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nanouke
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[résolu]Personnalisation de bâtiment Empty [résolu]Personnalisation de bâtiment

Jeu 3 Mai 2012 - 1:48
Bonjour à tous,

Je recherche la meilleure solution pour faire un système de personnalisation de bâtiment j'explique : J'aimerais que les utilisateurs de mon jeu puis personnaliser leur maison et leur village avec des modèles prédéfinis. Ce que j'avais penser c'est de créer une nouvelle map avec le bâtiment changer, mais quand on na plusieurs bâtiments ça fais beaucoup de possibilité. J'aimerais avoir votre avis et si vous avez d'autres solutions. Merci je suis impatient d'avoir des réponses.


Dernière édition par nanouke le Jeu 3 Mai 2012 - 19:40, édité 1 fois
Korndor
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[résolu]Personnalisation de bâtiment Empty Re: [résolu]Personnalisation de bâtiment

Jeu 3 Mai 2012 - 1:56
Il y a moyen de créer ça avec des variables (stockant le numéro du "modèle" affecté par le choix), et changer la spritesheet du bâtiment en fonction du choix.

Par exemple :
Un toit, 3 modèles = 3 toits de la même taille dont l'apparence est gérée par un event.
Cependant, ce genre de systèmes risque d'être très lourd à gérer, tant au niveau programmation que lags.

Pour l'affichage, tu peux passer par des images (paramétrage compliqué, mais sûrement moins de lags et de vérifications via conditions), des apparences d'events (très compliqué à gérer, surtout niveau passabilités, superposition, etc.), et autres...
nanouke
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[résolu]Personnalisation de bâtiment Empty Re: [résolu]Personnalisation de bâtiment

Jeu 3 Mai 2012 - 2:07
Il n'aurait pas un tutoriel parce que ça me semble compliquer mais avec quelque image et plus de détail je pourrais réussir à comprendre. Je crois de même que probablement plusieurs seront intéressés de le lire. Si je comprends bien tu utilises une spritesheet et sur celle-ci il y a plusieurs configurations de maison.
Korndor
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[résolu]Personnalisation de bâtiment Empty Re: [résolu]Personnalisation de bâtiment

Jeu 3 Mai 2012 - 3:05
Je ne l'ai jamais fait, et je n'ai pas vu de tutoriels similaires.
Spritesheet est plutôt un terme qui me vient à l'esprit et que j'emploie souvent à tort...

En fait, je parlais de passer par une variable pour reconnaître l'élément de décor impacté, et configurer par la suite l'affichage selon diverses méthodes dont les plus fiables me semblent être le changement d'apparence d'un event ou l'affichage d'images sur des slots prédéfinis ("image 37" étant "toit de la maison d'en bas à droite" par exemple).
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[résolu]Personnalisation de bâtiment Empty Re: [résolu]Personnalisation de bâtiment

Jeu 3 Mai 2012 - 8:44
Ce genre de systèmes est excessivement lourd à mettre en place si tu laisses totale liberté au joueur pour placer les bâtiments.

Comme T. l'a si bien dit, le principe de base repose sur des variables qui seront utilisées pour savoir quel bâtiment a été choisi, quel modèle, sa position en X, sa position en Y, ...

Cette partie est encore simple. Là où ça se complique c'est lors de la "pose" du bâtiment, il faut le faire soit via des pictures (pas de passabilité, pas de priorités de superposition, pas d'évènements) soit via un ensemble d'évènements à générer pour "construire" la maison morceau par morceau via les apparences d'évènements.

A mon sens, c'est un système infaisable en events, mais possible en script.
Lunri
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[résolu]Personnalisation de bâtiment Empty Re: [résolu]Personnalisation de bâtiment

Jeu 3 Mai 2012 - 10:07
Une démo de ton systeme : lien

C'est vraiment le système le plus basique possible et n'offre en soit que peu d’intérêt à toi de le comprendre et de l'améliorer.

Bon courage !
nanouke
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[résolu]Personnalisation de bâtiment Empty Re: [résolu]Personnalisation de bâtiment

Jeu 3 Mai 2012 - 19:35
Merci j'ai pu voir comment ça fonctionne. Maintenant c'est de l'adapter.

PS: je pence que ça serait un bon tuto, je vais peut être en faire un lorsque je saurai meilleur avec le système.
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[résolu]Personnalisation de bâtiment Empty Re: [résolu]Personnalisation de bâtiment

Jeu 3 Mai 2012 - 23:13
Merci de penser ainsi à la communauté, nanouke, et bonne chance ! Wink
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