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Modification script rmvx -> rmvx ace [résolu] Empty Modification script rmvx -> rmvx ace [résolu]

Mar 8 Mai 2012 - 20:53
Bonjour,

Alors voila quand j'étais sous rmvx j'utilisais des petits bout de script qui me permettais de
limiter l'inventaire.

Je suis maintenant sous Ace et les scripts ne fonctionne plus, y a t 'il quelqu'un qui pourrait
me les modifier afin d'être compatible ?

Voici les script en question et l'explication :

Dans le script Game_Party :
Mettre au début du script Game_Party juste après class Game_Party < Game_Unit

Code:
   
ID_INVENTAIRE_MAX = 3    # inventaire max contenu dans variable numero 3
ID_INVENTAIRE_ACTUEL = 4 # inventaire actuel contenue dans var. numero 4

Ensuite remplacer def gain_item par çà :


def gain_item(item, n, include_equip = false)
inventaire_max = $game_variables[ID_INVENTAIRE_MAX]
number = item_number(item)
case item
when RPG::Item
taille = self.taille_inventaire
if taille > inventaire_max
return
elsif taille + n >= inventaire_max
@items[item.id] = [[item_number(item.id) + inventaire_max - taille, 0].max, inventaire_max].min
else
@items[item.id] = [[item_number(item.id) + n, 0].max, inventaire_max].min
end
when RPG::Weapon
@weapons[item.id] = [[number + n, 0].max, 99].min
when RPG::Armor
@armors[item.id] = [[number + n, 0].max, 99].min
end
n += number
if include_equip and n < 0
for actor in members
while n < 0 and actor.equips.include?(item)
actor.discard_equip(item)
n += 1
end
end
end
end

Et enfin rajoute juste avant le dernier end çà :


def taille_inventaire
# taille de l'inventaire actuel dans variable 2
$game_variables[ID_INVENTAIRE_ACTUEL] = 0
items = $game_party.items
return 0 if items == nil
for item in items
if item != nil
$game_variables[ID_INVENTAIRE_ACTUEL] += $game_party.item_number(item)
end
end
return $game_variables[ID_INVENTAIRE_ACTUEL]
end

Merci pour votre aide.


Dernière édition par spywaretof le Jeu 17 Mai 2012 - 2:26, édité 1 fois
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Modification script rmvx -> rmvx ace [résolu] Empty Re: Modification script rmvx -> rmvx ace [résolu]

Jeu 10 Mai 2012 - 19:20
Petit UP au cas ou...
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