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Skillo
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[RGSS3] Système de zoom des characters Empty [RGSS3] Système de zoom des characters

Mer 4 Jan 2012 - 2:37
Ce script est une adaptation de celui pour VX. Il permet de faire des zoom sur les events, le joueur et les véhicules ainsi que les followers (la chenille).
Le code à été amélioré et épuré et une nouvelle fonction a été ajouté.
Dorénavant pour actualiser les sprites faites un appel de script via event et rentrez ceci:
Code:
SceneManager.scene.update_spriteset

Les autres détails sont fournis dans les commentaires.

Le script:

Spoiler:

Et quelques screen pour vous donnez une idée du rendu (il est meilleur ig):

[RGSS3] Système de zoom des characters Capture-3042c91
[RGSS3] Système de zoom des characters Capture2-3042c94
[RGSS3] Système de zoom des characters Capture3-3042c9a
[RGSS3] Système de zoom des characters Capture4-3042c9e

Voilà laissez vos coms, vos remarques et vos idées.

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UltimaSasuke
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[RGSS3] Système de zoom des characters Empty Re: [RGSS3] Système de zoom des characters

Mer 4 Jan 2012 - 13:46
Très bon script, il est possible d'ajouter un Add-on au script pour rajouter comme sort (FF oblige) un sort comme mini, qui permet si utiliser sur la MapMonde (exemple) de rendre nos personnages mini et d'activer un interrupteur quand le sort est lancé, quand il est désactivé l'interrupteur est sur off et le personnage et chenille revienne normal ( je sais que tu a dû y penser).

En tout cas tu fait dde très bon scripts continue =D
Ezekiel Koening
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[RGSS3] Système de zoom des characters Empty Re: [RGSS3] Système de zoom des characters

Mer 4 Jan 2012 - 15:00
Sympas même si je vois pas tellement l'utilitée à vrai dire :/ !
dricc
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[RGSS3] Système de zoom des characters Empty Re: [RGSS3] Système de zoom des characters

Mer 4 Jan 2012 - 15:20
Comme ultimasauke l'a dit , ça peux etre utilisé à des fins scénaristiques . surtout pour la reduction de taille d'ailleurs . ça pixelise trop en augmentation de taille et on sait tous les problemes que posent les persos de plus d'une case de largeur .
Skillo
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[RGSS3] Système de zoom des characters Empty Re: [RGSS3] Système de zoom des characters

Mer 4 Jan 2012 - 18:37
c'est surtout pour rajouter des effets genre comme la première image qui est une map monde ça donne un plus. ou si jamais vous voulez par exemple comme dans minish cap que votre héros devienne tout petit, maintenant vous pouvez, et même pour varier les corpulences par exemple le zoom à 0.90, 0.95, 1.10 change très peu mais ça donne un petit effet.

Et ultimate c'est simple il suffit que ton sort active l'interrupteur HEROSSWITCH défini dans le Module ZOOM du script. Il est entièrement personnalisable, on peut désactiver et réactiver tous les zooms.
UltimaSasuke
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[RGSS3] Système de zoom des characters Empty Re: [RGSS3] Système de zoom des characters

Mer 4 Jan 2012 - 19:16
Justement je crois que l'on ne peut pas activer un interrupteur en lançant une attaque sur le menu... =(
Yoshi-Dragon
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[RGSS3] Système de zoom des characters Empty Re: [RGSS3] Système de zoom des characters

Mer 4 Jan 2012 - 19:54
Peut on faire des condition avec ?
Ex, si Hero = Zoom 0.1 alors il peut passez dans la porte ?
Skillo
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[RGSS3] Système de zoom des characters Empty Re: [RGSS3] Système de zoom des characters

Jeu 5 Jan 2012 - 0:02
Nop yoshi mais c pas bête je vais réfléchir à une manière de faire ça, sinon il faudrait que j'inverse les interrupteur pour l'instant c'est si l'interrupteur est sur off ça fait le zoom sur on ça le désactive en faisant l'inverse ça oblige à l'activer au début mais du coup tu pourra faire des test sur les inteerupteur pour savoir si t'as le zoom ou pas.

Et Ulti t'as les event communts ^^, dans ace ils ont bougé ils sont dans la dernière page des effets mais tu peux passer par un event commun pour activer l'interrupteur et du coup passer par un autre pour le désactiver.
UltimaSasuke
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[RGSS3] Système de zoom des characters Empty Re: [RGSS3] Système de zoom des characters

Jeu 5 Jan 2012 - 6:45
J'vais voir ça merci, pas pensais sur le coup pour les év' commun.
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[RGSS3] Système de zoom des characters Empty Re: [RGSS3] Système de zoom des characters

Jeu 5 Jan 2012 - 19:09
Bah, si au lieu d'un chiffre on met une variable, ça fonctionne très bien aussi (enfin, i suppose), il suffit juste de mettre la condition sur la variable qui gère le zoom et pi bwala Smile
J'avoue que perso', je vois ça bien plus dans un jeu en "3D" (d'ailleurs maintenant que j'y pense, ça peut-être cool de faire un jeu en "3D" Smile ) que dans une cinématique ^^
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[RGSS3] Système de zoom des characters Empty Re: [RGSS3] Système de zoom des characters

Jeu 5 Jan 2012 - 19:15
Mais ouiii , Xakux , ça devrait marcher .

skillo nous a mis un tableau :
ZOOMMAP =
{
1 => 0.75,
2 => 0.90
}
du coup ça , ça devrait marcher :
ZOOMMAP =
{
1 => $game_variables[1]
}
A tester ...
Skillo
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[RGSS3] Système de zoom des characters Empty Re: [RGSS3] Système de zoom des characters

Jeu 5 Jan 2012 - 19:43
pas besoin de test c'est sur ça marche le seul hic c'est le rafraichissement ^^ faut pas oublier de faire SceneManager.scene.update_spriteset après avoir changer la variable c'est tout.
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[RGSS3] Système de zoom des characters Empty Re: [RGSS3] Système de zoom des characters

Jeu 5 Jan 2012 - 21:50
Je savais qu'il y aurait une histoire d'update là-dedans x)
Juste question pour savoir (je sais pas si ça me serait vraiment utile) mais on pourrait updater à chaque frame (dans un évent en processus parallèle), sans avoir de bug graphique, ni trop de ralentissement ? :/
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[RGSS3] Système de zoom des characters Empty Re: [RGSS3] Système de zoom des characters

Jeu 5 Jan 2012 - 23:25
Dricc: ta solution peut ne pas fonctionner. L'objet $game_variables que tu invoque dans ton hash n'est pas initialisé, car il se trouve dans un module. Celui-ci est chargé au lancement de ruby, donc avant le chargement des données de jeu ($game_*).
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