Même musique de la map pour les combats.
Mer 8 Fév 2012 - 20:29
Auteur :Monos.
Description :
Permet d'avoir la musique de combat comme celle de la map, sans musique de victoire, et que cela ne coupe pas/ne se relance pas. Activable avec un interrupteur.
Distribution / modification autorisé bien. Idem pour les jeux commerciaux !
Description :
Permet d'avoir la musique de combat comme celle de la map, sans musique de victoire, et que cela ne coupe pas/ne se relance pas. Activable avec un interrupteur.
Distribution / modification autorisé bien. Idem pour les jeux commerciaux !
- Code:
##################################
#Musique Battle-Map sur Rpg Maker Vx
#par Monos
#
#Version 1.1 du 8 fevrier 2012
##################################
=begin
Permet d'avoir dans les combats la musique
de la carte et pas de musique de victoire.
=end
##############Configuration#########
=begin
Configuration : Changez le nombre par celui que vous voulez.
Quand l'interrupteur portant cette id est activé, la musique de combat est la même que celui de la map.
Et il n'y pas de musique de victoire.
=end
Id_switch_battle_me= 1
##########Script####################
class Scene_Map < Scene_Base
alias ancien_call_battle call_battle
def call_battle
@spriteset.update
Graphics.update
$game_player.make_encounter_count
$game_player.straighten
$game_temp.map_bgm = RPG::BGM.last
$game_temp.map_bgs = RPG::BGS.last
if $game_switches[Id_switch_battle_me]==false # Condition
RPG::BGM.stop
RPG::BGS.stop
Sound.play_battle_start
$game_system.battle_bgm.play
else
Sound.play_battle_start
end
$game_temp.next_scene = nil
$scene = Scene_Battle.new
end
end
class Scene_Battle < Scene_Base
alias ancien_process_victory process_victory
def process_victory
@info_viewport.visible = false
@message_window.visible = true
if $game_switches[Id_switch_battle_me]==false # Condition
RPG::BGM.stop
$game_system.battle_end_me.play
unless $BTEST
$game_temp.map_bgm.play
$game_temp.map_bgs.play
end
end
display_exp_and_gold
display_drop_items
display_level_up
battle_end(0)
end
end
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Même musique de la map pour les combats.
Mer 8 Fév 2012 - 21:21
ben... ce script et assez sympa dommage qu'il ne soit pas sous Ace car je l'aurais bien utiliser ^^
mais bien jouer Monos merci du partage.
mais bien jouer Monos merci du partage.
Re: Même musique de la map pour les combats.
Mer 8 Fév 2012 - 21:28
Pas besoin sur Ace. Ne place pas de musique de combat ni de victoire, et ça s’enchaîne ! Seul VX et XP avait ce petit problème.ben... ce script et assez sympa dommage qu'il ne soit pas sous Ace car je l'aurais bien utiliser ^^
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 33
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: Même musique de la map pour les combats.
Mer 8 Fév 2012 - 21:51
Merci du partage, +5pts de participation
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Même musique de la map pour les combats.
Mer 8 Fév 2012 - 23:13
ah d'accord monos, disons que je n'ai pas encore tester les combats mais merci pour l'info
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