Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
marcherfu
marcherfu
Membre

Nombre de messages : 10
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Empty Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation)

Sam 3 Mar 2012 - 6:57
Bonjour/Bonjour à tous et à toutes !
Voilà un de mes "premiers pas" dans le "monde du graphisme" !(Car ma spécialitée c'est l'évent-making :p)

Et pour commencer je vous propose 3Portes très utile si vous prenez des charsets de la taille de ceux de RMXP !(où même pour faire des "portes hautes")

P.S. : C'est du 100% Paint !
P.S. n°2 : J'ai pensé à Zelda : Ocarina Of Time pour les trait sur les portes Wink

Porte :
Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Ma_1ar10

Recolorisation 1 :
Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Ma_2am10

Recolorisation 2 :
Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Ma_3am10

Qu'en pensez-vous ?

Petite précision : pensez à me mettre dans les crédits si vous les utilisez ! Very Happy (Sa me feras un peut de "pub")
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Empty Re: Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation)

Sam 3 Mar 2012 - 15:29
C'est du 100% Paint !

paint c'est très bien pour commencer ^^ mais si tu veut t'améliorer vraiment en graphisme, télécharge Photoshop CS5 tu verra c'est vraiment super, en plus il y a des tutoriel qui t'apprenne bien a le manipuler ^^

et pour les porte pour un premier charset c'est plutôt pas mal, mais il faudrait que tu les améliores en travaillant sur le pixel art, va voir sur internet il existe aussi de nombreux tutoriel pour faire du pixel art Smile

bon courage et bonne continuation dans le monde du graphisme Wink
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Empty Re: Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation)

Dim 4 Mar 2012 - 1:00
pour du 100% paint c'est du 100% paint ^^ mais bon avec un peut plus de details tu peut jouer sur le style cartoon ca peut rendre pas mal
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Empty Re: Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation)

Lun 5 Mar 2012 - 16:01
Pour un début , c'est vachement bien .

Par contre , il faut que tu prennes l'habitude de tester tes charsets . Parce que je l'ai fait et je vois que la zone de blanc en haut est irrégulier (moins haute pour la premiere ligne , ça se voit tout de suite) . du coup , ça donne pas aussi bien que ça devrait .
superbabou77
superbabou77
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2012

Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Empty Re: Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation)

Lun 5 Mar 2012 - 16:05
C'est un bon début marchefu mias bon, on peut faire mieux! Wink

PS: Pourquoi je ne devrais pas m'intéresser à tes idées?? ^^
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Empty Re: Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation)

Lun 5 Mar 2012 - 18:57
superbabou77 a écrit:PS: Pourquoi je ne devrais pas m'intéresser à tes idées?? ^^

Parce qu'il utilise la balise USERNAME?

*monoligne et HS informatif*

Sinon que dire si ce n'est que c'est un début, donc forcément ça vaudra pas actuellement le niveau d'un bon graphiste, mais c'est en assassinant qu'on devient assassin après tout... oui je sais, j'ai abusé du trailer d'Assassin's Creed III *zbaaf!*.

Enfin bref, tout ça pour t'encourager à continuer et surtout à ne pas laisser tomber. Comme tout les sujets de membres qui se lancent, c'est à suivre et à encourager Wink.
Drace
Drace
Membre

Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Empty Re: Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation)

Lun 5 Mar 2012 - 20:20
C'est un bon début, surtout en utilisant paint qui est TRES limité !!!
Bonne continuation

Par contre Lightnox, télécharger photoshop est illégal !!!! C'est pas bien et ça fait perdre des millions d'€ à l'entreprise !!!!! Les pauvres à cause de vous il ne gagnerons guère plus que quelques milliard et des brouettes ! ^^

Vous l'aurez compris je plaisante, télécharger c'est pas bien mais photoshop ca doit être un des logiciel le plus pirater XD.

PS : Personnellement je préfère utiliser photofiltre, il y a moins de possibilité, mais avec du savoir faire ça passe, et surtout c'est plus facile à prendre en main.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Empty Re: Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation)

Lun 5 Mar 2012 - 20:39
tu as bien raison Drace essentiellement je suis contre le piratage, mais... les prix de nos jours sont tellement cher qu'il nous oblige a télécharger certain logiciel comme photoshop Smile

de toute façon si ACTA passe on sera dans la Me.... xD

petite parenthèse !! ce mois ci la sorti de photoshop CS6 Wink

Eden-Vice
Eden-Vice
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/03/2012

Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Empty Re: Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation)

Sam 24 Mar 2012 - 17:15
Excusez moi, je vais faire un gros nécropost je pense .
Alors, Paint pour le pixel-art est juste le logiciel le plus idéal .
Il n y'a pas besoin de pleins de fonctions, juste les couleurs et le pinceau .
Sinon bah tes portes manquent un peu de shading .

Edit Gummy : Pas de souci pour le nécropost, tu n'en as pas fait (le dernier post date du 05/03/2012, tu es donc en règle. Pour éviter ce genre de désagréments, rends-toi dans ton profil et active l'option pour afficher les dates complètes.
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) 344805Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Empty Re: Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation)

Sam 24 Mar 2012 - 17:56
Paint n'est absolument pas le logiciel idéal pour du pixel art.
Il n'y a pas de calques, pas de transparence, pas de sélections autres que rectangulaires et elliptiques, pas de gestion de palette, peu de raccourcis clavier et l'ergonomie est pourrie.
Va voir là => http://www.lesforges.org/article/cours-pixel-art-logiciels Wink
(c'est d'ailleurs de là que je sors tout ce que je viens de dire, étant donné que je n'ai beaucoup utilisé ce logiciel (et je sais pourquoi) )
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Empty Re: Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation)

Dim 25 Mar 2012 - 0:27
oui il y a bien d'autre logiciel pour le pixel art meme photoshop s'y est mis en proposant
un cadrillage a partir d'un certain zoom. alors dire que paint est le logiciel ideal pour le pixel art
c'est bien loin de la realitée
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Empty Re: Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation)

Dim 25 Mar 2012 - 0:43
Paint est pratique pour quelques retouches mineures ou de l'assemblage... à condition d'avoir exactement les bonnes dimensions au départ et un moyen de bien placer ce qu'il faut. Mais pour les gros œuvres, il est absolument inutilisable.
Contenu sponsorisé

Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation) Empty Re: Mes 3 Premiers Charsets (1Porte + 2 recolorisation)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum