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Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Modification script rmvx -> rmvx ace [résolu]
Mar 8 Mai 2012 - 20:53
Bonjour,
Alors voila quand j'étais sous rmvx j'utilisais des petits bout de script qui me permettais de
limiter l'inventaire.
Je suis maintenant sous Ace et les scripts ne fonctionne plus, y a t 'il quelqu'un qui pourrait
me les modifier afin d'être compatible ?
Voici les script en question et l'explication :
Dans le script Game_Party :
Mettre au début du script Game_Party juste après class Game_Party < Game_Unit
Ensuite remplacer def gain_item par çà :
Et enfin rajoute juste avant le dernier end çà :
Merci pour votre aide.
Alors voila quand j'étais sous rmvx j'utilisais des petits bout de script qui me permettais de
limiter l'inventaire.
Je suis maintenant sous Ace et les scripts ne fonctionne plus, y a t 'il quelqu'un qui pourrait
me les modifier afin d'être compatible ?
Voici les script en question et l'explication :
Dans le script Game_Party :
Mettre au début du script Game_Party juste après class Game_Party < Game_Unit
- Code:
ID_INVENTAIRE_MAX = 3 # inventaire max contenu dans variable numero 3
ID_INVENTAIRE_ACTUEL = 4 # inventaire actuel contenue dans var. numero 4
Ensuite remplacer def gain_item par çà :
def gain_item(item, n, include_equip = false)
inventaire_max = $game_variables[ID_INVENTAIRE_MAX]
number = item_number(item)
case item
when RPG::Item
taille = self.taille_inventaire
if taille > inventaire_max
return
elsif taille + n >= inventaire_max
@items[item.id] = [[item_number(item.id) + inventaire_max - taille, 0].max, inventaire_max].min
else
@items[item.id] = [[item_number(item.id) + n, 0].max, inventaire_max].min
end
when RPG::Weapon
@weapons[item.id] = [[number + n, 0].max, 99].min
when RPG::Armor
@armors[item.id] = [[number + n, 0].max, 99].min
end
n += number
if include_equip and n < 0
for actor in members
while n < 0 and actor.equips.include?(item)
actor.discard_equip(item)
n += 1
end
end
end
end
Et enfin rajoute juste avant le dernier end çà :
def taille_inventaire
# taille de l'inventaire actuel dans variable 2
$game_variables[ID_INVENTAIRE_ACTUEL] = 0
items = $game_party.items
return 0 if items == nil
for item in items
if item != nil
$game_variables[ID_INVENTAIRE_ACTUEL] += $game_party.item_number(item)
end
end
return $game_variables[ID_INVENTAIRE_ACTUEL]
end
Merci pour votre aide.
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Re: Modification script rmvx -> rmvx ace [résolu]
Jeu 10 Mai 2012 - 19:20
Petit UP au cas ou...
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