- BalbereithStaffeux retraité
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Age : 32
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: LN - RéputationEx
Lun 15 Oct 2012 - 18:22
Merci du partage, +5pts
Re: LN - RéputationEx
Mar 16 Oct 2012 - 20:35
Le principe est sympa, et tu nous fournis bien des scripts et des tutos, c'est cool à toi de prendre du temps pour nous, pauvres mortels !
Mais je ne l'utiliserai pas, car je recherche un petit script (qui remplacerait mon système en event) de réputation sobre (un petit onglet dans le menu principal, qqch de léger).
Bref, tout ça pour dire : continue à nous offrir des systèmes/scripts/tutos
Mais je ne l'utiliserai pas, car je recherche un petit script (qui remplacerait mon système en event) de réputation sobre (un petit onglet dans le menu principal, qqch de léger).
Bref, tout ça pour dire : continue à nous offrir des systèmes/scripts/tutos
- LightNoxMembre
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Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: LN - RéputationEx
Sam 27 Oct 2012 - 19:48
V 1.2 : Reprise Graphique du script + nouvelle image + nouveau script a récupérer
- LickInparkMembre
- Nombre de messages : 8
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2013
Merci
Dim 13 Oct 2013 - 18:33
Merci beaucoup je suis un débutant sur RPG maker VX ace est je ne savais pas comment mis prendre pour un système de réputation mais avec toi ses toute suite plus simple ^^
- L'OverLordMembre
- Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: LN - RéputationEx
Mar 17 Déc 2013 - 18:29
Merci je cherchais justement un système de réputation merci beaucoup
- MinicrouMembre
- Nombre de messages : 13
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013
Re: LN - RéputationEx
Jeu 21 Aoû 2014 - 23:54
Tout simplement excellent !
- HeavenStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: LN - RéputationEx
Ven 22 Aoû 2014 - 7:46
Minicrou a écrit:Tout simplement excellent !
Attention aux nécroposts, la dernière réponse date du mois de décembre.
Heav'n
- KingdommangasMembre
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Re: LN - RéputationEx
Mer 6 Mai 2015 - 9:40
C'est un super script, cela faisait un moment que j'en cherchais un du genre. Vraiment merci ^^
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