Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Zarby
Zarby
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/12/2011

Convertir un projet Vx en Vx Ace Empty Convertir un projet Vx en Vx Ace

Lun 26 Déc 2011 - 14:07
Un petit script que je suis entrain de realiser, je met une version Beta pour le moment je vais continuer de le mettre a jours
pour le moment il convertis les compétences, les items, les armes, les armures, et les ennemis et VX a VXAce et j'espere quand il va etre fini
pouvoir tout convertir a au moin 80%, sois hero,classes,competences,items,armes,armures,ennemis,groupe ennemis,etats et peut etre les map ainsi que les event Smile

Comment l'utiliser :
1) Creer un nouveau projet Ace
2) Creer un dossier datavx dans le dossier du projet Ace
3) Aller dans votre projet VX, ouvrez le dossier data copier tout les fichier dans le dossier datavx que vous venez de creer
4) Copier le script ci dessous juste avant main du projet Ace sauvegarder, lancer le jeu et fermer le
5) Fermer votre projet vxace (sans sauvegarder)
6) Reouvrez votre projet vxace et voila Smile
7) Penser a retirer le script une fois convertis ! pour voir si ca as bien eter convertis voir le dossier DATA qui devrais contenir des fichier backup

Je ne sais pas pourquoi mais le "Print" ne fonctionne plus sur VXAce, jai essayer p,print,puts, et quelque autre fonction mais rien a faire si quelqun le sais merci de me le dire Smile

Il ya plusieurs informations qui ne peuvent pas etre transferer de VX a ACE a cause des changement comme par exemple
les 8 stats quil ya dans ACE alors que VX en as que 4, et quelque petits truc mais les partie essentiel sont la comme les nom/description
ca evite de tout retranscrire si jamais on passe un projet VX a VX Ace Smile

Spoiler:

Zarby
Zarby
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/12/2011

Convertir un projet Vx en Vx Ace Empty Re: Convertir un projet Vx en Vx Ace

Mar 27 Déc 2011 - 7:47
Ah merci Smile c'est pratique la console Smile
j'ai commencer un peu les maps mais je suis sur plusieur projet en meme temp en ce moment Smile
c'est sourtout long, la difficulté est pas tres présente donc je dirais peut etre dans quelque jours je devrais avoir une version final qui devrais convertir au moin 80% des donnée VX a Ace y compris les maps

Edit1 : Apres plusieur essai je vien de voir que les map Ace sont Identique au moin a 95% avec ceux de Vx y compris les event Smile
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Convertir un projet Vx en Vx Ace 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Convertir un projet Vx en Vx Ace Empty Re: Convertir un projet Vx en Vx Ace

Mar 27 Déc 2011 - 12:34
Mais convertir les héros et les classes risquent d'être ardu non ? Puisque ces deux catégories ne sont absolument pas gérer comme sous VX après j'y connait toujours pas grand chose en RGSS3 donc voilou ^^ Mais la façon dont tu va procéder m'intrigue ^^ A moins que cette conversion soit que partielle pour cette catégories de la BDD genre juste pour éviter la réaffectation des compétences.
Zarby
Zarby
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/12/2011

Convertir un projet Vx en Vx Ace Empty Re: Convertir un projet Vx en Vx Ace

Mar 27 Déc 2011 - 13:18
Bah pas mal tout est seulement partiellement convertit parcequil ont tous quelque chose qui as eter rajouter
pour voir ce que ca donne (c'est pas encore fini) mais ca va ressembler un peu a ca au final a partir d'un projet vierge de rmvx
pour ce qui est des graphic comme les icones/ect pour avoir les meme que sur vx il suffit de loader les icon_set de vx ^^

sinon ca convertit en gros les noms, descriptions, notes, pour les competences et les items ca convertit avec une formule de base le degat/soin
c'est sur que ca peut pas convertir a 100% un projet vx en projet Ace et meme si ca le pourrais les données serais pas necessairement les bonnes
pour plusieur truc comme la formule de degat par exemple qui nous offre maintenant la chance de pouvoir ce servir des stats des personnes ect Smile

Spoiler:
Darkness_fall
Darkness_fall
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/04/2012

Convertir un projet Vx en Vx Ace Empty Re: Convertir un projet Vx en Vx Ace

Mar 1 Mai 2012 - 8:39
J'attend vivement le code pour la convertion des maps O_O Si sa peux me permettre de ne pas avoir a tout remappé... je te donne le titre de Zarby sama !!!
Pixelvengeur360
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 29
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

Convertir un projet Vx en Vx Ace Empty Re: Convertir un projet Vx en Vx Ace

Mar 1 Mai 2012 - 23:26
J'accompagne Darkness-fall dans son nécropost, faut se soutenir entre kikoo ._.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Convertir un projet Vx en Vx Ace Empty Re: Convertir un projet Vx en Vx Ace

Mer 2 Mai 2012 - 8:46
Nécropost non constructif, désolé les gars mais c'est un avertissement.
Contenu sponsorisé

Convertir un projet Vx en Vx Ace Empty Re: Convertir un projet Vx en Vx Ace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum