- BrandobscureMembre
- Nombre de messages : 528
Age : 28
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011
Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0
Mer 9 Mai 2012 - 16:34
Salut j'ai fait un script il y a quelque mois
et je vous le partage.
Suport : [Vx-Ace]
Auteur : Brandobscure et formar0153
Credit si possible.
0.1
Descriptions : Ce script permet d'apprendre une nouvelle compétence quand
vous l'utilisez un nombre de fois.
Exemple : si vous utilisez 2 fois (Feu) alors vous allez apprendre (Feu 2)
Vous pourrez en mettre tant que vous voulez !
1.0
Affiche un message quand vous apprenez une nouvelle compétences.
1.1
A suivre.
Script :
Explications dans le script et configurations aussi.
Le script est en 1.0
Le 1.1 permettras de savoir le nombre de fois que vous l'avez utilisé dans la boite a message du sort.
Exemple [1/10].
Attention !
Ne pas partager sans mon accord !
au cas'ou.
A+
et je vous le partage.
Suport : [Vx-Ace]
Auteur : Brandobscure et formar0153
Credit si possible.
0.1
Descriptions : Ce script permet d'apprendre une nouvelle compétence quand
vous l'utilisez un nombre de fois.
Exemple : si vous utilisez 2 fois (Feu) alors vous allez apprendre (Feu 2)
Vous pourrez en mettre tant que vous voulez !
1.0
Affiche un message quand vous apprenez une nouvelle compétences.
1.1
A suivre.
Script :
Explications dans le script et configurations aussi.
- Code:
#===============================================================================
# Titre : Nouvelle compétence après plusieurs utilisations 1.0
# auteur : Brandobscure et formar0153 (Surtout lui)
# Support : [Vx-Ace]
# Descriptions : Ce script permet d'apprendre une nouvelle compétence quand
# vous l'utilisez un nombre de fois.
# Exemple : si vous utilisez 2 fois (Feu) alors vous allez apprendre (Feu 2)
# Vous pourrez en mettre tant que vous voulez !
#===============================================================================
module Skill_Uses
SKILLS = []
# SKILLS[ORIGINALE] = [Nouvelle Magie, Nombre de fois a l'utilisé, Mettre false pour garder la magie quand elle est évoluée]
SKILLS[1] = [2, 10, false]
end
class Game_Actor < Game_Battler
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Aliases setup
#--------------------------------------------------------------------------
alias fomar0003_setup setup
def setup(actor_id)
fomar0003_setup(actor_id)
@skill_uses = []
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● New Method add_skill_use
#--------------------------------------------------------------------------
def add_skill_use(id)
if @skill_uses[id] == nil
@skill_uses[id] = 0
end
@skill_uses[id] += 1
unless Skill_Uses::SKILLS[id] == nil
if @skill_uses[id] == Skill_Uses::SKILLS[id][1]
learn_skill(Skill_Uses::SKILLS[id][0])
forget_skill(id) if Skill_Uses::SKILLS[id][2]
SceneManager.scene.add_text(@name + " apprend " + $data_skills[Skill_Uses::SKILLS[id][0]].name + ".")
end
end
end
end
class Game_Battler < Game_BattlerBase
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Aliases item_apply
#--------------------------------------------------------------------------
alias fomar0004_item_apply item_apply
def item_apply(user, item)
if user.is_a?(Game_Actor) and item.is_a?(RPG::Skill)
user.add_skill_use(item.id)
end
fomar0004_item_apply(user, item)
end
end
class Scene_Battle < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● New method add_text
#--------------------------------------------------------------------------
def add_text(text)
@log_window.add_text(text)
end
end
Le script est en 1.0
Le 1.1 permettras de savoir le nombre de fois que vous l'avez utilisé dans la boite a message du sort.
Exemple [1/10].
Attention !
Ne pas partager sans mon accord !
au cas'ou.
A+
- crackerwoodMembre
- Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0
Mer 9 Mai 2012 - 18:28
Super pratique.
- Hit-AirMembre
- Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0
Mer 19 Déc 2012 - 12:23
Super scripte, vivement le 1.0 :p
Re: Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0
Mer 19 Déc 2012 - 16:17
Serait-il possible que ce ne soit que pour un personnage ?
- BrandobscureMembre
- Nombre de messages : 528
Age : 28
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0
Mer 19 Déc 2012 - 16:28
C'est sûrment possible a faire, mais pas pour cette version,
je regarderais sa plus tard, par contre je vais essayer
d'afficher un message quand la nouvelle compétence est apprise.
je regarderais sa plus tard, par contre je vais essayer
d'afficher un message quand la nouvelle compétence est apprise.
- Hit-AirMembre
- Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0
Ven 28 Déc 2012 - 21:52
On attend sa avec impatience.
Sur tout si il y a en dessous ex: [2/10] avec une barre.
Sur tout si il y a en dessous ex: [2/10] avec une barre.
- BrandobscureMembre
- Nombre de messages : 528
Age : 28
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0
Ven 28 Déc 2012 - 22:03
Nouvelle version !
La 1.0
Cette fois, un message est écrit quand vous apprenez une nouvelle compétences.
Script :
C'est Formar0153 qui a fait cette nouvelle version, j'ai juste traduit. ^^
La prochaine version sera de moi.
La 1.0
Cette fois, un message est écrit quand vous apprenez une nouvelle compétences.
Script :
- Code:
#===============================================================================
# Titre : Nouvelle compétence après plusieurs utilisations 1.0
# auteur : Brandobscure et formar0153 (Surtout lui)
# Support : [Vx-Ace]
# Descriptions : Ce script permet d'apprendre une nouvelle compétence quand
# vous l'utilisez un nombre de fois.
# Exemple : si vous utilisez 2 fois (Feu) alors vous allez apprendre (Feu 2)
# Vous pourrez en mettre tant que vous voulez !
#===============================================================================
module Skill_Uses
SKILLS = []
# SKILLS[ORIGINALE] = [Nouvelle Magie, Nombre de fois a l'utilisé, Mettre false pour garder la magie quand elle est évoluée]
SKILLS[1] = [2, 10, false]
end
class Game_Actor < Game_Battler
#--------------------------------------------------------------------------
alias fomar0003_setup setup
def setup(actor_id)
fomar0003_setup(actor_id)
@skill_uses = []
end
#--------------------------------------------------------------------------
def add_skill_use(id)
if @skill_uses[id] == nil
@skill_uses[id] = 0
end
@skill_uses[id] += 1
unless Skill_Uses::SKILLS[id] == nil
if @skill_uses[id] == Skill_Uses::SKILLS[id][1]
learn_skill(Skill_Uses::SKILLS[id][0])
forget_skill(id) if Skill_Uses::SKILLS[id][2]
SceneManager.scene.add_text(@name + " apprend " + $data_skills[Skill_Uses::SKILLS[id][0]].name + ".")
end
end
end
end
class Game_Battler < Game_BattlerBase
#--------------------------------------------------------------------------
alias fomar0004_item_apply item_apply
def item_apply(user, item)
if user.is_a?(Game_Actor) and item.is_a?(RPG::Skill)
user.add_skill_use(item.id)
end
fomar0004_item_apply(user, item)
end
end
class Scene_Battle < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
def add_text(text)
@log_window.add_text(text)
end
end
C'est Formar0153 qui a fait cette nouvelle version, j'ai juste traduit. ^^
La prochaine version sera de moi.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum