Aller en bas
Akiro
Akiro
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/02/2012

Donnez moi votre avis :) Empty Donnez moi votre avis :)

Dim 26 Fév 2012 - 1:22
Bonsoir,

j'ai commencer le making il y a très peu de temps et je viens de finir pour la première fois une map.

C'est une auberge. Il y a l'aspect extérieur et les deux étages intérieurs.

Donnez moi votre avis :) Image110

L'extérieur de l'auberge.

Donnez moi votre avis :) Image210

Le première étage.

Donnez moi votre avis :) Image310

Le deuxième étage.



Ne soyez pas trop dur. J'espère avoir de bonnes remarques/critiques constructives pour m'améliorer.


Merci d'avance Smile


Cordialement Akiro.
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Donnez moi votre avis :) Empty Re: Donnez moi votre avis :)

Dim 26 Fév 2012 - 2:17
Ce qui joue vachement dans le mapping c'est aussi le réalisme,par exemple tes maps intérieures ne resemble pas à ce qu'on pourrait normalement voir en voyant ton extérieure,je m'explique :
D'éxterieure ton auberge est toute en largeur,ton intérieure devrait donc être à priori plus large .
Ensuite pour la déco il y en a trop et trop de la même chose.

N'étends pas un grand Makeur non plus je comprends la difficultés surtout lorsque l'on débute mais cela va venir petit à petit,regarde quelques tuto la dessus cela pourrait t'aider dans la compréhension de certaines petites choses Smile
Aeteglia
Aeteglia
Membre

Nombre de messages : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Donnez moi votre avis :) Empty Re: Donnez moi votre avis :)

Dim 26 Fév 2012 - 11:04
Yop,
La première image:
Essaie de varier un peu la position des forêts à gauche. Comme l'a dit mysterious, le réalisme compte.
Si tu vois une seule forêt dans le monde qui altère arbre et tronc comme ça, eh bah... voilà quoi ^^
Essaie de mettre un gros pâté d'arbre par ci, un autre par là... un arbre comme ça à côté etc.
Tu peux aussi varier un petit peu, par exemple en bord de map tu mets juste le côté d'un arbre Smile

Les deux suivantes: déjà, mets le mur en bas de la map, ça fera déjà plus réaliste Wink

Détaillons la deuxième map...
ça fait trop répétitif. Par exemple le bar à gauche: au lieu de mettre une chaise toute les deux cases, met deux chaises l'une à côté de l'autre, et laisse une case de vide... Varie!

Ensuite sur la droite, les deux tables en diagonale tout en haut bloquent le chemin vers l'escalier Wink
Est-ce que c'est un escalier "secret" ou mène-t-il vers les chambres? Si c'est la deuxième réponse, tu n'as pas besoin de le cacher, au contraire, les clients doivent savoir où est-ce qu'ils doivent monter Wink
Enfin, au centre, les deux plaques en pierre ne vont pas très bien avec le reste.

Troisième image:
Pourquoi cette alternance de drapeaux et de draps déchirés? Si c'est une auberge, essaie de la rendre très présentable Wink
Idem pour la petite fissure à droite au dessus de l'escalier.
Enfin essaie de mieux cacher l'échelle à gauche, puisque le client n'est pas sensé monter là-haut, sinon on lui aurait offert un escalier Wink

Voilà!
Akiro
Akiro
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/02/2012

Donnez moi votre avis :) Empty Re: Donnez moi votre avis :)

Dim 26 Fév 2012 - 16:59
Merci pour toutes ces remarques, je vais les appliquer dans les prochain test de map.

Merci Smile
Akiro
Akiro
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/02/2012

Donnez moi votre avis :) Empty Re: Donnez moi votre avis :)

Dim 26 Fév 2012 - 20:29
Une autre petite question par rapport à ça.

Au niveau du réalisme, je dois compter les carrés que je fais en intérieur, et je reproduis sa pour l'extérieur ?


Par exemple, j'ai 16 en longueurs et 12 en hauteurs pour la pièce avec le bar. Donc, vue d'extérieur, je dois mettre les mêmes mesure. Juste ?


Merci d'avance. Wink
Aeteglia
Aeteglia
Membre

Nombre de messages : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Donnez moi votre avis :) Empty Re: Donnez moi votre avis :)

Dim 26 Fév 2012 - 20:52
Non, tu essaie juste de garder les mêmes formes Wink

Ne fais quand même pas une maison de 6 cases en extérieur et de 50 à l'intérieur, mais essaie de garder une certaine... ressemblance?
Akiro
Akiro
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/02/2012

Donnez moi votre avis :) Empty Re: Donnez moi votre avis :)

Dim 26 Fév 2012 - 21:15
Donc au niveau de la forme, si je fais un carré comme forme en expérience, il faudrait que je garde cette même forme carré pour la forme des ou de la pièce intérieur.


C'est sa ? ^^


Merci :p
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Donnez moi votre avis :) Empty Re: Donnez moi votre avis :)

Dim 26 Fév 2012 - 21:30
Au début essais plutôt de faire de petite map y moins d’espace a remplir et donc donnera moins un aspect vide. Essais de varier tes éléments de décors aussi et de les placer de façon plus naturelle la on dirait ta fait ca un peu au pif. Il y a pas mal de ressources RTP-like sur le net. Parce que toujours le même arbre et la même touffe d’herbe ca lasse un peu. N’oublie pas que le joueur ne verra pas toute ta map entière à la fois et qu’au final ramené à un écran de jeu il n’y a pas grand-chose.

Je pense qu’y a pas mal de choses à améliorer avant le réalisme de la taille des pièces vu extérieur et intérieur. A moins que ce soit vraiment abusé c’est pas la chose qui tracasse en premier.
Akiro
Akiro
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/02/2012

Donnez moi votre avis :) Empty Re: Donnez moi votre avis :)

Dim 26 Fév 2012 - 22:13
Ok, merci du conseil.

C'est vraiment pas facile de bien mappé ^^''


Mais une fois qu'on change les rtp, on peux pas en utiliser d'autres, si ?
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Donnez moi votre avis :) Empty Re: Donnez moi votre avis :)

Dim 26 Fév 2012 - 22:38
Ça dépend quel logiciel tu utilises. Si c'est ACE tu peux utiliser plusieurs jeux de tilesets.

Sinon tu peux toujours regarder ce que font d'autres bons mappeurs sur le forum comme Garruk, Elm6 ou d'autres histoire de voir comment ils utilisent leurs ressources et construisent leurs maps pour t’améliorer ^^
Contenu sponsorisé

Donnez moi votre avis :) Empty Re: Donnez moi votre avis :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum