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zido
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RPG Maker VX Ace Système de faim/soif/sommeil avec jauges

Dim 26 Aoû 2012 - 21:41
Salut à tous!
Je viens de programmer un système de faim/soif/sommeil avec jauges pour mon jeu Yalra et je tenais à le partager. Donc voilà!
Un screen pour commencer:
Système de faim/soif/sommeil avec jauges Shud10
Les images à mettre dans pictures: http://www.mediafire.com/?mm1g9l7eva914d6
Vous aurez besoin de:
- 4 events communs
- 3 variables

Voilà le 1er event commun en processus parallèle pour la faim:
Code:

<>Si variable faim < 10
    <>Attendre x frames
    <>Variable faim +1

    Sinon:
    <>Gameover
    Fin de condition
Faites de même dans 2 autres events communs en remplaçant faim par soif et par sommeil.
Voilà maintenant l'event commun pour l'affichage des jauges qui se fait par l'appui d'une touche:
Code:

<>Si la touche X est pressée
    <>Afficher image n°1 hud (0,0)
    <>Si variable faim = 0
        <>Afficher image n°2 faim0 (2,4)
        Fin de condition

    <>Si variable faim = n (pour aller plus vite (n variant de 1 à 9))
        <>Afficher image n°2 faim n (2,4)
        Fin de condition

        ...

    <>Si variable faim = 10
        <>Effacer image n°2
        Fin de condition

    <>Si variable soif = n (variant de 0 à 9)
        <>Afficher image n°3 soif n (2,28)
        Fin de condition

        ...

    <>Si variable soif = 10
        <>Effacer image n°3
        Fin de condition

    <>Si variable sommeil = n (variant de 0 à 9)
        <>Afficher image n°4 som n (2,52)
        Fin de condition

        ...

    <>Si variable sommeil = 10
        <>Effacer image n°4
        Fin de condition

    <>Afficher image n°5 pomme (0,0)
    <>Afficher image n°6 eau (0,21)
    <>Afficher image n°7 zzz (0,50)

    Sinon:
    <>Effacer image n°1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
    Fin de condition
Vous pouvez ensuite le personnaliser à votre guise comme par exemple infliger un statut au lieu du gameover.

J'espère vous avoir aidé! Very Happy
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