- dalanxMembre
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Date d'inscription : 29/05/2010
Skip_title+image+title
Mer 27 Juin 2012 - 21:24
Auteur du script : Mack (sur oniromancie)
Personne eyant demander le scrit avant d'etre crée : Dalanx(moi)
Ce script n'est pas de moi, mais comme il n'est toujours pas installer dans ce site ni sur les script d'oniromancie(il vien du forum suite a une de mes demandes, donc grace a moi xD)
Bon l'importance de ce script est utilitaire si l'on veux metre par exemple : (nous vous presenton... une production de...)
bon voici les codes :
1er a placer :
A placer dans Scene_Manager a la place de la ligne 29
2e a placer :
au dessus du dernier end de Data_Manager
enfin le 3e a placer :
au dessu de main
Cree une map noir ou tu inserre les image(tu peux faire ce que tu veux une petite cinematique aussi, ou tout cour passer lecran titre^^ mais un script normal serai mieu pour passer sans rien faire d'autre)
dans la portion de code que tu a placé dans : data_manager :
Remplace le "1" par le numero de ta map(001,002,003... sa depend, tu peux le trouver en bas a droite, quand tu cree une map a coté des x/y)
Remplace le "0,0" par la case d'ou commence les hero(si vous n'avez pas suivis les cour de techno, le 1er 0 c'est x et le 2e y)
Personne eyant demander le scrit avant d'etre crée : Dalanx(moi)
Ce script n'est pas de moi, mais comme il n'est toujours pas installer dans ce site ni sur les script d'oniromancie(il vien du forum suite a une de mes demandes, donc grace a moi xD)
Bon l'importance de ce script est utilitaire si l'on veux metre par exemple : (nous vous presenton... une production de...)
bon voici les codes :
1er a placer :
A placer dans Scene_Manager a la place de la ligne 29
- Code:
$BTEST ? Scene_Battle : Scene_Intro
2e a placer :
au dessus du dernier end de Data_Manager
- Code:
def self.setup_intro
create_game_objects
$game_party.setup_starting_members
$game_map.setup(1)
$game_player.moveto(0,0)
$game_player.refresh
Graphics.frame_count = 0
end
enfin le 3e a placer :
au dessu de main
- Code:
#==============================================================================
# ** Scene_Title
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the title screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Intro < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
SceneManager.clear
command_new_game
play_title_music
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Transition Speed
#--------------------------------------------------------------------------
def transition_speed
return 20
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
SceneManager.snapshot_for_background
end
def command_new_game
DataManager.setup_intro
fadeout_all
$game_map.autoplay
SceneManager.goto(Scene_Map)
end
def play_title_music
$data_system.title_bgm.play
RPG::BGS.stop
RPG::ME.stop
end
end
Pour l'utilisation du script(important) :
Cree une map noir ou tu inserre les image(tu peux faire ce que tu veux une petite cinematique aussi, ou tout cour passer lecran titre^^ mais un script normal serai mieu pour passer sans rien faire d'autre)
dans la portion de code que tu a placé dans : data_manager :
- Code:
$game_map.setup(1)
$game_player.moveto(0,0)
Remplace le "1" par le numero de ta map(001,002,003... sa depend, tu peux le trouver en bas a droite, quand tu cree une map a coté des x/y)
Remplace le "0,0" par la case d'ou commence les hero(si vous n'avez pas suivis les cour de techno, le 1er 0 c'est x et le 2e y)
- driccMembre
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Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
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Re: Skip_title+image+title
Jeu 28 Juin 2012 - 14:43
Ouais mais bon , normallement , il ne faut pas toucher aux classes standards ... parce que aprés , on oublie où on a modifié .
Met au moins des commentaires autour:
Met au moins des commentaires autour:
- Code:
#Début modif
...
#fin modif
- dalanxMembre
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Date d'inscription : 29/05/2010
Re: Skip_title+image+title
Jeu 28 Juin 2012 - 20:18
Oui je sais très bien, mais pour l'instant c'est le seul moyen pour qu'il fonctionne,
j'ai d'autre script qui sont avec celui la, pour l'instan il n'y a pas de probleme, mais il faudrai enregistré les "scripts sandard" modifier au cas ou, comme sa, si c'est pas compatible avec un, on pourai suprimé et remettre l'ancien
j'ai d'autre script qui sont avec celui la, pour l'instan il n'y a pas de probleme, mais il faudrai enregistré les "scripts sandard" modifier au cas ou, comme sa, si c'est pas compatible avec un, on pourai suprimé et remettre l'ancien
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