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Yasan
Yasan
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Buff & State Manager par Yanfly Empty Buff & State Manager par Yanfly

Mer 28 Déc 2011 - 11:40
Buff & State Manager


Auteur : Yanfly

Version du script :1.01

Traducteur : Yasan


Buff & State Manager par Yanfly Bsm-0110


Ce script altère quelques mécanismes basiques, qui gèrent les statuts, buffs et debuffs, et qui ne sont pas ajustables dans RPG Maker VX Ace par défaut, comme ceux qui affectent le nombre de tours que peuvent durer un statut, buff et debuff. On peut aussi ajuster combien de fois un buff (ou un debuff) peut être appliqué à un actor.

Buff & State Manager par Yanfly Bsm-0210


Ce script ramène la possibilité de montrer les tours restants pour les statuts, buffs et debuffs. Cette fonctionnalité peut être désactivée dans le script. Connaître quand un statut, buff ou debutt va se terminer peut faire une grande différence dans la stratégie d'un joueur.


Buff & State Manager par Yanfly Bsm-0310


Ces notetags “traits” peuvent affecter le nombre maximum de fois qu'un buff ou un debuff peut être appliqué. Utilisez ces traits sur les actors, classes, armes, amures, ennemis, et même statuts.

Code:
<max buff stat: +x>
<max buff stat: -x>

Augmenter ou diminuer le nombre maximum de fois qu'un buff peut être utilisé par x. Notez qu'ici, le maximum d'augmentation ici est toujours limité par le module constant MAXIMUM_BUFF_LIMIT. Remplacez "stat" par "MAXHP", "MAXMP", "ATK", "DEF", "MAT", "MDF", "AGI", "LUK", ou "ALL" pour ces stats en particulier.

Code:
<max debuff stat: +x>
<max debuff stat: -x>

Augmenter ou diminuer le nombre maximum de fois qu'un debuff peut être utilisé par x. Notez qu'ici, le maximum d'augmentation ici est toujours limité par le module constant MAXIMUM_BUFF_LIMIT. Remplacez "stat" par "MAXHP", "MAXMP", "ATK", "DEF", "MAT", "MDF", "AGI", "LUK", ou "ALL" pour ces stats en particulier.

Code:
<state x turn: +y>
<state x turn: -y>

Quand le battler est affecté par le statut x, des modificateurs additionnels sont conçus pour gérer le nombre de tours restants au statut x via la valeur y. Les modificateurs ne peuvent pas réduire le nombre de tours en dessous de 0.

Buff & State Manager par Yanfly Bsm-0410


Les utilisateurs avancés peuvent ajuster la formule des buffs et debuffs comme ils le souhaitent. L'une des choses qui m'a irrité était le fait qu'il n'était pas possible originellement de modifier ça. A présent, c'est possible en utilisant un format de formule. Il suffit de l'ajuster dans le script module.

Buff & State Manager par Yanfly Bsm-0510


Quand les status sont réappliqués aux battlers alors qu'ils étaient déjà affectés par eux, choisissez d'ignorer le changement du nombre de tours, de réinitialiser les tours restants ou d'ajouter la valeur des tours restants par défaut à la valeur en cours. Ces notetags s'insèrent dans la notebox des statuts :

Code:
<reapply ignore>

Si le statut est invoqué sur un battler qui était déjà affecté par ce statut le nombre de tours restants ne sera pas réinitialisé et il ne sera pas ajouté
de nombre de tours supplémentaires.

Code:
<reapply reset>

Si le statut est invoqué sur un battler qui était déjà affecté par ce statut, celui-ci sera réinitialisé à la valeur par défaut du nombre de tours durant lesquels le statut commence à s'appliquer normalement.

Code:
<reapply total>

Si le statut est invoqué sur un battler qui était déjà affecté par ce statut, le nombre de tours sera ajouté à valeur actuelle des tours restants. Exemple :
Si Eric est sous effet du statut x qui dure 3 tours (et qui a commencé il y a 2 tours, ce qui fait que la valeur max du statut est 5) et qu'on lui ré-applique le statut, le décompte devient : 3 + 5 = 8 tours restants.


Buff & State Manager par Yanfly Bsm-0610

Skills et objets peuvent à présent directement affecter le nombre de tours restants de statuts, buffs et debuffs pré-existants et appliqués sur une cible.

Code:
<state x turn: +y>
<state x turn: -y>

Quand le battler est affecté par le statut x, des modificateurs additionnels sont conçus pour gérer le nombre de tours restants au statut x via la valeur y. Les modificateurs ne peuvent pas réduire le nombre de tours en dessous de 0.

Code:
<buff stat turn: +x>
<buff stat turn: -x>

S'il y a un buff sur une stat de la cible, ceci va altérer le nombre de tours restants pour ce buff par x tours. Si le nombre restants de tous va en dessous de 0, le buff sera retiré.

Code:
<debuff stat turn: +x>
<debuff stat turn: -x>

S'il y a un debuff sur une stat de la cible, ceci va altérer le nombre de tours restants pour ce debuff par x tours. Si le nombre restants de tous va en dessous de 0, le debuff sera retiré.

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Le script =>
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Elisa'
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Mer 28 Déc 2011 - 11:51
Merci du partage, +1 point de participation Smile
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