- totozegamerMembre
Distinction : aucune
Tutorial Vidéo de RPGMaker VX
Jeu 8 Mar 2012 - 9:52
Salut salut tout le monde
Depuis un moment, j'ai commencé une série de tutorial vidéo de RPGMaker VX ( qu'il faudra que je finisse, un de ces jour ), et j'ai pensé que cela pourrais être utile a la communauté, surtout pour les nouveaux venu dans le making.
Première partie, où l'on parle surtout de l'interface du programme.
Seconde partie, où l'on commence une carte, et où je montre ce qui faut faire et ne pas faire.
Troisième partie, où l'on termine la carte que l'on avait commencé.
Quatrième partie, où l'on voi plus en détail la base de donnée, notament la création d'altération d'état.
Cinquième partie, où l'on parle de la création d'objet et d'équipement.
Sixième partie, où l'on apprend a créer un monstre et un groupe de monstre
Voila pour l'instant. Je upload la septième partie cette nuit. Comme mon tutorial n'est sans doute pas parfait, n'hésité pas a me dire ce que je devrais modifier, ou rajouter.
++ tout le monde (en espérons que les lien de vidéo ne bug pas )
Totozegamer.
Depuis un moment, j'ai commencé une série de tutorial vidéo de RPGMaker VX ( qu'il faudra que je finisse, un de ces jour ), et j'ai pensé que cela pourrais être utile a la communauté, surtout pour les nouveaux venu dans le making.
Première partie, où l'on parle surtout de l'interface du programme.
Seconde partie, où l'on commence une carte, et où je montre ce qui faut faire et ne pas faire.
Troisième partie, où l'on termine la carte que l'on avait commencé.
Quatrième partie, où l'on voi plus en détail la base de donnée, notament la création d'altération d'état.
Cinquième partie, où l'on parle de la création d'objet et d'équipement.
Sixième partie, où l'on apprend a créer un monstre et un groupe de monstre
Voila pour l'instant. Je upload la septième partie cette nuit. Comme mon tutorial n'est sans doute pas parfait, n'hésité pas a me dire ce que je devrais modifier, ou rajouter.
++ tout le monde (en espérons que les lien de vidéo ne bug pas )
Totozegamer.
- PharazonStaffeux retraité
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Re: Tutorial Vidéo de RPGMaker VX
Jeu 8 Mar 2012 - 18:26
Intéressant. Je regarderais ça et je te donnerais mon avis quand j'aurais tout vu
- faller-magieMembre
Jeu 8 Mar 2012 - 19:22
Merci, merci merci beaucoup Toto.
Tu n'imagines même pas à quel point j'ai souffert pour trouver des tutos convenables sur Vx Ace.
Je vais tous me les faire...
Tu n'imagines même pas à quel point j'ai souffert pour trouver des tutos convenables sur Vx Ace.
Je vais tous me les faire...
- totozegamerMembre
Jeu 8 Mar 2012 - 20:24
De rien
@ faller-magie: ce n'est pas un toturial pour RPG Maker VX Ace, mais RPGMaker VX
@ faller-magie: ce n'est pas un toturial pour RPG Maker VX Ace, mais RPGMaker VX
- faller-magieMembre
Jeu 8 Mar 2012 - 20:56
Je me suis fait de faux espoirs....
Au moins ce tuto aura le mérite d'aider les Vxiens.
(oh non je vais d'avoir m'y replonger )
Au moins ce tuto aura le mérite d'aider les Vxiens.
(oh non je vais d'avoir m'y replonger )
- totozegamerMembre
Jeu 8 Mar 2012 - 21:10
faller-magie, VX et VX Ace fonctionne pratiquement de la même façon, d'après ce que j'ai pu voir, peu etre que ce tutorial pourra t'enseigner les bases du making, le raisonement étant le même avec chaque RPGMaker.
- totozegamerMembre
Lun 12 Mar 2012 - 20:01
Bonsoir a tous
Voici la partie n°7 de mon tutorial:
La suite sans doute mercredi, avec la reprise des cours, ça devient chaud
Voici la partie n°7 de mon tutorial:
La suite sans doute mercredi, avec la reprise des cours, ça devient chaud
- faller-magieMembre
Lun 12 Mar 2012 - 20:04
Merci toto.
Dis tu comptes en faire combien des tutos ?
Dis tu comptes en faire combien des tutos ?
- totozegamerMembre
Lun 12 Mar 2012 - 21:58
heu... pour etre franc, je n'en ai pas la moindre idée ><
Il me reste encors 1 ou 2 partie sur la base de donnée, la gestion des ressources, un tout petit peu de script, ET surtout, les événements!!
Peu etre que je ferais apres tout ça un petit récapitulatif de A à Z ou je créerais un jeu, mais je mettrais la vidéo en Vitesse X2 je pense, apres, cela reste encors a voir...
Donc je ne peu pas te donner de nombre, peu etre au moins une dixaine pour les événements, donc voila.
Peu être que je ferais une autre série de Tutorial de VX Ace, mais de sur, j'attenderais encors un peu que les aides soie au moins traduite en anglais, parce que le japonnais, j'aimerrais bien le comprendre, mais voila, les kanjis, y en a beaucoup a apprendre, mais bon, je préfère apprendre le C et le C++
Il me reste encors 1 ou 2 partie sur la base de donnée, la gestion des ressources, un tout petit peu de script, ET surtout, les événements!!
Peu etre que je ferais apres tout ça un petit récapitulatif de A à Z ou je créerais un jeu, mais je mettrais la vidéo en Vitesse X2 je pense, apres, cela reste encors a voir...
Donc je ne peu pas te donner de nombre, peu etre au moins une dixaine pour les événements, donc voila.
Peu être que je ferais une autre série de Tutorial de VX Ace, mais de sur, j'attenderais encors un peu que les aides soie au moins traduite en anglais, parce que le japonnais, j'aimerrais bien le comprendre, mais voila, les kanjis, y en a beaucoup a apprendre, mais bon, je préfère apprendre le C et le C++
- totozegamerMembre
Dim 25 Mar 2012 - 14:06
Voici la 8ième partie:
Où l'on parle des compéténces/aptitudes/sorts (cela dépend de comment vous les appellez)
P.S.: Excusez moi du retard, mais j'ai un peu de mal a faire les vidéo ces derniers temps (entre la reprise des cours, et le fait que je ne peu enregistrer avant tard le soir, ou tot le matin ).
Bon visionnage, et n'hésiter pas a me corriger si je fais des erreurs.
Où l'on parle des compéténces/aptitudes/sorts (cela dépend de comment vous les appellez)
P.S.: Excusez moi du retard, mais j'ai un peu de mal a faire les vidéo ces derniers temps (entre la reprise des cours, et le fait que je ne peu enregistrer avant tard le soir, ou tot le matin ).
Bon visionnage, et n'hésiter pas a me corriger si je fais des erreurs.
- Rai The OneMembre
Mer 28 Mar 2012 - 14:25
Déjà j'aurais une petite question..
Je pensait qu'une frame, c'était 1/60ème de secondes..
Et pas 1/4 comme dit dans la vidéo 7 ??
Sinon pour les tutos en général :
C'est hésitant, mais c'est pas mal expliqué~ Et ça n'est pas baclé non plus..
Parce que y'a des tutos, il boucle tout en 30sec, sans t'expliquer comment ça marche.
Là au moins, t'as pris du temps pour expliquer ci-ou ça
Et ça c'est bien, merci pour les vidéos.. J'ai hâte de voir les suivantes
Je pensait qu'une frame, c'était 1/60ème de secondes..
Et pas 1/4 comme dit dans la vidéo 7 ??
Sinon pour les tutos en général :
C'est hésitant, mais c'est pas mal expliqué~ Et ça n'est pas baclé non plus..
Parce que y'a des tutos, il boucle tout en 30sec, sans t'expliquer comment ça marche.
Là au moins, t'as pris du temps pour expliquer ci-ou ça
Et ça c'est bien, merci pour les vidéos.. J'ai hâte de voir les suivantes
- totozegamerMembre
Jeu 29 Mar 2012 - 22:20
Merci Rai The One, en effet, tu as raison. Une frame n'est pas 1/4 de seconde, mais si j'en crois cette page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Frame ), une frame est égale a 1/24 ou 1/25 (ce qui m'étonne... pourquoi 25?? les jeux sont maintenant en 50/60 hertz?) , tandis que sous RPGMaker VX nous dit que 1 frame=1/15 sec...
Bref, je corrige sa de suite sur la vidéo.
Sinon, excuse moi du coté "hésitation", c'est que j'ai pris la mauvaise habitude de faire ça sans notes à cotés (peu être parce que je suis trop fort ><), mais vus que j'arrive bientot aux événements, je vais sans doute changer ma méthode de travail.
J'upload le 9ieme tuto cette nuit, donc disponible sur ce topic demain soir^^
Bref, je corrige sa de suite sur la vidéo.
Sinon, excuse moi du coté "hésitation", c'est que j'ai pris la mauvaise habitude de faire ça sans notes à cotés (peu être parce que je suis trop fort ><), mais vus que j'arrive bientot aux événements, je vais sans doute changer ma méthode de travail.
J'upload le 9ieme tuto cette nuit, donc disponible sur ce topic demain soir^^
- totozegamerMembre
Ven 30 Mar 2012 - 19:41
Bonjours à tous!!
Voici la 9ième partie de mon tutorial:
Où l'on parle de la création de personnages, et d'un brin de script.
Voici la 9ième partie de mon tutorial:
Où l'on parle de la création de personnages, et d'un brin de script.
- totozegamerMembre
Dim 15 Avr 2012 - 1:29
10° partie du tutorial:
Cette fois ci, on parle de la création de classe, et du gestionnaire de ressource.
La base de donnée étant fini, nous allons bientôt attaquer le plus dur maintenant: Les événements.
Le tutoriel touche bientôt à sa fin, mais si l'un d'entre vous a une ou des questions à poser, qu'il n'hésite pas. Je répondrais soit dans le topic, soi carrément dans un F.A.Q. à la fin de mon tutoriel.
Bonne soirée à vous.
Cette fois ci, on parle de la création de classe, et du gestionnaire de ressource.
La base de donnée étant fini, nous allons bientôt attaquer le plus dur maintenant: Les événements.
Le tutoriel touche bientôt à sa fin, mais si l'un d'entre vous a une ou des questions à poser, qu'il n'hésite pas. Je répondrais soit dans le topic, soi carrément dans un F.A.Q. à la fin de mon tutoriel.
Bonne soirée à vous.
- totozegamerMembre
Lun 16 Avr 2012 - 11:56
Salut salut tout le monde ^^
11° partie du tutorial:
Cette fois ci, on parle de l'interface de création d'évenement.
11° partie du tutorial:
Cette fois ci, on parle de l'interface de création d'évenement.
- totozegamerMembre
Mar 15 Mai 2012 - 21:18
Bonsoir tout le monde
Voic la 12ième partie du tutorial:
Cette fois si, on plonge dans les évènements. Pour ce qui es des évènements de la partie "Programmation", je les ai passé très vite, tout simplement parce que je ne les maitrise pas très bien, mais ne vous inqiétez pas, leur tour viendra....
Edit Gummy : +25 pts de participation pour tes tutos vidéo qui doivent en aider plus d'un.
Voic la 12ième partie du tutorial:
Cette fois si, on plonge dans les évènements. Pour ce qui es des évènements de la partie "Programmation", je les ai passé très vite, tout simplement parce que je ne les maitrise pas très bien, mais ne vous inqiétez pas, leur tour viendra....
Edit Gummy : +25 pts de participation pour tes tutos vidéo qui doivent en aider plus d'un.
- totozegamerMembre
Jeu 5 Juil 2012 - 16:14
Voici la 13ième partie du tutorial:
Au programme, une grande avancée sur les événements, et puis c'est tout.
Et la 14ième partie du tutorial, où l'on avance bien dans le création dévènement:
Voila voila.
Bon visionnnage à tous, et n'hésitez pas a poser des questions si il y a des choses qui on besoin d'être ré-expliquer.
Totozegamer
Au programme, une grande avancée sur les événements, et puis c'est tout.
Et la 14ième partie du tutorial, où l'on avance bien dans le création dévènement:
Voila voila.
Bon visionnnage à tous, et n'hésitez pas a poser des questions si il y a des choses qui on besoin d'être ré-expliquer.
Totozegamer
- cator. lolMembre
Distinction : Zoophile à ses heures perdues, au torse poilu et qui chante YMCA
Frère de poils!
[Mist' ]
Maître du plantage d'arbres à femme : pour la sauvegarde des arbres et des petits oiseaux, vive la nature. [Balb' ]
crefadet le violeur du bois [Balb' ]
Jeu 5 Juil 2012 - 18:21
n'ayant pas tout regardé/écouté, ma remarque ne compte qu'à moitié : tu as l'air peu sûr de toi, ce qui gâche un peu le plaisir du visionnage, de même... 14 parties !? O_o de plus de 10 minutes chacune ?
Je dois avouer qu'il s'agit là d'un travail complet, cependant condenser le tout serait peut-être bénéfique afin de capter l'attention des fainéants non ? :p
enfin je te félicite tout de même pour l'énorme travail que tu as fourni, je dois avouer que je n'en n'aurais jamais eu le courage ^^
Je dois avouer qu'il s'agit là d'un travail complet, cependant condenser le tout serait peut-être bénéfique afin de capter l'attention des fainéants non ? :p
enfin je te félicite tout de même pour l'énorme travail que tu as fourni, je dois avouer que je n'en n'aurais jamais eu le courage ^^
- totozegamerMembre
Jeu 5 Juil 2012 - 19:48
Salut salut à toi, Scyther.
Il est vrais que condenser mes vidéos serrai une bonne idée, ou ne serais-ce que en faire des plus longues (ce qui réduirais le nombre de vidéo), mais malheureusement, à cause du matériel que je possède, encoder/trimmer/Uploader une vidéo de plus de 10 minutes me prend déjà beaucoup de temps, et que mon ordinnateur est mon outil de travail, et que j'en ai besoin assez souvent.
- Une très mauvaise habitude que j'ai, c'est que l'orsque je fait un tutorial, je n'ai pas de note ou quoi que ce soit qui pourrait me servire contre un éventuel trou de mémoire.
- Pour des raisons personnelles, je ne peu enregistrer que la nuit, et tard, donc malheureusement, la fatigue ce ressent un peu pendant que j'enregistre.
sinon, merci de ton commentaire.
Totozegamer
Je dois avouer qu'il s'agit là d'un travail complet, cependant condenser le tout serait peut-être bénéfique afin de capter l'attention des fainéants non ?
Il est vrais que condenser mes vidéos serrai une bonne idée, ou ne serais-ce que en faire des plus longues (ce qui réduirais le nombre de vidéo), mais malheureusement, à cause du matériel que je possède, encoder/trimmer/Uploader une vidéo de plus de 10 minutes me prend déjà beaucoup de temps, et que mon ordinnateur est mon outil de travail, et que j'en ai besoin assez souvent.
Le truc, c'est pas que je ne suis pas sur de ce que je dit, c'est tout simplement pour 2 raisons:[...] tu as l'air peu sûr de toi, ce qui gâche un peu le plaisir du visionnage, [...]
- Une très mauvaise habitude que j'ai, c'est que l'orsque je fait un tutorial, je n'ai pas de note ou quoi que ce soit qui pourrait me servire contre un éventuel trou de mémoire.
- Pour des raisons personnelles, je ne peu enregistrer que la nuit, et tard, donc malheureusement, la fatigue ce ressent un peu pendant que j'enregistre.
sinon, merci de ton commentaire.
Totozegamer
- XakuXMembre
Distinction : * Bougre d'âne
Le bizu' à son Coco'
[Coco' ]
Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Jeu 5 Juil 2012 - 21:21
Les étiquettes c'est tout con c'est magique, t'en case une dans un évènement, tu lui donne le nom que tu veux, et plus loin dans l'évènement tu peux demander de retourner à cette étiquette (en précisant son nom), beaucoup les utilises juste comme des boucles mais y a des fois elles sont bien plus utiles que ça ^^
Voila, pour tout t'avouer j'ai juste regardé le debut de la vidéo 13 où j'ai vu ça, du coup je me permets de t'expliquer et te féliciter pour ton travail, je ferais sans doute partager aux nouveaux maker encore un peu pommé, ça me semble vraiment bien expliqué pour le peu que j'ai vu ^^
Voila, pour tout t'avouer j'ai juste regardé le debut de la vidéo 13 où j'ai vu ça, du coup je me permets de t'expliquer et te féliciter pour ton travail, je ferais sans doute partager aux nouveaux maker encore un peu pommé, ça me semble vraiment bien expliqué pour le peu que j'ai vu ^^
- totozegamerMembre
Sam 7 Juil 2012 - 3:07
Bonsoir tout le monde.
Déjà, pour commencer, merci à toi, XakuX, pour ton explication de l'utilitée des étiquettes, moi qui ne voyais pas à quoi elles servaient.
Ensuite, je voullais prévenir les personnes qui suivent mon tutorial que pendant 3 semaine à compter de ce jour, aucun nouveau tuto ne parraitra sur ma chaine Youtube (ainsi que le reste de mes activités sur ma chaine) pour la simple raison que je pars en vacances 3 semaines, et que je ne pense pas avoir de connection internet là où je vais.
Voila voila, Bonne soirée à tous, et bon mois de Juillet =)
Totozegamer.
Déjà, pour commencer, merci à toi, XakuX, pour ton explication de l'utilitée des étiquettes, moi qui ne voyais pas à quoi elles servaient.
Ensuite, je voullais prévenir les personnes qui suivent mon tutorial que pendant 3 semaine à compter de ce jour, aucun nouveau tuto ne parraitra sur ma chaine Youtube (ainsi que le reste de mes activités sur ma chaine) pour la simple raison que je pars en vacances 3 semaines, et que je ne pense pas avoir de connection internet là où je vais.
Voila voila, Bonne soirée à tous, et bon mois de Juillet =)
Totozegamer.
- totozegamerMembre
Dim 19 Aoû 2012 - 10:12
Salut salut tout le monde
Le voici, le voila, avec un peu de retard, mais voici la dernière partie de mon tutorial:
On termine les événements, et on explique 2 3 petites choses que je n'ai pas expliqué auparavant.
Bonne journée à tous,
Totozegamer
Le voici, le voila, avec un peu de retard, mais voici la dernière partie de mon tutorial:
On termine les événements, et on explique 2 3 petites choses que je n'ai pas expliqué auparavant.
Bonne journée à tous,
Totozegamer
- Chamalow'Membre
Mer 26 Déc 2012 - 20:31
Merci beaucoup pour ces tutos Ils vont m'être très utile (a)
- Elisa'Staffeux retraité
Distinction : Mon héritière que je chéris
[Coco' ]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]
Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Mer 26 Déc 2012 - 21:04
Merci d'éviter les nécroposts Chamalow'