Aller en bas
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Résolu [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Mer 10 Oct 2012 - 13:24
Salut !

Ouch alors comme je suis pas encore bien familliariser avec ceci, soyez indulgent avec moi hein, me tapez pas ! Laughing

Type de script: Evènement
Explication complete: Je souhaiterais un script pour pouvoir crée a la volé des évènement sur la carte pendent le jeu, par exemple crée des mercenaires ou des éons ou n'importe quel autres évènement !
Spécificités:Crée des évènements a la volé n'importe quand et n'importe ou dans le jeu, Ex : mettre 300 sprites sur la map, sans avoir 300 évènements déjà présents sur la map en mode édition.
Schéma très clair:
Spoiler:
Ressources supplémentaires:
Spoiler:
Exemples dans un  jeu video: Final fantasy 12 DS pour ce que je souhaiterais en faire, un appel des éons grâce a un portail d'invocation, mais se script pourrais servir a n'importe quoi d'autre hein !
Scripts déjà possédés: Aucun de la sorte
Merci d'avance et j'éspère sinserement avoir été assez clair dans mes éxplications !
Je travail sous Ace !
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Ven 12 Oct 2012 - 23:37
Pourquoi tous le monde s'en fous Crying or Very sad
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [résolu]Crée des évènements pendent le jeux 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Sam 13 Oct 2012 - 0:13
Un message contenant juste "Up!" aurait suffit...

C'est tout de même un sacré morceaux que tu demande et une fois créés, que font tes évents ? le script doit gérer des déplacements ? des contenues d'évent (genre message) ? car faut savoir que contrôlé un évent créé à la volée, c'est pas la même chose que de contrôlé un évent prêt créé dans l'éditeur car en jeu l'évent sera généré et le code de contrôle ne sera pas adapté à la présence de l'évent ... C'est tout de même un gros morceau que tu demande... Il vaut mieux que tu décrive précisément ce que souhaite faire de tes évents créés, car sinon tu peux le faire en évent en ce qui concerne la création...
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Sam 13 Oct 2012 - 9:40
Non non, je veux tous juste un script pour crée des évènement a la voler Smile
Juste crée un évènement, pas le controler ni rien, juste le crée ! Cool

Ensuite pour les paramètres de celui-ci, il faudrait si c'est possible qu'il soit comfigurable
comme dans la page d'évènement !

Sinon plus simple encore !!!!!!!!:

Juste Copier un évènement, un script qui me copie un évènement, c'est plus simple là Very Happy
Pas besoin de le comfigurer car il le serra déjà, juste le copier et choisir la position ou il va apparaitre !
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Sam 13 Oct 2012 - 20:00
UP !
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Sam 13 Oct 2012 - 20:46
Mais tu peux pas juste utiliser un interrupteur et une condition pour afficher un event créé dans l'éditeur juste au moment ou t'en as besoin? Genre "si l'éon ennemi machin est mort, activer l'interrupteur truc de l'event qui fera réapparitre un nouvel éon", etc.

Là j'ai du mal à comprendre ta demande...
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Sam 13 Oct 2012 - 21:47
Mais pourquoi personne ne comprends un truc aussi simple ! scratch
Puisque c'est aussi facile que vous le dite, faite moi donc voir !

Faite moi un exemple et je vous montrerais ou je veux en venir puisque des mots aussi simple
que personne ne comprends ne peuvent expliquer se que je veux faire !

T'es évènement ne sont pas infinie ok, si je fais comme ça alors je suis limiter !
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Sam 13 Oct 2012 - 22:14
Déjà quand on essaye de t'aider évite d'être aussi rigide car j'ai lu tous les post et franchement si tu répond de cette façon personne n'aura envie de t'aider.

Explication complete: Je souhaiterais un script pour pouvoir crée a la volé des évènement sur la carte pendent le jeu, par exemple crée des mercenaires ou des éons ou n'importe quel autres évènement !
Spécificités:Crée des évènements a la volé n'importe quand et n'importe ou dans le jeu, Ex : mettre 300 sprites sur la map, sans avoir 300 évènements déjà présents sur la map en mode édition.

Le problème avec ta demande c'est qu'un script qui pourrais gérer ça et long a coder et très complexe et je pense que en disant que sa n'en vaut pas la peine d'autre scripteur seront d'accord avec moi.
stribiliounou
stribiliounou
Membre

Nombre de messages : 212
Age : 26
Localisation : Trou perdu
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/07/2012

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Sam 13 Oct 2012 - 22:44
Et de plus "je suis limitER", oui, enfin tu n'es pas en train de faire un gros projet avec un budget de 1M€ et une équipe de 400 personnes, alors si tu veux faire un jeu avec des évenements illimités ça va être compliqué, même avec un script, ça fera lagger le jeu et tout. Ensuite je vois pas pourquoi tu serais limité en supposant que par exemple tu sois sur une map tu créés alors un tas d'espace noir autour de ta map, ce sera ptet moins joli, mais au moins t'auras tout tes évenements sur ta map.

ET encore une fois, et je suis pas le seul à le dire, CALME toi, et essaye de nous expliquer ce que tu veux faire avec ! Parce qu'engueuler les gens parce qu'ils trouvent ça simple, tu ne donnes aucune précision (pense aux personnes qui ne connaissent pas Final Fantasy 12 DS)

Je t'invite donc à donner plus de précisions, et c'est dans ton propre interêt. Smile
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Sam 13 Oct 2012 - 22:57
qui plus est, j'avais déjà mis ceci sur ton doublon, et tu comprendras que c'est loin d'être simple :


Créer un événement dynamiquement est tout à fait faisable, le paramétrage globale (nom, apparence, déplacement, etc..) est simple à réaliser. Par contre, si tu souhaites y ajouter des commandes, là ça devient beaucoup plus compliqué, car les commandes ne sont pas stockées et interprétées tel qu'on les voit sur l'éditeur.

Voici la classe de définition d'UNE commande event :
Code:
class RPG::EventCommand
  def initialize(code = 0, indent = 0, parameters = [])
    @code = code
    @indent = indent
    @parameters = parameters
  end
  attr_accessor :code
  attr_accessor :indent
  attr_accessor :parameters
end

Classe de définition d'une page :
Code:
class RPG::Event::Page
  def initialize
    @condition = RPG::Event::Page::Condition.new
    @graphic = RPG::Event::Page::Graphic.new
    @move_type = 0
    @move_speed = 3
    @move_frequency = 3
    @move_route = RPG::MoveRoute.new
    @walk_anime = true
    @step_anime = false
    @direction_fix = false
    @through = false
    @priority_type = 0
    @trigger = 0
    @list = [RPG::EventCommand.new]
  end
  attr_accessor :condition
  attr_accessor :graphic
  attr_accessor :move_type
  attr_accessor :move_speed
  attr_accessor :move_frequency
  attr_accessor :move_route
  attr_accessor :walk_anime
  attr_accessor :step_anime
  attr_accessor :direction_fix
  attr_accessor :through
  attr_accessor :priority_type
  attr_accessor :trigger
  attr_accessor :list
end

et la classe de définition d'un event :
Code:
class RPG::Event
  def initialize(x, y)
    @id = 0
    @name = ''
    @x = x
    @y = y
    @pages = [RPG::Event::Page.new]
  end
  attr_accessor :id
  attr_accessor :name
  attr_accessor :x
  attr_accessor :y
  attr_accessor :pages
end

Les events sont stockés dans la liste @events de la classe RPG::Map, et qui est donc stocké dans @map de Game_Map.

Au chargement d'une map, dans Game_Map, les events sont chargés dans une variable de classe @events de type Hash de Game_Map
Code:
  def setup_events
    @events = {}
    @map.events.each do |i, event|
      @events[i] = Game_Event.new(@map_id, event)
    end
    @common_events = parallel_common_events.collect do |common_event|
      Game_CommonEvent.new(common_event.id)
    end
    refresh_tile_events
  end

refresh_tile_events remplis un tableau de classe @tile_events contenant la liste des event avec un tile

Ensuite, une fois qu'éventuellement l'événement est créé dynamiquement, il faut l'afficher, hors, cela n'est fait qu'au chargement de la carte également, via la méthode create_characters de Spriteset_Map
Code:
  def create_characters
    @character_sprites = []
    $game_map.events.values.each do |event|
      @character_sprites.push(Sprite_Character.new(@viewport1, event))
    end
    $game_map.vehicles.each do |vehicle|
      @character_sprites.push(Sprite_Character.new(@viewport1, vehicle))
    end
    $game_player.followers.reverse_each do |follower|
      @character_sprites.push(Sprite_Character.new(@viewport1, follower))
    end
    @character_sprites.push(Sprite_Character.new(@viewport1, $game_player))
    @map_id = $game_map.map_id
  end

Je n'ai pas le temps de m'occuper d'un tel script, si quelqu'un veut s'y coller, c'est très intéressant à réaliser, mais c'est loin d'être simple
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [résolu]Crée des évènements pendent le jeux 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Dim 14 Oct 2012 - 1:55
Un message contenant juste "Up!" aurait suffit...
Je pense que j'aurais dû être moins subtil avec cette partie du message, tu aurais dû comprendre qu'un "up!" courtois et simple aurait pu suffire. Donc là, je le dis claire et nette, en gras et en couleur (!) :

C'est la première et dernière fois que je viens sur ce topic pour ramener qui que ce soit dans le droit chemin de la politesse, de la courtoisie et du respect d'autrui ! Je ne souffrirais AUCUNE objection.

Donc conclusion : c'est la dernier fois que dayvid suggère que l'on est tous des attardés... Et ensuite je ne dirais rien du up! à un intervalle de 10h et 20min alors que le up! convenable est de 24 à 48h minimum, donc ce up! est un simple double post.

Mais je vais être sympa et ne pas te mettre d'averto car j'ai passé une bonne soirée et journée avec des ami(e)s mais sache que cela m'a ben traversé la tête de te coller un averto ce qui t'aurai fait prendre l'air 3 jours en prime.

Longtemps que j'ai pas gueuler mais là, ce genre de comportement est totalement contraire à de l'entraide et à l'esprit d'une communauté...

Pour en revenir au sujet :
De plus nous te proposons des solutions simples mais peut-être longue à réaliser, mais si tu réfléchis deux minutes, tu veras que la méthode des évent déjà programmer en dehors de la map permet une gestion plus équilibrée des apparitions car tu limites le nombre de gros évent bien balèze qui vont apparaître. Donc déjà cela prendra moins de temps de gestion d'évent pour ton pc, tes apparitions seront équilibrés car les palliers sont fixés par l'éditeur et non pas par l'aléatoire (même si l'apparition est aléatoire) et ensuite tu garde un contrôle complet de ton évent.
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Dim 14 Oct 2012 - 11:33
Bonjour,

Pour commencer, je m'excuse sincèrement pour mon comportement, je suis quelqu'un qui n'est pas très patient et en plus parfois maladroit Embarassed

Je ne voulais manquer de respect a personne croyez-moi !
J'ai du mal parfois à m'expliquer et ça tourne parfois au vinaigre car je m'énerve un peut !

Pour moi, dans ma tête, c'est simple, c'est comme ça et comme ça, mais en réalité
c'est plus compliquer je suppose !

Tonyryu, je te remercie vraiment beaucoup de t'es exemples, malheureusement, je n'y comprends rien Embarassed Sad

Je vais essayer d'être plus clair et concis alors !

Pour commencer, je crée mes évènements sur la carte de l'éditeur etc.
Ensuite une fois ça fais, pendent le jeux, je souhaiterais juste un script qui me permette de copier un évènement et de le placer a une position sur la carte, pour moi dans ma tête c'est super simple, comme dans un éditeur de texte quoi en gros, copier, coller et c'est tous !

En faite, je ne me rend surement pas compte du travail a accomplir pour faire juste ça car pour moi
c'est très simple dans ma tête, ex: copier l'évènement n° 45, le coller a la position X: 15, Y: 22

Et c'est tous !!!

Pour le reste je m'en charge car crée des évènement à la volée est trop dura faire je suppose en script
et comme je ne sais pas programmer en Rubis, je me rend pas compte du travail à accomplir !

Cordialement.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Dim 14 Oct 2012 - 23:31
aaaaaahhhh, mais si il s'agit de copie, ça simplifie grandement les choses, fallait le dire tout de suite, ça aurait éviter tant de débordement. Je prendrais un peu de temps demain soir, pour créer une fonction de copie d'event, avec pour paramétre l'ID de l'event à copier, ainsi que les coordonnés pour positionner la copie
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Lun 15 Oct 2012 - 13:19
Salut,

Bin en faite je voulais pas faire ça au début car je voulais réellement faire de la création à la volé !

Au début je me suis focaliser sur de la création d'évents mais en faite j'en est pas besoin car ça ne me servirais a rien pour ici
puis vue que cella prenais une tournure inatendue, j'ai du chercher une autre solution plus simple !

J'ai pas bien calculer mon coup, je suis désoler ! Embarassed

Le chémat:
1 - Je crée mes évènements sur une carte vierge, d'ailleurs, peut importe la quel et peut importe quel soit vierge ou pas Smile
2 - Ensuite grâce a se script, je lui dis: Copie l'évènement n° X de la carte n°X sur la carte n°X a la position X
Et voilà, et c'est tous, j'ai rien besoin d'autre que ça Very Happy

Cet évent, j'en fais se que je veux, je peut le déplacer, le supprimer
(l'évents orriginale ne serra pas toucher car c'est juste de la copie, c'est la copie que je supprime)
Voila et merci !!! Very Happy


Note: J'aimerais bien que quelqu'un m'apprenne a coder en rubis, un prof quoi en quel que sorte Smile
Mais faut avoir le temps pour ça, je veux dire que la personne dois avoir du temps !
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Lun 15 Oct 2012 - 13:53
ou sinon tu peut déjà commencer par les cours sur le RGSS3 que j'ai fait dans la section Tutoriel de la commu'
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Lun 15 Oct 2012 - 14:13
Ok merci je vais aller voir ça ! Smile

tonyryu a dis plus haut:
Je n'ai pas le temps de m'occuper d'un tel script, si quelqu'un veut s'y coller, c'est très intéressant à réaliser, mais c'est loin d'être simple

Hum, comment je vais pouvoir dire ça sens mes faire inscendier moi confused

tonyryu, tu dis que tu es un exper et c'est dommage de pas pouvoir nous aider !
Je veux dire par là que t'es compétances hor pair sur RPG Maker devrais servir tu ne crois pas !

Je sais, je sais, ont a tous une vie (de famille pour ceux qui ont la chance) et ont a pas toujours le temps
de faire se que on voudrait, faite comme certain, restez célibataire lol!

Ail, je ne sais pas comment dire ça moi :dehors:

En tous qu'a merci de bien vouloir m'aider car copier un évènement c'est surement tous bête en script mais moi je ne sais pas faire ! Smile
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [résolu]Crée des évènements pendent le jeux 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Lun 15 Oct 2012 - 16:04
tonyryu a écrit:aaaaaahhhh, mais si il s'agit de copie, ça simplifie grandement les choses, fallait le dire tout de suite, ça aurait éviter tant de débordement. Je prendrais un peu de temps demain soir, pour créer une fonction de copie d'event, avec pour paramétre l'ID de l'event à copier, ainsi que les coordonnés pour positionner la copie

Balam tisch...
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Lun 15 Oct 2012 - 22:43
dayvid - 86 a écrit:Ok merci je vais aller voir ça ! Smile

tonyryu a dis plus haut:
Je n'ai pas le temps de m'occuper d'un tel script, si quelqu'un veut s'y coller, c'est très intéressant à réaliser, mais c'est loin d'être simple

Hum, comment je vais pouvoir dire ça sens mes faire inscendier moi confused

tonyryu, tu dis que tu es un exper et c'est dommage de pas pouvoir nous aider !
Je veux dire par là que t'es compétances hor pair sur RPG Maker devrais servir tu ne crois pas !

Je sais, je sais, ont a tous une vie (de famille pour ceux qui ont la chance) et ont a pas toujours le temps
de faire se que on voudrait, faite comme certain, restez célibataire lol!

Ail, je ne sais pas comment dire ça moi :dehors:

En tous qu'a merci de bien vouloir m'aider car copier un évènement c'est surement tous bête en script mais moi je ne sais pas faire ! Smile

La vache, mais j'allucine, ça fait 2 heures que je me fait chier à te faire un script pour la copie d'un event. Je viens de faire un petit CTRL+ A et suppr sur le script. Ton comportement m'exaspère. Je ne dis pas que je suis expert, JE SUIS EXPERT. Et je suis donc libre d'utiliser mes compétence comme bon me semble. LightNox en fait en ce moment le profit. Autant je suis près à lui accorder beaucoup de temps, car ça fait plaisir de pouvoir discuter avec quelqu'un de courtois, respectueux et d'attentif, autant pour toi, ba j'ai plus envie de lever le petit doigt.

dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Lun 15 Oct 2012 - 22:51
Ba si tu le prends comme ça c'est dommage !
Merci quand même !
Salut !
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Crée des évènements pendent le jeux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum