Barre de vie en event qui se déplace vers la droite
Sam 15 Sep 2012 - 23:16
Bonsoir, j'aurais besoin d'aide pour une barre de vie en event réalisé via le tuto de FoxFiesta : https://www.youtube.com/watch?v=ygoGvbp16k4&feature=plcp
Je voudrais savoir si des personnes pourrait m'aider à faire en sorte que la barre se déplace vers la droite.
C'est pour un système de combat en event que je suis entrain de développer et le problème étant que la barre de vie de l'ennemi se déplace vers la gauche (donc sors du cadre...).
Vous trouverez un screen de l'event en question en fichier joints.
Merci d'avance !
Je voudrais savoir si des personnes pourrait m'aider à faire en sorte que la barre se déplace vers la droite.
C'est pour un système de combat en event que je suis entrain de développer et le problème étant que la barre de vie de l'ennemi se déplace vers la gauche (donc sors du cadre...).
Vous trouverez un screen de l'event en question en fichier joints.
Merci d'avance !
- Fichiers joints
- stribiliounouMembre
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Re: Barre de vie en event qui se déplace vers la droite
Dim 16 Sep 2012 - 10:59
Il faut que tu fasses plusieurs pictures pour chaque niveau de vie. Et au lieu de déplacer vers la gauche à chaque changement de vie, tu changes la picture. Ca marche nan ?
Re: Barre de vie en event qui se déplace vers la droite
Dim 16 Sep 2012 - 11:25
Euh ça risque d'être assez dur, y a 125 images à faire alors :X
Y aurais vraiment pas de moyens ? Ou au pire un script.
Y aurais vraiment pas de moyens ? Ou au pire un script.
- stribiliounouMembre
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Re: Barre de vie en event qui se déplace vers la droite
Dim 16 Sep 2012 - 11:54
Ah merde
Bah dans ce cas là va ptet falloir un script.
Bah dans ce cas là va ptet falloir un script.
Re: Barre de vie en event qui se déplace vers la droite
Mer 19 Sep 2012 - 7:29
Petit Up, personne ne connaitrais un moyen pour ça ?
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: Barre de vie en event qui se déplace vers la droite
Mer 19 Sep 2012 - 11:10
Holà holà, du calme avec vos 125 images, y'a bien plus simple!
Il en suffit de deux : la jauge vide, et la jauge pleine.
Ce qu'il suffit de faire, c'est d'afficher les deux images en même temps, la jauge vide, et la jauge pleine par dessus. Ensuite, lorsque le héros prend des dégats ou regagne de la vie, tout ce qu'il y a à faire c'est jouer via la manipulation d'image de RPG Maker sur l'image de la jauge pleine pour la redimensionner proportionnellement à la valeur de la vie...
Ainsi, si la jauge vide et la jauge pleine sont superposées (avec la notion d'index Z), la jauge de vie sera visible pleine. Si le héros prend 20 degats, il suffit de réduire la largeur de l'image de la jauge pleine de 20%, et votre jauge sera toujours là, avec une partie vide et le reste plein, comme on s'attendrait à ce qu'elle fonctionne normalement.
Il en suffit de deux : la jauge vide, et la jauge pleine.
Ce qu'il suffit de faire, c'est d'afficher les deux images en même temps, la jauge vide, et la jauge pleine par dessus. Ensuite, lorsque le héros prend des dégats ou regagne de la vie, tout ce qu'il y a à faire c'est jouer via la manipulation d'image de RPG Maker sur l'image de la jauge pleine pour la redimensionner proportionnellement à la valeur de la vie...
Ainsi, si la jauge vide et la jauge pleine sont superposées (avec la notion d'index Z), la jauge de vie sera visible pleine. Si le héros prend 20 degats, il suffit de réduire la largeur de l'image de la jauge pleine de 20%, et votre jauge sera toujours là, avec une partie vide et le reste plein, comme on s'attendrait à ce qu'elle fonctionne normalement.
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