- LightNoxMembre
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FP: Equip Slots
Lun 14 Mai 2012 - 16:36
FP: Equip Slots
Auteur : Tsukihime (crédit obligatoire)
Version du script : Unknow (inconnu quoi xD)
Principe du script : Ce script permet d'utiliser plus d'objet dans le menu équipement.
Instructions :
Dans la configuration, il suffit de spécifier le nombre d'emplacements que vous souhaitez équiper pour chaque type d'équipements.
Vous pouvez ajouter d'autres types d’équipement en ajoutant plus d'entrées au début du script dans le Module Equip_Slots.
Ici :
- Code:
# Equip types. You can customize this
# Equip type => [Type name, number of slots]
Etypes = {0 => ["Armes", 1],
1 => ["Bouclier", 1],
2 => ["Casque", 1],
3 => ["Armure", 1],
4 => ["Accessoires", 5],
#extended equip types
5 => ["Gants", 1],
6 => ["Chaussures", 1],
7 => ["Ceinture", 1]
}
Ensuite vous pouvez modifier l'ordre dans lequel vous voulez qu'il apparaissent dans votre menu ici :
- Code:
# Order that they should appear in the menu
# You must include all types
Etype_Order = [0, 1, 2, 3, 5, 6, 7, 4]
Les numéros correspondent chacun aux entrées spécifier ci-dessus exemple :
Si vous voulez que l'arme soit avant accessoires et que armure soit tout en haut vous modifier comme ceci :
- Code:
# Equip types. You can customize this
# Equip type => [Type name, number of slots]
Etypes = {0 => ["Armes", 1],
1 => ["Bouclier", 1],
2 => ["Casque", 1],
3 => ["Armure", 1],
4 => ["Accessoires", 5],
#extended equip types
5 => ["Gants", 1],
6 => ["Chaussures", 1],
7 => ["Ceinture", 1]
}
# Order that they should appear in the menu
# You must include all types
Etype_Order = [3, 1, 2, 0, 5, 6, 7, 4
Pour spécifier qu'un équipement est de ce type, utilisez le note tag suivant :
- Code:
<fp:es etype n>
Où n correspond au type de matériel défini dans le tableau ci-dessus.
Si vous souhaitez un ordre de tri personnalisé (par exemple: des gants apparaissent au-dessus d'arme), vous pouvez modifier Equip_Order comme vous le souhaitez. Notez qu'il n'y a aucun moyen d’entremêlement d'équipements (par exemple: arme, bouclier, arme, corps, arme).
Screens :
- Spoiler:
Script :
- Code:
=begin
==============================================================================
** FP Equip Slots
Author: Tsukihime
Version: 1.0
Date: May 13, 2012
------------------------------------------------------------------------------
** Change log
1.0 May 13
-Initial release
------------------------------------------------------------------------------
This script allows you to specify arbitrary numbers
of equip slots.
It will later be extended to support slot
increases and slot changes
==============================================================================
=end
module Feature_Plus
module Equip_Slots
# Want to use this system?
Use_ES_Slots = true
# Equip types. You can customize this
# Equip type => [Type name, number of slots]
Etypes = {0 => ["Armes", 1],
1 => ["Bouclier", 1],
2 => ["Casque", 1],
3 => ["Armure", 1],
4 => ["Accessoires", 5],
#extended equip types
5 => ["Gants", 1],
6 => ["Chaussures", 1],
7 => ["Ceinture", 1]
}
# Order that they should appear in the menu
# You must include all types
Etype_Order = [0, 1, 2, 3, 5, 6, 7, 4]
# Feature code
#FEATURE_SLOT_TYPE = 55 default
FEATURE_EQUIP_TYPE = 102
FEATURE_EQUIP_SLOTS = 103
# Equip slot count data ID corresponds to
# the etype defined above
# Regex
ES_ETYPE = /<fp:es\s*etype:?\s*(\d+)\s*>/i
def self.etype(etype_id)
Etypes[etype_id][0]
end
# in case order is bad
Default_Order = Etypes.collect {|k, v| k}
end
end
module RPG
class Armor
include Feature_Plus::Equip_Slots
def fp_es_load_notetags
self.note.split(/[\r\n]+/).each do |line|
case line
when ES_ETYPE
@etype_id = $1.to_i
end
end
end
end
class Weapon
include Feature_Plus::Equip_Slots
def fp_es_load_notetags
end
end
end
module DataManager
class << self
alias tsuki_fp_es_init init
end
def self.init
tsuki_fp_es_init
load_notetags_fp_equip_slots
end
def self.load_notetags_fp_equip_slots
groups = [$data_weapons, $data_armors]
for group in groups
for obj in group
next if obj.nil?
obj.fp_es_load_notetags
end
end
end
end
class Game_Actor < Game_Battler
include Feature_Plus::Equip_Slots
def hands?
true
#slot_type == 2
end
def es_slots?
Use_ES_Slots
end
def hand_type?(item)
[0,1].include?(item.etype_id)
end
def es_get_slots
return Etypes.flat_map {|k,v| [k] * v[1]}.sort_by {|i| Etype_Order.index(i)}
rescue Etypes.flat_map {|k,v| [k] * v[1]}.sort_by {|i| Default_Order.index(i)}
end
def es_equip_slots
slots = es_get_slots
return slots.map! {|slot| slot == 1 ? 0 : slot} if dual_wield?
return slots
end
alias fpes_equip_slots equip_slots
def equip_slots
return es_equip_slots if es_slots?
return fpes_equip_slots
end
end
#==============================================================================
# ** Modify equip window to hold variable equips
#==============================================================================
class Window_EquipSlot < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# * content height variable to actor equip size
#--------------------------------------------------------------------------
def content_height
@actor.equip_slots.size * line_height - standard_padding * 2
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Hardcode number of lines
#--------------------------------------------------------------------------
def window_height
fitting_height(5)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Number of Lines to Show
#--------------------------------------------------------------------------
def visible_line_number
@actor.nil? ? 0 : @actor.equip_slots.size
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Use custom vocabulary list
#--------------------------------------------------------------------------
def slot_name(index)
@actor ? Feature_Plus::Equip_Slots::etype(@actor.equip_slots[index]) : ""
end
def refresh
create_contents
draw_all_items
end
end
Voilà, voilà, en espérant que ce script vous sera utile
+1 pt de participation.
- BrandobscureMembre
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Re: FP: Equip Slots
Lun 14 Mai 2012 - 17:34
Merci light sa vas m'aider
je cherché un script de ce style justement.
je cherché un script de ce style justement.
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: FP: Equip Slots
Lun 14 Mai 2012 - 18:03
Merci du partage, +1pt ^^
- AsagiMembre
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Re: FP: Equip Slots
Lun 14 Mai 2012 - 18:42
Exactement ce que je chercher merci !
- DarkHeroeMembre
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Re: FP: Equip Slots
Jeu 17 Mai 2012 - 9:55
Wow, merci beaucoup! Je cherchais se script! *_*
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: FP: Equip Slots
Jeu 17 Mai 2012 - 11:15
Bigrement intéressant. J'ai toujours trouvé les slots d'équipement de base dans RM trop limités.
Merci
Merci
- caitsithMembre
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Re: FP: Equip Slots
Ven 1 Juin 2012 - 0:23
trés bon script mais j'ai mieux que j'ai trouvé sur yanfly channe qui permet justement de faire sa plsu rajouter et enlever des onglets pour l'équipement
- SilverSoulMembre
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Re: FP: Equip Slots
Ven 1 Juin 2012 - 3:39
Oh super ce petit script
Je vais l'utiliser ;D
Merci du partage C:
Je vais l'utiliser ;D
Merci du partage C:
Re: FP: Equip Slots
Ven 1 Juin 2012 - 5:59
Ce script bug avec le SBS de Jet : animated battler.
Bug : l'utilisation d'un objet qui a un effet sur toute la partie pendant un combat n'est pas possible. L'action se reset tout simplement et l'objet n'est pas consommé.
Bug rapporté à l'auteur et il n'est pas résolu à ce jour.
Bug : l'utilisation d'un objet qui a un effet sur toute la partie pendant un combat n'est pas possible. L'action se reset tout simplement et l'objet n'est pas consommé.
Bug rapporté à l'auteur et il n'est pas résolu à ce jour.
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