Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Yasan
Yasan
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2011

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Jeu 5 Juil 2012 - 16:41
Tout est dans le titre, j'aimerais pouvoir accéder au menu Statut dans un combat. Ca m'a pas l'air compliqué mais je sais pas comment je dois procéder :/

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty Re: [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Jeu 5 Juil 2012 - 17:24
Si tu possède le système de base de VX Ace, c'est sur que c'est une modification de script.

Cependant, le système affiche des icônes quand le héros est attend d'un statut, à moins que ça ne te suffit pas, mais c'est beaucoup demandé (Pour moi en tout cas) sauf si un scripteur est capable de le faire.

TI-MAX
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [Résolu] Accéder au menu Statut en combat 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty Re: [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Jeu 5 Juil 2012 - 19:14
Voila pour toi:

Code:

###############################################################
###                        Par Xakux                      ###
### Permet d'afficher le menu status dans le menu de combat ###
###############################################################

class Window_PartyCommand < Window_Command
 
  def make_command_list
    add_command(Vocab::fight,  :fight)
    add_command(Vocab::escape, :escape, BattleManager.can_escape?)
    add_command(Vocab::status,  :status)
  end
 
end

class Scene_Battle < Scene_Base
 
  def create_party_command_window
    @party_command_window = Window_PartyCommand.new
    @party_command_window.viewport = @info_viewport
    @party_command_window.set_handler(:fight,  method(:command_fight))
    @party_command_window.set_handler(:escape, method(:command_escape))
    @party_command_window.set_handler(:status, method(:command_status))
    @party_command_window.unselect
  end
 
  def command_status
      SceneManager.call(Scene_Status)
  end

end
 

Tu a sde la chance, tu as été mon acte de générosité de la journée Smile
Bon par contre y a le message du début de combat qui apparait quand tu quittes le menu status, et je crois pas que tu puisse choisir le héros, j'te ferais des modif's sous peu Wink
En attendant les scripts de RMVX ace sont vachement bien foutu putain, c'est encore plus facile que RMVX, j'ai halluciné :O

Bonne continuation Wink
Yasan
Yasan
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2011

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty Re: [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Ven 6 Juil 2012 - 9:19
Merci ^^

J'utilise des scripts de Yanfly, ce qui complique un peu la chose et je sais que tu as autre chose à faire que de regarder ça en détail. La Scene Status ne modifie rien dans le jeu, vu qu'on ne consulte que des informations, donc ça "devrait"' être plus facile que d'autres scenes.

J'utilise en particulier celui-ci :

Spoiler:

Mais comme je suis une bille, je n'arrive pas à comprendre comment ajouter Status dans une commande custom, comme il est permis de le faire. J'essaye de décortiquer ton script pour voir quoi ajouter mais c'est d'un autre niveau -_-. L'autre soucis possible à avoir, c'est quand je quitte le menu Status, il faut que les autres scripts qui bidouillent la scene Battle s'update pour fonctionner -_- A ton avis, il faut ajouter les updates dans ton script à chaque fois ?
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty Re: [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Ven 6 Juil 2012 - 12:19
Yanfly a créé un script nommer Scan je crois, il te permet de voir les statut, si je ne me trompe pas.
Yasan
Yasan
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2011

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty Re: [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Ven 6 Juil 2012 - 12:33
Oui mais il permet en fait de voir les caractéristiques des adversaires.

Mon gameplay est basé sur les statuts (comme brûlé, gelé etc.) mais on ne peut en voir que 4 maximum dans la fenêtre pour des raisons d'interface.

J'ai donc ajouté un script de modern algebra qui permet de voir une liste défilante des statuts et de leur description, pour permettre au joueur de bien repérer quels statuts sont infligés.

L'objectif serait d'avoir accès pendant le combat à la fenêtre de statut (qui contient une nouvelle option, celle de modern algebra), purement consultative et qui permet de savoir où on en est des buffs, debuff et compagnie.

Mais ça me semble plus compliqué qu'autre chose, hélas -_-
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [Résolu] Accéder au menu Statut en combat 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty Re: [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Ven 6 Juil 2012 - 14:20
Nié, et pourquoi tu le dis pas plus tot que t'utilise un autre script triple andouille farçi :P
Bon, je te regarde ça une autre fois, j'ai une aprem' chargé x)
rohlalala, je suis vraiment pas tombé sur le problème le plus simple encore une fois x)
Yasan
Yasan
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2011

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty Re: [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Ven 6 Juil 2012 - 15:50
Maaaaais parce que souvent, quand il y a un autre script dans le lot, les scripteurs ne viennent pas voir XD Donc j'escomptais tenter de bidouiller en fonction :P

XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [Résolu] Accéder au menu Statut en combat 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty Re: [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Ven 6 Juil 2012 - 19:53
C'est vrai que je regarde jamais quand ça cause de script que j'utilise pas x) Pas con le mec x)
Bon je regarde ça j'ai 30 minutes avant que d'autres gens viennent à la maison ^^

PS: Le script marche pas tout seul, il en faut pas un autre avec par hasard ? Smile

PS2: Ah mais d'accord, je viens de comprendre, le script que tu m'as fais passé c'est juste pour personaliser les commandes, bon, donc j'dois pouvoir te faire ça sans faire de test, Yanfly a bien foutu son script:
ligne 147 tu changes:
Code:
# :custom1,
Par
Code:
:status
et ligne 163:
Code:
:custom1 => [ "Custom Name", 0, 0, :command_name1],
par
Code:
:status => [ "Status", 0, 0, SceneManager.call(Scene_Status)]

Je suis pas sur pour la dernière ligne, parce que j'aurais bien rajouté une méthode dans le script, seulement il dit de rien rajouter après la limite, bizarre :/
Yasan
Yasan
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2011

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty Re: [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Ven 6 Juil 2012 - 20:23
Si si il fonctionne, c'est un stand alone ! Simplement tu ne vois pas ce qu'il fait vu qu'il faut ajouter d'autres scripts qui débloquent des fonctions en plus (et qui seront affichées comme il faut) ou alors il faut rajouter les notetags aux actors pour leur donner une command list spécifique. Bref en mettant juste le script, ça fait rien de spécial Very Happy

EDIT :

Ca ne marche pas, parce que SceneManager.call(Scene_Status), c'est pas une méthode appelée comme les autres avec les :

J'arrive pas à piger ce qui pourrait marcher, j'ai tenté plusieurs trucs mais à chaque fois bing ! Il veut pas la méthode de la custom command.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [Résolu] Accéder au menu Statut en combat 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty Re: [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Sam 7 Juil 2012 - 13:26
Bah quand je le mets tout seul dans un projet vierge il me met une erreur sur la ligne 294, d'ailleurs je comprends pas trop c'te ligne x)
bref, à mon avis il faut mettre un nom de command genre: :command_status et rajouter cette méthode dans le Scene_Battle, seulement il dit de pas toucher au Scene_Battle :/
Yasan
Yasan
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2011

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty Re: [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Sam 7 Juil 2012 - 13:49
Moi j'ai aucune erreur -_-

En fait, quand il dit que faut pas toucher, c'est pas exactement vrai. Pour les fonctions nouvelles comme l'autobattle, qu'il a lui même créé, il y a un script à part et il a intégré ce script qui rajoute la fonctionnalité nouvelle dans son script Command. Donc en gros, il est possible de faire un script à part qui autorise de rentrer dans le menu Status et de l'autoriser de la même manière. Reste à savoir comment.

J'ai pris le script le plus court qui ajoute une fonction prise en compte par le script Command.
Spoiler:

C'est le Log. Dans le script command, on a :

#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# - Confirm Command Window Settings -
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# The confirm window is something new that's been added. It shows after the
# last actor has made a decision as to what actions the player wishes to
# take for the turn Here's a list of which command does what:
#
# -------------------------------------------------------------------------
# :command Description
# -------------------------------------------------------------------------
# :execute Start the battle turn. Comes with this script.
#
# :combatlog Requires YEA - Combat Log Display.
#
# And that's all of the currently available commands. This list will be
# updated as more scripts become available.
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


#==============================================================================
# ■ Window_PartyCommand
#==============================================================================

class Window_PartyCommand < Window_Command

#--------------------------------------------------------------------------
# overwrite method: make_command_list
#--------------------------------------------------------------------------
def make_command_list
for command in YEA::BATTLE_COMMANDS::PARTY_COMMANDS
case command
when :fight
add_command(Vocab::fight, :fight)
when :escape
add_command(Vocab::escape, :escape, BattleManager.can_escape?)
when :combatlog
next unless $imported["YEA-CombatLogDisplay"]
add_command(YEA::COMBAT_LOG::COMMAND_NAME, :combatlog)

when :autobattle
next unless $imported["YEA-CommandAutobattle"]
add_autobattle_command
when :party
next unless $imported["YEA-PartySystem"]
next unless $imported["YEA-CommandParty"]
add_party_command
else
process_custom_command(command)
end
end
end

#==============================================================================
# ■ Window_ConfirmCommand
#==============================================================================

class Window_ConfirmCommand < Window_Command

#--------------------------------------------------------------------------
# initialize
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0)
deactivate
hide
end

#--------------------------------------------------------------------------
# window_width
#--------------------------------------------------------------------------
def window_width; return 128; end

#--------------------------------------------------------------------------
# visible_line_number
#--------------------------------------------------------------------------
def visible_line_number; return 4; end

#--------------------------------------------------------------------------
# overwrite method: make_command_list
#--------------------------------------------------------------------------
def make_command_list
for command in YEA::BATTLE_COMMANDS::CONFIRM_COMMANDS
case command
when :execute
text = YEA::BATTLE_COMMANDS::EXECUTE_VOCAB
add_command(text, :execute)
when :combatlog
next unless $imported["YEA-CombatLogDisplay"]
add_command(YEA::COMBAT_LOG::COMMAND_NAME, :combatlog)

else
process_custom_command(command)
end
end
end



#==============================================================================
# ■ Scene_Battle
#==============================================================================

class Scene_Battle < Scene_Base

[...] J'ai passé tout le reste.

#--------------------------------------------------------------------------
# new method: process_confirm_compatibility_commands
#--------------------------------------------------------------------------
def process_confirm_compatibility_commands
#---
if $imported["YEA-CombatLogDisplay"]
@confirm_command_window.set_handler(:combatlog, method(:open_combatlog))
end
#---
end
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [Résolu] Accéder au menu Statut en combat 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty Re: [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Sam 7 Juil 2012 - 21:36
Bon bah ce que j'aurais fait alors, après avoir remplacé dans le script:
ligne 163:
Code:
:custom1 => [ "Custom Name", 0, 0, :command_name1],
par
Code:
:status => [ "Status", 0, 0, :command_status]

j'aurais juste rajouté dans le scene_battle (donc soit dans un nouveau script, soit dans le même à la suite de la class)
Code:
 def command_status
      SceneManager.call(Scene_Status)
  end

Bwala :/
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolu] Accéder au menu Statut en combat 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty Re: [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Dim 25 Nov 2012 - 12:03
Incatif, je déplace et je lock.
Pour réouvrir le post, demander à un modérateur.
Contenu sponsorisé

[Résolu] Accéder au menu Statut en combat Empty Re: [Résolu] Accéder au menu Statut en combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum