Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Naeron
Naeron
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/01/2012

Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu] Empty Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu]

Mar 31 Jan 2012 - 10:20
Bonjour / Bonsoir, j'ai un petit problème sous RPG Maker VX Ace.
En fait, j'ai fais 2 leviers qu'on tourne soit à droite, soit à gauche.

La direction piège marche, j'ai testé ça marche comme prévu.
Mais la direction solution ne marche pas, il y a des obstacles qui bougent grâce à la direction solution, donc je tourne le levier dans cette direction mais les obstacles ne bougent pas.

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance. Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu] 272773
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu] Empty Re: Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu]

Mar 31 Jan 2012 - 10:43
J'ai absolument rien compris. Tu pourrais reformuler plus clairement?
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu] Empty Re: Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu]

Mar 31 Jan 2012 - 10:47
ouai mais un screen de ton event car la je suis comme gummy Oo? je n'ai rien compris.
Naeron
Naeron
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/01/2012

Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu] Empty Re: Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu]

Mar 31 Jan 2012 - 12:17
Alors je reprends :

J'ai crée deux évenements (deux leviers) qui ont chacun une direction solution (qui fait bouger les obstacles) et une direction piège (Game Over).
La direction piège marche sur les deux, aucun problème. Mais la direction solution ne marche pas, normalement les obstacles doivent bouger vers la droite pour ouvrir le passage, mais le jeu reste bloqué quand je tourne vers la direction solution.

Screen :

Spoiler:
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu] Empty Re: Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu]

Mar 31 Jan 2012 - 13:22
Game Over ??? wahou , c'est rude . je vais pas aimer ton jeu .

Jutse une petite suggestion : as-tu essayé de cocher "traverser tout" sur les events 12 et 32 ? ça ne resoudra pas la probleme mais ça permettra de savoir si c'est un soucis de passabilité .
Naeron
Naeron
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/01/2012

Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu] Empty Re: Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu]

Mar 31 Jan 2012 - 13:27
Ah oui, c'est ça ! :o
Merci beaucoup dricc ! Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu] 272773

Et je vais peut-être changer pour le game over. xD

Edit : Après il y a un autre problème : vu que les obstacles sont en traverse tout, les leviers n'ont plus aucun intérêt ?
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu] Empty Re: Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu]

Mar 31 Jan 2012 - 13:43
ça marche en "traverse tout" ??? c'est bien mais pas idéal comme solution . je me demande si ça ne vient pas plutot du "En dessous du heros" sur ces 2 evenements (je comprend pas e que ça vient faire là) .

Naeron
Naeron
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/01/2012

Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu] Empty Re: Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu]

Mar 31 Jan 2012 - 13:57
J'ai réglé le problème, j'ai mis les 4 obstacles en "Même niveau que le héros" et j'ai désactivé "Traverse tout", maintenant ça marche !

Merci quand même. ^^
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu] Empty Re: Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu]

Mer 18 Avr 2012 - 20:45
Règle du résolu => 1 avertissement
Contenu sponsorisé

Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu] Empty Re: Problème sous RPG Maker VX Ace (Levier) [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum