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Starbreath
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[Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros Empty [Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros

Ven 6 Avr 2012 - 17:21
Bonjour,

Type de script: Effet sur le héros
Explication complete: J'aimerais un script simple qui me permette de mettre une ombre (image) sous mon personnage (Mon but étant de mettre une ombre sous mon personnage via une image que j'aurais produite). Le script aurait effet sur la map constamment (le script peut avoir effet en combat aussi).
Spécificités: Aucune spécificité (je veux un truc simple ou compliqué tant que vous avez)
Schéma très clair:
Spoiler:
Ressources supplémentaires:
Spoiler:
Exemples dans un jeu video:Voir au dessus
Scripts déjà possédés:
- Animated Battlers By Jet10985 (Jet)
- Ring menu

Merci d'avance !


Dernière édition par Starbreath le Ven 6 Avr 2012 - 21:31, édité 1 fois
Lunri
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[Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros Empty Re: [Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros

Ven 6 Avr 2012 - 17:33
Pourquoi tu ne rajoutes pas directement l'ombre sous le chara ?
Shadow-clad
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[Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros Empty Re: [Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros

Ven 6 Avr 2012 - 17:37
ce serait effectivement beaucoup plus simple et moin contraignant de le rajouter dirrectement sous le chara
Starbreath
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[Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros Empty Re: [Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros

Ven 6 Avr 2012 - 17:39
Parceque je ne veux pas me taper 190 personnages à retaper à la main x)
Shadow-clad
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[Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros Empty Re: [Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros

Ven 6 Avr 2012 - 17:44
mouai enfin bon avec toshop et un copier coller ca prend pas plus de 15 minutes ^^
sinon en script je pense que c'est possible mais étant peu (pas) scripteur je ne pourait pas te dire
Starbreath
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[Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros Empty Re: [Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros

Ven 6 Avr 2012 - 17:47
A vraie dire (et c'est pas pour etre méchant), mais je demande un script pas vraiment des conseils sur ma manière de faire un jeu ^^'
Lunri
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[Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros Empty Re: [Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros

Ven 6 Avr 2012 - 18:07
Oué fin bon dire j'ai la flemme de faire ça, alors que c'est la meilleur solution puis par la suite demander que quelqun prenne le temps de te faire un script c'est un peu gros.
Starbreath
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[Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros Empty Re: [Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros

Ven 6 Avr 2012 - 18:11
Pour toi c'est plus facile de copier coller environ 200 templates de personnages différents qui ne sont pas forcéments les charas finaux de mon jeux plutot que de faire un script qui place une ombre en dessous de ton personnage ? Il y en a un qui t'économise au moins 1h et demi de travail (pas 15 minutes et pourtant niveau graphisme je gère à l'aise et je connais très bien mon CS5). Surtout qu'ensuite le script peut etre utile à toute la communauté.
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[Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros Empty Re: [Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros

Ven 6 Avr 2012 - 18:18
Pour toi c'est plus facile de copier coller environ 200 templates de personnages différents qui ne sont pas forcéments les charas finaux de mon jeux plutot que de faire un script qui place une ombre en dessous de ton personnage ?

C’est pas moi qui ai un problème… Mais a priori pour toi oui c’est plus facile de copier coller, vu que si tu demandes un script c’est que tu ne peux pas le faire toi-même. Fin bref j’arrête de troller bonne chance dans ta recherche.
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[Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros Empty Re: [Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros

Ven 6 Avr 2012 - 18:32
A vraie dire (et c'est pas pour etre méchant), mais je demande un script pas vraiment des conseils sur ma manière de faire un jeu ^^'

Pour toi c'est plus facile de copier coller environ 200 templates de personnages différents qui ne sont pas forcéments les charas finaux de mon jeux plutot que de faire un script qui place une ombre en dessous de ton personnage ? Il y en a un qui t'économise au moins 1h et demi de travail (pas 15 minutes et pourtant niveau graphisme je gère à l'aise et je connais très bien mon CS5). Surtout qu'ensuite le script peut etre utile à toute la communauté.

je ne te donne aucun conseil et a vrai dire a la rigeur je m'en fou moi je veut t'aider aprés tu prend se qu'on te dit comme tu veut mais pas la peine de t'énervé la prochaine fois je réfléchirait a deux fois avant d'éssayer d'aider moi --'

ps : quand je dit 15 minute je me comprend juste pour dire que c'est pas la mer a boire de la a métre 1h30 c'est quand méme un peut beaucoup ^^
Balbereith
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[Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros Empty Re: [Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros

Ven 6 Avr 2012 - 18:41
Bon... On va rester dans les clous... Starbreath, sur une commu', les conseils, les reproches sont bon à prendre si tu veux progresser. Donc tu n'as aucune raison d'être aussi désagréable avec les autres, qui te suggère une solution qui reste, pour ma part, la meilleur, puisque cela allège énormément la quantité de calcul pour ton jeu, et un pc se retrouve très vite à saturation pour une map avec ne centaine d'évent, ce qui veut dire avec le script que tu demande 50 personnages max (bon c'est déjà beaucoup) mais je n'ai pas compté les processus parallèle, les évents décoratif, les portes... Donc si tu veux pas que ton jeu soit un monstre qui demande les performance d'une console next gen, je te conseille de faire tes charas. Et si tu as tant de charas, tu devrais faire un trie, car si tu te lance dans la conception, c'est que tu as un scénario et donc que tu sais exactement combien tu as de personnages à créer, en plus d'une marge d'une trentaine de chara pour des pnj décoratifs.

Enfin bon bref, fin du débat. Si mon argumentation ne t'as pas convaincu... Bah je te prie de rester tout de même correct envers les autres.

PS: Et les autres pas besoin d'insister... Quand quelqu'un ne veut pas écouter vos raisons, cela sert à rien...
Lunri
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[Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros Empty Re: [Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros

Ven 6 Avr 2012 - 19:15
Script de Prexus qui s'en rapproche plus ou moins

Code:
#==============================================================================
#
# ▼ Prexus Ace - Character Shadow
# -- Last Updated: 2012.04.05
# -- Level: Easy
# -- Requires: n/a
#
#==============================================================================

$imported = {} if $imported.nil?
$imported["PRX-CharacterShadow"] = true

#==============================================================================
# ▼ Updates
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# 2012.04.05 - Fixed an issue with shadow sprites not disposing properly.
# 2012.04.03 - Added Default values for Player, Followers, and Events.
#              Also added some logic for hiding shadows when characters aren't
#              visible.
# 2012.04.02 - First Draft Complete
#
#==============================================================================
# ▼ Introduction
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# This script will allow you to add a Shadow graphic underneath the player,
# followers, and any event you feel should have a shadow graphic.
#
#==============================================================================
# ▼ Instructions
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# To install this script, open up your script editor and copy/paste this script
# to an open spot above Main.
#
# Each Game_CharacterBase and any object whose parent is Game_CharacterBase can
# have a shadow added under it's sprite by setting the shadow value to true.
#
# eg: To show the shadow graphic for the player, a Call Script such as
#  $game_player.shadow = true
# will add the shadow. Conversely,
#  $game_player.shadow = false
# will turn the shadow off.
#
# This will also work for Followers (the 'Caterpillar' characters) and any
# map event.
#
#==============================================================================
# ▼ Compatibility
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# This script is made for RPG Maker VX Ace and designed to be as modular as
# possible to avoid script conflicts. It is however possible that conflicts may
# occur with other scripts that make changes/use of the Game_CharacterBase or
# Sprite_Character.
#
#==============================================================================

module PRX
  module SHADOW
   
    #==========================================================================
    # ▼ Settings
    # =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
    #
    # To use a shadow graphic other than the Shadow.png found in the System
    # cache, change the following:
    #==========================================================================
    SHADOW_GRAPHIC = "Shadow"            # The name of the Shadow file
   
    #==========================================================================
    # Change the following to have players, followers, or events use shadows
    # by default
    #==========================================================================
    DEFAULT_ON_PLAYER  = true            # Set to 'true' for default shadows
    DEFAULT_ON_FOLLOWER = true            # Set to 'true' for default shadows
    DEFAULT_ON_EVENT    = false          # Set to 'true' for default shadows
     
  end # SHADOW
end # PRX

class Sprite_Character < Sprite_Base
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * alias method update
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias :prx_shadow_sprite_character_update :update
  def update
    prx_shadow_sprite_character_update
    update_shadow
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * alias method dispose
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias :prx_shadow_sprite_character_dispose :dispose
  def dispose
    dispose_shadow
    prx_shadow_sprite_character_dispose
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * start_shadow : draw and initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start_shadow
    dispose_shadow
    @shadow_sprite = ::Sprite.new(viewport)
    @shadow_sprite.bitmap = Cache.system(PRX::SHADOW::SHADOW_GRAPHIC)
    @shadow_sprite.z = self.z - 1
    @shadow_sprite.ox = 16
    @shadow_sprite.oy = -4
    update_shadow
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * update_shadow : validate, draw if necessary, adjust position, destroy
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_shadow
    if @character.shadow and !@character.transparent
      if @character.is_a?(Game_Follower) and !@character.visible?
        dispose_shadow if @shadow_sprite
        return
      end
      start_shadow unless @shadow_sprite
      @shadow_sprite.x = x
      @shadow_sprite.y = y - @shadow_sprite.height
      @shadow_sprite.z = z - 1
    else
      dispose_shadow if @shadow_sprite
    end
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * dispose_shadow : destroy
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose_shadow
    if @shadow_sprite
      @shadow_sprite.dispose
      @shadow_sprite = nil
    end
  end
   
end # < Sprite_Character

class Game_CharacterBase
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_accessor :shadow                  # Character Shadow

  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialize Public Member Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias :prx_shadow_game_characterbase_init_public_members :init_public_members
  def init_public_members
    prx_shadow_game_characterbase_init_public_members
    @shadow = PRX::SHADOW::DEFAULT_ON_PLAYER  if self.is_a?(Game_Player)
    @shadow = PRX::SHADOW::DEFAULT_ON_FOLLOWER if self.is_a?(Game_Follower)
    @shadow = PRX::SHADOW::DEFAULT_ON_EVENT    if self.is_a?(Game_Event)
    @shadow = false if @shadow.nil?
  end
 
end # < Game_CharacterBase


Pour les events autre que le héros

Code:
$game_player.shadow = true
$game_map.events[id].shadow = true
Starbreath
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[Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros Empty Re: [Résolu][Demande : ACE] Ombre sous le héros

Ven 6 Avr 2012 - 19:35
Niquel merci =D
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Ven 6 Avr 2012 - 20:04
Si c'est bon, n'oublie pas de spécifier [résolu] dans le titre du topic.
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