-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Dépasser la limite de 4 perso en combat Empty Dépasser la limite de 4 perso en combat

Ven 20 Juil 2012 - 1:43
Bonjour à tous. Je suis en proie à un problème au quel je ne trouve pas la solution.
J'aimerais savoir si il faut un script pour dépasser la limite de 4 combattant car
j'ai essayer de le faire avec le programme(pour info, j'utilise RPGmaker VX) mais ça a été sans succès.
Donc je vous demande votre aide et si il faut bien un script, pouvez vous me le fournir. Smile

Merci d'avance!!
Anonymous
Invité
Invité

Dépasser la limite de 4 perso en combat Empty Re: Dépasser la limite de 4 perso en combat

Ven 20 Juil 2012 - 1:57
Il y a beaucoup de script pour dépasser le nombre maximum de héros dans l'équipe je crois (j'en et d'ailleurs poster un sur le forum, mais pour vx ace). Après pour les combat, il faut changer ça dans ton script de combat que tu utilise je crois. Genre tu utilise un script pour dépasser la limite de héros dans l'équipe et dans ton script SBS par exemple tu le modifie pour ajouter un héros et sa position en combat... Enfin c'es ce qu'on m'a dit de faire, mais je dois changer mon script de combat donc pas tester.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Dépasser la limite de 4 perso en combat Empty Re: Dépasser la limite de 4 perso en combat

Ven 20 Juil 2012 - 11:24
plus que 4 combattants ? tu veux dire plus de 4 héros en combat ?

parce que plus de 4 héros à la fois , c'est simple , y'a qu'une ligne à modifier . mais le probleme , c'est que tout sur VX est fait pour 4 héros : comabts , menu ...

donc , il te faudra un script de menu obligatoirement pour afficher plus de 4 . il te faudra aussi soit un script de combat qui gere plus de 4 heros , soit un script de "large party" pour pouvoir choisir les 4 heros qui se battent (appelé "party reserve" parfois) .
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Dépasser la limite de 4 perso en combat Empty Re: Dépasser la limite de 4 perso en combat

Ven 20 Juil 2012 - 12:48
Voici une petite vidéo qui montre tout ce que je veux.

J'utilise ce script de combat, pouvez me dire quelle ligne faut il modifier s\'il vous plaît.
Est-ce que c'est le script de "faceset en combat" de base qui est utilisé?
Pour le ring menu je serai me débrouiller.
La barre bleu qui se trouve en dessous des ennemis et au dessus des personnages, pouvez vous me fournir le script en question.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Dépasser la limite de 4 perso en combat Empty Re: Dépasser la limite de 4 perso en combat

Ven 20 Juil 2012 - 16:09
Quelle ligne ? et comment s'appele ce script de combat ?
"Faceset en combat" de mémoire est un script beaucoup plus simple que ça . là , tu as une refonte totale du systeme de combat .

La barre bleue s'appele un ATB : active battle system .

Si c'est juste passer à 6 heros que tu veux , c'est vraiment pas compliqué :

Code:

class Game_Party < Game_Unit
  MAX_MEMBERS = 6                        # Maximum number of party members
end
Mais comme je disais , tu t'apercevras vite que le jeu est fait pour 4 et qu'il y a plein de choses qui ne marcheront pas bien .
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Dépasser la limite de 4 perso en combat Empty Re: Dépasser la limite de 4 perso en combat

Ven 20 Juil 2012 - 16:37
Comme tu me l'a dit, il y a a beaucoup trop de bug avec les scripts que j'utilise, je pense
que je vais changer d'idée. Merci quand même Wink
Contenu sponsorisé

Dépasser la limite de 4 perso en combat Empty Re: Dépasser la limite de 4 perso en combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum