- ZarbyMembre
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Convertir un projet Vx en Vx Ace
Lun 26 Déc 2011 - 14:07
Un petit script que je suis entrain de realiser, je met une version Beta pour le moment je vais continuer de le mettre a jours
pour le moment il convertis les compétences, les items, les armes, les armures, et les ennemis et VX a VXAce et j'espere quand il va etre fini
pouvoir tout convertir a au moin 80%, sois hero,classes,competences,items,armes,armures,ennemis,groupe ennemis,etats et peut etre les map ainsi que les event
Comment l'utiliser :
1) Creer un nouveau projet Ace
2) Creer un dossier datavx dans le dossier du projet Ace
3) Aller dans votre projet VX, ouvrez le dossier data copier tout les fichier dans le dossier datavx que vous venez de creer
4) Copier le script ci dessous juste avant main du projet Ace sauvegarder, lancer le jeu et fermer le
5) Fermer votre projet vxace (sans sauvegarder)
6) Reouvrez votre projet vxace et voila
7) Penser a retirer le script une fois convertis ! pour voir si ca as bien eter convertis voir le dossier DATA qui devrais contenir des fichier backup
Je ne sais pas pourquoi mais le "Print" ne fonctionne plus sur VXAce, jai essayer p,print,puts, et quelque autre fonction mais rien a faire si quelqun le sais merci de me le dire
Il ya plusieurs informations qui ne peuvent pas etre transferer de VX a ACE a cause des changement comme par exemple
les 8 stats quil ya dans ACE alors que VX en as que 4, et quelque petits truc mais les partie essentiel sont la comme les nom/description
ca evite de tout retranscrire si jamais on passe un projet VX a VX Ace
pour le moment il convertis les compétences, les items, les armes, les armures, et les ennemis et VX a VXAce et j'espere quand il va etre fini
pouvoir tout convertir a au moin 80%, sois hero,classes,competences,items,armes,armures,ennemis,groupe ennemis,etats et peut etre les map ainsi que les event
Comment l'utiliser :
1) Creer un nouveau projet Ace
2) Creer un dossier datavx dans le dossier du projet Ace
3) Aller dans votre projet VX, ouvrez le dossier data copier tout les fichier dans le dossier datavx que vous venez de creer
4) Copier le script ci dessous juste avant main du projet Ace sauvegarder, lancer le jeu et fermer le
5) Fermer votre projet vxace (sans sauvegarder)
6) Reouvrez votre projet vxace et voila
7) Penser a retirer le script une fois convertis ! pour voir si ca as bien eter convertis voir le dossier DATA qui devrais contenir des fichier backup
Je ne sais pas pourquoi mais le "Print" ne fonctionne plus sur VXAce, jai essayer p,print,puts, et quelque autre fonction mais rien a faire si quelqun le sais merci de me le dire
Il ya plusieurs informations qui ne peuvent pas etre transferer de VX a ACE a cause des changement comme par exemple
les 8 stats quil ya dans ACE alors que VX en as que 4, et quelque petits truc mais les partie essentiel sont la comme les nom/description
ca evite de tout retranscrire si jamais on passe un projet VX a VX Ace
- Spoiler:
- Code:
#==================================
#Convertis vos bases de donnée RMVX
#En bases de données RMVXACE ! :)
#==================================
module SceneManager
def self.run
DataManager.init
Convert.init
Audio.setup_midi if use_midi?
@scene = first_scene_class.new
@scene.main while @scene
end
end
#On ajoutes les Valeur de VX dans le module RPG
#de VXAce qui ne sont pas deja la :)
module RPG
class BaseItem
def initialize
@id = 0
@name = ''
@icon_index = 0
@description = ''
@features = []
@note = ''
@kind = 0
@def = 0
@agi = 0
@atk = 0
@base_damage = 0
@variance = 0
end
attr_accessor :id
attr_accessor :name
attr_accessor :icon_index
attr_accessor :description
attr_accessor :features
attr_accessor :note
attr_accessor :kind
attr_accessor :atk
attr_accessor :def
attr_accessor :agi
attr_accessor :base_damage
attr_accessor :variance
end
class Enemy < BaseItem
def initialize
super
@battler_name = ''
@battler_hue = 0
@params = [100,0,10,10,10,10,10,10]
@exp = 0
@gold = 0
@drop_items = Array.new(3) { RPG::Enemy::DropItem.new }
@actions = [RPG::Enemy::Action.new]
@features.push(RPG::BaseItem::Feature.new(22, 0, 0.95))
@features.push(RPG::BaseItem::Feature.new(22, 1, 0.05))
@features.push(RPG::BaseItem::Feature.new(31, 1, 0))
@maxhp = 0
@maxmp = 0
@hit = 0
@eva = 0
@drop_item1 = RPG::Enemy::DropItem.new
@drop_item2 = RPG::Enemy::DropItem.new
@note = ''
end
attr_accessor :battler_name
attr_accessor :battler_hue
attr_accessor :params
attr_accessor :exp
attr_accessor :gold
attr_accessor :drop_items
attr_accessor :actions
attr_accessor :maxhp
attr_accessor :maxmp
attr_accessor :hit
attr_accessor :eva
attr_accessor :drop_item1
attr_accessor :drop_item2
end
end
module Convert
def self.init
#===============================================
# Convertis les armures
#Le nom,description,icon,note
#prix,ATK,DEF,AGI sont convertis
#
#Les Attributs sont pas inclus puisque le format
#a changer, et les nouvelles stats sont a 0
#================================================
f = File.open('datavx/armors.rvdata','rb')
$vxdata_armors = Marshal.load(f)
f.close
$new_armors = $data_armors.dup
for i in 1..$data_armors.size-1
if $vxdata_armors[i] != nil
$new_armors[i].name = $vxdata_armors[i].name # nom
$new_armors[i].icon_index = $vxdata_armors[i].icon_index #icon
$new_armors[i].description = $vxdata_armors[i].description
$new_armors[i].note = $vxdata_armors[i].note #note
$new_armors[i].price = $vxdata_armors[i].price #prix
$new_armors[i].etype_id = ($vxdata_armors[i].kind)+1 #type
#Stats comme beaucoup n'existe pas dans VX il sont initialiser a 0
$new_armors[i].params[0] = 0 # HP
$new_armors[i].params[1] = 0 # MP
$new_armors[i].params[2] = $vxdata_armors[i].atk # ATK
$new_armors[i].params[3] = $vxdata_armors[i].def # DEF
$new_armors[i].params[4] = 0 # M.ATCK
$new_armors[i].params[5] = 0 # M.DEF
$new_armors[i].params[6] = $vxdata_armors[i].agi # AGI
$new_armors[i].params[7] = 0 # LUK
end
end
#===============================================
# Convertis les armes
#Le nom,description,icon,note
#prix,ATK,DEF,AGI sont convertis
#
#Les Attributs sont pas inclus puisque le format
#a changer, et les nouvelles stats sont a 0
#================================================
f = File.open('datavx/weapons.rvdata','rb')
$vxdata_weapons = Marshal.load(f)
f.close
$new_weapons = $data_weapons.dup
for i in 1..$data_weapons.size-1
if $vxdata_weapons[i] != nil
$new_weapons[i].name = $vxdata_weapons[i].name # nom
$new_weapons[i].icon_index = $vxdata_weapons[i].icon_index #icon
$new_weapons[i].description = $vxdata_weapons[i].description
$new_weapons[i].note = $vxdata_weapons[i].note #note
$new_weapons[i].price = $vxdata_weapons[i].price #prix
$new_weapons[i].etype_id = 0 #type
#Stats comme beaucoup n'existe pas dans VX il sont initialiser a 0
$new_weapons[i].params[0] = 0 # HP
$new_weapons[i].params[1] = 0 # MP
$new_weapons[i].params[2] = $vxdata_weapons[i].atk # ATK
$new_weapons[i].params[3] = $vxdata_weapons[i].def # DEF
$new_weapons[i].params[4] = 0 # M.ATCK
$new_weapons[i].params[5] = 0 # M.DEF
$new_weapons[i].params[6] = $vxdata_weapons[i].agi # AGI
$new_weapons[i].params[7] = 0 # LUK
end
end
#===================================================
#Conversion des items VXACE lis le data des item VX
#
#Vous devez quand meme changer les attributs par exemple
#dans VX une potion qui donne du hp dans VXACE aura aucun
#effet si vous ne l'ajouter pas en haut a droite
#===================================================
#===============================================
# Convertis les Competences
#
#Vous devez quand meme changer les attributs par exemple
#Les Soins et les Degat sont de base a vous de les regler :)
#================================================
f = File.open('datavx/Skills.rvdata','rb')
$vxdata_skills = Marshal.load(f)
f.close
$new_skills = $data_skills.dup
for i in 1..$data_skills.size-1
if $vxdata_skills[i] != nil
$new_skills[i].name = $vxdata_skills[i].name # nom
$new_skills[i].icon_index = $vxdata_skills[i].icon_index #icon
$new_skills[i].description = $vxdata_skills[i].description
$new_skills[i].note = $vxdata_skills[i].note #note
$new_skills[i].scope = $vxdata_skills[i].scope #Cible
$new_skills[i].occasion = $vxdata_skills[i].occasion #Cible
$new_skills[i].speed = $vxdata_skills[i].speed #speed
$new_skills[i].animation_id = $vxdata_skills[i].animation_id #animation
$new_skills[i].tp_gain = 0 #tp gagné 0
$new_skills[i].tp_cost = 0
$new_skills[i].repeats = 1 # Numbre de coup 1
$new_skills[i].success_rate = 100 # Chance de toucher initialiser a 100 %
$new_skills[i].hit_type = 0
#LE DAMAGE N'EST PEUT ETRE PAS LE BON mais au moin il ont une valeur de base
#Baser sur vos sort vx
#TOUT LES SORT SONT PAR DEFAUT SUR TYPE "DEGAT HP"
dmg = RPG::UsableItem::Damage.new
dmg.type = 1
dmg.element_id = 0
if $vxdata_skills[i].base_damage < 0
dmg.type = 3
end
if $vxdata_skills[i].base_damage >= 0
dmg.type = 1
end
dmg.formula = ($vxdata_skills[i].base_damage.abs).to_s
dmg.variance = $vxdata_skills[i].variance
$new_skills[i].damage = dmg
$new_skills[i].mp_cost = $vxdata_skills[i].mp_cost
$new_skills[i].message1 = $vxdata_skills[i].message1
$new_skills[i].message1 = $vxdata_skills[i].message2
end
end
#===============================================
# Convertis les Ennemis
#
#Changement entre VX et Ace, les attribut et
#Les actions des ennemis qui ne peuvent plus effectuer
#daction basique comme Attaquer mais seulement
#utiliser une competences, tout les Basic vont etre retirer
#================================================
f = File.open('datavx/Enemies.rvdata','rb')
$vxdata_enemies = Marshal.load(f)
f.close
$new_enemies = $data_enemies.dup
for i in 1..$data_enemies.size-1
if $vxdata_enemies[i] != nil
$new_enemies[i].name = $vxdata_enemies[i].name # nom
$new_enemies[i].battler_name = $vxdata_enemies[i].battler_name #icon
$new_enemies[i].gold = $vxdata_enemies[i].gold
$new_enemies[i].note = $vxdata_enemies[i].note #note
$new_enemies[i].exp = $vxdata_enemies[i].exp #prix
#Stats comme beaucoup n'existe pas dans VX il sont initialiser a 0
$new_enemies[i].params[0] = $vxdata_enemies[i].maxhp # HP
$new_enemies[i].params[1] = $vxdata_enemies[i].maxmp # MP
$new_enemies[i].params[2] = $vxdata_enemies[i].atk # ATK
$new_enemies[i].params[3] = $vxdata_enemies[i].def # DEF
$new_enemies[i].params[4] = 0 # M.ATCK
$new_enemies[i].params[5] = 0 # M.DEF
$new_enemies[i].params[6] = $vxdata_enemies[i].agi # AGI
$new_enemies[i].params[7] = 0 # LUK
$new_enemies[i].actions = $vxdata_enemies[i].actions
#LES DROPS DES MONSTRES NE SONT PAS CONVERTIS
#PEUT AUSSI CAUSER DES PROBLEMES SI LES FICHIER IMAGE DE VX
#NE SONT PAS LES MEME DANS VXACE
end
end
#Backup et Remplacement des fichier
f = File.open("datavx/Items.rvdata",'rb')
$new_items = Marshal.load(f)
f.close
File.rename('Data/Items.rvdata2','Data/Items.backup2')
f = File.open("Data/Items.rvdata2",'wb')
Marshal.dump($new_items,f)
f.close
File.rename('data/armors.rvdata2','data/armors.backup2')
f = File.open('data/armors.rvdata2','wb')
Marshal.dump($new_armors,f)
f.close
File.rename('data/weapons.rvdata2','data/weapons.backup2')
f = File.open('data/weapons.rvdata2','wb')
Marshal.dump($new_weapons,f)
f.close
File.rename('data/skills.rvdata2','data/skills.backup2')
f = File.open('data/skills.rvdata2','wb')
Marshal.dump($new_skills,f)
f.close
File.rename('data/enemies.rvdata2','data/enemies.backup2')
f = File.open('data/enemies.rvdata2','wb')
Marshal.dump($new_enemies,f)
f.close
end
end
- ZarbyMembre
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Re: Convertir un projet Vx en Vx Ace
Mar 27 Déc 2011 - 7:47
Ah merci c'est pratique la console
j'ai commencer un peu les maps mais je suis sur plusieur projet en meme temp en ce moment
c'est sourtout long, la difficulté est pas tres présente donc je dirais peut etre dans quelque jours je devrais avoir une version final qui devrais convertir au moin 80% des donnée VX a Ace y compris les maps
Edit1 : Apres plusieur essai je vien de voir que les map Ace sont Identique au moin a 95% avec ceux de Vx y compris les event
j'ai commencer un peu les maps mais je suis sur plusieur projet en meme temp en ce moment
c'est sourtout long, la difficulté est pas tres présente donc je dirais peut etre dans quelque jours je devrais avoir une version final qui devrais convertir au moin 80% des donnée VX a Ace y compris les maps
Edit1 : Apres plusieur essai je vien de voir que les map Ace sont Identique au moin a 95% avec ceux de Vx y compris les event
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: Convertir un projet Vx en Vx Ace
Mar 27 Déc 2011 - 12:34
Mais convertir les héros et les classes risquent d'être ardu non ? Puisque ces deux catégories ne sont absolument pas gérer comme sous VX après j'y connait toujours pas grand chose en RGSS3 donc voilou ^^ Mais la façon dont tu va procéder m'intrigue ^^ A moins que cette conversion soit que partielle pour cette catégories de la BDD genre juste pour éviter la réaffectation des compétences.
- ZarbyMembre
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Re: Convertir un projet Vx en Vx Ace
Mar 27 Déc 2011 - 13:18
Bah pas mal tout est seulement partiellement convertit parcequil ont tous quelque chose qui as eter rajouter
pour voir ce que ca donne (c'est pas encore fini) mais ca va ressembler un peu a ca au final a partir d'un projet vierge de rmvx
pour ce qui est des graphic comme les icones/ect pour avoir les meme que sur vx il suffit de loader les icon_set de vx ^^
sinon ca convertit en gros les noms, descriptions, notes, pour les competences et les items ca convertit avec une formule de base le degat/soin
c'est sur que ca peut pas convertir a 100% un projet vx en projet Ace et meme si ca le pourrais les données serais pas necessairement les bonnes
pour plusieur truc comme la formule de degat par exemple qui nous offre maintenant la chance de pouvoir ce servir des stats des personnes ect
pour voir ce que ca donne (c'est pas encore fini) mais ca va ressembler un peu a ca au final a partir d'un projet vierge de rmvx
pour ce qui est des graphic comme les icones/ect pour avoir les meme que sur vx il suffit de loader les icon_set de vx ^^
sinon ca convertit en gros les noms, descriptions, notes, pour les competences et les items ca convertit avec une formule de base le degat/soin
c'est sur que ca peut pas convertir a 100% un projet vx en projet Ace et meme si ca le pourrais les données serais pas necessairement les bonnes
pour plusieur truc comme la formule de degat par exemple qui nous offre maintenant la chance de pouvoir ce servir des stats des personnes ect
- Spoiler:
- Darkness_fallMembre
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Re: Convertir un projet Vx en Vx Ace
Mar 1 Mai 2012 - 8:39
J'attend vivement le code pour la convertion des maps O_O Si sa peux me permettre de ne pas avoir a tout remappé... je te donne le titre de Zarby sama !!!
- Pixelvengeur360Membre
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DRUGS : I've told you that was bad !
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Re: Convertir un projet Vx en Vx Ace
Mar 1 Mai 2012 - 23:26
J'accompagne Darkness-fall dans son nécropost, faut se soutenir entre kikoo ._.
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: Convertir un projet Vx en Vx Ace
Mer 2 Mai 2012 - 8:46
Nécropost non constructif, désolé les gars mais c'est un avertissement.
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