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zoneneutre
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RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 Empty Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

Mar 21 Fév 2012 - 12:38
Patience patience ^^
Aurel190
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RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 Empty Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

Mar 21 Fév 2012 - 12:50
ok ok
kilam1110
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[TTT]
et plus, il en fait et plus ça plane haut RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 522164
[Balb']
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Mar 21 Fév 2012 - 16:41
Ca arrive bientôt, c'est marqué dans le 1er post :
Nous prenons compte de vos remarques et travaillons pour vous sortir la version corrigée le plus vite possible, en tenant compte du fait que ce sont les fêtes de fin d'année et que nous ne disposons pas forcément d'autant de temps de travail que nous le désirerions.
Oh wait... RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 272773
Seedz
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Sam 25 Fév 2012 - 17:37
La version anglaise devrait sortir avant avril patience ! (le 15 mars selon le wiki anglais)
dayvid - 86
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RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 Empty Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

Sam 3 Mar 2012 - 17:54
Bon, c'est vrais que c'est trèèèèèèèèèèèèèèèès long ok mais...

Déjà ils le fonds, c'est déjà pas mal Smile

Ils ne sont pas obligés de le faire donc à ce niveaux on ne peut que les encourager et les remercier de leurs fabuleux travail Smile
et non leur mètre des bâtons dans les roues ou leurs gueuler dessus Wink

Et puis qui plus est, ça n'avensera pas plus vite Laughing

On est tous pressé bounce de l’avoir cette version traduites, corriger, et sans bug ou presque, personne n’est parfais après tous Laughing

Alors soignions patient les enfants Smile


adrien95
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Lun 5 Mar 2012 - 18:25
bonjour,
je voudrai un peu d'aide car je n'arrive pas à utilisé rpg ace seulement à visionné un projet;
Spoiler:

merci à vous pour votre disponibilité et votre aide toujours aussi rapide
dayvid - 86
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Lun 5 Mar 2012 - 20:24
Raconte ce qui t'arrive !
adrien95
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Lun 5 Mar 2012 - 22:15
j'ai installer rpg maker vx ace sur mac puis j'ai installer les rtp mais quand je lannce le logiciel il y a un message d'erreur
adrien95
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Lun 5 Mar 2012 - 22:22
j'ai déjà un émulateur qi fonctionne bien, le seul défaut qui peut arriver c'est qu'il n'affiche que le texte et les couleurs mais ce n'est pas le cas, non je l'ai installer aussi sur windows et j'ai le même problème. il y a un code d'erreur, je pense qu'il ont du garder à peu près les mêmes que sur vx donc si le problème est déjà connu ...

ps le simulateur de windows est gratuit et se nomme "play on mac"
adrien95
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Lun 5 Mar 2012 - 22:39
ah oui j'oubliais de préciser un élément important : les rtp, je ne les trouvais pas ici car il me demandais de les retéléchargez alors je les ai pris sur oniromancie
dayvid - 86
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Mar 6 Mar 2012 - 17:06
Hum, je ne peut rien faire pour toi désoler
Yggdrasill
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Ven 9 Mar 2012 - 3:25
Bien le bonjour,

J'ai voulu testé ace et au premier combat en jeu à la fin ça affiche scrib batle manager 318 error un truc dans le genre ^^ et ça ferme le jeu.

Donc au cas ou ce soit un problème je le signal Wink Et si c'est que moi je veux bien une explication :p

Et merci pour votre travail.
dayvid - 86
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RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 Empty Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

Ven 9 Mar 2012 - 13:48
Ta modifier un script "batle manager" ?
ça vien de là je pense Smile
caitsith
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RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 Empty Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

Ven 9 Mar 2012 - 13:49
c'est quand tu fais teste combat de la base des donnés ? si c'est le cas il faut que tu modifies deux trois truc moi j'aisa sur cet ligne
Code:
text = sprintf(Vocab::ObtainGold, $game_troop.gold_total)
j'espére que sa va t'aider
dayvid - 86
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Ven 9 Mar 2012 - 15:04
Sa en est ou la traduction au faite, c'est long dic donc Shocked
dricc
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RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 Empty Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

Ven 9 Mar 2012 - 15:38
Non , c'est le script "vocab" qui pose probleme .
cherche sur le forum , y'a la solution .
Yggdrasill
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RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 Empty Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

Ven 9 Mar 2012 - 15:38
J'ai jamais touché au scrib je savais meme pas ce que c'était vraiment avant ce message d'erreur donc j'ai ouvert la fenêtre pour la première fois (pour ce projet) après le problème.

J'ai: text = sprintf(Vocab::ObtainGold, $game_troop.gold_total)

donc la même chose ^^

Le message d'erreur c'est une fois tout les monstres tué et c'est dans le test combat et dans le jeu aussi.
Et le message exacte est: "Script 'BattleManager' line 318: ArgumentError occurred. too few arguments"

Et je reprécise j'ai touché à rien du tout ni au monstre, ni au classe, ni au perso, ni au technique, ni au script.


Edit: J'ai vu le scrib 'vocab' corrigé sur les première page je l'ai copier coller dans mon scipt et toujours le message.

Edit 2 ^^: Alors comme ça marchait pas j'ai pris les fin de combat d'origine en jap et je les ai refait. C'est quasi la même chose à par que ça fonctionne maintenant, je suis le premier surpris de pas avoir tout flingué XD. Merci à vous de m'avoir guidé sur où était le problème Smile
dayvid - 86
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RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 Empty Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

Ven 9 Mar 2012 - 18:42
lol!
je suis le premier surpris de pas avoir tout flingué XD
Qu'est ce qu'elle est bonne c'elle là !

Bah ont connais tous ce phénomène appeler "La chance du débutant" lol!
dricc
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RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 Empty Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

Ven 9 Mar 2012 - 19:15
En fait , le probleme , c'est que ça :

Code:

  ObtainGold      = "Vous gagnez %s G !"

ça fait erreur si tu avais ça :
Code:

  ObtainGold      = "Vous gagnez %s %s !"

Au passage , ça veux dire que si tu change la monnaie de ton jeu , il faut modifier aussi dans vocab .
Yggdrasill
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RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 Empty Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

Ven 9 Mar 2012 - 21:24
Mdr dayvid j'espère resté tout le temps débutant alors tongue

Ouais encore un problème d'argent c'est pas possible ça :p (j'aurais pas pensé à changé le script en changeant la monnaie je prend note merci ^^)
dayvid - 86
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RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 Empty Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

Lun 12 Mar 2012 - 18:10
Mdr dayvid j'espère resté tout le temps débutant alors
Heu... c'est grave docteur Suspect

Hum, oui, j'en est bien peur, il souffre d'une maladie rare et incurable appeler la Déjé-No-Débutant Sad
Le pauvre, j'vais p'tete bien verses une pitite larme RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 339251

Pour en revenir a ce que tu dis mon cher Watson, rester débutant veux dire > ne pas vouloir apprendre Neutral
Mais malheureusement pour toi, t'as pas le choix MDR

Oui car voit tu pour avancer, faut apprendre et comprendre, l'un ne va pas sans l'autre Wink

Mais t'en fait pas va, on va te mettre des couches et tu peux être sûr que tu vas grandire lol!

Bon je sais, j'suis nul MDR :boulet:
Azuma-01
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Mar 13 Mar 2012 - 20:30
dricc a écrit:En fait , le probleme , c'est que ça :

Code:

  ObtainGold      = "Vous gagnez %s G !"

ça fait erreur si tu avais ça :
Code:

  ObtainGold      = "Vous gagnez %s %s !"

Au passage , ça veux dire que si tu change la monnaie de ton jeu , il faut modifier aussi dans vocab .
Ou, pour ne pas se casser la tête:
Code:

  ObtainGold      = "Vous gagnez %s \\G !"
"\\G" est le code pour l'unité monétaire.

On retrouve cette conversion et quelques autres dans Window_Base
Code:
  def convert_escape_characters(text)
    result = text.to_s.clone
    result.gsub!(/\\/)            { "\e" }
    result.gsub!(/\e\e/)          { "\\" }
    result.gsub!(/\eV\[(\d+)\]/i) { $game_variables[$1.to_i] }
    result.gsub!(/\eV\[(\d+)\]/i) { $game_variables[$1.to_i] }
    result.gsub!(/\eN\[(\d+)\]/i) { actor_name($1.to_i) }
    result.gsub!(/\eP\[(\d+)\]/i) { party_member_name($1.to_i) }
    result.gsub!(/\eG/i)          { Vocab::currency_unit }
    result
  end

ÉDIT :
lol! Même Enterbrain fait du copier/coller: "result.gsub!(/\eV\[(\d+)\]/i) { $game_variables[$1.to_i] }" deux fois... (même dans un nouveau projet)
L'un des deux devais être pour les intérupteurs. Il serait intéressant que ce changement soit effectué pour la version FR ou retirer le doublon.
Code:
#Class : Scene_Base  line : 227
  def convert_escape_characters(text)
    result = text.to_s.clone
    result.gsub!(/\\/)            { "\e" }
    result.gsub!(/\e\e/)          { "\\" }
    result.gsub!(/\eV\[(\d+)\]/i) { $game_variables[$1.to_i] }
    result.gsub!(/\eS\[(\d+)\]/i) { $game_switches[$1.to_i] ?"vrai":"faux"}#maybe a Vocab::TrueWord and a Vocab::FalseWord will be more accessible
    result.gsub!(/\eN\[(\d+)\]/i) { actor_name($1.to_i) }
    result.gsub!(/\eP\[(\d+)\]/i) { party_member_name($1.to_i) }
    result.gsub!(/\eG/i)          { Vocab::currency_unit }
    result
  end
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Pharazon
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[Coco' RPG Maker VX Ace version complète en Français - Page 8 522164]
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Jeu 15 Mar 2012 - 19:47
Ah, même si on attend avec impatience l'upload du cracl et de la trad française, ça fait plaisir d'avoir des news.
Merci Mist', et bon courage pour finir tout ça Smile
dayvid - 86
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Ven 16 Mar 2012 - 21:03
Ah oui ça fait plaisir Smile
IceCoffee
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Dim 18 Mar 2012 - 19:37
Le repertoire Projects est impossible a suprimer et le crack ne marche pas....
sinon ca va x)

EDIT ah bah si on peut supprimer Projects, il faut juste supr les dll avant
Darky Face
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Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
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Dim 18 Mar 2012 - 21:35
Petit message pour signaler que le lien de téléchargement des RTPs ne fonctionne pas chez moi. Oo
Je suis dans le cas où le logiciel ne trouve pas les RTPs alors qu'ils sont bien là.
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